Mamie gangster tome 2 sur 2

Tony Ross (Autre)
Albin Michel (28/09/2022)
4.14/5   14 notes
Ben s'habitue à vivre sans sa grand-mère, une voleuse de bijoux de renommée internationale connue sous le nom de Chat noir. Toutefois, des trésors sont volés en pleine nuit. Les indices désignent le Chat noir comme suspect. Ben enquête pour découvrir l'identité du voleur.
Que lire après Mamie gangster, tome 2 : Mamie gangster a encore frappé !Voir plus
Un nouveau David Walliams, quelle excellente nouvelle ! Et hop, un « lundi kids (pas) only » placé sous le signe du retour de Mamie Gangster !

Dans le premier tome, nous suivions Ben et sa grand-mère pas comme les autres : sous des abords de Mamie amatrice de Scrabble et de chou se cachait une cambrioleuse de haut vol. Dans ce deuxième tome (qui peut se lire indépendamment du premier, mais ce serait quand même dommage de se priver), Ben fait face à une nouvelle vague de cambriolages. Alors qu'il démarre son enquête, il se voit cerné par les problèmes : un voisin vigilant envahissant, un épicier périmé, une mère fan de danse de salon et un policier gourmand vont-ils l'empêcher de découvrir qui est à l'origine de ces vols ? Un mystérieux chat noir semble veiller sur Ben …

Ce roman toujours tendre et bourré d'humour a une saveur particulière cette année car un personnage a fait l'actualité il y a peu. Je n'en dis pas plus pour que vous le découvriez !

En résumé : dès 8 ans et pour les plus grands aussi, David Walliams is always a good idea !