Éditeur : Editions de la Martinière (08/10/2015)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 3 notes)
Le tueur en série naît au XIXe siècle avec l'urbanisation et le développement de la presse qui rend célèbre son activité. Les guerres mondiales et les totalitarismes du XXe siècle font ensuite considérablement évoluer sa figure et sa manière de tuer. Car le tueur en série est avant tout le reflet de la société dans laquelle il vit. A chaque société, pays, époque, son profil de tueur. Fabrice d'Almeida nous propose une douzaine d'affaires ayant défrayé la chronique, ... >Voir plus

Miaeva
  11 mars 2017
M'intéressant en ce moment à la psychologie des tueurs en série, ce livre est un condensé de ce qui s'est passé sur ce sujet ces dernières années. Avec une analyse à la fois psychologique, mais aussi physique, les histoires des tueurs s'enchainent par chapitres par époque et par continents.
Le livre est particulièrement bien agencé, et son design rend la lecture confortable et attractive.
Cependant je pense qu'il est important de prévenir que ce livre peut choquer, son contenu est dense et sensible. Histoires des serial killers qui sont le plus souvent accompagnées de photos (de temps en temps assez violentes). Accepter aussi de mettre un visage sur un nom, ce qui finalement est assez pesant.
En soit, très bon livre pour les gens intéressés par le sujet, ne pas mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir.
Mosaik
  28 juin 2019
âmes sensible s'abstenir. pour chaque tueur en série, on retrace son parcours, sa psychologie. On y trouve des photos de ses victimes et c'est parfois dure à regarder. J'ai bien aimé voir l'évolution au fils des siècles des techniques pour confondre un suspect. J'ai été choqué de voir qu'il y a des sérials killers dont on a jamais entendus parlé malgré leurs 400 victimes!
Videos de Fabrice d'Almeida (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice d'Almeida
100 ans de Mandela : analyse de son discours d'investiture par Fabrice d'Almeida .Il aurait eu 100 ans ce 18 juillet.Nelson Mandela n'en est pas moins d'une modernité troublante. Sa vision de l'humanité mais aussi du féminisme font écho à notre époque. Voici quelques extraits de son discours d'investiture commentés par l'historien Fabrice d'Almeida.