AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Anne Fine (262)


Au matin, il ne restait plus de High Gates qu'un champ de braises et quelques chevrons incandescents.
Commenter  J’apprécie          40
Oui, une photo de moi, des yeux immenses, pleins de confiance, et mon pelage, un nuage duveteux comme sur les cartes à l'eau de rose que votre grand-tante adresse à votre mère. Une vision à vomir !
Commenter  J’apprécie          40
-CUEILLE (avec accueille)
Pense à cul de fille sans L sans D ni F
cul de fille ?
CU-E-ILLE
Commenter  J’apprécie          42
Ce n'est pas ma faute si ma queue donne des petits coups d'un côté et de l'autre. Je suis un chat, et c'est ce qui arrive à nos queues quand, nous autres chats, nous sommes fâchés. Ma queue fait partie de moi, c'est le prolongement de mon derrière. Et je ne passe pas mes journées à regarder ce qui se passe dans le prolongement de mon derrière ! Vous non plus, je suppose ? Alors comment remarquer que mes petits coups de queue arrachent les étiquettes des paquets et les poussent sous le tapis ?
Commenter  J’apprécie          40
- Pousse-toi de ces coussins, Tuffy. Je ne pense pas que se prélasser sur le canapé soit une occupation de chat.
Et qu'est-ce que je suis censé faire? Passer un coup de balai? Pianoter sur l'ordinateur dans la pièce d'à côté? Bêcher le jardin?
Commenter  J’apprécie          40
- Oh, mon Tuffy, nous partons pour toute une semaine !
Une semaine ! Mot magique ! Une semaine entière à lézarder au soleil dans les parterres de fleurs sans la mère d'Ellie qui me crie :
- Tuffy ! Sors de là ! Tu écrases toutes mes fleurs !
Une semaine à fainéanter sur la télé sans le père d'Ellie qui me harcèle :
- Tuffy ! Range ta queue ! Elle pend devant les poteaux du but !
Et surtout, le meilleur, une semaine sans être attrapé, installé dans le couffin des voisins, caressé et dorloté par Ellie et son amie, Mélanie la sentimentale :
- Oh, tu as de la chance, Ellie. J'aimerais tant avoir un petit animal comme Tuffy. Son poil est si doux.
Bien sûr que mon poil est doux. Je suis un chat.
Commenter  J’apprécie          40
- Viens un peu par ici, affreux psychopathe à fourrure. Tu as seulement rendez-vous pour le vaccin anti-grippe, et c'est bien dommage.
Commenter  J’apprécie          40
Au revoir plante d'intérieur. J'espère que ça ne te manquera pas trop quand je ne serai plus là, à gratter ta terre, comme je le faisais quand dehors le temps était trop pluvieux, trop froide, pour sortir faire mes besoins. (J'essuie une larme.) Tu me manqueras aussi.
Commenter  J’apprécie          30
"Comment les empêcher ??? Comment leur expliquer ???
Je ne pouvais rien faire.
Après tout...Je ne suis qu'un chat."
Commenter  J’apprécie          30
Ivan aimait le hautbois à ce point-là. Et une journéé entière avait été gâchée. Moi aussi, j'aurais été dégoûté. J'aurais été si frustré que, au lieu d'essayer de m'expliquer et de faire revenir ma mère pour qu'elle m'emmène plus haut dans la rue dans la bonne école, je me serais peut-être lancé dans une bouderie géante. J'aurais passé la journée à faire semblant de ne pas comprendre un seul mot de la langue - même pas "Hello" - et j'aurais dit les pires choses qui me venaient à l'esprit à tout le monde autour de moi.
page 78
Commenter  J’apprécie          30
Bridie essuya la paillasse de l'évier et posa la lavette à cheval sur le robinet. Décidément, elle allait de découverte en découverte, et sur des choses qu'elle avait toujours pensé comprendre. Ainsi, elle avait cru que les liens étroits qui existaient entre les membres de sa famille étaient réels. Et elle s'apercevait maintenant que ses sœurs chéries et elle ne formaient qu'un groupe d'âmes disparates qui avaient une origine commune mais n'entretenaient de relations suivies que parce qu'elle, Bridie, poussait à la roue.
Commenter  J’apprécie          30
- Hetty est une caille... dit-elle. C'est très nourrissant la caille...

Lydia apparut à la porte de sa chambre, visiblement aussi interloquée que son frère.

- Est-ce que tu parles de faire cuire Hetty ?

