AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manon Donaldson (214)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


In justice

Ce livre est intense, palpitant, et extrêmement addictif.



La plume de l’auteure est vive, incisive. Aucun temps mort, chaque scène est prenante, parfois rageante, parfois bouleversante. J’ai eu la boule au ventre, le cœur au bord des lèvres, j’ai ri aussi, mais le plus souvent, j’ai retenu mon souffle.



Kaly est un personnage coup de cœur. Elle fonce, même quand elle ne sait pas où ses pas vont la mener. Elle est forte, ne se laisse pas marcher sur les pieds par cet homme qui joue avec ses nerfs. Son histoire est terrible, j’ai eu tellement mal pour elle. Son évolution dans le roman est magnifique, touchante et tellement réaliste.



Drake est cet anti-héros sur qui on a envie de hurler par moment, mais qu’on ne peut s’empêcher d’aimer. Parce qu’il est entier. Sa vie tout entière n’est que peine et désespoir, et j’ai vraiment été malmenée par ses choix, mais c’est aussi ce qui a rendu cette lecture si intense et mon amour pour ce personnage si violent.



J’ai adoré chaque personnage secondaire, apportant à ce roman de l’authenticité. Il y en a que j’ai aimé au point de vouloir en savoir plus sur eux et d’autre que j’ai eu envie de tuer d’une manière très brutale. Et c’est à cela que je reconnais un excellent roman, quand mes émotions sont à fleur de peau comme ça a été le cas ici.



En bref, une plume de talent, des personnages au passé sombre et à l’avenir incertain, des sentiments sans cesse sur le fil du rasoir font que je ne peux que vois recommander de lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Alors j'ai adoré, à la limite du coup de coeur❤ La plume est géniale, addictive. On est immergé dans la vie d'Ivy, dans ses pensées, son ressenti et surtout dans son but ultime : la vengeance.

Que de rebondissements et d'émotions, aucun temp mort.

Une intensité qui monte crescendo.

Les Chapitres sont courts et ça se dévore...

Les personnages ont chacun leurs histoires et sont bien développés.

Une belle découverte qu'est la plume de Manon Donaldson.



Ici, on suit Ivy, l'héroïne, qui, à l'âge de 14 ans va perdre toute sa famille, sauvagement assassinée.

Il lui faudra des années pour sortir de son état dépressif et faire face à la vie. Elle s'est fixée un objectif : se venger du meurtrier qui fait parti d'un gang de bikers, les Steels Brothers.

A leur tête se trouve le ténébreux Dante, un leader puissant.

Comment faire ? Elle décide d'intégrer ce gang...🏍

Je vous laisse découvrir la suite...



Quel frustration! Je n'ai pas le tome 2 sous la main😅
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

Je suis déçue de ma lecture, j'ai eu du mal à finir ce livre.

Le début était prometteur mais après quelques chapitre on se rend compte qu'il ne se passe rien et que les personnages ressassent beaucoup un passé dont on ne sait rien. Du coup, au lieur de tenir en haleine bah ça m'a plutôt ennuyé.

Le scénario global n'est pas non plus très crédible.

C'est dommage.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis les ténèbres

Aujourd’hui, je vous présente ma chronique sur l’une des œuvres de Manon Donaldson : « Dans les ténèbres ». Une couverture qui vous hypnotise autant que le résumé. Ces yeux qui paraissent trop beau pour être vraiment là, et pourtant cette nuance entouré de cette enveloppe sublime qu’est Amalya décris bien l’ensemble de l’aventure qui s’y trouve.

Comment trouver les mots pour décrire ma lecture sans en dévoilé ne serait-ce qu’un huitième de ce qu’elle comporte. J’ai bien en vie de vous dire, lisez et vous comprendrais la complexité de la chose, seulement je ne suis pas là pour vous brouiller l’esprit (on l’est déjà assez dans ces nombreuses pages ha ha ! Pardon x) )

Amalya et Kade sont deux protagonistes dont la vie n’a pas était la plus sympa avec eux, mais malgré ça le destin a été plutôt ironique en leur attribuant la définition de l’amour. Vous savez celui qui rend tellement vivant que ça va au-delà de la mort elle-même. Cette souffrance devenu une alliée parce que c’est ta seule raison de vivre ? Tu me suis ? Alors dites-vous que c’est bien plus complexe que ça, et oui, ça serai trop simple sinon. L’auteure nous emmène dans l’entièreté du monde psychologique et psychique. Un manège qui n’a pas dû être simple pour elle (peut-être que si), mais qui nous a pas simplement fait vivre leur histoire, elle m’a complètement absorbé à ses mots, ses émotions, ses actions, sont oxygène. Je vous promets de ne pas exagérer dans ma description de ressentis. Il m’a fallu pas mal d’heure pour écrire tout ça. Pour vous donner envie de tourner les pages même si l’inquiétude vous ronge, puisque je ne vous laisse pas indifférent à tout ça.

