AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Andrea H. Japp (604)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La malédiction de Gabrielle, tome 2 : A l'omb..

Le second tome de La Malédiction de Gabrielle : À l'ombre du diable 👹

Sans surprise, comme le premier tome, c'est une réussite !

J'ai adoré retrouver l'atmosphère médiévale meurtrie par la peste et les nombreux rebondissements dans ce tome... vivement la suite !

Ici, Gabrielle, parente de la reine Jeanne de France, prend la fuite accompagnée de son amie Adeline ; fuite causée parce qu'elle détient une mystérieuse peinture du Christ. Toutes deux, sont donc menacées par plusieurs personnes voulant récupérer cet objet d'art religieux et précieux. Dans ce second tome, Gabrielle et Adeline parviennent à la Cour de Jeanne de France alors même que cette dernière est méprisée par le peuple français et se sent seule depuis que sa confidente a succombé à la peste. Ce tome s'arrête à ce moment où ces femmes sont encore en danger à cause de cette maladie, de la peinture mais aussi à cause de la Cour présentant une menace pour la reine (...). J'ai donc hâte de poursuivre cette série !

En bonus : l'imagerie médiévale magnifique du Tarot Noir s'accordant à merveille avec les couvertures et l'ambiance de ces livres.
Commenter  J’apprécie          00
La Femelle de l'espèce

Mouais ...ça casse pas des barres . C'est même un peu mauvais. On est pas loin d'harlequin...Je pense que l'auteur sera d'accord avec moi...
Commenter  J’apprécie          22
La Bostonienne

J'avoue que je l'ai lu car il était dans la bibliothèque de l'association, et j'avoue l'avoir oublié l'intrigue assez rapidement. Une manufacture classique mais un superbe portrait de personnages très théâtraux.
Commenter  J’apprécie          40
La saison barbare

Léonora tient un petit restaurant près de Boston avec une amie. Elle a survécu à un passé difficile grâce à l'amour exclusif pour sa fille Marie. Mais un jour un appel téléphonique de Paris où cette dernière exerce le métier de journaliste lui apprend qu'elle a été retrouvée morte dans sa baignoire, sous l'emprise de barbituriques et d'alcool. Pour la police le suicide ne fait aucun doute. Sans son ultime raison de vivre, Leonora s'effondre et renoue avec ses vieux démons. Mais le coup de fil d'une voisine de Marie lui laissant entendre que la jeune fille n'était pas seule la veille de sa mort va lui donner à nouveau la rage de se battre. Pour elle, le meurtre est évident et elle s'envole pour Paris afin d'en trouver les preuves et le motif.



Je poursuis ma découverte d'Andrea H. Japp. J'ai particulièrement adoré sa série historique "La Dame sans terre". Je reste plus mitigée sur ses polars et ce titre ne restera pas longtemps dans ma mémoire. J'en ai aimé l'aspect psychologique avec l'intensité dramatique du deuil d'une mère de son unique enfant, admirablement traitée. J'ai également aimé la façon dont nous est dévoilé le passé de Léonora, au fil des chapitres, au fur et à mesure qu'elle mène l'enquête. C'est un personnage admirable qui a dû faire preuve d'énormément de volonté et de courage pour échapper à une vie de misère. Son retour en France, où elle a vécu une enfance plus que difficile, va lui remettre en mémoire des évènements qu'elle aurait voulu oublier, mais aussi quelques belles rencontres qui lui ont permis de résister.

Par contre, le côté polar m'a beaucoup déçue ainsi que le dénouement. Je n'ai pas vraiment cerné la dualité du personnage de Francis Casadei. De plus et ce n'est pas la première fois que j'en fais le reproche, le style alambiqué de l'auteure a compliqué inutilement la compréhension de l'histoire. Une lecture qui pour moi, ne mérite qu'un 10/20.
Commenter  J’apprécie          170
Le Silence des survivants

Isabel est très proche de son beau-père Simon car ils sont unis par un passé similaire. Elle, a réussi à s'évader des camps des Khmers rouges alors que lui a échappé à la barbarie nazie en s'enfuyant d'un camp de la mort. Installée près de Boston, toute la famille mène une existence paisible d'américains modèles. Mais quand Sam, la fille d'Isabelle et petite-fille de Simon, est retrouvée assassinée et atrocement mutilée, rapidement ils se rendent compte qu'ils se trompaient en croyant que le pire était derrière eux. Les fantômes de leurs bourreaux sont réveillés et après d'autres meurtres atroces commis, dont celui d'Isaac, le mari d'Isabel et fils de Simon, tous deux vont se lancer sur les traces du tueur.