- Pourquoi pas ? (Mlle Doubtfire polit délicatement son vernis Rose-Orchidée.) J'ai lu une recette qui avait l'air plutôt appétissante très récemment. caille et artichaut en salade. (Les sourcils luisant se froncèrent.) Il y a seulement un petit problème. L'un des ingrédients était des baies de genévrier. Je ne pense pas qu'aucun de vous soit disposé à grimper par-dessus la clôture et à en faucher quelques-unes sur le genièvre nain de mmme Hooper ?

- Non ! cria Chritopher.

- Non ! fit Lydia en écho.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai toujours eu une drôle de vie. Depuis le tout début. Moi, je ne la trouvais pas bizarre, bien sûr. Je suis convaincu que chaque individu, sur cette terre, est persuadé de mener une vie normale et croit que c'est celle des autres qui ne l'est pas. Quoi qu'il en soit, ma vie à moi avait débuté fort singulièrement, par la façon dont on m'avait élevé.
Commenter  J’apprécie          30
D'accord, je vais essayer de vous expliquer pour le lapin. Pour commencer, je crois que personne n'a apprécié le fait que j'ai réussi à le faire passer par la chatière.
Commenter  J’apprécie          30
[Tuffy] - AAAAAAH Ah !
SPLASH
[Mélanie]
- OOOH !
- MERCI mon dieu de m'avoir envoyé ce que je voulais !
- Un petit animal soyeux exactement comme ...
- TUFFY ALLÉLUIA
[Tuffy] - Mélanie est ffftupide et fffentimentale.
Commenter  J’apprécie          30
Je ne voulais pas terroriser le petit bébé gerbille malade. J'étais juste en train de le regarder. On est libre ici, non ? Est-ce qu'un chat n'a pas le droit de regarder un joli petit bébé gerbille ?
Et si je me léchais les babines (ce qui n'était pas le cas), c'est que j'avais soif je vous jure. Je n'essayais pas de lui faire croire que j'allais le manger.
Le problème avec les bébés gerbilles, c'est qu'ils n'ont pas le sens de l'humour.
Commenter  J’apprécie          30
Albert suivit tout le monde dans la salle de séjour et s'installa par terre, sur un coussin, près d'Oncle Tristan.
(...)
- c'est vrai, on dirait qu'il s'est toqué de moi, dit fièrement Oncle Tristan. ça doit être parce que je sais m'y prendre avec les enfants.
- Non, tu ne sais pas t'y prendre avec les enfants, rétorqua Maman. Simplement, ils savent qu'en s'asseyant à côté de toi, tôt ou tard ils entendront quelque chose qu'ils ne devraient pas entendre. ( p 91)
Commenter  J’apprécie          30
J'ai aimé ce livre car l'histoire est originale et intéressante. C'est une histoire très prenante qui parle d'un enfant qui s'est fait enfermer par sa mère folle dès son plus jeune âge et qui va découvrir la vie réelle, mais peu à peu il va découvrir les mystères cachés de sa famille. Les personnages sont attachants et les intrigues sont très bien trouvées. Il y a beaucoup de péripéties et de mystères à résoudre, et vers la fin il y a de l'action. Il est très bien et je le recommande.
Emma
Commenter  J’apprécie          30
Les livres c'était vraiment autre chose. On avait l'avantage d'y croiser des personnages de tous âges et de toutes sortes : courageux, intelligents, malheureux, drôles, timides. Des étrangers aussi.
Des gens qui avaient perdu une jambe sur un champ de bataille, d'autres qui réussissaient dans le cinéma. De connaître leurs pensées, d'observer leur façon d'être, de tout apprendre d'eux, jusqu'aux ruminations qui les hantaient la nuit.
Même si vous soucis sont différents, les livres vous montrent au moins que vous n'êtes pas seul à vous en faire. Vous n'avez plus besoin d'avoir peur que ce soit anormal.
Commenter  J’apprécie          30
Je m'étais mis à aimer passionnément les livres. J'avais l'impression que chacun d'eux me donnait des clefs pour devenir normal. Qu'ils n'avaient été écrits que pour moi, comme autant de cours particuliers tranquilles et sans danger, sur la façon de vivre des autres.
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Anne Fine Voir plus

Quiz Voir plus

ma mère est impossible

comment s'appelle la petite fille?

Nina
Romane
Mina
Manon

5 questions
18 lecteurs ont répondu
Thème : Ma mère est impossible de Anne FineCréer un quiz sur cet auteur

{* *}