AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Florence Dolisi (Traducteur)
EAN : 9782258078000
492 pages
Presses de la Cité (02/07/2009)
3.44/5   36 notes
Résumé :

1323, île aux Perles dans la mer des Caraïbes, bien avant l'arrivée de Christophe Colomb. Tonina a été trouvée alors qu'elle n'était qu'un bébé dans un panier flottant à la dérive sur l'océan. Si ses grands-parents adoptifs la considèrent comme un don des dieux, son physique étrange - elle est grande, mince et claire de peau - lui attire l'hostilité des habitants de l'île. Lorsque son grand-père tombe malade, la jeune fille décide d'embarquer pour le contine... >Voir plus
Que lire après La femme aux mille secretsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
j'étais assez réticente quand j'ai lu le résumé de ce livre, reçu en échange et j'avais tord car c'est une magnifique histoire en territoire Maya.
Je me suis laissée emportée par l'aventure de Tonina et Kaan parti à la recherche d'une fleur au vertu miraculeuse. Ils vont s'entourer de personnages attachants comme eux. Les intrigues et les complots vont faire barrage à leur périple donnant du pigment à l'histoire.
Ce livre est plein de rebondissements et d'espoir, je ne connaissais pas cette auteur et du coup, je souhaite en découvrir d'autres.
Commenter  J’apprécie          60
Étant fan de Barbara Wood, je ne pouvais pas passer à côté de la Femme aux mille Secrets. Et, en aucun cas je n'ai été déçue.

Les personnages sont proches de nous : chaque lecteur peut ainsi se miroiter dans l'un d'entre eux. Ils gardent tous, cependant, un zeste de mystère, qui s'évaporera au moment choisit, renforçant alors la proximité avec le lecteur... Leurs différences et leurs nombres importants fait qu'on s'identifie assez simplement à eux. Ils sont tout à fait crédibles, très humains, malgré le monde mystique qui les entoure.

L'intrique très simple au début, se complexifie au fil des pages, d'une manière simple, sans équivoque, ce qui est très agréable. En aucun cas, la fin ne se laisse deviner. On se laisse simplement porter par l'histoire, comme si on en faisait partie. le dénouement est ainsi une réelle bonne surprise. Il reste cependant quelques questions qui nous trottent en tête une fois La Femme aux mille Secrets refermé, mais celles-ci, c'est à nous d'y répondre...( et pour la plus grande joie de certain !)

Barbara Wood, dans La Femme aux mille Secrets, répond, encore une fois, à toutes ses promesses. C'est une très belle histoire qui vaut le coup d'être lue.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Une plongée enrichissante dans le monde et surtout les cultures maya et aztèque du XIVe siècle ; des personnages attachants et hauts en couleurs ; une écriture fluide et un contexte fidèle à L Histoire ; du Barbara Wood sans aucun doute ! Pour tous, et particulièrement, les amoureux des belles légendes.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne me suis pas posé de questions lorsque j'ai vu ce roman en magasin, j'avais aimé tous les autres de cet auteur. Mais je n'ai pas forcément été aussi séduite par celui-ci que j'ai trouvé trop long, avec des ficelles un peu grosses, qui se seraient sans doute moins remarquées si l'histoire n'avait pas été aussi délayée. Tant que je m'y suis ennuyée...

Pourtant il y avait des atouts de départ - une époque sur laquelle on écrit peu : celle des civilisations précolombiennes de la Mésoamérique (mayas, aztèques), des personnages relativement attachants, une histoire qui commençait bien. Mais l'essai n'a pas été transformé et Dieu que leur route et leur(s) quête(s) furent longues !!!

Lisez-le et dites-moi ce que vous en avez pensé !
Lien : http://la-clef-des-mots-e.mo..
Commenter  J’apprécie          40
Trop de répétitions, de redondances.
L'auteur tourne souvent autour du pot et les personnages sont souvent agaçant de naïveté.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Comme la plupart des gens de son peuple, Ciel de Jade redoutait le monde qui l'entourait. L'obsession des Mayas pour les calendriers, l'astronomie et les mathématiques était née de cette peur, car pour apaiser leurs craintes, il leur fallait absolument comprendre l'univers, et l'ordre devait régner dans le monde. Ils avaient donc établi une carte des cieux et pouvaient prédire le déplacement des étoiles et des planètes avec une précision mathématique. Quand une éclipse se produisait le jour dit, ils se réjouissaient; ils avaient pu l'annoncer et cela les confortait dans l'idée qu'il existait bien un ordre dans l'univers. D'où également leur passion pour la divination et la voyance. S'ils connaissaient l'avenir, ils dormaient mieux la nuit.
Commenter  J’apprécie          130

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Littérature étrangère Voir plus


Lecteurs (114) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..