Noirs démons tome 8 sur 9
Milady (07/12/2022)
4.26/5   35 notes
Levi est le genre d'homme impossible à ignorer, y compris pour la démone cauchemar Piper. Mais ce n'est que lorsque leurs esprits s'effleurent qu'ils se rendent à l'évidence : ils sont alter ego. Ni Piper ni Levi n'a l'habitude d'avoir besoin de quelqu'un, pourtant l'attirance crépitante entre eux éveille leurs démons comme jamais.
Pour ne rien arranger, la demi-sœur narcissique de Piper est l'ex de Levi... et elle ne voit pas leur rapprochement d'un très bon... >Voir plus
Que lire après Noirs démons, tome 8 : Un feu d'enferVoir plus
Noirs démons, fait partie de mes sagas chouchous, celles dont je dévore les tomes sans hésiter. Je savais donc que ce huitième volume serait une belle lecture, je ne m'attendais cependant pas à un coup de coeur comme celui-ci.

Tout d'abord niveau personnage je n'avais pas d'affinités particuliere ni avec la jeune femme, ni aec la sentinelle. Je ne m'attendais donc pas à m'attacher à eux, et pourtant j'ai adoré découvrir leur histoire de bout en bout.

Levi était un peu passé inaperçu dans les tomes précédents, c'est le plus discret du groupe et il était donc difficile de cerner le personnage. du coup c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai appris à le découvrir lui et son histoire. Et au-delà de la sentinelle, fidèle à son maître de clan, on découvre un homme avec un grand coeur et qui fait tout ce qu'il peut pour protéger ceux qu'il aime. C'est aussi un homme blessé par la vie qui n'a pas encore conscience de toute la profondeur de ses blessures.

Face à lui, Piper, une jeune femme pleine de vie mais sans jaùmais en faire trop, et particulierement independante qui n'a pas pour habitude de se reposer sur les autres. Elle va accueillir Levi avec beaucoup de méfiance et une certaine distance. C'est aussi au travers de son histoire que le personnage va devenir si attachant.

En réalité, ce sont deux personnes seules qui vont venir se compléter et se trouver. Leur histoire va être d'une douceur que j'ai rarement retrouvé dans un roman. C'est le genre de trame toute douce qui en fait un livre doudou et réconfortant. Les émotions qui se dégagent de leur duo ne sont que respect, compréhension, affection, amour … Et j'en passe !

Pour autant l'intrigue du roman n'en ai pas moins prenante et intéressante, l'auteure n'a jamais fait basculer son texte dans le gnan-gnan et tout se fait avec beaucoup de naturel.

L'intrigue ici se relance avec une série de meurtres liés au passé de Levi et chaque personnage va chercher à comprendre ce qu'il se passe et qui est derrière tout ces événements étranges. D'ailleurs en tant que lecteur on se surprend à venir enquêter, réfléchir à ce que l'on pourrait avoir loupé dans le texte sans jamais vraiment réussir à mettre le doigt dessus. Et puis finalement quand la révélation finale arrive, les personnages comme le lecteur, se rendent compte que tout était là sous leurs yeux depuis le début.C'est à la fois frustrant et du génie de la part de l'auteur.

On retrouve au sein du récit des pointes d'humour qui permettent de venir alléger le rythme et relâcher la pression. C'est autant apprécié pour les personnages que pour le lecteur qui trouve dans ces moments un peu de répit.

En bref j'ai adoré ce huitième volume, comme chacun des autres de la saga et j'espère avoir le plaisir de suivre Knox et ses alliés encore un long moment.
Suzanne Wright a un don pour que, à chaque nouveau livre, on s'attache au personnage sans aucun effort ! J'ai apprécié que dans ce tome-ci, elle s'éloigne un peu du scénario de base qu'elle use beaucoup dans ses autres livres. La romance met beaucoup plus de temps à venir, les personnages se tournent autour, l'attirance crépite, mais les scènes hot sont moins présentes, ce qui laisse la place à l'intrigue et aux émotions. J'aime sa plume et ce tome m'a conquise. J'ai adoré en découvrir plus sur plusieurs personnages que nous connaissons déjà, mais aussi en rencontrer de nouveaux !
Piper, elle aussi change un peu des héroïnes dont l'auteure a l'habitude. Plutôt solitaire, elle est moins du genre à tenir tête à tout va, mais elle a quand même du caractère. Elle sait accepter une situation et prendre sur elle quand il le faut ! Elle a de l'humour, mais surtout de la compassion et l'envie d'aider les autres.
Et puis, nous avons Levi. C'est le plus secret des sentinelles. Nous n'en savions que très peu sur lui jusqu'ici, et j'ai adoré le découvrir ! Sa personnalité m'a beaucoup plu, il est loyal, évite de s'attacher, mais quand il le fait, c'est pour de bon. Courageux, un brin moins autoritaire que ceux des autres tomes, ce que j'ai apprécié, car on change un peu du « mode habituel » sur ce point aussi. Son passé a façonné sa façon de vivre aujourd'hui, et le voir s'ouvrir, se donner une chance de vivre vraiment, j'ai adoré !
On retrouve bien sûr toute la clique, et pour ne pas changer, Khloë m'a fait mourir de rire ! Cette fille est barge, il n'y a pas d'autre mot ! Les voir avancer dans leurs vies, c'est comme retrouver de vieux amis après une absence !
En conclusion, un tome que j'ai totalement adoré et qui change un peu des scénarios habituels de l'auteure, surtout au niveau de la romance. J'ai aimé ses changements, et je suis toujours aussi accro à sa plume ! Je pense avoir deviné qui seront les deux personnages principaux du prochain tome, et autant vous dire que j'ai trop hâte !
Un huitième tome que j'avais envie de découvrir, car comme tu le sais, j'aime beaucoup cette Saga. Et franchement, ce tome m'a énormément plu...