Une fin qui a été au-delà de mes espérances ! Et non cher auteure, pas de crie, pas de larme pour moi ha ha ! Juste une plénitude totale, un point final qui n’aurai pas pu être autrement que celui-là. Alors au lieu de te maudire comme beaucoup de lecteur apparemment, je te dis « Merci infiniment pour tout » Un coup de cœur que je n’oublierai jamais.


Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 2 : Damnation

Un tome deux dans la même lignée que le tome un, mais un peu moins addictif pour ma part !

J'ai trouvé les premiers chapitres assez lents, voire trop calmes. Après les évènements du tome un, j'espérais retrouver beaucoup d'actions, des moments explosifs comme j'ai adoré dans le premier tome. Il faudra donc vous armer de patience pour que le côté explosif et addictif reprenne ses droits dans l'histoire.

Le personnage d'Ivy me plait toujours autant. La jeune femme, malgré sa soif de vengeance étanchée, va avoir du mal à se construire une nouvelle vie, une nouvelle identité. Elle ne sait plus qui elle est, ni quelle est sa place sur terre. Elle est troublée, perdue et ses sentiments contradictoires pour Dante ne vont pas l'aider à profiter de ce nouveau départ qui s'offre à elle.

Dante, autant le dire, m'a donné envie de l'étrangler la plupart du temps. Il doit se reconstruire une image de chef auprès des Steels et il va être capable du pire pour y arriver. Même blesser Ivy.

On découvre également un autre chapitre des Steel, et le fonctionnement de leur communauté.

J'ai aimé certains personnages, j'en ai détesté d'autres. La plume de l'autrice est toujours aussi addictive (malgré quelques moments assez lents). Il y a tout ce que j'aime dans les histoires de bikers : amour, amitié, loyauté, trahisons, actions, suspens et révélations.
Commenter  J’apprécie          10
S.W.A.T., tome 2 : Absolution

Beaucoup de temps s'est écoulé entre les lectures du tome 1 et du tome 2. Je n'ai pourtant pas eu de difficultés à me replonger dedans, même si j'avais oublié quelques éléments.



L'histoire se lit bien, elle est prenante, les persos sont intenses. De ce point de vue-là, la romance est très réussie malgré une fin un peu trop expédiée à mon goût.



En revanche, niveau scénario, certains aspects hors romance se résolvent bien trop facilement, ou sont expédiés. C'est bâclé et du coup, ça gâche un peu le suspens et la tension.



Autre point : les coquilles. Dans le tome 1 certains passages manquaient de fluidité, mais au fil de ma lecture du tome 2, j'ai relevé des coquilles assez régulièrement pour que ça m'interpelle et me sorte de ma lecture.



Ça reste néanmoins une lecture empreinte d'intensité et d'émotions !
Commenter  J’apprécie          10
Depuis les ténèbres

Je remercie Babelio et la maison d'édition pour cet envoi !



Je n'avais jamais lu Manon Donaldson avant d'entamer ce roman, et j'en découvrirai d'autres tant ce roman a été un énorme coup de coeur. Nous sommes ici dans une histoire d'amour passionnelle, dévorante, destructrice qui ravage tout sur son passage.



Vous parler de ce roman va être assez difficile car derrière la simple histoire d'amour entre Amalya et Kade, il y a tellement plus dont je ne veux pas vous parler pour ne pas spoiler. Nous ne sommes pas dans une simple romance sombre, il y a des passages qui frôlent le thriller psychologique avec des scènes assez difficiles à lire et à encaisser.



J'ai adoré les personnages d'Amalya et Kade. Deux êtres qui tombent amoureux au lycée, leur relation est belle, elle est naturelle, leur âmes sont comme le Yin et le Yang, elles vont ensemble mais la vie et les épreuves vont les séparer et les faire souffrir. On est dans l'amour pur, le vrai, l'essence même de l'amour mais celui qui est aussi sombre et destructeur, celui qui fait mal.

Amalya est une jeune femme touchante, que l'on sent totalement dépassée par certaines situations ou événements. Elle aime Kade, mais sa vie militaire et ce qui en découle est trop compliquée à supporter pour elle. On la sent tiraillée entre son coeur et sa raison, son coeur qui la pousse continuellement vers Kade, et sa raison qui lui dit de vite s'éloigner.

Kade au final est assez peu présent mais il a une telle aura qu'on le sent omniprésent. C'est un personnage qui m'a énormément émue. C'est un personnage très protecteur avec les gens qu'il aime, il veut aider les gens et c'est ce qui le pousse à s'engager, mais ce qu'il va vivre va le dévaster. C'est un personnage fracassé, brisé, qui va se battre contre ses démons et tenter de protéger Amalya d'eux coûte que coûte.



Dès les premières pages de ce roman, j'ai été prise dans un tourbillon d'émotions assez difficiles à expliquer et à décrire. J'ai pleuré à de nombreuses reprises au fil des chapitres tant mon ressenti était intense. Ce roman est construit d'une manière très particulière que j'ai trouvée très intelligente. Nous avons des retours dans le passé pour mieux comprendre la construire de l'histoire de Kade et Amalya et savoir comment ils en sont arrivés à tomber dans ces ténèbres et ce déchirement. Comme un puzzle dont il faut assembler les pièces et où chaque situation a son sens.



