AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782266172677
469 pages
Pocket (05/06/2008)
3.39/5   18 notes
Résumé :
Trente mille dollars ou une info qui pourrait changer le monde ? Nat a quelques secondes pour se décider. D'un côté, la somme qu'il vient de remporter au terme d'une épique partie de mah-jong. De l'autre, un secret d'une valeur inestimable que son adversaire, un mystérieux Égyptien à la beauté fascinante, est prêt à lui révéler pour effacer sa dette. Nat est joueur. Et journaliste. Il choisit l'info. L'homme lui donne un nom : Julie Osmond, star internationale de la... >Voir plus
Que lire après La trahison de l'AngeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Nat est pigiste free-lance et un bon joueur de Mah-jong .Lors d'une partie qu'il gagne contre un joueur émérite ,son adversaire lui propose un scoop plutôt que les 30000 dollars qu'il lui doit et Nat ,en fouineur maladif ,est trop tenté pour refuser .Seule piste ,le nom d'une célèbre chanteuse , Julie Osmond qui pourrait avoir un rapport avec les attentats du 11 Septembre .Un bon polar avec quelques touches d'humour .
Commenter  J’apprécie          210
J'ai trouvé plein de bonnes choses dans ce roman. Tout d'abord la construction, classique pour ce type d'histoires, où on suit parallèlement les actions des protagonistes et qui maintient l'intérêt jusqu'à la fin. le style alerte et très réjouissant, surtout dans les descriptions de personnages que j'ai adoré par leur pointe d'humour dévastateur. Enfin par le regard de l'auteur sur le monde qui transparaît dans les relations entre les protagonistes. Même si on reste prés des clichés, comme cela est décrit avec beaucoup d'humour la digestion en est facilitée. le parallèle entre les faits très actuels et les textes saints est rafraîchissant par son intelligence.
Commenter  J’apprécie          20
Un récit post 11 septembre, une famille séparée, un journaliste sur une bonne piste qui lui a été donnée par un étrange personnage, très séduisant, même envoutant. Une machination infernale qui nous tient en halène, mais une fin qui manque un peu clarté, enfin il faut savoir lire entre les lignes. Très bon.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (42) Voir plus Ajouter une citation
De surcroît Mrs Frasers s'offrait le luxe de posséder une réputation de mathématicienne impressionnante ,une voix comme une pluie d'étoiles et des gestes si gracieux qu'ils donnaient envie d'embrasser l'air autour d'elle .
Commenter  J’apprécie          72
Les femmes qui salivaient sur Nat conjuguaient rarement le subjonctif .Un vocabulaire de cours primaire, le monde regardé par la fente d'une braguette et des ambitions de nain de jardin .
Commenter  J’apprécie          30
Il faut se méfier des fantasmes.
Les nanas vous bassinent avec leur nature profonde ,elles vous supplient à genoux , et au bout du compte ,leur nature profonde et leur genou, ce sont vos couilles qui en font les frais.
Commenter  J’apprécie          20
Chez nous, en Inde, les captations amoureuses sont un procédé très courant. Nous pratiquons l’envoûtement, avec ou sans figurines, la concentration suffit à matérialiser la cible. Quand on renouvelle les incantations et qu’on laisse le temps agir, c’est imparable. Mon mari est un sujet idéal. Une nature fragile, friable. Son intelligence devient inopérante dès lors que ses émotions prennent le pas sur sa raison. Il perd le sens du jugement et, littéralement, celui de l’orientation. Dans ces moments-là, il est aussi perdu qu’un petit enfant au milieu d’une foule. On le prend par la main, on l’emmène où l’on veut, on fait de lui ce que l’on veut.
Commenter  J’apprécie          00
Les égéries d'un soir portaient un maquillage tendance vampire et un soutien-gorge pigeonnant qui proposait sans ambiguïté leurs seins pour le dessert .
Commenter  J’apprécie          30

Videos de Ève de Castro (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ève de Castro
Eve de Castro | "L'autre Molière"
autres livres classés : thrillerVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (58) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}