The Heroic Legend of Arslân tome 14 sur 19

Fabien Vautrin (Traducteur)
Kurokawa (09/09/2021)
4.18/5   25 notes
Les forces tûrannes assoiffées de sang sont aux portes de la forteresse de Peshawar. Témoin des massacres perpétrés par l’envahisseur, le prince Arslân sort de son habituelle réserve et promet de faire vivre l’enfer au souverain Tokhtamysh. Ce dernier venu en personne superviser les combats compte profiter de l’occasion pour renverser la couronne Parse et s’en adjuger les richesses. S’engage alors une bataille à l’issue incertaine…
Que lire après The Heroic Legend of Arslân, tome 14Voir plus
Goblin Slayer, tome 1 par Kagyu

Goblin Slayer

Kumo Kagyu

4.06★ (841)

13 tomes

Les enfants de la baleine, tome 1 par Umeda

Les enfants de la baleine

Abi Umeda

Vinland Saga

Makoto Yukimura

4.42★ (6395)

27 tomes

MANGA FANTASY / HEROIC FANTASY.
La saga de Yoshiki Tanaka est un classique de la fantasy nippone et un classique de la fantasy tout court. C'est du cape et épée flamboyant avec gentils très gentils, des méchants très méchants, et des héros très héroïques. Mais pas que, car c'est aussi un titre qui brasse les mythologies du monde entier, à commencer par ceux de la perse antique et médiévale, pour aborder de nombreux thèmes parfois d'une brûlante actualité...
Dans ce tome 14, après les armées sindoriennes c'est aux armées turânnes d'affronter l'intelligence de Narsus et la force de Daryun. Et le roi des voleurs Merlane va assister aux retrouvailles du prince défiguré de la haine et de la princesse aveugle de l'amour. On est à un peu moins du tiers de la saga, il va encore de passer des tonnes de trucs !
Lien : https://www.portesdumultiver..
Raconté toujours brillamment par Hiromu Arakawa, Arslan s'empêtre cependant dans un rythme hyper lent qu'il se traîne comme un boulet, parution lente ou rapide, rien n'y change. La série n'est pas mauvaise mais traîne beaucoup trop en longueur pour me passionner malgré mon attachement aux personnages.

Ce tome est la personnification même de ce problème de rythme. On passe tout le monde à suivre les affrontements contre les forces tûrannes qui assiègent Peshawar. C'est hyper longuet même si c'est truffé de scènes de bataille, de stratégies ou autre chausses-trappes. Ça donne dont l'illusion d'être dynamique et ça se lit facilement, mais quand on referme le tome on se rend compte qu'on n'a presque pas avancer et ça pèse avec déjà 14 tomes derrière soi.

Alors oui, c'est sympa de voir Narsus jouer les stratèges et se défaire de celui qui se croyait le plus malin chez les Tûrans. C'est amusant de voir aussi les gros bras d'Arslan affronter ceux d'en face et d'assister à la déconfiture de ses derniers. Mêmes les petits échanges jaloux entre proches d'Arslan qui cherchent à s'attirer les faveurs de l'élu de leur coeur, soit Narsus pour les uns et Faranghis pour les autres, sont savoureux. Mais tout ça manque de peps et d'envergure. C'est plat et je le regrette vraiment.

En effet, le discours de Narsus expliquant que tout ça sert à mettre en lumière les talents de meneur et de rassembleur d'hommes d'Arslan est vraiment bon. Arslan change en effet des héros qu'on a l'habitude de voir grâce à cela mais on le savait déjà et je ne vois pas l'intérêt de passer un tome à nous le montrer sans faire avancer l'histoire d'un iota alors que tant d'éléments intéressants ont eu lieu précédemment avec le père et le cousin d'Arslan.

Ainsi, ce nouveau tome est une énième transition ou tome filer (au choix) dont on aurait très bien pu se passer. J'aime l'ambiance, l'univers et les personnages d'Arslan mais j'en ai un peu marre de ronger mon frein à attendre qu'une dimension épique vienne nous souffler. C'est fatiguant à force que ce soit si plat.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce tome est focalisé sur la baston entre les Parses "Arslan" et les Turannes véhéments. Des tours rusés de la part de Narxsus pour piéger ce clan qui semble bien petit face à la grandeur des autres armées. Si c'était l'effet recherché par l'auteure, on le ressent bien ! Mais malheureusement, je trouve que le tome fait événement de transition pour avoir un nouveau personnage dans l'entourage du jeune prince et n'avance pas trop dans l'histoire. J'ai hâte que les 3 têtes parses se rencontrent et que ça déguste grave comme un coup de pied dans la fourmilière de la série ^^"
L'armée tûranne qui assiège le prince a décidé de sacrifier de pauvres paysans de la région pour enrager Arslān et le pousser à faire sortir ses troupes de la forteresse... Et il a été fin stratège puisque c'est exactement ce qu'il va se passer, on le sait notre héros déteste l'injustice, il va donc vouloir en découdre !!! Mais cette sortie ne va pas durer longtemps car elle ne va pas être à l'avantage des parses !
Pourtant, malgré ce que l'on pouvait imaginer, la situation va rapidement s'améliorer quand le plan savamment imaginé par Narsus va être mis à exécution !!!
Il est vraiment trop intelligent ce mec c'est tant mieux pour Parse qui aurait quand même parfois des problèmes de stratégies s'il n'était pas là !!!
C'est encore un très bon tome mais je ne suis plus étonnée que ça soit le cas tellement je trouve cette série sympa depuis le début ! Tout est génial, les dessins autant que l'histoire ! En plus dans ce tome on a que des combats et des stratégies c'est ce que je préfère (je suis moins fan quand il y a les moments sur les trucs science-fiction/magique) !
Lien : https://www.instagram.com/my..

critiques presse (1)
MangaNews
04 novembre 2021
Sans surprise, ce tome s'est avéré tout aussi passionnant que les précédents, la série continue sur cette belle lancée d'excellence et il n'y a pas de raison que les choses changent par la suite.
La paix et l’harmonie ont pour source la compréhension mutuelle.
Chiens de Parses ! Depuis le départ, ils voulaient nous pousser à nous entretuer !
Qui a pu mettre au point une telle monstruosité ?
Seul un perfide renard pourrait ourdit pareil stratagème

Lire un extrait