Ce roman a été un énorme coup de coeur car en plus de l'histoire d'amour qui m'a bouleversée, je ne m'attendais vraiment pas à tout ce que j'allais y trouver en plus. Cette histoire a été un uppercut, des personnages que je n'oublierai pas de sitôt, et un de mes coups de foudre de 2021.



Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 2 : Damnation

J’ai largement préféré le tome 1 à celui-là. La première partie « Sarah » m’a pas mal ennuyée. Beaucoup trop long pour pas grand-chose. Même si c’était certainement nécessaire pour l’évolution d’Ivy, j’ai dû attendre d’être vers le chapitre 30 pour enfin rentrer dans l’histoire.



Le problème c’est que j’ai eu l’impression que l’intrigue avec l’antagoniste de cette duologie aurait pu se clôturer en un seul tome en y ajoutant quelques pages de plus. Ici, même si j’ai aimé le dénouement, il faisait vraiment de la figuration et c’est un peu dommage.



Malgré cette petite déception, qui n’engage que moi, j’ai adoré la suite. Les nombreuses joutes verbales et conflits. Le tempérament et la force d’Ivy qui accroit de plus en plus au fil de l’histoire. Je l’ai trouvé encore plus incroyable dedans.



C’était cependant un réel plaisir de retrouver tous les personnages attachants de cette duologie qui se clôture à merveille pour le couple.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis les ténèbres

Merci à la maison d’édition ainsi qu’à Deborah pour l’envoi de ce roman.

Quelle lecture! Je ne sais pas si je réussirais à m’en remettre ..







Un début de roman qui nous plonge directement dans l’ambiance et qui nous plonge tout de suite dans un flot de mystères avec ces chapitres « Coma » / « Actuel », on se demande qu’est ce que signifie ces chapitres « coma » et donc on est intrigué dès les premières pages.

Dans ce roman, on suit principalement nos deux protagonistes Amalya et Kade. Ce sont deux personnages complexes, avec de lourds séquelles face à leur passé. Surtout Kade, étant militaire, il a des séquelles psychologiques prononcées. J’ai d’ailleurs énormément aimé cet aspect sur l’armée, l’auteure a bien développé ce qu’un militaire pouvait ressentir et vivre face aux missions qu’il a fait / qu’il doit faire.

Ce sont deux personnages compliqués, qui s’aiment au delà de tout, mais qui font malgré tout, des erreurs, des faux pas, des mensonges. Ils s’aiment autant qu’ils se déchirent. De plus, ils ont une relation très complexe car beaucoup d’obstacles les séparent et donc leur histoire d’amour est principalement impossible.







C’est un roman qui nous torture psychologiquement, qui a été dur à lire à certains moments. On a envie de secouer Amalya et de lui ouvrir les yeux, on veut la pousser dans ses retranchements et qu’elle voit la mauvaise face d’une certaine personne.

J’ai été énervée, j’ai été brisée, j’ai eu peur, j’ai pleuré, j’ai eu envie de taper certains personnages .. j’ai eu la gorge nouée.. j’osais à peine respirer à certains moments .. je suis vraiment passée par des tonnes de sentiments et d’émotions !

C’est une histoire bouleversante et poignante .. je n’ose pas en dire de trop par peur de vous spoil, car il y a pleins d’éléments qui sont importants à découvrir au fils de notre lecture !

C’est une fin si dure à lire .. mais qui résume si bien l’amour des personnages. J’ai pleuré… beaucoup… mais j’ai été « contente » de cette fin.

Je n’ai pas lu l’épilogue « Disney » de l’auteure étant donné que cette fin était juste parfaite et à la hauteur du roman.

C’est une mega bonne lecture qui vaut le détour .. bravo à l’auteure ! Elle a vraiment géré son roman comme une cheffe !
Commenter  J’apprécie          10
Depuis les ténèbres

Cette histoire parle d'amour passionnel, un amour intense, qui dépasse la raison et l'entendement. Deux personnages qui s'aiment au-delà de tout, au-delà des choix qui à priori pourraient être "mieux" pour eux. Mais qui dit ce qui est mieux ? Qui doit juger comment il faut aimer ou ne pas aimer ?

Amalya, s'est elle même donné le titre de juge, juré et bourreau de son bonheur, de sa relation. Une petite voix soufflé dans son oreille, des doutes qui prennent une proposition grandissante, une proposition qui devient le centre de sa vie.... au prix de ses émotions, de se sentir vivante.

Kade est encore mineur quand il prend de grandes décisions pour sa vie. Il est jeune mais déterminé, courageux et téméraires. Nous le voyons évoluer au fil des mois, des années, son cœur se durcit, ses émotions sont exacerbées, et lorsque la nuit tombe il est hanté. Sa culpabilité et son besoin de se protéger de l'hypothétique déception qu'il pourrait voir dans les yeux de sa fiancé les éloignent. Ça et rêves qui sont perdus en parallèle...

