Claymore tome 19 sur 27
Glénat (05/10/2011)
4.22/5   27 notes
Tandis qu'Alicia et Beth affrontent Riful, les corps de Raphaëlle et de Lucielle fusionnent en une entité monstrueusement destructrice.
C'est en plein coeur de ce chaos que Priscilla recouvre ses esprits et élimine sans mal les trois belligérantes. La voici enfin face à face avec Claire ! Folle de rage, cette dernière s'apprête à tout sacrifier dans le but de vaincre son ennemie de toujours. Mais cela suffira-t-il ?
Que lire après Claymore, tome 19 : Eternelle chimèreVoir plus

Oh ! Great

4.20★ (609)

22 tomes

Ce tome 19 intitulé "Eternelle Chimère" a été pour moi clairement inégal :
- je n'ai pas aimé la 1ère partie dans laquelle nous suivons la team Claire coincée entre Priscilla et la chose que sont devenues Lucielle et Raphaëlla… Je ne vais pas tortiller du cul pour chier droit, on est dans le grosbillisme pur et dur et même si les héroïnes essayent de dresser leurs ennemis les uns contre les autre cela se résume à quel kaijû aura la plus grosse capacité de régénération / vampirisation… le twist est mal amené et mal exploité, à la limite des grosses incohérences des familles, et bien entendu cette partie se finit par un gros cliffhanger qui sera résolu ultérieurement !
- j'ai bien aimé la 2e partie dans laquelle nous suivons Mira la Chimère qui en mode Punisher a décidé de profiter de cette chaotique situation pour régler ses comptes avec l'Organisation… Elle épargne ses anciennes camarades de lutte, tout autant victimes qu'elle-même le fut autrefois, mais l'Organisation lui réserve quelques mauvaises surprises avec les remplaçantes d'Alicia, Beth et Raphaëlla… là aussi cliffhanger insoutenable qui pousse à passer immédiatement au tome suivant !
Aucun temps mort ! Ce tome 19 nous présente des combats, de l'action.Claire va-t-elle perdre son humanité pour éliminer celle qui a éliminé Thérèse. C'est toujours un plaisir de lire cette saga. Un incontournable dans une mangathèque.

critiques presse (1)
Sceneario
28 octobre 2011
Il n'y aura qu'un mot pour décrire [ce dix-neuvième épisode] : action. Ce sont donc les combats qui s'enchaînent ici. Comme à l'accoutumée, l'auteur n'a de cesse de nous tenir en haleine, ça fuse dans tous les sens, et le lecteur ne peut que plonger au milieu de ces combats.
Les croyances ont parfois le pouvoir de déchirer le cœur des deux côtés.

Lire un extrait