Éditeur : Bamboo Edition (29/03/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 14 notes)
Bonjour, je m’appelle Zita. Mais ici, à l’hôpital, tout le monde m’appelle « Boule à Zéro ». J’ai 13 ans et j’habite au 6e étage. Celui qui est réservé aux enfants malades. Ceux qui ont tiré le mauvais numéro, quoi ! Moi, j’ai carrément tiré le gros lot : je souffre d’une leucémie. 9 ans que ça dure. Qui dit mieux ? Ou, plutôt... qui dit pire ? Mais je m’en fiche, désormais. Car je suis a-mou-reu-se ! J’ai lu quelque part que « quand on a connu l’amour, on a donné u... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
BillyJane
  16 février 2018
J'attendais avec impatience le retour des aventures de Zita et encore une fois je ne suis pas déçue. Boule à zéro est définitivement ma BD préférée. Cette BD est une de mes plus belles découvertes (et pourtant je ne suis pas très fan de BD). Mais comment ne pas s'attacher à Zita et ses ami(e)s.
Une BD pleine d'amour, d'humour et de tendresse. Il me tarde déjà de lire le prochain tome.
Elyan
  01 juin 2017
Encore un très bel album, qu'on apprécie à tout âge et qu'on a très envie de faire partager. C'est un album très positif, le contrepoint du tome 4. Je conseillerais de les lire l'un après l'autre. L'ensemble de ces albums découvre progressivement de nombreuses facettes de la vie des enfants en hospitalisation longue durée, toujours de façon très tendre et très humoristique, sans en cacher la dureté. l'es idées et clins d'oeil de ce tome (à découvrir) sont très originales et fraiches. Un très beau tome.
Dramaix1988
  19 avril 2017
Un excellent tome, peut-être le meilleur de la série. Pour une fois tout se passe bien, c'est toujours larmoyant mais dans le bon sens du terme (je vous laisse découvrir pourquoi). le thème générale est l'amour que ce soit avec Zita mais aussi avec une infirmière qui prend une bonne place du récit, ce qui est inédit dans la série. Vraiment un chouette album que je conseille à tout le monde, le prochain sort en 2018 on l'attend donc avec impatience.
clarinette421
  10 avril 2017
Je découvre la série avec ce 6ème tome. Même s'il est fait allusion aux précédents tomes, on peut lire celui-ci sans avoir lu les autres. On est vite dans le bain, enfin plutôt dans le service pédiatrique d'oncologie. le thème de la série est grave, pourtant on rit et on pleure avec ces gamins attachants. le personnel de l'hôpital n'est pas triste non plus. Si les auteurs ont voulu dédramatiser le quotidien de ces enfants gravement malades, et bien c'est réussi!
LisLou
  06 octobre 2017
Les premières pages nous laissent pantois...
J'adore être surprise!
Quelqu'un est guéri et va pouvoir quitter l'hôpital :)
Méga touchant cette série!
MerciZidrou!!

BDZoom   21 avril 2017
Les auteurs dédramatisent ainsi le monde inquiétant de l’hôpital et de la maladie. Remercions les éditions Bamboo d’avoir eu l’audace d’accepter ce projet sensible et tabou ; il y a déjà 7 ans.
BillyJaneBillyJane   16 février 2018
"Puzzle un jour, Puzzle toujours."
ManonjeanneManonjeanne   18 mai 2017
- Moi par exemple je rêve que les docteurs finissent par me recoller tous mes os cassés...
-Cool !
... oui mais dans le désordre !
-"puzzle" un jour puzzle" toujours !
-Très spirituel !
Videos de Zidrou (32) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Zidrou
SHI - tome 2 - le Roi Démon de Homs et Picksel aux éditions Dargaud
Sept mois se sont écoulés depuis les événements du Crystal Palace. Jay et Kita vivent chacune l'enfer : la première, mariée de force, la seconde, contrainte à se prostituer. Jour après jour, la haine les consume, elles qui maudissent leur destin et cette société qui écrase les femmes et les pauvres. Mais l'heure de la revanche a sonné. Et celle-ci pourrait bien s'incarner dans des clichés compromettants qui risquent de faire voler en éclats l'empire britannique. le réveil du démon approche. Qu'il déverse son pouvoir et sa colère sur ce monde d'hypocrisies. Que vienne le règne du Roi Démon ! Est-ce là l'origine de « Shi », cette organisation terroriste qui, aujourd'hui, venge la veuve et l'orphelin ?
SHI - tome 1 - Au commencement était la colère... de Homs et Zidrou aux éditions Dargaud
Pour cacher un scandale qui pourrait nuire à la prestigieuse Exposition universelle, le cadavre d'un nourrisson est enterré dans les jardins du lieu qui accueille cet événement. Deux femmes, une noble anglaise et une Japonaise, la mère de l'enfant, partent en croisade contre l'Empire britannique pour élucider ce crime. Entre société secrète et manipulation corruptrice, les deux jeunes femmes que rien ne lie vont s'unir pour exposer la face cachée d'une machination infernale.
Vous pouvez commander Shi tome 1 et 2 sur le site de la librairie en ligne : www.lagriffenoire.com