Nos personnages principaux se connaissent depuis des années, avec des périodes d'éloignement et de séparation. Ils s'aiment mais se blessent. Leurs cœurs s'accélèrent seulement en présence de l'autre.. mais parfois, l'amour c'est pas assez, ou peut-être trop. Il peut être jalouser, envié et destructeur pour ceux qui peuvent l'observer.

Cette romance nous parle de différente thématiques, dont le PTST, le deuil, l'état de dissociation, les violences conjugales mais également de la loyauté.

Ce livre est epais, une vraie brique enfait puisqu'il dépasse largement les 500 pages. Bien qu'il y ait certains passages un peu long, et que par moment j'avais envie de secouer très fort Amalya tant elle m'a agacé c'est une histoire qui avait besoin d'autant de place et de temps...

Depuis les ténèbres est loin d'être tranquille, nos émotions ne sont pas épargnées. J'ai littéralement plongé dans les descriptions et émotions ressenti par nos protagonistes. De l'envie, de la peur, de la dévotion, de la haine, de l'amour, de la solitude.... Le panel est large et intense.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Depuis les ténèbres

Aimer jusqu’à l’impossible envers et contre tous… Aimer pour le meilleur et pour le pire et le pire du meilleur… Jusqu’à l’infini…



« Je serais là, pour toujours et à jamais, jusqu’à l’éternité et bien au-delà »



C’est une belle promesse que Kade fait à Amalya, son amour de toujours, son âme sœur, celle pour laquelle il serait prêt à donner sa vie pour son bonheur ou pire, la regarder vivre le sien, si c’est son désir. Tout le relie à elle, tout. Elle est son tout, tout comme Kade est son tout à elle. Ils s’appartiennent au-delà de l’univers, au-delà de la vie… Mais l’amour est parfois plus destructeur que bénéfique. Parfois, la distance est nécessaire, un mal pour un bien, mais fait tout aussi mal. Mais comment faire lorsque nos âmes sont reliées, attirées l’une vers l’autre comme deux aimants, mais ne peuvent cohabiter ?



Les démons de Kade sont bien trop présents… Bien trop dangereux pour une vie ensemble. Il le sait, et elle le sait ! Plus rien n’est possible. Mais survivre l’un sans l’autre, est une bien autre histoire… Pourtant, chacun d’entre eux est prêt à tout pour le bien de l’autre… Tout ? Vraiment ? Jusqu’à quel point ? Amaylia est si forte face à sa faiblesse qu’elle ne se rend pas compte assez vite du piège qui se referme sur elle. À vouloir occulter ce qui fait mal. À vouloir trancher ses décisions, et surtout sauver celui qu’elle aime plus que tout, elle s’enlise encore plus dans la destruction jusqu’à l’annihilation.



Perdue dans les abysses du néant entre le passé et le présent, entre l’amour et la haine, la douleur et la peur, Amalya qui a atteint le point de non-retour, nous livre son histoire. Leur histoire…



Avec Depuis les ténèbres, Manon Donaldson nous immerge dans un récit intense où se côtoient le présent et le passé dans une narration très originale et depuis un endroit qui ne l’est pas moins… L’histoire de deux Âmes sœurs, Amalya et Kade avec une certaine hauteur surfant sur les souvenirs de Amalya qui vont petit à petit nous livrer le récit d’un amour fort. Un amour puissant, magnifique, mais tout aussi toxique et destructeur. Un amour qui fait bien trop mal malgré sa profondeur et son intensité… Malgré sa force et sa véracité. Et tout aussi bon malgré le mal à l’âme…



Je t’aime, pour le meilleur et pour le pire…



Amalya va se battre de tout son être pour celui qui l’aime plus que tout. Pourtant, la haine qu’elle lui voue est tout aussi puissante. Mais comme on dit, la frontière est vraiment mince entre ces deux sentiments. Qu’importe que leur amour soit sain ou pas, est-il seulement possible qu’ils finissent par trouver la plénitude ? Manon Donaldson a un talent indéniable pour nous emporter avec elle dans ses travers. Pour nous offrir un récit aussi tonitruant que machiavélique avec une mise en place de trame qui nous tient en haleine d’un bout à l’autre. Elle use et abuse de son sadisme en nous livrant un récit hors du commun dans lequel on se retrouve aux côtés de notre héroïne (dont on s’imaginerait bien tenir la main) qui découvre tout, en même temps que nous. Et ce, de manière assez particulière pour nous garder dans une tension extrême. Alors oui, j’ai été perdue sur quelques pages, le temps de trouver le rythme dans lequel elle avait fait le choix de nous narrer l’histoire de Kade et Amalya. Un choix qui cependant, correspond parfaitement à la situation de l’instant T où démarre le roman. Mais dès qu’on a trouvé le fil, plus rien ne peut nous arrêter ! Les pages défilent à une allure folle ! Amalya veut savoir, mais nous encore plus qu’elle. Pourquoi Kade n’est pas auprès d’elle. Qui est cet homme mort dont on parle ? Comment elle en est arrivée là, mais surtout… Kade est-il toujours l’amour de sa vie?



