Editions de la Martinière (08/10/2015)
4.57/5   7 notes
Le tueur en série naît au XIXe siècle avec l'urbanisation et le développement de la presse qui rend célèbre son activité. Les guerres mondiales et les totalitarismes du XXe siècle font ensuite considérablement évoluer sa figure et sa manière de tuer. Car le tueur en série est avant tout le reflet de la société dans laquelle il vit. A chaque société, pays, époque, son profil de tueur. Fabrice d'Almeida nous propose une douzaine d'affaires ayant défrayé la chronique, ... >Voir plus
Que lire après Sur les traces des serial killers: A chaque époque son tueurVoir plus
M'intéressant en ce moment à la psychologie des tueurs en série, ce livre est un condensé de ce qui s'est passé sur ce sujet ces dernières années. Avec une analyse à la fois psychologique, mais aussi physique, les histoires des tueurs s'enchainent par chapitres par époque et par continents.

Le livre est particulièrement bien agencé, et son design rend la lecture confortable et attractive.
Cependant je pense qu'il est important de prévenir que ce livre peut choquer, son contenu est dense et sensible. Histoires des serial killers qui sont le plus souvent accompagnées de photos (de temps en temps assez violentes). Accepter aussi de mettre un visage sur un nom, ce qui finalement est assez pesant.

En soit, très bon livre pour les gens intéressés par le sujet, ne pas mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s'abstenir.
âmes sensible s'abstenir. pour chaque tueur en série, on retrace son parcours, sa psychologie. On y trouve des photos de ses victimes et c'est parfois dure à regarder. J'ai bien aimé voir l'évolution au fils des siècles des techniques pour confondre un suspect. J'ai été choqué de voir qu'il y a des sérials killers dont on a jamais entendus parlé malgré leurs 400 victimes!

Videos de Fabrice d' Almeida (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Fabrice d' Almeida
Vincent Bolloré, Bernard Arnault, Arnaud Lagardère ou encore François Pinault... Ces quelques noms nous renvoient directement à l'argent et au pouvoir.
Olivia Gesbert reçoit les journalistes Raphaëlle Bacqué et Vanessa Schneider ainsi que l'historien Fabrice d'Almeida. Ensembe, ils tentent de percer le mystère qui entoure les grandes fortunes françaises.
#bookclubculture #richesse #enquete _____________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4¤££¤10Raphaëlle Bacqué19¤££¤ ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2