Éditeur : Le Cherche midi (21/05/2015)

Présentation de l'éditeur

Oscar Wilde (1854-1900) reste le maître incontesté du trait cinglant, de la formule assassine et de la maxime meurtrière. Aristocrate de l'esprit, dandy provocateur, il a toujours frappé là où il le fallait, sur la " bonne " société, son hypocrisie et ses masques. Maître du paradoxe, il a passé sa vie à lutter de façon toujours subtile et brillante contre les idées reçues, les convenances ridicules et la bêtise universelle.C'... >Voir plus

Annette55Annette55   09 mai 2020
«  J’estime que la vie est une chose trop importante pour en parler jamais de façon sérieuse . »
Annette55Annette55   16 octobre 2020
«  La beauté est dans les yeux de celui qui regarde » ..

Videos de Oscar Wilde (60) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Oscar Wilde
1/4 Oscar Wilde : Un destin tragique et fabuleux (2016 - La compagnie des auteurs / France Culture). Oscar Wilde par Napoléon Sarony, New York, 1882. Crédits : Napoléon Sarony / Wiki. Production : Matthieu Garrigou-Lagrange. Avec la collaboration de Corinne Amar, Didier Pinaud et Anne-Vanessa Prévost. Réalisation : Laurence Millet. Diffusion sur France Culture le 31 octobre 2016. Né en 1854 à Dublin et mort en 1900 à Paris, Oscar Wilde connut la gloire puis l'opprobre. Esthète et génie, l'affirmation de sa liberté le conduisit en prison et brisa sa carrière. Des bancs du Trinity College et d'Oxford, en passant par les salons les plus en vus, le parcours d'Oscar Wilde prit un tournant terrible lorsqu'il fut emprisonné en 1895. Daniel Salvatore Schiffer revient aujourd'hui pour nous sur la vie à la fois tragique et fabuleuse d'Oscar Wilde.
Musique générique : “Panama”, de The Avener (Capitol) fin : “Dwaal”, de Holy Stays (Something in Construction) Musique chronique : “Self portrait” de Chilly Gonzales.
Intervenants :
Daniel Salvatore Schiffer, philosophe et essayiste Pierre Krause, responsable éditorial de Babelio Jacques Bonnaffé, comédien
Source : France Culture