Un récit fort ! Saisissant. Envoûtant. Criant d’un amour indestructible, à la vie à la mort. Un récit qui a malmené autant mon cœur que mes nerfs avec une intrigue parfaite, un suspense des plus prenant, haletant même ! Une course contre le temps. Le temps présent et le temps passé pour peut-être envisager un temps futur. Un récit passionnant qui met en évidence des thèmes difficiles et d’actualités, menés à la perfection dans un cheminement psychologique rondement conduit par une plume plus qu’addictive.



Des personnages forts et hauts en couleurs auxquels on ne peut que succomber et les aimer de tout notre cœur. Une histoire d’amour aussi cruelle que magnifique que je ne peux que vous recommander de lire à votre tour. Depuis les ténèbres est pour un moi un énorme coup de cœur ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas été prise autant par une lecture. J’ai aimé Kade et Amalya. J’ai pesté contre eux. Ma colère a souvent pris le dessus et ma peur… encore plus. Et que dire de cette fin que j’appréhendais, car pour moi, il n’y avait qu’une seule issue pour mes amoureux maudits… Et bien à vous? Rien en fait 😉 Motus et bouche cousue comme on dit ! Il ne vous reste plus qu’à le lire pour savoir. Mais à l’auteure ? Un énorme bravo ! Et surtout un grand merci ❤
Commenter  J’apprécie          10
Black Haters, tome 2 : Vérité

Vérité…. Nellyanna va devoir ouvrir les yeux sur cette vérité bien malgré elle… Mais qu’elle est-elle ? Et si chacun pensait détenir sa propre vérité ? Et si cette vérité avait un prix ?



Nellyanna va se réveiller dans un monde qu’elle ne reconnait plus… Privée une fois de plus de son libre arbitre, elle va devoir user de courage pour s’en sortir et reprendre sa place parmi les siens, si cela est encore possible… Lander lui, se voit dans l’obligation de laisser venir les choses pour Nelly, et ce, malgré ce qu’elle subit. La Cause est tout ce qui compte et rien ne doit venir interférer… Rien ni personne… Vraiment ? Entre les plans machiavéliques, la confrontation des castes, les trahisons, les déceptions et la rébellion, ce second tome nous apporte un florilège de rebondissements et d’émotions qui ne manquent pas de nous tenir en haleine sous un doux parfum de révolte intérieure.



Avec Black Haters : Vérité, Manon Donaldson clôture là une sublime dystopie rondement menée. J’ai attendu ce second tome avec une certaine frénésie. Je trépignais, ne pouvant pas attendre pour lire la suite et paradoxalement, j’avais peur de la manière dont l’auteure allait aborder cette suite. Suite qui sans aucun doute, a tenu toutes ses promesses. Je l’ai dévorée, dégustée même selon les chapitres… Des chapitres qui se succèdent dans une trame qui ne cesse de prendre de nouveaux tournants, sans non plus que l’on soit noyés dans un flot d’évènements qui pourrait nous faire perdre le fil. Une suite oppressante qui ne laisse pas de place à l’ennui et à aucun moment malgré le nombre conséquent de pages. Un récit fort et plein de valeurs que Nellyanna et Lander portent à bout de bras de leurs convictions pour que chacun puisse un jour apporter sa propre touche de couleur au monde.



Manon Donaldson a une belle faculté à faire ressortir les émotions de nos héros, qu’on les aime ou pas d’ailleurs, car la folie des « méchants » est tout aussi dingue à comprendre et à ressentir que le reste. Elle nous laisse à chaque fois le temps de s’adapter, d’imaginer, de réfléchir et de se poser les bonnes questions. Qui ? Pourquoi ? Et si ? Des questions dont les réponses ne peuvent se trouver entre les lignes pour certaines, car elles ne peuvent être que les résultats de l’évolution de notre héroïne et de ses choix. Pour d’autres qui se devinent plus facilement, cela n’entache en rien l’évolution du récit. Au contraire, on va encore plus à s’en poser pour comprendre le pourquoi de ce comment, même si le maitre mot reste inéluctablement » Le pouvoir «.



Sa plume devient plus sombre dans ce second tome, mais elle n’en reste pas moins très addictive et surtout très imagée, au point de vraiment être en immersion parfaite dans le paysage. Mais ce que je retiens le plus, c’est la manière dont elle a tout abordé avec beaucoup de dialogues et de remises en question intérieures. Cette maitrise est un point très fort du roman qui ne va pas être une question de force physique, mais mentale guidée par leurs idéaux démocratique. Une force que Nellyanna puise chaque jour un peu plus sous le regard fier de Lander qui a tout de suite vu cette guerrière en elle, et la conduit sur le chemin de son destin, prête à s’y sacrifier au nom de sa cause et particulièrement, au nom de la liberté de tous. Une héroïne avec sa force, mais aussi ses faiblesses, mais pardessus tout, une héroïne qui se veut libre de ses choix, de ses pensées et de ses opinions de femme. Une héroïne que l’on découvre en même temps qu’elle se découvre elle-même, avançant un pas après l’autre avec intelligence, guidée par son instinct et son envie de croire en un monde meilleur pour ceux qu’elle l’aime. Un personnage touchant et bouleversant pour lequel on aimerait prendre les armes et se révolter à notre tour pour venger tout ce qu’on lui fait subir…