L'histoire est celle de Piper et Levi, qui doivent se rendre à l'évidence : ils sont alter ego. Et malgré leurs attirances, ils n'ont pas l'habitude de tenir sur quelqu'un d'autre. En plus de devoir apprendre à se connaitre, ils vont devoir gérer la demi-soeur de Piper et accessoirement l'ex de Levi... Et tout va se compliquer lorsqu'un tueur en série resurgit du passé de Levi...

Dés les premières pages, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans l'univers de l'auteure que je suis depuis plusieurs tomes maintenant. Cependant, je trouve le début de relation entre Piper et Levi un peu trop rapide... Certes, ils sont alter ego, mais j'aurais voulu que tout soit un peu plus réaliste. Néanmoins, ce fut le seul défaut de cette lecture. L'intrigue est génial et la romance est très intéressante ! Il y avait tout pour que ce tome me plaise.

Puis, la fin est plutôt mignonne, même si je suis triste de quitter ses personnages. Heureusement, je pense les retrouver facilement dans les prochains tomes.

Du côté des personnages, Piper est une jeune femme indépendante, qui a toujours été plutôt solitaire, malgré la présence de sa famille à ses côtés. Lorsqu'elle découvre que son crush secret et ex de sa demi-soeur est son alter ego, cela va la bousculer. Elle ne veut pas être une ultime conquête sur son tableau de chasse et veut éviter de prendre les foudres de sa soeur. J'avoue mettre facilement attachée à ce personnage. Elle reste un personnage classique de bit-lit, mais c'est le genre que j'aime beaucoup.

Il en a été de même avec Levi, qui veut tout faire pour protéger son alter ego, Piper, même si cela doit mettre en colère son ex ou encore remettre en cause son engagement dans son boulot. Levi est attachant, mais j'aurais voulu en connaitre plus sur son passé - en dehors de ses conquêtes. Néanmoins, Levi est un homme charmant et attentionné avec Piper, ce qui en fait un personnage attachant au fil des pages.

S'agissant du style de l'auteure, je retrouve celui de Suzanne Wright, que j'apprécie toujours autant depuis plusieurs Sagas maintenant. Et je prendrais plaisir à découvrir ces prochaines sorties.

En bref, un huitième tome à la hauteur de mes attentes grâce à Piper et Levi et l'intrigue qui les entoure.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Levi se rend compte que son alter ego est Piper, la demi-soeur d'une de ses ex.
Un tueur en série reprend du service après plusieurs années, lié au passé de Levi.

Ce fut une lecture sympa, comme d'habitude avec cette série. Par contre, je trouve dommage que l'auteure ne renouvelle pas plus que ça ses intrigues. Il n'y a plus d'intrigue fil rouge entre les tomes, on a juste un couple qui se forme par tome, avec l'un des personnages qui se retrouve en danger. Mais on retrouve, comme souvent avec l'auteure, une ex hystérique et capricieuse, qui ne supporte pas d'avoir été évincée, et ça me lasse. C'est dommage que cet univers original, avec des démons et la notion d'alter ego, ne soit pas davantage exploité.
Par contre, les personnages sont toujours aussi déjantés et c'est plaisant de les retrouver d'un tome à l'autre.
On devine le couple du prochain tome et je le lirai avec plaisir.

En bref, un tome agréable malgré quelques répétitions.
Dans ce huitième tome on retrouve des personnages auxquels on est déjà attacher mais on en découvre de nouveaux pour une nouvelle aventure de nos démons préféré.

j'aime beaucoup cette série qui change des loup-garous et des vampires mais qui nous plonge tout droit dans un univers complétement fantastique.

- Mon alter ego, Ma compagne. Mon tout.