Moi et ma vilaine manie de lire les séries de livres dans le désordre... J'ai découvert ce titre après avoir lu "Le denier de chair" qui en est la suite. Le personnage mystérieux de John King, prêtre défroqué et agent du FBI, qui y apparaissait m'avait donné envie d'en savoir plus sur son passé. J'avoue que je ne l'ai toujours pas vraiment cerné, malgré cette lecture. Difficile de classer ce titre dans les polars car j'ai trouvé l'intrigue policière moyenne : le meurtrier se laisse deviner et le FBI n'est pas très efficace : il laisse Isabel et Simon servir d'appâts. Et pourtant ce roman quelle claque ! Par rapport à sa suite "Le denier de chair" que j'avais moyennement appréciée, cet opus a une dimension humaine autrement plus approfondie. Les personnages d'Isabel et de Simon, ces deux survivants de l'horreur, sont magnifiques. Leur complicité est basée sur leur passé, leurs souffrances séparées mais semblables les ont unis sans qu'ils soient obligés d'y accoler des mots. Après avoir fait preuve de beaucoup de résilience pour se reconstruire, ils seront prêts à replonger ensemble dans un combat sans fin contre la barbarie humaine.



Un livre très noir, empreint de gravité, qui questionne sur la foi, sur l'être humain, dans lequel je n'ai pas retrouvé les lourdeurs de style que j'avais pu précédemment reprocher à l'auteure. Beaucoup plus qu'un simple polar en fait. 18/20.
Commenter  J’apprécie          250
Diane Silver, tome 3 : La mort, simplement

C'est le troisième et dernier tome d'une série qui a commencé avec "1 - Dans la tête le venin" et "2 – Une ombre plus pâle". Diane Silver, l'une des meilleures profileuses du FBI traque les tueurs en série. C'est devenu sa principale raison de vivre depuis que sa fille Leonor a été enlevée, violée et torturée à mort. Des indices trouvés sur de nouveaux enlèvements d'enfants et des meurtres particulièrement atroces sur des couples, lui font suspecter des liens entre ces différentes affaires. Un personnage trouble et complexe, à la fois un justicier efficace et un redoutable prédateur, le richissime Rupert Teelaney, l'aide dans ses enquêtes. Diane Silver va au bout de ses convictions, quitte à parfois dépasser les limites de la légalité sans s'inquiéter du prix à payer. Et la facture sera lourde de conséquence pour Diane.

L'auteur captive le lecteur de bout en bout, l'intérêt pour ces enquêtes à rebondissements, ne faiblit pas. Un bon policier pour quelques heures d'évasion

Commenter  J’apprécie          10
Le denier de chair

Le hasard a fait que mes deux dernières lectures ont eu pour trame de fond la transplantation d'organes, version très romancée avec "Le coeur d'une autre" de Tatiana de Rosnay et version polar noir avec "Le denier de chair" d'Andrea H. Japp. J'avais fait connaissance avec cette auteure à travers sa série historique "La Dame sans terre" que j'avais adorée. Voulant en découvrir davantage sur elle, l'occasion m'en a été donnée avec ce roman policier qui n'a rien à envier à tout ce que l'industrie littéraire américaine peut produire dans le genre.



Dans la première partie du livre, le script est plutôt classique : Boston, trois meurtres sans lien apparent sont confiés à un duo de flics, Caroline Knight et Oliver Davies, pleins d'animosité l'un pour l'autre et très préoccupés par leurs problèmes personnels. Un personnage assez énigmatique John King, envoyé par le FBI fait son apparition. J'ai été déconcertée par ce type dont on connait peu de choses et qui arrive comme un cheveu dans la soupe. En fait "Le Denier de chair" est une suite et cela m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur ce John King en lisant dès que possible ses premières aventures parues dans "Le silence des survivants".

La deuxième partie prend de l'intérêt quand l'équipe de flics s'aperçoit que plusieurs éléments de l'enquête les ramènent à la clinique Fowles, siège d'un trafic plutôt lucratif. Ils vont devoir interroger la belle Dannah, propriétaire de la clinique depuis que son mari, le docteur William Fowles, est décédé dans un accident de voiture.



