Commissaire Richard Jury et Melr... tome 15 sur 25

Alexis Champon (Traducteur)
Pocket (01/03/2002)
3.58/5   80 notes
Un samedi soir à Londres, le commissaire principal Jury voit sortir d'un pub une femme qui remonte le col de son manteau de fourrure. Elle l'attire comme un aimant ; il ne peut s'empêcher de la suivre...

Douze heures plus tard, on retrouve dans un parc le cadavre d'une jeune femme correspondant à la description de l'inconnue. Richard Jury se voit alors obligé d'expliquer l'enchaînement de circonstances qui l'ont amené à être le témoin des derniers fai... >Voir plus
Que lire après L'énigme du parcVoir plus
Excellente lecture. Je ne connaissais pas l'auteure, j'ai découvert un polar à l'anglaise comme je les aime. Des personnages attachants, une intrigue rondement menée, un Londres comme je l'affectionne. Tous les ingrédients étaient réunis dans ce livre. Je me suis d'ailleurs procuré 2 autres livres, deux autres enquêtes de Jury et Plant !
Eh bien je me suis mortellement ennuyée et me suis
perdue dans l'intrigue qui ne m'a pas captivee.. parfois quelques moments d'humour british a relancé la lecture mais J'ai eu du mal à arriver au bout.
Finesse et humour nous transporte avec intelligence dans une ambiance typiquement britannique.
Mon premier livre de cette autrice.
Une belle découverte, une plume de qualité.
Je trouve un même plaisir qu'avec les Agatha Christie.

On passe à côté de plein de choses dans la vie si on ne remarque pas les petits détails.
Melrose songea qu’il était dommage que les États-Unis ne pratiquent pas la distribution des pairies au lieu de celle, ruineuse et au compte-gouttes, de postes haut placés, suite à des promesses électorales précipitées. Mieux vaut un baronnet qu’un incapable.

Videos de Martha Grimes (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martha Grimes
Chronique animée par Fabien Delorme, consacrée aux grands noms de la littérature policière, dans le cadre de l'émission La Vie des Livres (Radio Plus - Douvrin). Pour sa 22ème chronique, le 23 mai 2018, Fabien présente la romancière américaine Martha Grimes et le roman policier "cozy". Fabien Delorme est aussi conteur. N'hésitez pas à vous rendre sur son site : http://www.fabiendelorme.fr/ Ou sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/fabiendelormeconteur La page Facebook de l'émission La Vie des Livres : https://www.facebook.com/laviedeslivres62