Yuko Kuramatsu (Traducteur)Célia Carle (Adaptateur)
Éditeur : Akata (01/01/2008)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 68 notes)
Suite à un accident de la route qui aurait pu lui coûter la vie, Akira prend conscience de ses sentiments pour Midori. Il l’appelle depuis la France pour lui dire qu’il est prêt à tout recommencer avec elle dès son retour. Midori est aux anges et espère de tout cœur qu’il reviendra à temps pour partir avec elle en voyage de fin d’année. Mais rien n’est moins sûr...

seaotter
  05 mars 2019
J'ai lu Je ne suis pas un ange d'Ai Yazawa après avoir lu 4 de ses séries alors que j'étais plus jeune. J'aime en relire certaines, et là c'était l'occasion de la redécouvrir.
Lire un Ai Yazawa c'est comme replonger dans son adolescence. C'est émouvant, intense et tendre. le trait de la mangaka est toujours aussi beau. On y retrouve certains types de personnages et de thématiques qui nous rappellent forcément Nana ou bien Gokinjo.
On y suit Midori Saejima jeune lycéenne qui devient vice-présidente du comité des élèves de son lycée, un peu malgré elle, aux côtés de l'élu de son coeur Akira Sudo. Au fil des événements créés par le comité constitué de Midori, Akira, Mamiya, Takigawa et Bunta, les sentiments se dévoilent et les péripéties se succèdent.
La série est plaisante à lire mais j'ai moins aimé le rythme, le début est vraiment intriguant et vers le 3e tome, celui-ci ralenti et les enjeux sont moins passionnant. C'est long sur certains points et l'on a envie d'en savoir plus sur d'autres. Donc c'était un bon moment mais en demi-teinte.
BookShellFairy
  20 janvier 2016
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un shojo. Cette série plutôt courte (4 grands volumes), reprend les grands thèmes du genre : romance entre lycéens, incompréhension, amour à sens unique, grand amour, épreuves/obstacles... Bref, on ne s'ennuie pas !
On suit surtout l'évolution de l'histoire d'amour entre Akira et Midori. Ensuite, les personnages secondaires vont peu à peu étoffer l'histoire et nous permettre de suivre leurs différents buts.
Jolie série de l'auteur de Nana, qui reste à ce jour mon grand coup de coeur parmis les shojos.
YesAgainOneMorePage
  02 mars 2018
Une saga qui me laisse très dubitatif... Je l'ai peut-être lu un peu trop tard ? Bien qu'il n'y est pas d'âge pour un livre, je sais que j'aurais aimé Je ne suis pas un ange, adolescente. A ce jour, à présent que j'ai la vingtaine, je le trouve jolie mais sans plus.
La trame est on ne peu plus classique, les rebondissement totalement cliché enfin bref ce Shôjo à carrément manqué d'originalité et de suspens pour moi.
Cependant l'écriture est belle et émouvante, l'auteure sait jongler entre les moments d'émotions et les moments humoristiques, qui fait qu'on ne s'ennuie pas (même si les tomes français sont excessivement long).
Et les dessins, mon dieu ce que je l'ai est trouvé beau et raffiné! Rien à voir avec les mangas qui sortent à présent, il faut l'avouer.
dominath
  29 juillet 2014
Très bon manga!
LeweLewe   24 octobre 2014
"Pardon? Akira?! Victime...d'un accident de voiture?! Entendu, j'arrive tout de suite!
(...)
Donc...si j'ai bien compris...en voulant éviter la voiture, il s'est cogné à un réverbère?"
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   02 mars 2018
"Par deux fois tu m'as demandé, ce qui comptait le plus pour moi dans ma vie...Et aujourd'hui, je te retourne la question, Masashi...
-Alors tu t'en souvenais?
-Qu'est ce qui compte le plus pour toi dans ta vie ?
-Cette main! Cette main qui me sert à tenir mes pinceaux et à peindre... Et qui voudrait absolument pouvoir toucher...Hiroko.
-Rentrons Masashi! Nous avons un endroit où revenir! Tu as le droit d'être heureux, Masashi!"

#Akira & Masashi
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   02 mars 2018
"Tu sais... Les deux Hiroko comptent énormément pour moi. Toutes les deux. J'ai vraiment envie qu'elles soient heureuses, mais... Celle que j'ai envie de rendre heureuse par mes propres moyens... C'est uniquement toi!"

Akira~

Qu'est ce que je vais faire Akira? Je crois bien qu'avec ce que tu viens de me dire... J'ai eu croit à toute la dose de bonheur... Qui m'était destinée. Mais, peut-être que le bonheur n'a pas de limite ?

Midori~
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   02 mars 2018
"J'ai pris, le vol précédent... J'avais plus la patience d'attendre. Je ne veux plus jamais être séparé de toi!
-Ne me quitte plus jamais!"

#Akira & Midori
YesAgainOneMorePageYesAgainOneMorePage   02 mars 2018
Embrasse moi Akira. Embrasse moi autant de fois qu'il y a d'étoiles dans le ciel. Rends-moi heureuse... Plus heureuse que quiconque en ce monde.

Midori~