ISBN : 2081262282
Éditeur : Flammarion (02/11/2011)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 9 notes)
Marilyn est sans doute l'une des icônes les plus admirées et les plus influentes du XXe siècle - titre de gloire qu'elle ne partage qu'avec Audrey Hepburn - sur le plan de la mode et du style qu'elle a essentiellement contribué à libérer.
Malgré la sophistication de son apparence, il y a en elle quelque chose d'informel - comme si elle venait juste de sortir du lit et d'enfiler une robe - qui s'oppose à la rigidité des années 1940. Ce peut être une boucle de ... >Voir plus

Blackbird
  11 février 2014
Un magnifique ouvrage grand format de 190 pages qui comprend des centaines de photos et de citations de personnalités qui ont côtoyé Marilyn durant sa vie privée ou professionnelle. Les photos sont toutes plus sublimes les unes que les autres, tantôt prises sur le vif, tantôt prises lors de séances photos. Il n'y a pas de photos très intimes où Marilyn n'est pas maquillée ou prises à son domicile mais cette ouvrage à le mérite de commencer par Norma Jeane et finir par les dernières photos publiques de Marilyn prises quelques semaines avant sa disparition. C'est un véritable hymne à la légende qu'est Marilyn Monroe.
Tounet
  12 janvier 2014
Un sublime album photo de LA STAR éternelle; pour assistter de cliché en cliché à la métamorphose de la jeune fille "plutôt bele mais trop potelée", de l'américaine jolie et saine en une créature blonde et sensuelle qui deviendra inoubliable. On traverse avec ces photos toute la carrière qui mena la jeune Maryline à la star des "Désaxés". C'est clichés sont beaux, sensuels, sexy en diable parfois mais toujours émouvants. Comme sont émouvants les témoignages insérés parmis les photos: phrases de l'actirce elle-même, condifidences de coiffeurs, costumiers, photographes ou de partenaires de plateau: Jane Russel, Sir Laurence Olivier, de proche : son premier époux, d'amis Ella Fitzgérald qui nous font entrevoir la femme derrière la déesse de papier glacé avec ses travers: ses caprices, un certain égoîsme mais aussi ses qualités: son respect du vivant, sa générosité bien loin de l'image de la jolie blonde écervelée que Maryline elle-même a contribué à forger.
Tostaky61
  25 janvier 2015
Il n'y a plus rien à rajouter sur Marilyn, il ne reste qu'à feuilleter ce magnifique livre et contempler les photos de la Star éternelle...
BlackbirdBlackbird   11 février 2014
Marilyn n'a cessé de chercher à s'améliorer, de se battre pour ce à quoi elle croyait, exigeant de meilleurs rôles en studio, recherchant (et obtenant) l'approbation des réalisateurs et des directeurs de la photographie, lançant finalement sa propre maison de production à une époque où les actrices s'y risquaient rarement.
BlackbirdBlackbird   11 février 2014
Marilyn Monroe est une icône. Constamment exposées, commercialisées, imitées, sa vie et son image légendaire n'ont cessé de s'imposer au fil des générations. Rien désormais, ne les effacer.