EAN : 9782813209511
Éditeur : Guy Trédaniel éditeur (28/10/2016)

Les guérisons exceptionnelles ont-elles une explication d'ordre spirituel ? Les opérations chirurgicales à coeur ouvert et la dissection de cadavres peuvent-elles enseigner quoi que ce soit sur l'âme aux étudiants en médecine ? Que penser de l'euthanasie d'un point de vue spirituel ? Existe-t-il un point de convergence entre la spiritualité et la réalité physique, là où les deux ne feraient plus qu'un ? Y a-t-il une place pour Dieu dans notre système médical moderne... >Voir plus

Danieljean
  08 janvier 2017
Ce livre unique, fruit de ces échanges destiné aussi bien aux croyants qu'aux athées ou à toute personne en recherche spirituelle, en surprendra certains, en irritera d'autres, mais il ouvre une autre dimension du débat.

DanieljeanDanieljean   08 janvier 2017
Lors de notre première rencontre en juin 2013, à l'occasion d'une retraite des CaD, j'ai trouvé que cette jeune femme de 22 ans, d'une intelligence brillante, s'exprimait particulièrement bien. J'ai appris qu'elle avait été la plus jeune de sa promotion, après des études en maths et en physique à l'Université de Victoria. C'était vraiment un plaisir de passer du temps avec elle.

Video de Neale Donald Walsch (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Neale Donald Walsch
22 mars 2013
«Vous êtes sur le point d'entrer en conversation avec Dieu. Oui, oui. Je sais... ce n'est pas possible. Vous croyez probablement (on vous l'a enseigné) que ce n'est pas possible. On peut parler à Dieu, bien sûr, mais pas avec Dieu. (...) C'est ce que je croyais, mois aussi.» Neale Donald Walsh approche la cinquantaine et fait le bilan de sa vie : il vient de perdre son travail, ses quatre mariages se sont soldé par des échecs et sa santé est défaillante. Pris de colère, il écrit une lettre pleine de doutes à Dieu. Et là, le miracle se produit ! «Dieu» lui répond de façon claire et compréhensible. Un entretien qui durera plusieurs années, où les questions les plus intimes et les plus énigmatiques trouveront réponse : pourquoi suis-je si malheureux ? Pourquoi l'homme doit-il souffrir ? Qu'est-ce que le bien et le mal ? Les interrogations troublantes que pose cet ouvrage ne doivent pas faire oublier sa haute teneur spirituelle.