EAN : 978B0842V2313
(08/02/2020)
4.75/5   4 notes
Caitlyn est la tête d'affiche de l'American Ballet Theater de New York depuis plusieurs années. Solitaire et renfermée, sa vie tourne autour de la danse et sa plus grande fan n'est autre que sa grand-mère. Tout bascule quand quelqu'un se met à la harceler. Qui cela peut-il être et dans quel but? Sa grand-mère est prête à tout pour la protéger, y compris la mettre sur le chemin de son mystérieux voisin Baraqiel.
Que lire après Les anges déchus, tome 1 : Danse mon angeVoir plus
A l'âge de 4 ans, Caitlyn a été décelé avec un trouble d'autisme, elle comprend tout du monde qui l'entoure mais n'ose pas parler et du coup cherche à ce faire du mal.
Ces parents là mette à faire de la danse pour pouvoir extérioriser ce qu'elle ne peut pas dire. Au file des années, l'entente entre elle et ces parents se détériore. Mais heureusement, elle peut compter sur sa grand-mère.
Après quelques années, elle devient une excellente danseuse classique et prend la place de danseuse principal dans un spectacle, ce qui attise de la jalousie d'une certaines Agatha.
Caitlyn reçoit des lettres de menaces au théâtre ainsi que chez elle, jusqu'au jour où elle est victime d'une accident de la route, un chauffard l'ayant percuté de plein fouet.
La police décrète que l'accident et les lettres doivent venir de la même personne.
Sa grand-mère décide de l'emmener chez elle, afin qu'elle se rétablisse car lors de son accident, elle a les jambes dans le plâtre et se déplace en fauteuil roulant, elle ne peut plus faire de danse jusqu'à la fin de sa convalescence.
Et c'est là qu'elle fait la découverte de Baraqiel, le seul et unique voisin de sa grand-mère. Il se trouve que c'est un ange déchu.

Hâte de découvrir la suite de l'histoire avec l'un des frères de Baraqiel (Azazel) qui est également un ange déchu
Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

J'adore tout simplement l'écriture de Virginie T. Un mélange bien équilibrée de romance et de fantastique.
Caithlyn, qui est autistique, n'a qu'une chose qui importe dans sa vie : la danse. Ce n'est qu'à travers cette passion qu'elle s'affirme et qu'elle avance dans la vie. Sa relation avec ses parents n'est pas des plus harmonieuses. Ceux-ci ont sacrifié beaucoup de choses pour permettre à leur fille d'avancer dans ses rêves. Par chance, Caithlyn peut compter sur sa grand-mère pour l'épauler, la seconder et l'encourager.
Mais ça ne va plus pour Caithlyn, elle reçoit des lettres anonymes, des menaces en soit.
Jusqu'au jour où le drame vient bousculer sa vie, victime d'un accident, Caithlyn ne sait pas si elle pourra poursuivre sa carrière de danseuse. Comme elle ne peut rester seule, sa grand-mère décide de la ramener chez elle.
Et voilà que Baraqiel entre en scène, et bien lui, c'est le voisin de la grand-mère, et c'est une personne assez spéciale. En fait, je ne vous dirai pas ce qu'il a de spécial, mais je peux vous dire, que Baraqiel viendra vous chercher, vous aller l'adorer, et c'est ici que le côté fantastique du roman entre en jeu.
Qui est derrière les lettres anonymes et les menaces ? L'accident de Caithlyn, était-il vraiment un accident ? Qui est vraiment Baraqiel ? L'auteure possède ce talent d'inclure du fantastique dans un roman qui a prime abord n'est pas perceptible, alors même pour une personne, qui comme moi, n'est pas une grande fan de fantastique, on se laisse rapidement embarquée dans l'histoire, l'auteure nous permet de ressentir des émotions fortes autant pour Cathlyn que pour Baraqiel. Sans oublier la couverture qui est superbe !
Je vous recommande ce roman de tout coeur, vous allez aimer, ça, je peux vous le garantir !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...