Duke tome 6 sur 7

Hermann (Autre)
EAN : 9782808204569
Le Lombard (21/01/2022)
3.15/5   13 notes
Les cadavres continuent de s'accumuler dans le sillage de Duke, et des cent mille dollars qu'il doit maintenant apporter à King s'il veut sauver Peg. Pour cela, il doit traverser un désert presque aussi impitoyable que ses divers poursuivants : les renégats de l'armée qui veulent s'emparer du magot ; Oakley, qui a juré de venger son fils ; Manolito, son « ange gardien » en service commandé des enfers. Duke survivra-t-il pour tenir ses promesses ? Il en va du salut d... >Voir plus
Que lire après Duke, tome 6 : Au-delà de la pisteVoir plus

Afrika par Hermann

Afrika

Hermann

3.54★ (96)

Au-delà de la piste offre un lien direct avec le cinquième album de la série qu'il faudra avoir impérativement avoir lu et avoir à l'esprit.

Tout laissait à croire que les militaires renégats avait laissé tomber la poursuite, laissant la place à un nouvel ennemi. La piste était tentante et se révèle... fausse !

Nous allons à nouveau devoir composer avec un album de poursuite mais qui va offrir de nouvelles perspectives.

Le style nous fait clairement voyager dans un monde sauvage, dur et hostile. Cela éprouve hommes et chevaux et même les méchants n'en sortiront pas indemnes. le traitement réservé aux militaires est surprenant et bien vu. Cet apport d'ordre psychologique étonne... tout en remplissant un album qui peine à faire avancer l'intrigue.

L'on ne s'ennuie guère mais l'histoire, malgré quelques révélations attendues, peine à avancer. Il faudra attendre le dénouement et le prochain album pour en savoir davantage.

Un bon cru, même si le scénario est un peu plus mou que d'habitude, le lecteur sera comblé grâce à des dessins qui valent le détour.
Suite des tomes précédents : Duke poursuit sa route pour rammener les 100 000 dollars et sauver Peg , désormais prisonnière de celui qui a élevé Duke et son frère, mais surtout qui l'a poussé à devenir pistolero. En parallèle on découvre comment le jeune Duke, a acquis sa formation de tueur au service des autres. Poursuivi par des soldats, eux même partagé entre un bataillon mutiné et les non mutins, Duke et son compagnon vont devoir affronter le désert blanc. Une histoire violente, cru, mais qui progresse et s'intensifie.
Un bon western.

critiques presse (3)
BDGest
17 mars 2022
Un récit un peu mince ; cela dit, quel plaisir de constater que l’octogénaire demeure en grande forme.
LigneClaire
17 février 2022
Dessin d’un Hermann toujours dans le ton, le sien qui semble justifier le tout, la raison d’être de la série, scénario alambiqué plus que dans les tomes précédents et on en est au sixième, pas le dernier. Donc on pourrait souhaiter que la conclusion ne tarde pas trop.
Sceneario
07 février 2022
Un très bel album qui nous prouve qu'en effet le Western moderne renouvelle le genre, depuis quelques années, sortant des sentiers battus, se montrant dorénavant tout aussi prenant et riche que ce que l'on peut trouver ailleurs.

Lire un extrait