Tokyo revengers tome 16 sur 29
Glénat Manga (19/01/2022)
4.55/5   64 notes
Désormais coincé dans le passé, Takemichi est plus désespéré que jamais. Son seul moyen de retourner à son époque est d’éliminer Izana Kurokawa, le mystérieux chef du Tenjiku. Mais au cours de son enquête, il met rapidement à jour une vérité qui le laisse sans voix…
Que lire après Tokyo Revengers, tome 16Voir plus

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.36★ (3458)

19 tomes

L'auteur n'a jamais molli, mais il passe encore plus à la vitesse supérieur avec ce seizième tome. Les révélations et surprises pleuvent dans un climat de fin de calme et de préparation à la guerre.

J'ai à nouveau été surprise par la dextérité de l'auteur a géré l'ingrédient fantastique de son histoire. le retournement qu'il propose dans ce tome avec les voyages dans le temps de Takemichi est très futé car cela redistribue totalement les cartes du scénario dans sa façon d'aborder la suite.

Il a également été très malin dans la grande annonce qu'il fait ici qui explique bien des zones d'ombres de la série. En effet, on apprend qu'un personnage clé se cache derrière tout ce qui s'est produit depuis le début et ce personnage fait le lien avec Mickey, son grand frère, Kisaki, les Black Dragons mais aussi la génération 87, bref tout ce qui déraille depuis le début. C'est excellent. Je ne sais pas si l'auteur y avait pensé depuis le début ou s'il a sorti ça de son chapeau maintenant mais j'aime beaucoup la façon dont il le raccroche à tout.

En plus, l'histoire se lit toujours avec autant de plaisir. Les pages s'enchaînent à toute vitesse. On retrouve le même enthousiasme pour percer les mystères de ces gangs mais aussi la même émotion quand on voit l'amitié qui les lie. C'est touchant de voir ces voyous tenir autant les uns et autres et tout donner pour se défendre mutuellement à l'image de Takemichi, Inupi et Koko à la fin, ou de Takemichi et Chifuyu au milieu. Vraiment j'adore ces dynamiques où l'amitié tient une place centrale, c'est naïf et candide alors qu'on est dans un univers bien rude.

L'air de rien, dans ce nouveau tome, Ken Wakui redistribue une grande partie de ses cartes faisant faire un bon de géant à son intrigue. Il mélange l'ensemble des ingrédients majeurs de la série pour concocter une nouvelle recette encore plus pimentée qui sent diablement bon. Histoires de famille, histoires de jalousie mais aussi histoires d'amitié voilà ce que ça donne et si la promesse est tenue la suite sera encore palpitante !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ouf voici un tome sacrément dense en révélations. L'auteur tire sur toutes les ficelles pour nous dévoiler le réel "méchant" de l'histoire et tout ce qui en découle autour. C'est sacrément complexe et bien réalisé pour torturer un chouia nos esprits et remuer Takemichou. Ca tabasse toujours fort et j'aspire à des tomes plus cléments et posés sans remettre en cause l'avancement de l'histoire évidemment. Ici, c'était vraiment un tome dynamite sur tous les plans.

critiques presse (1)
MangaNews
21 janvier 2022
Si Ken Wakui n'évite pas quelques facilités et peut déstabiliser par le grand nombre de sous-intrigues, c'est en prenant le temps de relier les informations entre-elles qu'il nous confirme que la trame de sa série est particulièrement réfléchie.
Je te l’ai dit… ma vie est entre tes mains.