AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782344005675
192 pages
Éditeur : Glénat (28/10/2015)

Note moyenne : 4.52/5 (sur 22 notes)
Résumé :
Pour protéger le célèbre romancier Toma de la censure, le Corps des bibliothécaires utilise le domicile de l'ancien commandant de la base de la bibliothèque du Kanto, Inamine. Mais voilà que les Services Spéciaux d'Amélioration s'y présentent ! Dojo et Iku doivent fuir. De plus, on leur fait part d'une tactique effarante... Enfin, l'histoire est en marche !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Noctenbule
  30 mai 2016
Le célèbre romancier Toma est toujours en danger. le Corps des bibliothécaires va l'héberger au domicile de l'ancien commandant de la base de bibliothèque du Kanto, Inamine. Sa droiture est toujours reconnue et quand il faut monter au créneau, il est là. Vont-ils y arriver?
Toma est encore en danger et quelqu'un a donné l'information du lieu où il se cachait. Iku et Dojo sont sur l'affaire et ne permettront à personne d'arrêter cet auteur et encore moins de lui interdite d'écrire. Tous ensemble, ils vont partager leurs compétences au service de la liberté de la lecture.
L'aventure est toujours au coeur de l'histoire et tout va vite. Pour le love love, il n'y en a pas beaucoup malgré mes attentes suite à la lecture du précédent tome. Dojo va juste prendre la main d'Iku et c'est tout. On va avoir aussi un peu d'info sur Marié avec d'ailleurs va bientôt l'être et se voit offrir une bague. J'espère que la suite sera plus prometteuse car la série doit prochainement se terminer.
Un tome qui ne m'a pas convaincu alors vivement la suite.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
bouma
  06 juin 2016
J'ai adoré une fois de plus les quiproquos et les situations amoureuses qui viennent alléger une intrigue plus complexe autour de la liberté d'expression et de la censure. Je sais que les romans dont est issue la série sont sortis en français et je serai curieuse d'en découvrir le contenu.
Lien : http://boumabib.fr/2016/02/0..
Commenter  J’apprécie          40
Tachan
  04 février 2018
J'ai beaucoup aimé l'équilibre de ce tome entre l'histoire autour de Toma et les petites histoires de chacun. Les histoires de censure prennent enfin leur sens grâce à ce fil rouge qui prend de l'importance et c'est un régal à suivre. Les petites romances de chacun sont discrètes mais ultra mignonnes à suivre. A deux tomes de la fin, j'espère qu'on restera dans le même équilibre.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
boumabouma   27 janvier 2016
J'ai dit que les choses n'avaient pas changé, mais en fait, il y a une grande différence. Aujourd'hui, le corps des bibliothécaires existe et me défend au péril de sa vie.
Commenter  J’apprécie          90

Lire un extrait
autres livres classés : censureVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3144 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre