Godi (Autre) Turk (Autre) Derib (Autre) Dalena (Autre) Ers (Autre)Sacre Yohan (Autre)Casanave Daniel (Autre)
Le Lombard (01/06/2021)
4.5/5   1 notes
Le meilleur de la BD jeunesse du Lombard enfin réuni dans un seul album. Retrouvez Les Schtroumpfs, Ducobu, Léonard, Yakari ou encore Ernest et Rebecca dans une super compil qui amusera les enfants pendant tout l’été !
Dans ce recueil, on trouvera deux albums complets (Les Enfants de la Résistance tome 1 et Hercule tome 1) mais aussi une sélection de jeux et des meilleurs gags de tous les héros préférés des enfants.

LesDemoisellesdeChatillon
  16 août 2021
L'indispensable de l'été
Depuis toujours le début des vacances est marqué par le même rituel : l'achat du gros magazine BD qui m'accompagnera sur la plage.
Cette année out le canard avare ou la souris à grandes oreilles, je me suis laissée tenter par La BD de l'été qui réunit plusieurs héros des éditions Le Lombard.
Grand bien m'en a pris ! Je n'ai jamais aussi bien dépensé 4,90€ !
Pour ce prix tout doux, non seulement j'ai pu retrouver certains de mes personnages préférés (Léonard, Cubitus, Hubert Reeves ou encore Les Schtroumpfs) mais en plus le magazine contient deux albums complets.
DEUX ALBUMS COMPLETS !!! Dont l'excellentissime Les enfants de la Résistance.
Rien que pour ce titre, l'achat de la BD de l'été est justifié.
Ce titre est aussi beau graphiquement que passionnant et éducatif. Vraiment, ne passez pas à côté de ce petit bijou.
Hercule m'a moins convaincue mais le recueil a l'avantage de proposer des BD variées, tant par le style graphique que par ses genres et chacun y trouvera son compte.
Le magazine/recueil m'a également permis de découvrir Ernest et Rebecca, cette petite fille à la santé fragile et son microbe, aussi craquants l'un que l'autre.
On trouve également quelques jeux qui feront le bonheur des enfants - et des parents quand il faut patienter entre deux plats.
J'espère retrouver ce format l'été prochain car j'ai vraiment adoré lire cette BD de l'été !
A ne pas louper.
Lien : https://demoisellesdechatill..