AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de John Le Carré (846)


Fiedler marchait comme un somnambule vers le piège qu’il lui avait tendu
Commenter  J’apprécie          30
Watching [Bernard] Pivot perform in real time before a live audience that is free-falling under his spell, it's not hard to understand how he has achieved something no other television character on earth has come within shouting distance of imitating. This isn't just charisma. This isn't just energy, charm, deftness, erudition. Pivot has the most elusive quality of them all, the one that film producers and casting directors across the globe would give their eye-teeth for : a natural generosity of spirit, better known as *heart*. In a country famous for making an art form out of ridicule, Pivot lets his subject know from the moment he or she sits down that they're going to be all right. And his audience feels that too. They're his family. No other interviewer, no other journalist of the few I now recall, has left such a deep mark on me.
Commenter  J’apprécie          30
« La justice droit au but, mon gars. La justice couillue, voilà quelle justice ! La justice où il n'y a pas de putain d'avocats pour tout embrouiller. »
Commenter  J’apprécie          30
Le monde est gouverné par la peur fit Roper, semblant ne pas l'avoir entendu. L'utopie, la charité, ça ne marche pas. Pas dans le monde réel. Vous me suivez ? demanda t'il sans attendre de voir si Jonathan le suivait où non. Quand on promet à un type de construire une maison, il n'y croit pas. Quand on le menace de faire brûler la sienne, il obéit au doigt et à l'oeil. C'est la vie. Il s'arrêta et fit du surplace. Si une bande de type veulent faire la guerre, ils ne vont pas écouté une bande de pacifistes naïfs. Et s'il ne veulent pas la faire, peu importe qu'ils aient des arbalètes et des Stinger. C'est la vie. Désolé si ça vous dérange.
Commenter  J’apprécie          30
C'est toujours la même chose quand un tas de gens utilisent un endroit : personne n'est responsable, tout le monde s'en fiche.
Commenter  J’apprécie          30
Un deuxième camion s'était gare derrière le premier.Justin perçut de légers bruits de pas et distingua les silhouettes furtives d'hommes athlétiques en vêtements amples qui couraient tête baissée. Il entendit quelqu'un siffler,et quelqu'un lui répondre juste derrière lui. Il crut sentir, peut être a raison, une bouffée de Sportsman. L'obscurité se fit soudain plus profonde quand des torches s'allumèrent autour de lui. La plus vive le repéra et l'emprisonna dans son faisceau. Il entendit des pas descendre le long de la paroi de roche blanche.
Commenter  J’apprécie          30
Chaque camp avait pris ses positions, selon le principe que Ned m'avait déjà expliqué : de chaque côté de l'Atlantique, les Colombes et les Faucons reprirent joyeusement leur vieille guerre de tranchées.
Si les Russes nous font savoir que les documents sont authentiques, il est évident qu'ils sont faux, soutenaient les Faucons.
Et vice versa soutenaient les Colombes.
Et vice versa de votre vice versa, renchérissaient les Faucons.
Commenter  J’apprécie          30
Pendel se rasait en artiste, et il aimait autant ses ses bols et ses blaireaux qu'un peintre sa palette et ses pinceaux. Il souleva le lobe d'une oreille pour raser dessous...
Commenter  J’apprécie          30
Nigel était extrêmement chic pour un bourreau. Il portait un costume cintré à la taille en étoffe filetée, avec deux fentes découpées dans la veste et des revers au gilet.
Il était chaussé de bottes de daim et avait un mouchoir de soie glissé dans la manche.
On aurait dit un nain vêtu d'habits de grande taille.
Commenter  J’apprécie          30
Alors il se mit à me parler d'elle. Je n'aurais jamais cru que j'entendrais un jour un être humain parler en ces termes de sa propre fille. Il me dit qu'elle était mauvaise - mauvaise dans l'âme, qu'elle était pétrie de méchanceté, que c'était la raison pour laquelle les domestiques ne voulaient pas rester chez eux. Il m'expliqua comment elle mettait les gens en confiance, en se montrant bonne et compatissante, jusqu'au jour où ils se confiaient à elle ; alors elle les blessait en disant des choses méchantes... mi-vérité mi-mensonges ; Il m'en raconta encore bien d'autres, et moi je me refusai à en croire un seul mot.
Commenter  J’apprécie          30
"Les espions s'étendent sur des draps blancs dans des villes grises et attendent."

"Le combat de Tessa était devenu le sien."
Commenter  J’apprécie          30
Des mains attrapèrent Winser par les cheveux et les épaules et le jetèrent à genoux sur le sentier sablonneux. Il entendit tinter des clochettes à chèvres et s'imagina que l'église St. John de Hampstead sonnait le glas pour son enterrement.
Commenter  J’apprécie          30
lu après avoir vu le film
Commenter  J’apprécie          30
Le plus grand peche des grands de ce monde vis-a-vis du Congo jusqu'a present, c'est l'indifference, vrai?
Commenter  J’apprécie          30
Pourquoi les journalistes sont-ils si pressés, monsieur Atkinson ? se plaint gaiement Lorbeer en lui lâchant la main pour lui taper sur l'épaule tout en le ramenant vers la piste d'envol. Serait-ce que la vérité change vite, de nos jours ? Mon père m'a toujours dit : "Si quelque chose est vrai, c'est éternel."
Commenter  J’apprécie          30
 Il y a des gens si pauvres que s’ils s’appauvrissent encore, ils meurent. Et il y a la politique. Et la politique, c’est la plus belle escroquerie de toutes.
Commenter  J’apprécie          30
Les plus riches étant souvent les plus pingres.
Commenter  J’apprécie          30
Il y a plus d’escrocs parmi les précieux clients de la maison Single que dans tout le trombinoscope de Scotland Yard, alors savoir lequel a fait le coup… 
Commenter  J’apprécie          30
Nous ne serions pas humains si nous ne réclamions pas vengeance.
Commenter  J’apprécie          30
Vous êtes une femme Annabel .vous ne vous comportez pas de façon rationnelle..M Tommy Brue aime son argent. Si je lui dis de le garder, il me sera reconnaissant et il continuera de m’aider. Si je lui prends cet argent, il ne m’aidera plus, il sera faché. Voilà la logique de sa position. Et cette logique me convient aussi, puisque cet argent me répugne et que refuse de me salir les mains en les touchant. Voulez-vous récupérer cet argent pour vous ?
Commenter  J’apprécie          30



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de John Le Carré Voir plus

Quiz Voir plus

L'espion qui venait du froid

"L'espion qui venait du froid" est un roman d'espionnage signé...

Frederick Forsyth
Jack Higgins
Graham Greene
John le Carré

10 questions
79 lecteurs ont répondu
Thème : L'espion qui venait du froid de John Le CarréCréer un quiz sur cet auteur

{* *}