Mais la question que l’on se pose de bout en bout est tout de même ce que sera le plus important aux yeux de notre beau Lander pour lequel on fond littéralement. Est-il prêt à sacrifier sa Cause au nom de son amour pour Nellyanna ? Quels vont êtres justement ses propres choix à lui l’heure venue ? La tension entre nos protagonistes est merveilleuse ! Ils illuminent ce récit sombre. Ils s’attirent indéniablement et leurs sentiments ne laissent aucun doute, mais… pourront-ils avoir un avenir ? Nellyanna et Lander seraient-ils des amants maudits au nom de leur Cause ?



Black Haters est une excellente dystopie qui ne laisse aucun répit de lecture grâce à ses personnages attachants et à son intrigue qui ne manque pas de se jouer de nous. Un roman qui nous happe et nous fait passer par tous les stades émotions, mais surtout, un roman qui ne laisse pas indifférent et donne à réfléchir où se mêlent l’amour, le pouvoir, la violence, sans oublier la tristesse qui nous fend le cœur de bien de manières. Un roman saisissant, pourvu de rebondissements qui ne permettent aucun ennui et qui le rendent fascinant !
Commenter  J’apprécie          10
Black Haters, tome 2 : Vérité

Ma prédiction d’une couverture au féminin était la bonne ! Elle est superbe, la première répondait si bien à l’intrigue de cette dystopie, celle-ci la complète à merveille. Ensemble, elle forme un très beau duo. Vous l’aurez compris, je suis fan des couvertures, surtout lorsqu’elles complètent si bien le texte. Et maintenant que j’ai lu cette deuxième partie, je suis encore plus enthousiaste quand je les vois, car elles sont si savamment bien pensées.



Il me tardait de découvrir cette suite, je me suis tant plu dans la première partie que j’étais très pressée de savoir qu’allait donc nous réserver ce second tome ? J’ai mi par contre un temps fou à me lancer, non pas parce que je ne voulais pas, mais je me lance plus facilement dans des one shot en ce moment que dans des romans qui se suivent. Par contre une fois lancée, plus personne ne m’a vu jusqu’à ce que je l’ai fini, c’est aussi pourquoi j’attends toujours le bon moment pour le lire.



Cette deuxième partie peut se découper en plusieurs parties, que l’on peut lier aux situations et lieux où se trouvera Nellyanna. Tentons captive, tentons délivrée mais jamais réellement libre, elle va devoir affronter plusieurs situations différentes, sous le joug de personnages qui seront dans une optique d’imposer leur point de vue sur tout ce qu’il se passe. N’oublions pas que nous sommes dans une société, où la femme n’a pas de raison d’être que celle d’être promise et offerte, pour procréer et cela, elle ne l’accepte plus. Elle n’est plus celle qu’elle était avant, elle est devenue une jeune femme décidée, combattive malgré qu’elle n’ait jamais été formée pour. Nellyanna joue beaucoup à l’instinct, tout ce qu’elle fait, elle le fait non pas pour répondre à des codes mais parce qu’elle pense qu’à ce moment-là, c’est ce qu’il faut faire ! Il est difficile d’ailleurs, par moments, d’imposer son point de vue, mais elle part du principe que si personne ne la suit, elle agira seule, envers et contre tout et tous ! Une façon de penser qui pourrait être bien dangereuse, mais cela va en adéquation avec sa personnalité qui s’affirme et qui se confronte à tant de bouleversements. Si l’homme ne souhaite pas donner sa place à la femme, la femme devra alors s’imposer là où elle le souhaite et c’est ainsi qu’elle décidera d’agir.



Dès le début du roman, nous plongeons dans cette nouvelle réalité dans laquelle se trouve Nellyanna. Elle n’est plus à la merci des Black Haters, mais n’a pas forcément gagné au change, car elle se retrouve de nouveau prisonnière, même si on lui affirme le contraire. Qu’en est-il de cette nouvelle condition ? Nellyana a appris beaucoup de choses sur tous ceux qui lui étaient proches, amis comme ennemis, quelques vérités sur leur appartenance à tel ou tel clan, sur leurs manigances et leurs ambitions. De retour, elle devra se méfier encore plus, constatant que certains ont su asseoir leur pouvoir pendant son absence. La condition de Nellyana dans son monde n’est plus la même, sa captivité ne fait plus d’elle un être pur et tout ce qu’elle fera sera amenée à être étudiée pour ne pas finir aux oubliettes. Sa position n’est pas enviable, et il est difficile de savoir où se positionner, mais ce qu’elle sait, c’est que les choses doivent changer et c’est ainsi qu’elle se tournera naturellement vers ceux qui veulent ce changement.



