Tokyo revengers tome 15 sur 29
Glénat Manga (10/11/2021)
4.6/5   67 notes
Le Toman doit faire face au Tenjiku, un puissant clan de Yokohama rassemblant plusieurs figures de la mystérieuse "Génération 1987". Tandis que Tetta Kisaki le manipulateur semble une fois de plus attiser le feu de la guerre pour parvenir à ses fins, Takemichi a une terrible intuition...
Que lire après Tokyo Revengers, tome 15Voir plus

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.36★ (3442)

19 tomes

On revient aux prémices de ce que nous avait offert l'auteur. Des révélations, de la baston, de l'amitié et de nouveaux rebondissements surprenants avec des personnages car d'autres brigades appartiennent au Toman et il faut les découvrir ! le mystère s'épaissit autour des intentions de Kisaki envers le Toman et l'objectif de notre jeune héros Takemichi semble être toujours plus difficile à atteindre, comment cela se fait qu'à chaque retour en arrière, le futur soit aussi dramatique ? Un tome dont les ficelles sont bien tirées qui relance la machine et l'intérêt pour notre bande de racailles aux grands coeurs.
Voilà encore un tome bien palpitant !

Nous avions laissé les héros en bien mauvaise posture et on pouvait donc craindre le pire. C'était sans compter l'arriver de nouveaux personnages venant leur sauver la mise mais surtout les embarquant encore et toujours vers de nouveaux mystères plus complexes autour du Toman et de Kisaki.

J'ai adoré le rythme de ce tome. On va se surprise en surprise et l'auteur distille sans cesse de petits mystères sur Kisaki, le clan de Yokohama, la génération de 1987 et un petit nouveau Izana.

C'est rythmé par des bagarres, l'arrivée de nouveaux perso comme ceux en couverture mais aussi un voyage dans le temps qui va encore tout bouleverser. L'auteur manie à merveille les différents éléments de son histoire, ajoutant quand il faut ce qu'il faut pour la complexifier. Ainsi, j'ai été surprise de découvrir quelqu'un de l'enfance de Takemichi dans le passé, j'ai été surprise du retour d'une ancienne figure dans le présent. Tout se matche super bien et on se pose vraiment de plus en plus de questions sur Kisaki et peut-être sur qui tire les ficelles derrière ou avec lui.

Le mélange bozuku, voyage dans le temps et thriller fonctionne toujours à merveille. Ken Wakui sait trouver le ton et le rythme. Il sait mélanger les différents éléments de son histoire pour rendre celle-ci ultra addictive, ajoutant sans cesse de nouveaux rebondissements. Alors oui certaines logiques des personnages nous échappent et sont un peu superficielles pour faire les liens qu'ils font mais ça n'enlève rien au plaisir de suivre les aventures de Takemichi et de ses amis petits frappes.

Ce nouveau tome fut donc une nouvelle fois palpitant à suivre avec un excellent mélange de tout ce qui fait le sel de la série. J'ai adoré le développement dans le passé avec tous les nouveaux mystères qu'il ajoute. J'ai adoré le retour douloureux dans le présent où l'horreur se creuse encore. C'est sombre et complexe mais toujours positif pourtant grâce aux belles amitiés des héros. Une de mes séries préférées du moment !

Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
MangaNews
12 novembre 2021
C'est donc un arc prometteur qui se dessine peu à peu, à travers une succession d'événements qui nous laisse difficilement de marbre. Outre la cadence effrénée du récit, on apprécie les mises en avant constantes de personnages jusqu'ici dans l'ombre. Trônant sur la couverture, Nahoya et Soya Kawata apportent un véritable vent de fraîcheur dans le casting, là où le mystérieux Izana apparaît comme une figure intrigante, aussi fascinante qu'inquiétante.

Lire un extrait