J'ai aimé le duo de flics qu'Andrea H. Japp nous offre. Ce ne sont pas des super-héros, ils ont leurs propres failles et restent sensibles face à la détresse humaine. On découvre avec eux que l'on peut éprouver de la compassion pour certains criminels. La fin est stupéfiante à mes yeux et nous entraîne dans une spirale sentimentale vertigineuse qui nous interroge.



Mais (car il y a un "mais" et c'est ce qui va faire baisser la note finale), j'ai été gênée par le manque de fluidité du style, problème que je n'avais absolument pas rencontré dans "La Dame sans terre". Pardonnez ma bévue mais j'ai un instant, imprégnée par l'ambiance de ce polar à l'américaine, tenté d'en accuser la traduction, avant de m'apercevoir qu'Andrea H. Japp était française... Des phrases tarabiscotées, complexes m'ont imposé à plusieurs fois une relecture pour en comprendre le sens. Je vais mettre cela sur le compte de la très grande érudition de l'auteure sans comparaison avec la petitesse de la mienne. Malgré le 12/20 que j'accorde à ce titre, je compte bien continuer à découvrir ses autres livres.
Commenter  J’apprécie          120
Helen Baron, tome 1 : De l'autre le chasseur

Première fois que je suis déçue d'Andréa JAPP !!

J'avais pourtant été emportée par "La Dame sans Terre", "Druon de Bévaux", "Monsieur de Mortagne, bourreau" et même "Gloria Parker-Simmons" mais là, je ne sais pas, je n'ai vraiment pas accroché ce bouquin, je ne continuerai certainement pas cette série "Helen Baron" :(
Commenter  J’apprécie          10
Mortagne, bourreau, tome 3 : Le Tour d'aban..

Le tour d’abandon est le troisième et dernier tome des enquêtes de Monsieur de Mortagne, bourreau signées Andrea H. Japp. Après m’être plongée dans Le brasier de justice et En ce sang versé, j’avais envie de connaître la fin de cette histoire. Contrairement à des enquêtes qui peuvent se lire indépendamment les unes des autres, là il est préférable de lire les trois romans dans l’ordre. Car si l’exécuteur des hautes œuvres Hardouin cadet-Vennelle mène de nouvelles enquêtes dans chaque roman, il y a un fil conducteur et des personnages que l’on croise et recroise. Et je ne suis pas certaine que j’aurais bien tout suivi si je n’avais pas lu les deux premiers tomes.



C’est vraiment très intéressant de suivre un personnage comme Hardouin. D’en apprendre plus sur les bourreaux et sur la manière dont ils sont perçus au XIVe siècle – et plus tard d’ailleurs, j’ai souvenir d’un bourreau dans les romans de Jean-François Parot, soumis au même mépris de la part de la société.



Dans cette enquête, il est question d’enlèvements de jeunes enfants et de nourrissons, récupérés dans les tours d’abandons – qui permettaient aux mères de déposer leurs petits – ou carrément arrachés des bras de leurs mères. Hardouin va enquêter avec le nouveau bailli – que l’on croise dans les Énigmes de Druon de Brévaux et on découvre comment Hardouin et Jehan Fauvel, le père de Druon/Héloïse se sont rencontrés et ce qui les lient.



Une série que j’ai vraiment appréciée et que je suis contente d’avoir sortie de ma Pile à lire. J’ai vue que l’autrice, également traductrice de Patricia Cornwell, avait écrit d’autres séries policières historiques. Si un jour je suis en manque, je saurais quoi faire !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Mortagne, bourreau, tome 2 : En ce sang versé

Après avoir dévoré Le brasier de justice, le premier tome des enquêtes de Monsieur de Mortagne, bourreau d’Andrea H. Japp, j’ai continué la découverte de cette série avec En ce sang versé. Cette trilogie nous permet de découvrir un personnage surprenant, épris de justice et surtout hanté par le fantôme de Marie de Salvin, une innocente envoyée au bûcher. L’histoire se déroule en Normandie, en 1305.



