Pocket (25/04/2019)
3.71/5   12 notes
Que mange-t-on sur le toit du monde ? Comment bivouaquer au fond d'une crevasse ? L'altitude est-elle aphrodisiaque ? Comment rater un sommet à cause d'une paire de chaussettes ? Où rencontrer un yéti ? Quel est le plus beau moment qu'un alpiniste puisse vivre au cours d'une ascension ? La montagne a-t-elle un sexe ? A travers de courtes chroniques, souvent drôles, parfois émouvantes, Jean-Michel Asselin dépeint les coulisses de cette montagne qu'il aime, loin des c... >Voir plus
Que lire après On ne vit pas au sommet - Chroniques de montagneVoir plus
Un panaché de récits ayant pour point commun le monde de la montagne que Jean Michel Asselin, historien de la montagne (sic), connait à la perfection pour la pratiquer en tant qu'alpiniste et journalistes. Il donnera même envie de lire certains autres ouvrages ou de s'intéresser à certaines figures du monde de la montagne un peu plus confidentiels
On retrouve sa plume alerte et parfois même un brun poétique. Un ouvrage fluide qui se lit d'une traite tant il est (trop) court.
Encore un bon livre de montagne !
Ces chroniques sont émouvantes, drôles et passionnantes. Jean Michel Asselin nous emmène sur l'Everest, dans les Alpes et sur le chemin d'Abraham en Palestine (j'ai eu la chance de faire). A lire, c'est accessible et peut même ensuite vous donner envie de lire Krakauer ou Rebuffat.
Lien : https://lilietlavie.com/2019..

Videos de Jean-Michel Asselin (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Michel Asselin
70 ans après la 1ère ascension accomplie en 1953, l'Everest continue de fasciner et de nourrir les imaginaires. Entre conquêtes idéologiques et exploits humains, les auteurs et alpinistes Jean-Michel Asselin et Cédric Gras sont les invités de Nicolas Herbeaux pour livrer les secrets du toit du Monde.
#bookclubculture #litterature #alpinisme _________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture