Little, Brown Book Group (01/06/2014)
4.28/5   9 notes
When Hannah Nichols last saw Marco D'Alessandro five long years ago, he broke her heart. The bad boy with a hidden sweet side was the only guy Hannah ever loved-and the only man she's ever been with. After one intense night of giving in to temptation, Marco took off, leaving Scotland and Hannah behind. Shattered by the consequences of their night together, Hannah has never truly moved on. Leaving Hannah was the biggest mistake of Marco's life - something he has deep... >Voir plus
Que lire après Fall From India PlaceVoir plus
La dernière fois qu'Hannah a vu Marco D'Alessandro, cinq ans plus tôt, il lui a brisé le coeur. le bad-boy au coeur tendre est le seul garçon qu'Hannah ait jamais aimé. Après une nuit intense, Marco est parti quittant l'Ecosse et laissant Hannah derrière. Brisée par les conséquences de cette nuit, Hannah n'a jamais vraiment réussi à tourner la page.

Quitter Hannah a été la pire erreur que Marco ait pu faire. Quelque chose qu'il regrette depuis des années. Alors quand le destin les réunit, il est déterminé à la récupérer.

Mais alors que Marco pense qu'ils sont engagés pour un futur ensemble, Hannah fait une découverte qui ravive la blessure qu'elle lui cachait – un secret qui pourrait les séparer avant même qu'ils aient eu une vraie chance de reprendre à zéro.

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome. J'avais dit dans ma chronique sur le troisième tome « Jamaïca Lane » qu'il manquait un peu d'intensité, ce n'est pas du tout le cas de « Fall From India Place ». Il est certes loin d'être aussi intense que « Down London Road » mais il m'a quand même énormément touchée. J'avais hâte de découvrir Hannah, qui est un personnage que j'avais beaucoup apprécié dans les tomes précédents. On la retrouve ici, cinq ans après les événements du troisième tome, un point que j'ai adoré car non seulement elle a pris en maturité mais en plus de cela, on découvre ce que sont devenus les personnages des tomes précédents. J'ai beaucoup aimé Hannah. C'est une jeune femme forte et déterminée mais aussi très attentive aux autres, qui tente de changer les choses comme elle le peut au travers de son travail de professeur de littérature. J'ai adoré la façon de se comporter avec ses élèves et avec les gens en général. Elle est vraiment altruiste et intéressante. J'ai apprécié découvrir sa relation avec Marco, qui est un personnage que j'ai apprécié même si c'est loin d'être mon personnage masculin préféré. Il est gentil et tout aussi déterminé qu'Hannah mais je ne sais pas, il m'a manqué un petit quelque chose pour que j'accroche autant que j'ai accroché à Braden ou Cam… J'ai malgré tout trouvé son histoire intéressante et touchante et j'ai aimé voir la façon dont il se battait pour Hannah. L'histoire de cette dernière m'a d'ailleurs énormément touchée tout comme son secret. Ce roman m'a ému aux larmes, notamment au travers de ce qui se passe dans la trame principale. Cela amène vraiment quelque chose. Un autre point que j'ai adoré c'est les relations qu'entretient Hannah avec sa famille et ses amis. On sent qu'ils sont vraiment très proches les uns des autres et j'ai adoré retrouvé la famille Nichols – Carmichael que j'avais adoré dès le premier tome. J'aime beaucoup l'amitié entre Cole et Hannah. Il y a une vraie proximité entre eux mais contrairement à beaucoup de romance, c'est purement platonique et j'aime ça. Cela montre qu'une amitié fille/garçon est parfaitement possible sans que cela ne tourne à la romance. Mon seul petit bémol, serait qu'il manque un tout petit peu d'action, histoire de pimenter un peu plus l'histoire. Mais cela reste quand même un très bon tome et j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

