AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Tokyo revengers tome 17 sur 29
EAN : 9782344049273
192 pages
Glénat Manga (16/03/2022)
4.62/5   65 notes
Résumé :
La guerre est déclarée entre le Toman et le Tenjiku, et le combat s’annonce fratricide à tous les égards. Mais alors que Takemichi se prépare à l’affrontement, la fourberie de Tetta Kisaki s’illustre par une nouvelle tragédie qui frappe de plein fouet le Tokyo Manjikai, laissant hagard le clan entier. Cet événement serait-il à l’origine de la descente aux enfers de Mikey ?

Que lire après Tokyo Revengers, tome 17Voir plus
Blue lock, tome 1 par Kaneshiro

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.35★ (3434)

19 tomes

Black Clover, tome 1 par Tabata

Black Clover

Yuki Tabata

4.31★ (6700)

35 tomes

Haikyu, tome 1 par Furudate

Haikyu

Haruichi Furudate

4.67★ (3440)

45 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Tome charnière s'il en est, malgré ses événements clés, il m'a aussi révélé un gros manque d'émotion alors que celle-ci aurait dû me prendre à la gorge. Que se passe-t-il ?

Maintenant que Takemichou reste dans le passé et ne peut plus retourner dans son présent, on a tous les éléments en main, du moins le croyait-on ? On avait le nom du grand méchant. On avait une marche à suivre pour mettre fin à ses combines, mais c'était sans compter le terrible coup du sort qui nous tombe dessus.

Le problème, c'est peut-être que ce coup du sort sort justement de nulle part. du coup, impossible de sentir l'émotion monter comme lors des pertes précédentes où il y avait vraiment eu tout un travail fait autour des personnages disparus. Ici, on reste sous le choc des conséquences de cela, mais on garde aussi la tête froide.

J'ai été un peu déçue pour ma part de ne rien ressentir à la perte de ce personnage pourtant attachant même si on le voyait peu. J'aurais aimé me sentir aussi dévastée ou sous le choc que les héros qui se prennent ça en pleine poire. J'aurais aimé avoir la même claque que Takemichou quand il réalise les failles de son plan.

Cependant, je ne peux pas dire que ce n'est pas un coup de maître de l'auteur. Cette disparation rebat les cartes à nouveau et explique comme le dit le héros pourquoi à chaque fois malgré ses interventions le futur restait aussi sombre. Il lui manquait ce terrible événement. Maintenant qu'on l'a, on voit bien les rouages qui vont se mettre en branle pour qu'on ait un dark Mickey plus tard qui aura rompu avec Draken. C'est sombre très sombre.

Mais la lumière reste au bout du tunnel grâce à Takemichi, notre rayon de soleil qui jamais ne s'éteint. On aime voir le courage à toute épreuve dont il fait preuve. La façon dont il garde justement la tête froide pour surmonter ce drame et ne pas se laisser dévier de son but, car lui, il a l'image de ce grand plan en tête. Alors grâce à lui, on sent heureusement un souffle plus épique, une camaraderie sans cesse renouvelée et un élan de vengeance nécessaire, qui vient contrebalancer la froide noirceur qui s'est emparée des cadres du Toman. J'ai hâte de voir le contrecoup de tout ça.

Ce tome, malgré son manque d'émotion qui aurait dû saisir le lecteur, marque une sacrée étape dans la série avec un nouveau drame venant tout bouleverser et amener les héros encore un peu plus vers les noires profondeurs de leur âme. Je salue la cruauté de l'auteur mais aussi sa volonté de toujours nous ménager une part d'espoir en la personne de Takemichi. Ce n'est pas forcément très crédible mais on s'en moque tant qu'il nous apporte ce rayon de lumière au bout du tunnel !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
Un tome qui va marquer un tournant dans la vie de Mikey, qui va faire effondrer toute sa (sur)vie au milieu de ces guerres de clans. Ce que je reprochais à l'auteur dans le tome précédent était d'en mettre trop d'un coup, ici il a allégé mais en nous donnant un bon coup droit dans la mâchoire avec la perte tragique d'un personnage clé de la vie de nos héros. Moment malheureusement choquant mais peu marquant émotionnellement, ca reste touchant, je n'ai pas un coeur de pierre non plus.. affaire à suivre car il serait peut-être temps de se confronter au grand méchant qui est derrière ce bazar.
Commenter  J’apprécie          40


critiques presse (1)
MangaNews
21 mars 2022
Ken Wakui nous offre donc un volume assez terrible, en particulier dans son soudain bouleversement phare, un bouleversement qui accentue de plus belles les attentes et les enjeux dans ce qui sera peut-être l'ultime combat de Takemichi contre Kisaki. Tout est désormais en place pour le Désastre du Kanto, qui s'annonce sous les meilleurs auspices !
Lire la critique sur le site : MangaNews
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Un héros n'esquive jamais les problèmes ! Tout ce que je veux... c'est te redonner le sourire. Je te protégerai. Même si je dois en crever aujourd'hui. On va régler nos comptes Kisaki !!
Commenter  J’apprécie          00
Tu te bats seulement quand c’est perdu d’avance, hein?
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Videos de Ken Wakui (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Wakui
Quand Chifuyu était aux côtés de son capitaine.
Voici le spin-off officiel de Tokyo Revengers se focalisant sur la rencontre entre Keisuke Baji et Chifuyu Matsuno, ainsi que sur la séparation qui les attend… Des épisodes inédits sur leur amitié naissante, les jours passés ensemble, les combats partagés, avant que l'inéluctable destin ne les rattrape…
Yukinori Natsukawaguchi adapte fidèlement l'univers de Ken Wakui pour donner vie aux personnages et offrir aux lecteurs des scènes tout aussi mythiques que dans l'oeuvre mère. Une oeuvre incontournable pour tout fan de Tokyo Revengers.
Letter from Keisuke Baji, tome 1, disponible le 20 mars.
https://www.glenat.com/shonen/tokyo-revengers-letter-keisuke-baji-tome-01-9782344061213
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (248) Voir plus



Quiz Voir plus

Tokyo Revengers

Quel surnom donne Manjiro Sano au héros ?

Takemichou
Takémichi
Takemikawaii

10 questions
149 lecteurs ont répondu
Thème : Tokyo revengers, tome 1 de Ken WakuiCréer un quiz sur ce livre

{* *}