Tokyo revengers tome 17 sur 29
Glénat Manga (16/03/2022)
4.62/5   65 notes
La guerre est déclarée entre le Toman et le Tenjiku, et le combat s’annonce fratricide à tous les égards. Mais alors que Takemichi se prépare à l’affrontement, la fourberie de Tetta Kisaki s’illustre par une nouvelle tragédie qui frappe de plein fouet le Tokyo Manjikai, laissant hagard le clan entier. Cet événement serait-il à l’origine de la descente aux enfers de Mikey ?

Que lire après Tokyo Revengers, tome 17Voir plus

Haikyu

Haruichi Furudate

4.67★ (3440)

45 tomes

Tome charnière s'il en est, malgré ses événements clés, il m'a aussi révélé un gros manque d'émotion alors que celle-ci aurait dû me prendre à la gorge. Que se passe-t-il ?

Maintenant que Takemichou reste dans le passé et ne peut plus retourner dans son présent, on a tous les éléments en main, du moins le croyait-on ? On avait le nom du grand méchant. On avait une marche à suivre pour mettre fin à ses combines, mais c'était sans compter le terrible coup du sort qui nous tombe dessus.

Le problème, c'est peut-être que ce coup du sort sort justement de nulle part. du coup, impossible de sentir l'émotion monter comme lors des pertes précédentes où il y avait vraiment eu tout un travail fait autour des personnages disparus. Ici, on reste sous le choc des conséquences de cela, mais on garde aussi la tête froide.

J'ai été un peu déçue pour ma part de ne rien ressentir à la perte de ce personnage pourtant attachant même si on le voyait peu. J'aurais aimé me sentir aussi dévastée ou sous le choc que les héros qui se prennent ça en pleine poire. J'aurais aimé avoir la même claque que Takemichou quand il réalise les failles de son plan.

Cependant, je ne peux pas dire que ce n'est pas un coup de maître de l'auteur. Cette disparation rebat les cartes à nouveau et explique comme le dit le héros pourquoi à chaque fois malgré ses interventions le futur restait aussi sombre. Il lui manquait ce terrible événement. Maintenant qu'on l'a, on voit bien les rouages qui vont se mettre en branle pour qu'on ait un dark Mickey plus tard qui aura rompu avec Draken. C'est sombre très sombre.

Mais la lumière reste au bout du tunnel grâce à Takemichi, notre rayon de soleil qui jamais ne s'éteint. On aime voir le courage à toute épreuve dont il fait preuve. La façon dont il garde justement la tête froide pour surmonter ce drame et ne pas se laisser dévier de son but, car lui, il a l'image de ce grand plan en tête. Alors grâce à lui, on sent heureusement un souffle plus épique, une camaraderie sans cesse renouvelée et un élan de vengeance nécessaire, qui vient contrebalancer la froide noirceur qui s'est emparée des cadres du Toman. J'ai hâte de voir le contrecoup de tout ça.

Ce tome, malgré son manque d'émotion qui aurait dû saisir le lecteur, marque une sacrée étape dans la série avec un nouveau drame venant tout bouleverser et amener les héros encore un peu plus vers les noires profondeurs de leur âme. Je salue la cruauté de l'auteur mais aussi sa volonté de toujours nous ménager une part d'espoir en la personne de Takemichi. Ce n'est pas forcément très crédible mais on s'en moque tant qu'il nous apporte ce rayon de lumière au bout du tunnel !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Un tome qui va marquer un tournant dans la vie de Mikey, qui va faire effondrer toute sa (sur)vie au milieu de ces guerres de clans. Ce que je reprochais à l'auteur dans le tome précédent était d'en mettre trop d'un coup, ici il a allégé mais en nous donnant un bon coup droit dans la mâchoire avec la perte tragique d'un personnage clé de la vie de nos héros. Moment malheureusement choquant mais peu marquant émotionnellement, ca reste touchant, je n'ai pas un coeur de pierre non plus.. affaire à suivre car il serait peut-être temps de se confronter au grand méchant qui est derrière ce bazar.

critiques presse (1)
MangaNews
21 mars 2022
Ken Wakui nous offre donc un volume assez terrible, en particulier dans son soudain bouleversement phare, un bouleversement qui accentue de plus belles les attentes et les enjeux dans ce qui sera peut-être l'ultime combat de Takemichi contre Kisaki. Tout est désormais en place pour le Désastre du Kanto, qui s'annonce sous les meilleurs auspices !
Un héros n'esquive jamais les problèmes ! Tout ce que je veux... c'est te redonner le sourire. Je te protégerai. Même si je dois en crever aujourd'hui. On va régler nos comptes Kisaki !!
Tu te bats seulement quand c’est perdu d’avance, hein?

Lire un extrait