AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vidéos de Charif Majdalani (15)
Ajouter une vidéo





marina5312 octobre 2021
video
Dernière oasis, Charif Majdalani
videos07 septembre 2021
video
« Alors le but était évidemment d'essayer de montrer combien ce qui apparaît sur le moment et même avec le recul à propos des évènements historiques, comme limpide, clair – une invasion barbare, un état qui s'effondre, une intervention internationale pour régler les affaires –, apparaît en définitive comme extrêmement chaotique, l'objet d'une incompréhension totale de tous les protagonistes. »
Charif Majdalani, à propos de son roman **Dernière oasis** : https://www.actes-sud.fr/catalogue/derniere-oasis
+ Lire la suite
videos14 août 2021
video
Charif Majdalani vous présente son ouvrage "Dernière oasis". Parution le 18 août aux éditions Actes Sud. Rentrée littéraire automne 2021.

Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2549948/charif-majdalani-derniere-oasis

Note de musique : © mollat
Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube.

Visitez le site : http://www.mollat.com/
Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux :
Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/
Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts
Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat
Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/
Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat
Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/
Vimeo : https://vimeo.com/mollat
+ Lire la suite
marina5328 juillet 2021
video
Charif Majdalani - Dernière oasis - Actes Sud
videos02 avril 2021
video
Ryoko Sekiguchi 961 heures à Beyrouth (et 321 plats qui les accompagnent) éditions P.O.L - où Ryoko Sekiguchi tente de dire de quoi est composé son livre "961 heures à Beyrouth (et 321 plats qui les accompagnent)"et où il est notamment question de Moyen Orient et d'Extrême Orient, de la Maison des écrivains de Beyrouth et de Charif Majdalani, de Mezze et de Kébbé, de cuisine et de la guerre, de Beyrouth et de Tokyo, à l'occasion de sa parution aux éditions P.O.L, à Paris le 18 mars 2021
"Je suis restée à Beyrouth presque un mois et demi, du 7 avril au 15 mai 2018, 961 heures au total. Je voulais réaliser le portrait de la ville à travers la cuisine : les gestes de ceux qui la font, les histoires racontées par les Beyrouthins… La cuisine est le seul outil que je possède pour me rapprocher d'une ville. Tant qu'il y aura des gens pour la préparer, dans leur pays ou en terre d'exil, pour prendre des forces. Pour une table idéale."
361321
+ Lire la suite
videos27 février 2021
video
Édition en ligne / du 10 au 28 mars 2021 : Un invincible été
"Au milieu de l'hiver j'apprenais enfin qu'il y avait en moi un été invincible"
(Albert Camus, Retour à Tipasa,1937)

Après avoir tenté, avec enthousiasme et persévérance, de proposer un festival en présence des auteurs et du public, l'association s'est résolue à transformer la 35ème édition de la Fête du Livre de Bron en un événement 100% digital. Une formule inédite et attractive, entièrement en ligne, qui se déploiera sur les réseaux sociaux et le tout nouveau site de la Fête du Livre de Bron, appelé dans l'avenir à constituer un véritable média numérique autour de la littérature, des sciences humaines et de la littérature jeunesse.

Dans le contexte actuel, l'équipe de la Fête du Livre de Bron est plus que jamais convaincue de la nécessité de donner la parole aux écrivains, aux intellectuels et aux artistes pour comprendre le temps présent et envisager le monde qui vient. Même s'il manquera la chaleur humaine d'un festival habituel, nous sommes certains que cette édition en ligne, organisée avec le plus d'exigence, d'inventivité et de plaisir possible, permettra à tous une belle échappée littéraire vers un invincible été.
Cette formule digitale du festival se basera sur la programmation que nous avions établie pour une édition en présentiel, autour d'un thème très actuel, Un invincible été (inspiré du mot de Camus) et des auteurs de grande notoriété comme Leïla Slimani, Hervé le Tellier, Emmanuel Guibert, Charif Majdalani, Lola Lafon ou Bruno Latour, mais aussi de jeunes écrivains comme Guillaume Poix, Hugo Lindenberg, Victor Pouchet... et des auteurs-illustrateurs pour le jeune public : Marc Boutavant, Gaëtan Dorémus, Marine Schneider, Raphaële Frier...

La 35ème Fête du Livre de Bron se déploiera donc du 10 au 28 mars prochain avec une cinquantaine d'invités et une grille de programmation faite de rendez-vous récurrents et d'extras, de rencontres interactives avec les auteurs, de discussions en live, de reportages, de performances et de spectacles.

Programmation à découvrir sur fetedulivredebron.com.

© musique : String's Edge / Taizo Audio (PremiumBeat Recording) - vidéo : Pierrick Servais - création graphique : Élise Milonet / Fête du Livre de Bron 2021
+ Lire la suite
videos28 janvier 2021
video
Ce que l'actualité met en exergue aujourd'hui dans nos flux d'informations, a souvent été façonné au fil du temps et de l'histoire.
Pour celle ou celui qui cherche à comprendre, la littérature permet la plupart du temps de mieux connaître et appréhender cette actualité.
Voilà l'idée de « C'était écrit » : proposer un billet d'humeur de libraire, pour aller au-delà de la « news » en explorant les richesses des bibliothèques et librairies.
Dans cet épisode #2, Fabrice Baumann relie les exposions du 4 août 2020 à de Beyrouth à 5 oeuvres littéraires :


Beyrouth 2020. Journal d'un effondrement, de Charif Majdalani (Coédition Actes Sud/L'Orient des livres)
https://www.furet.com/livres/beyrouth-2020-charif-majdalani-9782330143695.html

Les Désorientés, de Amin Maalouf (LGF/Livre de Poche)
https://www.furet.com/livres/les-desorientes-amin-maalouf-9782253174813.html

Mauvaises herbes - Dima Abdallah (éditions Sabine Wespieser)
https://www.furet.com/livres/mauvaises-herbes-dima-abdallah-9782848053608.html

Octobre Liban, de Camille Ammoun (Inculte-Dernière Marge)
https://www.furet.com/livres/octobre-liban-camille-ammoun-9782360840557.html

Pour l'amour de Beyrouth, de Sarah Briand (Fayard)
« 4 août 2020,18 h 07. le coeur de Beyrouth a explosé. Et nos coeurs avec. Tous les Libanais ont été choqués. Certains ont perdu des proches, d'autres, nombreux, leur maison, mais pas leur courage. Trente-cinq personnalités - artistes et écrivains libanais et français - ont accepté de raconter leur Beyrouth et le lien intime qu'elles entretiennent avec cette ville, qui ne laisse pas indifférent lorsqu'on a la chance de la connaître.
En un mot, l'âme de Beyrouth, capitale aux multiples facettes. Aujourd'hui, Beyrouth a besoin de nous, besoin de vous. Pour que Beyrouth, tel le phénix, renaisse une nouvelle fois de ses cendres. »
https://www.furet.com/livres/pour-l-amour-de-beyrouth-sarah-briand-9782213718170.html
+ Lire la suite





Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Charif Majdalani (698)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur

{* *}