Charlotte Voake (Illustrateur)Frédéric Chopin (Compositeur)François-René Duchâble (Musicien)Aleksej Lûbimov (Musicien)Maria João Pires (Musicien)Armin Jordan (Chef d’orchestre)Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo (Musicien)Gallimard Jeunesse (Éditeur commercial) Erato Disques (Producteur)
EAN : 9782070528691
Gallimard Jeunesse (23/09/1999)
3.83/5   3 notes
Sais-tu que Frédéric Chopin était polonais et qu'il s'est installé à Paris dès dix-sept ans ? Sais-tu qu'il a appris le latin, le grec, puis l'allemand, l'anglais et l'italien en même temps que le piano ? Et toi, sais-tu raconter des histoires au piano ou en chantant ? As-tu déjà dansé une mazurka polonaise ? En écoutant ce disque, tu pourras peut-être devenir aussi un très grand musicien !
Que lire après Frédéric ChopinVoir plus
A peine étouffé par la neige, un tintamare de tambours et de violons résonne sous les fenêtres d'une jolie maison au toit rouge, près de Varsovie : ces musiciens de rue viennent saluer la naissance d'un petit garçon dans la famille Chopin.