AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Nelly Ganancia (Traducteur)
EAN : 9782258191747
336 pages
Presses de la Cité (06/05/2021)
3.92/5   58 notes
Résumé :
Le bonheur surgit parfois là où on ne l'attend pas...
Lors d'un stage dans une galerie parisienne, Isabelle McAvoy rencontre un riche Américain plus âgé qu'elle, qui vit reclus dans un château de Normandie. L'été qu'ils y passent a tout d'un rêve. Pourtant, lorsque Isabelle lui annonce sa grossesse, il met fin à leur histoire.
De retour à New York, la jeune femme se fait une place dans le monde de l'art et se marie en espérant fonder un foyer stable. M... >Voir plus
Que lire après Un mal pour un bienVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
*lecture terminée*

Un mal pour un bien de @officialdaniellesteel paru chez @pressesdelacite.

Lors d'un stage dans une galerie parisienne, Isabelle 20ans, rencontre un homme fortuné bien plus âgé qu'elle. Après un mois de bonheur absolu, elle rentre chez elle à New York mais découvre qu'elle est enceinte. Malheureusement elle sera toute seule pour élever sa petite fille. Quelques années plus tard, l'histoire se répète une deuxième fois puis une troisième fois.
Bien des années plus tard, une fois ses filles devenues adultes elle apprend une mauvaise nouvelle et va vouloir mettre de l'ordre dans ses affaires.
Est ce que cette épreuve va rapprocher la mère et les filles? Je vous laisse le lire pour le découvrir.

Je savais qu'en lisant ce livre mon envie de lire reprendra le dessus et je ne me suis pas trompée. J'adore cette auteure, elle a une plume fluide et légère avec un vrai don de conteuse qui fait qu'on ne peut que rentrer dans l'histoire. Vous vous imaginez sans problème avec les personnages en visualisant le décors et en ressentant les émotions de chacun. Vous aurez envie de réconforter certains personnages ou au contraire de les secouer un peu pour faire un électrochoc. Vous souffrirez avec eux en apprenant des mauvaises nouvelles ou vous sauterez de joie le cas contraire.
C'est un véritable page-turner, on a juste envie de savoir ce qui va arriver à cette famille.
Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres bon avec quelques exceptions qui nous hérissent plutôt le poil.
J'ai adoré ce livre que j'ai lu en 24h. le seul petit bémol c'est qu'il y a peut être trop de malheurs pour une seule femme.
Je ne peux que vous recommander ce livre ou découvrir cette auteure avec un autre de ses romans. Vu la liste, vous trouvez votre bonheur, j'en suis sûr.

Vous connaissez cette auteure? Elle vous tente?
Commenter  J’apprécie          40
Ca faisait super longtemps que j'avais pas lu de livre de cet auteur !! je dirais depuis mon adolescence ou je rêvais encore du grand amour !!!
Alors je ne veux pas totalement renié ce que j'ai lu mais alors là je dis "Barbara Cartland" sors de ce corps !!!! c'est mièvre, c'est triste, c'est quand même bien nunuche !! pour le coup je suis assez déçue.
Après pas besoin de réfléchir ça c'est sûr !
Après la moitié du livre je me suis dit non c'est pas possible de continuer comme ça ! de toute façon j'avais deviné toute la fin donc j'ai lu en travers et ça m'a donné raison !
Commenter  J’apprécie          22
Le commentaire de Lynda :

