Blandings Castle et lord Emsworth tome 9 sur 10

Richard Usborne (Éditeur scientifique)Jean-Christophe Valvat (Traducteur)
Les Editions du Rocher (14/04/1999)
De retour d'une virée londonienne, Galahad se serait bien pour une fois reposé au château familial de Blandings. Mais lorsque Vicky, sa nièce préférée, vient pleurer contre son épaule, parce que sa mère l'a séparée de son amoureux, l'oncle au grand cœur peut-il faire autre chose que reprendre du service ? Il se trouve que l'amoureux en question est un jeune peintre désargenté ; or le comte cherche désespérément un artiste à la vue large pour brosser le portrait de s... >Voir plus
Que lire après Un cochon au clair de luneVoir plus
Voilà longtemps que je n'avais pas lu un Wodehouse ! Quel régal ! J'avais oublié à quel point une écriture vive me dynamisait. Une farce, une vraie farce, pleine d'humour, de rebondissements, de jeux de mots, de personnages loufoques. Quelques contradictions dans l'histoire m'ont un peu intriguée au cours de ma lecture, un peu d'agacement parfois quand je trouvais que c'était un peu gros. Mais quelle surprise quand l'histoire s'est arrêtée à la fin du chapitre 16 , inachevée ! Et surtout une belle frustration , car je n'avais qu'à lire la quatrième de couverture. "Un cochon au clair de lune est la dernière aventure de Galahad, véritable feu d'artifice signé par un P.G. Wodehouse au sommet de son art. C'est aussi le dernier roman de l'auteur." A 93 ans, avant d'avoir pu en rédiger les six derniers chapitres. Un roman écrit par un grand humoriste.

Il arrive que les oncles trouvent leurs neveux difficiles à vivre et soient tentés de les comparer ( au désavantage des neveux) à ces jeunes hommes qu'ils connaissaient quand eux-mêmes étaient jeunes, mais rares sont les oncles qui ne peuvent fraterniser avec leurs nièces.
Il était trop âgé pour être en mesure de se réjouir de sa jeunesse, mais il donnait toujours l'impression de se réjouir de quelque chose.