François Vidonne (Traducteur)
Presses du Châtelet (15/04/1998)
3.93/5   7 notes
Excédé par ses ministres, le treizième dalaï-lama fit un jour le serment de renaître dans une famille nombreuse qui l'épaulerait.
Il tint parole et les nombreux frères et sœurs du quatorzième dalaï-lama ont constamment ouvré à ses côtés. Rares sont les destinées aussi mouvementées et passionnantes. Cette modeste famille de paysans brusquement élevés au rang des plus hauts et sacrés dignitaires du Tibet a aussi brutalement dû faire face aux tourmentes de l'his... >Voir plus
Que lire après KundunVoir plus
Kundun, est la toute première biographie du 14e dalaï-lama à mettre en perspective son histoire et celle des membres de sa famille. et on le doit à l'experte en la matière la journaliste Mary Craig.

De son enfance à la remise du prix Nobel de la Paix, en passant par l'invasion du Tibet par la Chine en 1951 et l'exil dans le nord de l'Inde, Mary Craig fait revivre l'épopée d'un homme et d'une famille dont les membres sont devenus des figures emblématiques.Voici le tout premier document à mettre en perspective le destin du Dalaï-Lama avec celui de sa famille.

Un ouvrage aussi étonnant et instructif que complet !!
Lien : http://www.baz-art.org/archi..

Aux yeux des occidentaux, tout ce qui concerne le Tibet et les dalai-lamas parait souvent incroyablement complexe, aussi n'est il pas inutile de considérer brièvement la façon dont cette institution est née, et ce qu'elle a été amenée à représenter au fil des temps.

Lire un extrait