Editions Fleurus (08/02/2007)
D'où vient cet étrange grognement ? Est-ce une bête ou bien encore un coup du terrible Monsieur Glas ? Emilien surmontera-t-il sa peur pour affronter le monstre ? Bonaventure et Julie sauveront-ils leur ami ? Ce qui est sûr c'est que les trois copains de la rue des Mésanges ont un énorme problème.

Une aventure captivante, des épreuves et un apprentissage du courage pour la bande de la rue des Mésanges.
Que lire après Le loup-garou dans l'ombreVoir plus
Lu en Juillet 2019
Livre court, adapté pour les enfants et la 1ère lecture.
Lee livre contient :
- une page de présentation de tous les personnages du récit
- le roman
- une page de présentation sur Guy Moquet
- une page de présentation sur "les folles" d'Argentine
- un test
Des dessins colorés adéquates décorent l'histoire.

3 copains de l'école primaire sont voisins. Ils se retrouvent dans un lieu secret interdit car il appartient à un de leur voisin. Ils y vont sans permission et de façon discrète pour ne pas être découvert.
Ils rencontrent une menace et font des recherches afin de retrouver leur lieu paisible et secret.

Petit roman d'aventures avec l'amitié et l'imagination des enfants.

Pour vous dire, il a même essayé d'interdire les baignades dans le lac, vingt mètres plus bas, tout au bout de la rue, après le virage. Vous savez ce qu'il a prétendu ? Il a dit que les enfants faisaient trop de bruit en nageant et en chahutant dans l'eau.

Videos de Vincent Villeminot (54) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Villeminot
Dans le cadre du cycle Visiteurs du soir, le Centre national de la littérature pour la jeunesse de la BnF propose des rencontres avec des professionnels du livre et de l'enfance. Cette séance accueille l'auteur de littérature jeunesse Vincent Villeminot.Rencontre animée par Jean-Marie Compte, ancien directeur du département Littérature et art à la BnF, et enregistrée le 15 décembre 2022 à la BnF I François-Mitterrand.