AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Blandings Castle et lord Emsworth tome 9 sur 10

Richard Usborne (Éditeur scientifique)Jean-Christophe Valvat (Traducteur)
EAN : 9782268032351
169 pages
Les Editions du Rocher (14/04/1999)
4/5   4 notes
Résumé :
De retour d'une virée londonienne, Galahad se serait bien pour une fois reposé au château familial de Blandings. Mais lorsque Vicky, sa nièce préférée, vient pleurer contre son épaule, parce que sa mère l'a séparée de son amoureux, l'oncle au grand cœur peut-il faire autre chose que reprendre du service ? Il se trouve que l'amoureux en question est un jeune peintre désargenté ; or le comte cherche désespérément un artiste à la vue large pour brosser le portrait de s... >Voir plus
Que lire après Un cochon au clair de luneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Voilà longtemps que je n'avais pas lu un Wodehouse ! Quel régal ! J'avais oublié à quel point une écriture vive me dynamisait. Une farce, une vraie farce, pleine d'humour, de rebondissements, de jeux de mots, de personnages loufoques. Quelques contradictions dans l'histoire m'ont un peu intriguée au cours de ma lecture, un peu d'agacement parfois quand je trouvais que c'était un peu gros. Mais quelle surprise quand l'histoire s'est arrêtée à la fin du chapitre 16 , inachevée ! Et surtout une belle frustration , car je n'avais qu'à lire la quatrième de couverture. "Un cochon au clair de lune est la dernière aventure de Galahad, véritable feu d'artifice signé par un P.G. Wodehouse au sommet de son art. C'est aussi le dernier roman de l'auteur." A 93 ans, avant d'avoir pu en rédiger les six derniers chapitres. Un roman écrit par un grand humoriste.
Commenter  J’apprécie          80

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Il arrive que les oncles trouvent leurs neveux difficiles à vivre et soient tentés de les comparer ( au désavantage des neveux) à ces jeunes hommes qu'ils connaissaient quand eux-mêmes étaient jeunes, mais rares sont les oncles qui ne peuvent fraterniser avec leurs nièces.
Commenter  J’apprécie          70
Il était trop âgé pour être en mesure de se réjouir de sa jeunesse, mais il donnait toujours l'impression de se réjouir de quelque chose.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Pelham Grenville Wodehouse (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pelham Grenville Wodehouse
Full Episode Jeeves and Wooster S01 E2:Bertie is In Love
autres livres classés : humour britanniqueVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Jeeves

Quel est la profession de Jeeves ?

Jardinier
Valet
Chauffeur
Médecin

10 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Jeeves de Pelham Grenville WodehouseCréer un quiz sur ce livre

{* *}