Le Cherche midi (15/10/2009)
3.25/5   4 notes
C'est au cimetière du Père-Lachaise, un jour qu'il s'y trouvait pour accompagner son ami Serge dans son dernier voyage, que Jacques Weber a vécu ces heures lentes, lourdes. Elles auraient dû l'accabler, l'anéantir. Elles ont renforcé son goût de vivre, son insatiable appétit des autres. Au fond de lui-même, il a réagi à la manière tonique d'un Léo Ferré : " Tu meurs, moi pas ! " Un autre jour, deux années plus tard, Jacques Weber a éprouvé l'envie irrésistible de do... >Voir plus
Que lire après Des petits coins de paradisVoir plus
J'adore tout d'abord l'acteur de théâtre et sa voix me bouleverse !
L'écriture, j'espère que c'est la sienne, est très fluide .
Il nous raconte à l'occasion de la mort de son ami Serge qu'il a accompagné pour son dernière demeure au cimetière du père Lachaise leurs petits coins de paradis , leurs amitiés, leurs coups de coeur , leurs coups de gueules ; il met en lumière quelques artistes que l'on reconnaitra aisémént quand leur nom n'est pas cité !
C'est un livre vraiment très agréable à lire , à siroter !
Une apologie passionnée de la vie avant tout
J'ai beaucoup aimé

Un mot, c'est un trait, une longueur sans épaisseur,entre le souvenir et la vérité

En 1969, quoi qu'on vive, c'était toujours l'après-1968.

Lire un extrait
Videos de Jacques Weber (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Weber
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
À J-8 de l'arrivée de la flamme olympique à Marseille et alors que le sport est la grande cause nationale 2024, retour sur la place du sport dans la vie de nos invités : avec notamment Michel Cymes et le champion du monde, Bixente Lizarazu qui nous a confié combien le sport avait changé sa vie.
Mais aussi, Kad Merad, Jacques Weber, Francis Perrin, Pierre Arditi, Nicole Garcia ou encore Stéphane Guillon et Jean-Pierre Darroussin, nous ont parlé du plaisir de partager une scène de théâtre.