ISBN : 2020106671
Éditeur : Seuil (01/09/1989)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 14 notes)
Un bourg de Carpates, la guerre, l'errance à travers l'Europe à feu et à sang, la découverte de la Palestine, l'amour de Talia dans Jérusalem où se poursuivent les combats alors qu'Israël est à peine né: Elhanan Rosenbaum conserve ces souvenirs vivaces en lui, quarante-cinq ans plus tard, à New-york où il s'est installé avec Malkiel, son fils.
Malkiel a grandi dans l'univers américain, proche de son père, mais tellement étranger à ce pasé auquel ne le relie q... >Voir plus

pgremaudpgremaud   05 mai 2013
Tout en te parlant, je me dis que par tes propres moyens, tu découvriras quand même ce que nos lèvres n'ont pas pu ou su dire.
Dieu ne peut pas être cruel au point de tout effacer à tout jamais, S'il l'était, il ne serait pas notre père, et rien n'aurait plus de sens.
amemadamemad   15 août 2016
"Apprendre c'est prendre, ensuite c'est donner;puis c'est reprendre".

"Décris-moi un souvenir de Jérusalem. Un nuage bleu rougeoyant, presque incandescent. Un silence pénétré de prières mélodieuses".