Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur :

Note moyenne : 3.86/5 (sur 7 notes) Ajouter à mes livres
'Jest Infinite' est un roman paru en 1996 de David Foster Wallace. Le travail long et complexe a lieu dans une semi-parodie d'une version future de l'Amérique du Nord et touche à de la toxicomanie et les programmes de rétablissement, la dépression, l'abus d'enfants, les... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par delpuechmanon, le 20 novembre 2010

delpuechmanon
    Et si nous donnions une chiquenaude à la réalite?
    Voilà le défi que David Foster Wallace s'est donné dans cette oeuvre gargantuesque, en cours de traduction française.
    Une chiquenaude qui déplace le monde d'aujourd'hui jusqu'à ses limites. Un monde devenu grotesque, névrosé, entraîné dans la démesure de l'entertainment, du divertissement, dans lequel évoluent des personnages pleins, loufoques, profondément tristes et pourtant délicieusement cyniques.
    Le monde de demain, où, comme dirait Neil Postman, on se distrait à en mourir.
    En plus d'un cadre spatio temporel extraordinaire, si loin et pourtant si proche de nous, Wallace joue, flirte, drague avec les mots, et passe du slang des ghettos de Harlem au français québécois soutenu, qu'il réinvente pour notre plus grand plaisir.
    On passe d'une réunion d'Alcooliques Anonymes, aux élucubrations d'un adolescent aisé, joueur de tennis, aux plans terroristes de clans québécois extrémistes, le tout dans un style parfait, virevoltant.
    Et dans tout ce souk, une cassette, de l'entertainment parfait, qui, une fois enclenchée, provoque la mort de son audience par passion. Une fois visionnée, cette cassette rend tout risible. d'ou vient-elle? Que contient-elle? Impossible de le savoir.
    Attention, intense.

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 1.00/5
    Par Junie, le 26 juillet 2013

Junie
    Je veux juste critiquer la note de présentation de ce bouquin qui est une insulte à Jules Ferry.

Commenter     J’apprécie          3 1         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

> voir toutes (31)

Videos de David Foster Wallace

>Ajouter une vidéo
Vidéo de David Foster Wallace

Brief Interviews with Hideous Men (2009) (Brefs entretiens avec des hommes hideux), Réalisation : John Krasinski d'après le recueil de nouvelles de David Foster Wallace. Trailer

Sur Amazon
à partir de :