À la fin du premier tome, Hardouin cadet-Venelle croise le regard de Mahault et il a un coup au cœur, il croit voir Marie. Il n’est pas fou, l’apparition ressemble en effet à Marie, car Mahault est sa sœur et elle est accusée d’avoir enherbé (empoisonné) son beau-père, son père et son fils. Notre exécuteur des hautes œuvres pense que le fantôme de Marie lui demande de sauver la vie de sa sœur.



Accompagné du bailli, il va enquêter sur la mort d’une moniale. Mais il n’abandonne pas non plus l’idée d’innocenter la jolie fille aux cheveux couleur de blé mûr.



On croise Jehan, l’aesculapius, le père de Druon/Héluise et c’est vraiment chouette. L’intrigue est intéressante et j’ai plus accroché que lors du premier tome. Je vais maintenant me plonger dans le troisième et dernier opus des aventures d’Hardouin et voir s’il arrive à sortir Mahault de prison. Et enfin comprendre ce qui lie Jehan et le bourreau…
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Mortagne, bourreau, tome 1 : Le Brasier de ..

Après avoir lu la série des Mystères de Druon de Brévaux de Andrea H. Japp, je savais que l’autre série écrite par l’autrice qui se trouvait dans ma PAL n’y resterait plus longtemps. Déjà parce que j’avais promis de la prêter à mon amie Muriel lors de mon prochain séjour rennais et ensuite parce que j’avais très envie de retrouver l’univers de Andrea H. Japp.



Le brasier de justice est le premier tome des enquêtes de Monsieur de Mortagne, bourreau. Il s’agit d’une trilogie de déroulant en 1305 en Normandie. Si vous avez lu Les énigmes de Druon de Brévault, vous avez croisé ce personnage à la fin du dernier tome. Un homme de grande taille, mystérieux, avec une grande épée et un cheval noir comme un freux – un corbeau, quoi (je vous met dans l’ambiance). Si vous vous êtes questionnés sur ce personnage, vous allez avoir toutes les réponses dans Les enquêtes de Monsieur de Mortagne, et plus encore.



Dans Le brasier de justice, Hardouin cadet-Venelle, bourreau de Mortagne-au-Perche, qui jusqu’alors ne se posait pas trop de questions, puisqu’il exécutait la justice, fait une rencontre qui remet tout en question. Marie de Salvin, brûlée vive mais finalement innocente, le hante. Il va finalement enquêter avec le bailli sur des assassinats d’enfants, parce qu’on n’est finalement jamais mieux servi que par soi-même. Au moins lui, trouvera la vérité, indépendamment de tout complots politiques ou décision divine.



J’ai retrouvé dans cette enquête l’univers que j’aimais beaucoup dans les aventures de Druon. J’apprécie toujours autant d’apprendre des tas de choses sur la vie au XIVe siècle, sans pour autant être assommée par les informations historiques. Je trouve vraiment intéressant que le héros soit un bourreau, on en apprend beaucoup sur cette profession et sur sa position dans la société. En revanche, j’ai quand même plus accroché avec Druon/Héluise. Peut-être parce que c’était une fille, mais surtout parce que c’était un détective hors-pair. Hardouin cadet-Venelle est un personnage intéressant, mais plus habitué à jouer de la pince coupante et du verre effilé pour obtenir des aveux. Mais il est sympa quand même !



Bref, aucun regret de m’être lancée dans cette série. Je vous parle très vite de la suite, qui m’attend sagement.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
La Dame sans terre, Tome 1 : Les Chemins de..

Très bon livre. Immersif dans cette période moyenageuse.
Commenter  J’apprécie          00
Les Mystères de Druon de Brevaux, tome 1 : Ae..

Plongée en plein moyen-âge sur fond d'intrigue policière. Vraiment très sympa.
Commenter  J’apprécie          00
Les Mystères de Druon de Brevaux, tome 4 : In..

Après avoir lu Aesculapius, premier tome de la série des Mystères de Druon de Brévaux de Andrea H. Japp, j’ai immédiatement enchaîné sur le tome 2, Lacrimae. Et puis, après une petite pause obligatoire, avec le tome 3, Templa mentis. Il ne me manquait plus que le quatrième et dernier tome pour achever cette série.



Héluise Fauvel à dû s’enfuir après que son père ait été arrêté et torturé. Le lire avait des informations que plusieurs cherchaient à obtenir et Héluise risquait de finir comme son père. Elle a donc pris la route en se travestissant – un homme risque moins sa vie qu’une femme seule au XIVe siècle (remarquez, cela vaut encore aujourd’hui) et surtout, en homme, elle peut exercer la médecine (les femmes à l’époque ne pouvaient pas être médecins ou miresses).