J'aime vraiment beaucoup cette série et ces personnages. J'ai d'ailleurs très hâte de lire le prochain tome qui porte sur Cole, le petit frère de Jo. C'est un personnage qui m'intrigue autant qu'il m'intéresse depuis qu'il est apparu dans le deuxième tome. J'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui, je pense donc me plonger très vite dans le cinquième tome « Echoes of Scotland Street ».
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Oui encore une suite de On Dublin Street.
Cette fois-ci c'est l'histoire d'Hannah la petite soeur d'Ellie que nous suivons.
Une nouvelle fois j'ai beaucoup aimé le style et l'histoire de Samantha Young.
Je dois quand même dire que je commence à être perdue dans les personnages car bien sûr on a des nouvelles des personnages principaux des autres tomes mais je trouve que les prénoms se ressemblent tous plus ou moins, ils ont en plus tous des surnoms et maintenant pour certains des enfants !
C'est mon seul bémol. Pour ceux qui ont aimé les premiers il n'y aura pas de déception.
Encore une de lectures en VO... Ici on découvre l'histoire d'Hanna, la petite soeur d'Ellie (et de Braden) et Marco, son amour de lycée. Au fil des livres on a vu grandir cette jeune fille, passionnée de lecture et avec un sacré sens de la répartie. L'histoire est touchante, les personnages ont du caractère et comme toujours on retrouve les personnages des livres précédemment...Que du bonheur :)) J'attend le livre de Cole avec impatience :))
Je ne sais pas comment elle fait mais Samantha Young réussit encore une fois à se renouveler. On a beau savoir que la fin sera une happy end, le voyage demeure passionnant.

Hannah a bien grandi depuis le premier tome. Elle a maintenant 23 ans et elle est devenue professeure de collège. En plus de cela, elle donne des cours du soir bénévolement et elle est la tata poule de toute la tribu qui l'entoure.

La famille Carmichael s'est bien agrandie. Braden et Joss ont maintenant deux enfants, pareil pour Jo et Cam. J'ai oublié pour Liv et pour Ellie mais comme vous le voyez, tous vivent heureux.

Hannah partage sa vie entre sa famille et son travail quand quelqu'un surgit du passé, Marco, son premier amour.

Nous avions un peu suivi le commencement de leur histoire dans Before Jamaica Lane mais en empathe qu'elle est, l'auteure nous la fait vivre réellement. J'ai l'impression de dire cela à chaque fois mais ce roman a été une succession de montagnes russes! Ca a été d'une telle intensité!

[Avis complet sur mon blog]
Lien : http://lesentierdesmots.word..
En bref: Une fois encore, Samantha Young nous plonge avec brio dans les tumultes d'une relation qui prend aux tripes. Mais en la matière, Fall from Inda Place est un cran au-dessus des précédents volumes. Plus de drames, plus d'intensité, l'histoire d'Hannah et Marco ne laisse pas insensible. Il faut dire qu'Hannah est particulièrement attachante et que c'est un couple que l'on a vu doucement mûrir, d'amourette de jeunesse en quelque chose de plus profond. Mais lorsque le livre débute, Hannah est adulte et son histoire avec Marco n'est plus qu'un lointain et douloureux souvenir. Que s'est-il passé ? On le découvre grâce à des flashbacks bien placés, de ceux qui font lentement se serrer le coeur. Et quand Marco réapparaît au présent, c'est un régal de le voir tenter de se racheter et reconquérir sa belle. Quant aux habitués de la série, on les retrouve avec plaisir, surtout Cole qui a bien grandi et qu'il me tarde de découvrir dans un prochain tome.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..

“I’m not going to hide that I want to get to know who you are now. I’m also not going to hide the fact that I think you’re still the classiest, most fucking beautiful woman I’ve ever seen, or the fact that I remember the taste of you and it still makes me hard.”
“Cole: "One day you'll meet someone you can stand to commit to, and I'll meet someone who isn't batshit crazy."
Hannah: "Oh, you dreamer you.”