Un parcours de vie parsemée d'embûches pour Isabelle McAvoy, consultante artistique. Très jeune, à l'âge de 15 ans, lors de son bal des finissants, elle tombe enceinte et n'a plus de nouvelles du jeune homme. Jérémy, le père d'Isabelle, est drastique, il n'est pas question qu'elle garde le bébé. Isabelle essaie d'oublier cette période triste de sa vie, mais bien qu'elle soit intelligente, elle a un côté naïf qui va lui réserver des surprises de toutes tailles. Elle n'a pas fait une croix sur l'amour, que ce soit Putnam, Collin ou Declan, ils ont su, chacun à leur manière, gagner son coeur. Trois belles filles viennent compléter la famille, Théo l'aînée va se consacrer à l'aide humanitaire en Inde, tandis que Xéla a la bosse des affaires et va avoir sa propre entreprise à New York et Oona va vivre en Italie sur une ferme avec un mari particulièrement macho. La vie n'a pas été juste avec Isabelle, les malheurs se multiplient, la maladie, les décès, et même l'escroquerie vont venir mettre une ombre sur son quotidien. Une finale intéressante m'a surprise, un passé qui resurgit et qui va venir ensoleiller les jours d'Isabelle. Pas besoin de vous mentionner que Danielle Steel possède une plume très habile pour manier les histoires sentimentales avec une touche dramatique. Un mal pour un bien va sûrement faire partie de sa longue liste de succès déjà existants.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          00
C'est bien agréable de temps en temps de lire un roman de Danielle Steel. Facile à lire pas prise de tête des histoires d'amour.
Histoire sentimentale d'Isabelle conseillère dans l'art,
que l'on suit tout au long de sa vie. Avec moult rebondissements. Histoire de ses 3 filles. Au début j'ai bien aimé. À la fin c'est un peu trop Feelgood poids beaucoup de malheur qui finissent bien un peu trop vite quand même !!
Commenter  J’apprécie          00
❤❤❤❤❤

{Un mal pour un bien/Danielle Steel}

Bonsoir, je termine à l'instant ce petit trésor d'une auteure que j'aime depuis de nombreuses années, je n'ai jamais été déçue par un seul de ses romans.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, Isabelle est une femme attachante au destin troublé, ses filles sont tellement différentes mais on les aimes également....
Une vie trépidante, j'ai vraiment adoré et je vous le conseil vivement....
Seule Danielle Steel sait nous offrir de telles lectures ❤
Lien : https://m.facebook.com/photo..
Commenter  J’apprécie          32

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Mes parents m’ont infligé une éducation atroce. Ils étaient très durs, critiquaient tout ce que je faisais. Je n’étais jamais à la hauteur de leurs attentes. Et quand ils ne m’accablaient pas de reproches, ils m’ignoraient. Ils n’auraient jamais dû avoir d’enfant. Avec un modèle pareil, je ne veux pas commettre la même erreur.
Commenter  J’apprécie          20
Sans avoir amassé une fortune colossale, elle était à l’aise et pouvait venir en aide à ses filles quand le besoin se faisait sentir. Son goût très sûr s’exprimait aussi bien dans la décoration de sa maison que dans son style vestimentaire : simple, chic et épuré. À 58 ans, c’était encore une très belle femme.
Commenter  J’apprécie          00
Isabelle avait elle aussi compris son besoin d’isolement. Elle devinait à quel point il lui était douloureux de fréquenter ses semblables, aussi ne s’imposait-elle jamais quand il était silencieux. Plus elle le connaissait, plus elle avait envie de fendre l’armure dont il se protégeait…
Commenter  J’apprécie          00
Si certains désiraient seulement faire étalage de leur fortune pour impressionner leurs amis, d’autres écoutaient avec intérêt ce qu’elle avait à leur apprendre, et une petite minorité nourrissait un véritable engouement pour les beaux-arts.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, il faut savoir laisser le passé derrière soi. Je n’ai pas de mauvais souvenirs de ce côté de l’Atlantique.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Danielle Steel (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Danielle Steel
Vidéo de Danielle Steel
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (187) Voir plus



Quiz Voir plus

Honneur et courage, Danielle Steel

Qui est l'auteur du livre ?

Danielle Steel
Anna Gavalda
Marc Levy
Agatha Cristie

8 questions
40 lecteurs ont répondu
Thème : Honneur et courage de Danielle SteelCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..