Ses voyages conduisent Héluise/Druon à résoudre des mystères. Elle est aidée pour cela par le jeune Huguelin, un jeune garçon qu’elle a sauvé des griffes d’une vieille pédophile et qu’elle forme à l’art de la médecine.



In anima vili est le quatrième et dernier tome de la série. Et cette fois-ci, Huguelin et Héluise sont séparés, il devient trop dangereux pour eux de cheminer ensemble, leurs ennemis sont trop proches. Elle se fera passer pour un moine franciscain et se réfugiera dans un abbaye. Se réfugier est sans doute un bien grand mot, puisque les morts y sont trop nombreux que cela soit honnête…



Que dire de ce roman ? Qu’il est à la hauteur de la série et que j’ai franchement beaucoup aimé. Je découvre Andrea H. Japp – qui est la traductrice de Patricia Cornwell – en tant qu’auteure de romans historiques et franchement, je suis sous le charme. C’est intéressant, les enquêtes sont bien ficelées, c’est super documenté et pourtant cela ne nous tombe pas des mains. Franchement je ne peux que conseiller cette série à ceux qui ont envie de voyager un peu dans le temps.



Moi qui avais cette série depuis des années dans ma Pile à lire, je suis contente de l’avoir sortie et d’en avoir une autre d’Andrea H. Japp sous le coude, elle ne devrait pas traîner longtemps à côté de mon lit…
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Les Mystères de Druon de Brevaux, tome 3 : Te..

Après avoir lu Aesculapius, premier tome de la série des Mystères de Druon de Brévaux de Andrea H. Japp, j’ai immédiatement enchaîné sur le tome 2, Lacrimae. Et puis, après une petite pause obligatoire, avec le tome 3, Templa mentis.



J’accroche vraiment sur cette série et sur le personnage de Druon, jeune mire itinérant. On y apprend beaucoup sur l’époque et pourtant, on n’est pas non plus noyé sous le poids des informations historiques.



Dans ce troisième tome, le danger se rapproche de Druon, il y a pas mal de monde à sa recherche. Des amis, mais aussi des ennemis. Et si l’un d’entre eux arrive à le retrouver, il y a des chances que les autres y arrivent aussi. Son déguisement, bien que plutôt malin ne tient malheureusement pas devant tout le monde. Car en réalité, Druon se nomme Heluise. Druon est une femme et en tant que femme, elle n’a pas le droit de pratiquer la médecine. Elle a dû fuir lorsque son père a été arrêté et tué, car il était au cœur d’un mystère. Et que ce dernier semble être sur le point d’être percé.



L’histoire de la pierre rouge et du complot pour la récupérer n’est pas ce que je préfère dans cette série. Mais elle est le point de départ de la fuite de Druon. Moi je préfère les mystères que le jeune mire et son apprenti ont à résoudre là où leur voyage les emmène. Et le mystère de Templa mentis n’est pas décevant, j’aime toujours autant les aventures de Druon. Maintenant que l’histoire de la pierre rouge est résolu, j’espère que le quatrième et dernier opus sera simplement une démonstration de l’intelligence de la jeune femme et de son esprit de déduction. Hâte de découvrir tout cela !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          20
Cinq filles, tome 3 : Un cadavre peut en ca..

Abandonné à la page 25. Roman léger, dans le style "Club des 5" de mon enfance. Ennuyeux.
Commenter  J’apprécie          10
La saison barbare

Déçue par ce livre. J'aime beaucoup les enquêtes de M. de Mortagne ; j'ai trouvé très intéressante la saga de la Dame sans terre. Ici on a une bonne histoire malheureusement noyée dans une verborragie pseudo-psychologique.
Commenter  J’apprécie          20
Les Mystères de Druon de Brevaux, tome 2 : La..

Après avoir lu Aesculapius, premier tome de la série des Mystères de Druon de Brévaux de Andrea H. Japp, j’ai immédiatement enchaîné sur le tome 2, Lacrimae.



