Ariane (19/09/2008)
Sans le savoir peut-être, vous êtes un maître spirituel. Ce livre s'adresse à vous. Il a été créé pour vous, par vous. Nous sommes tous des maîtres spirituels. Ces pages remarquables révèlent clairement que tout être humain peut atteindre l'expression de sa maîtrise spirituelle et faire de sa vie ordinaire une expérience extraordinaire. De l'auteur de ''Conversations avec Dieu'', voici un parcours qui mène à la joie grâce à un irrésistible message susceptible de cha... >Voir plus
Que lire après L'abondance véritable ? Bonheur, processus de création personnelle et maîtriseVoir plus
Ce n'est qu'en sortant de mon passé et en me distancient de mon avenir que je peux faire l'expérience véritable de ce qui est en train de se passer, maintenant, dans ce seul contexte: ce qui est en train de se dérouler dans l'instant présent. Ainsi dégagé des interprétations du passé et du futur, je peux donner à cet événement l'interprétation que je désire.

Cela a été la grande leçon libératrice de ma vie. En apprenant cela, j'ai enfin compris que mon expérience de tout événement a lieu dans mon esprit. Devant les événements, je peux choisir d'être tout ce que je veux. Je peux me sentir "bien" ou "mal". Je peux être "heureux" ou "malheureux", "optimiste" ou "craintif", "puissant" ou "impuissant", "complet" ou "incomplet", "anéanti" ou "rallumé".

La décision m'appartient entièrement. Tout a le sens que je lui donne.
Au cours de l'histoire, l'humanité s'est donné une étincelle d'espoir, puis est retournée à sa tristesse et à son angoisse, à son agitation et à son antagonisme, à sa douleur et à sa souffrance. Car les forces soulevées contre les Nouvelles Révélations ont, tout au long des siècles (eh oui, même en période "de lumières"), repoussé le message de la responsabilisation personnelle en faveur d'un décret de dépendance continuelle envers des sources extérieures - la religion, le gouvernement et les gens au pouvoir. Telle a été l'histoire, mais tout cela peut changer: il suffit que nous nous placions dans la catégorie des gens au pouvoir. L'humanité le fera-t-elle? Je réponds oui, et cela se fera lorsque le pouvoir des gens et le pouvoir de Dieu seront réconciliés, lorsque l'un ne servira pas à dévaloriser ou à déshonorer l'autre.
Faites appel à la sagesse à chaque moment et en tout lieu où vous sentez le besoin d'être guidé par elle. Elle sera là. La sagesse est un outil qui est offert à tous les êtres vivants. Le Don de sagesse vous donne le discernement. C'est ce qui vous permet de voir que toutes ces expériences négatives VOUS ont été apportées par VOUS, lors de l'élaboration d'un Champ contextuel conforme à votre choix et au sein duquel vous pouvez faire l'expérience de vous-même et de votre monde.
Tant que nous croirons que Dieu pourrait répondre "non" à l'une ou l'autre de nos demandes, nous ferons tout ce qu'il faudra, selon nous (ou selon ce qu'on nous dit) pour l'amener à répondre "oui". Et tel est le contrôle exercé par la religion, car c'est elle qui nous indique comment faire dire "oui" à Dieu! La Création personnelle, par contre, répond "oui" à chaque appel - et chaque pensée, chaque parole, chaque geste est un appel.
Réagir, c'est faire exactement ce que ce mot sous-entend: "agir de nouveau comme avant". C'est là un moyen sûr de se rendre malheureux, car le plus grand bonheur est dans la création, non dans la réaction. Ce que je dis en somme, c'est que la vie vous invite à vous créer vous-même, et l'instant dont vous faites l'expérience à tout moment et en tous lieux, comme vous voulez, non comme vous en aviez l'habitude. Vous êtes invité à abandonner votre identité précédente, à céder l'idée que vous vous faisiez de vous-même et à faire comme si la vie recommençait à neuf pour vous, du moins quant aux décisions les plus importantes concernant qui et comment vous êtes. dans certains cercles, concernant qui et comment vous êtes. Dans certains cercles, cela s'appelle renaître.

Videos de Neale Donald Walsch (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neale Donald Walsch
Et si vous changiez votre vision de l'amour pour pouvoir le vivre pleinement ?
Ce livre va agir en vous comme une méditation introspective. En changeant votre perception de l'amour, il va vous permettre de vivre l'amour au-delà de vos frustrations, de vos échecs et de vos craintes. Quand on change de perception intérieure, on change de vie.
Jérôme Oliveira est auteur et réalisateur de documentaires télé, enseignant de yoga et il organise des conférences-méditations avec des personnalités internationales considérées comme les plus inspirantes de notre époque comme Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Neale Donald Walsch ou encore Marianne Williamson. Il partage ses prises de conscience les plus profondes au sujet de l'amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation, et de tous ses échanges avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque.
+ d'infos : https://www.editions-eyrolles.com/Livre/9782416001475/brulant-d-amour