Une partie de l’action se passera au coeur même de l’Elite, Nellyana a souhaité y retourner mais l’Elite n’est plus ce qu’elle pensait être avant d’avoir été kidnappée. Elle-même n’est plus la même, et elle prend les devants pour s’affirmer en tant qu’individu et en tant que femme. Les femmes n’ont pas de droits et sont toujours traitées inférieurement aux hommes, elle continue de le constater de façons parfois même fort désagréable quand les femmes sont utilisées comme des pions dans un échiquier géant. Tout change, son rapport à la société, la façon dont elle est perçue et les gens sur qui elle peut compter. Elle sera alors confrontée à bien des changements, auprès de sa famille notamment et l’attitude de chacun sera déterminant pour la pousser à agir de telle ou telle façon. Il se passe tant de choses, qu’il est difficile de savoir qui agira et de quelle façon ? Nellyana n’a plus l’intention de se laisser faire, ni dicter sa conduite, elle foncera pour atteindre ses objectifs, ceux auxquels elle croit pour une meilleure société pour tous.



Il est difficile de savoir en qui avoir confiance, chacun cherchant à se sauver soit-même. Nous le constaterons et ce, n’importe où, où elle se trouve. Que se soit parmi l’Elite, ou les Black Haters, il y a trop de manigances, de complots et d’enjeux pour la prise de pouvoir pour que l’on puisse se permettre de se confier à trop de personnes. Manon Donaldson arrivera à faire en sorte que l’on doute de tous les personnages de son histoire, et ça, c’est plutôt bien amené, cela rend le récit encore plus palpitant qu’il ne l’est déjà. Dans ce tome, nous aurons l’occasion de tous les cotoyer, les bons, les mauvais, et certains sont plein de surprises, j’ai beaucoup aimé cette façon de nous mener dans chaque univers, à douter et avoir peur de ce que l’autre peut faire. Il y aura tellement de plans et de manigances, que l’on ne saura pas où donner de la tête, on se laisse ainsi porter, à toujours vouloir savoir encore et encore ce qu’il va se passer.



La romance est toujours présente, même si elle ne prédomine pas, elle reste toutefois essentielle car elle dicte les décisions que vont prendre nos deux personnages. Même séparés, la pensée du bien être de l’autre ne les quittera pas une seule seconde. J’ai beaucoup aimé cette connexion qu’ils ont tous deux, et la façon dont leur relation et leurs sentiments évoluent avec le temps. Cette relation s’est construite dans des conditions particulières, mais elle se base aussi sur des sentiments réels et forts. Elle aura été critiquée par les deux parties, peu ayant confiance en quelqu’un n’appartenant pas à son peuple, et cela n’ira pas pour les arranger, mais leur union est essentielle pour eux, et s’ils doutent par moments, elle restera ancrée en eux et cela cimentera leur histoire en tant que couple.



J’ai trouvé une nouvelle fois, qu’il y avait pour moi quelques passages un peu longs. Les pensées des personnages nous sont livrées, on n’en rate rien mais c’est parfois un peu trop développé sur de longs paragraphes qui s’enchainent, et je n’ai pas trouvé cela essentiel. Faire plus court par moments, n’auraient pas nuis à l’histoire. L’ensemble reste toutefois très rythmé, permettant ainsi d’être pris dans la continuité de cette histoire qui ne nous laissera pas une minute de repos.



Manon Donaldson nous propose un univers toujours aussi passionnant à lire, il s’enrichit de page en page, construisant un monde dystopique fascinant. Il s’y passe tant de choses qu’il est difficile de s’y ennuyer, on avance au grès des rebondissements et des révélations sur ce monde et ceux qui le peuplent. Toute histoire a une fin, et j’avais peur en avançant que la fin ne soit pas à la hauteur de tout ce que nous avons vécu tout au long de ces deux tomes, mais j’ai trouvé qu’elle répondait à mes attentes. La chute se veut à la fois logique mais sans être d’une évidence à toute épreuve ! J’ai passé un très bon moment à lire cette duologie, qui nous offre une histoire qui évolue tout du long, et nous permet de découvrir des personnages qui vont changer et s’épanouir, parfois dans l’adversité et devenir meilleurs.
Lien : http://www.livresavie.com/bl..
Commenter  J’apprécie          10
Black Haters, tome 2 : Vérité

Nelly est dans une situation précaire, chaque mot, chaque geste doit être réfléchi, chaque pensée doit être protégée si elle veut mener à bien ses projets, en sortir victorieuse mais surtout vivante. Elle va devoir faire des choix, faire des sacrifices pour voir germer un avenir meilleur, heureusement dans l’ombre un certain rebelle guette, planifie et protège.



Dans ce tome Nelly s’affirme, réveille l’âme guerrière qui sommeille en elle, elle est au cœur de l’action, Lander reste égal à lui-même, brute de décoffrage et tellement charismatique, c’est un duo explosif, addictif qui m’ont emmené dans une partie d’échec grandeur nature.