J’ai laissé cette série prendre la poussière dans ma chambre et c’est une erreur, elle est vraiment super intéressante. On y suit les aventures d’un jeune médecin itinérant – un mire – accompagné de son élève, un petit bonhomme sauvé des griffes d’une affreuse et libidineuse patronne de taverne.



Druon, le jeune mire est en fait une miresse, Heluise qui cherche à percer le mystère entourant la mort de son père qui lui a appris tout son savoir. Elle se travestit pour sa sécurité et pour pouvoir travailler, car au XIVe siècle, les femmes n’ont plus le droit d’exercer la médecine.



Lacrimae est une bonne enquête, le soufflé n’est pas retombé. Druon est une sorte d’Hercule Poirot du XIVe siècle qui fait travailler « ses méninges », comme le dirait le détective belge. Cette série est une bonne manière de découvrir l’époque, les mœurs, les spécialités culinaires aussi. Mon seul regret est de devoir mettre Les mystères de Druon de Brévaux de côté car d’autres lectures m’attendent, mais je n’attendrais pas trois ans pour m’y remettre.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Commenter  J’apprécie          40
La Dame sans terre, Tome 4 : Le combat des ..

Cette série "La dame sans terre" devait être une trilogie. Finalement, l'auteure a choisi d'écrire un quatrième tome sans doute sous la pression des lecteurs qui, comme moi (c'est peut-être un peu prétentieux !), trouvaient la destinée des différents personnages trop évasive.

"Le combat des ombres" apporte ainsi quelques précisions mais ne révolutionne en rien l'histoire. Andrea H. Japp a mis un point final à la vie de certains protagonistes. Esquive d'Estouville a, quant à elle, disparu comme elle était apparue, à l'image d'un fantôme bienveillant. La légère déception ressentie, une fois la dernière page tournée, vient du fait que je m'étais tant passionnée pour les mystères qui entouraient Agnès de Souarcy, que j'ai sans doute du mal à la quitter. Bravo à l'imagination de l'auteure car il fallait trouver cette histoire de second avènement par une femme au sang différent. Pour ceux que ces termes intriguent, une solution : lisez la série, vous y découvrirez également toutes les tentatives de l'Église pour empêcher la divulgation des découvertes scientifiques et maintenir ainsi le règne de l'obscurantisme.



Pour faire un ressenti global sur cette quadrilogie mi-historique, mi-policière, j'ai adoré l'incursion au Moyen-Age avec ses traditions et particulièrement son culte pour "l'enherbement", qu'elle propose. Andrea H. Japp a eu le talent d'adapter son style à l'époque afin que l'immersion soit totale. Même si j'ai ressenti une baisse de régime sur ce tome (la finesse d'esprit de Clément m'a manqué), je lui accorde un 16/20 et j'ai hâte de découvrir d'autres œuvres de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          140
Les Mystères de Druon de Brevaux, tome 2 : La..

Le père d'Héloïse, médecin, est mort dans les geôles de l'inquisition. Héloïse est menacée. Afin de mener l'enquête sur la mort de son père, Héloïse devient le Mire (médecin) chevalier Druon de Brévaux. Pour le Pape, le Roi, et les derniers représentants des Druides, Héloïse est la clé d'importants secrets, gages de pouvoir, que chacun convoite sans en connaitre la réelle teneur. Le périple d'Héloïse, jusqu'à son dénouement l'amènera à participer à différente enquêtes policières. Seigneurs, baillis, chevaliers du temple, mouches (espions), Inquisiteurs et Druides jalonneront son chemin.

Les amateurs de romans historiques pourraient être déçus, malgré les notes de l'auteur cette suite romanesque survole mais n'approfondie pas, à considérer comme une entrée plus qu'un plat principale.Néanmoins l'intrigue et particulièrement bien construite et tiens en haleine de bout en bout. Mes inquiétudes en début de lecture quant au caractère mystique autour des derniers représentants des Druides (inquiétudes liées à mes goûts personnels) ont été effacée car ne prenant pas le dessus sur l'intrigue générale.Cela reste un agréable moment de lecture et un bon divertissement.
Commenter  J’apprécie          160




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Andrea H. Japp Voir plus

Quiz Voir plus

Roméo et Juliette

"Roméo et Juliette" est une comédie.

Vrai
Faux

10 questions
2011 lecteurs ont répondu
Thème : Roméo et Juliette de William ShakespeareCréer un quiz sur cet auteur

{* *}