Ce deuxième tome m’a tenu en haleine d’un bout à l’autre, je félicite Manon pour cette superbe dystopie, tout est brillamment orchestré, certains actes du premier tome prennent une toute autre signification, des révélations sont faites, des trahisons sont dévoilées, des pratiques immorales sont misent en lumière, aucun camp n’est épargné, hommes, femmes, enfants sont pris au piège et certains seront les victimes collatérales de cette prise de pouvoir.

Chaque événement m’a fait tour à tour vibrer, frissonner, enrager, pleurer, espérer, c’est une vraie montagne russe émotionnelle.



Je ressors aussi de ce tome avec une petite satisfaction personnelle, pour ne pas spoiler le premier volet, on va dire qu’un certain rat infiltré est plus manipulateur que jamais, plus torve et commet des actes écœurants, je ne rêvais que d’une chose depuis le début, le voir perdre la face et Manon nous a fait une scène de haute voltige et clôt l’histoire avec panache.



Si vous recherchez un récit plein d’adrénaline, rythmé, avec une intrigue savamment réfléchie, conté avec génie et une dose de sadisme, Black Haters est fait pour vous !



Je remercie Black Ink Editions pour leur confiance et suis pressée de retrouver mon petit caribou Manon sur un autre récit ♥️


Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          10
Black Haters, tome 1 : Action

Cette histoire débute dans un contexte où neuf familles de l'Élite gouverne le peuple. Ils ont tous les pouvoirs et sont les plus riche.

Les règles en vigueur sont très rigides et peu en faveur des femmes. Celles ci doivent être des potiches, ne pas participer a la politique, être mariée à des hommes de leur castes - souvent choisi par leurs familles .

Nelyanna Mavoy est la deuxième née du conseiller Mavoy. Elle est le mouton noir de la famille : elle ne se complait pas dans les banalités de sa vie, elle sort des chantiers battus et brave les interdits.

Les Black Haters débarquent, plus organisés que jamais et réclament LA VÉRITÉ.

Les heritiers des Conseilles sont enlevés, chacun cache des secrets inavouables, peu sont aussi réglo qu'ils ne le laissent penser.

Lander est un homme avec des yeux émeraudes, avec une virilité sans limite. Il arrive au bon endroit au bon moment. Son cote mystérieux, implacable, froid mais bienveillant démontre la complexité du personnage, de ses pensées animées et de l'importance qu'il a dans l'histoire.

Cette histoire parle de trahison complotiste, de mensonges de masse, de nouveau départ et de maltraitance.

Plusieurs des protagonistes sont poussés dans leurs retranchements, dans des aspect très sombre de leurs secrets. Les masques se fissurent, certains tombes malgré aux et d'autres sont meilleurs qu'il n'y paraît.

Quasiment aucun des personnages n'est celui qu'il paraît être. Malgré les indices laissé certaines choses m'ont surprise et ça c'est très positif.

Ce tome 1 pose les bases du monde créé par l'auteure. il y a des intrigues de toutes part. Pour la romance elle commence assez rapidement mais il y a des rebondissements qui rajoute de la profondeur à la rapidité des événements.

Les personnages sont très intrigants et plus complexes qu'il n'y paraît.

J'ai eu un peu de mal avec certaines réactions du personnages féminin mais son évolution est carrément bien menée et positive - elle partait de sacrement loin

J'ai dévoré ma lecture. La plume est agréable, l'histoire est très bien ficelée. Et après ce cliffhanger j'ai hâte de lire la suite
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Black Haters, tome 1 : Action

Ce qu’il me tardait de lire ce roman ! Une dystopie, j’adore en lire et il n’y en a pas tant que cela qui sortent J’ai adoré l’idée dès la lecture du résumé, et je suis tombée sous le charme de cette couverture, qui nous promettait d’oeuvrer dans un monde sombre et mystérieux. Je trouve après lecture du roman, que la couverture est sublime et parfaitement représentative de l’histoire et des Black Haters et si j’ai hâte de lire la suite de cette première partie, il me tarde aussi de découvrir la couverture du tome 2, peut-être que cela sera elle, le personnage féminin, cette fois-ci en couverture ?



Quand j’ai ouvert le roman sur ma liseuse, qui est donc une première partie d’une histoire sur deux volumes, j’ai été agréablement surprise de constater qu’il faisait plus de 500 pages ! Cela promettait un très bon moment de lecture. Alors tout du long, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, le récit est fascinant à suivre et l’histoire si passionnante à découvrir. J’ai trouvé que certaines révélations étaient incluses dans des dialogues un peu longs par moments. Cela semble toutefois nécessaire pour que l’on est tous les éléments en main pour tout bien appréhender, d’où cet enchainement d’informations sur certains échanges. En dehors de ces moments, le rythme est soutenu car nous sommes constamment dans l’action ou l’évolution d’une situation qui reste tendue tout du long. C’est vraiment très prenant et j’ai adoré l’univers et ses secrets que nous propose de suivre Manon Donaldson. Cette société que nous découvrons est pleine de travers et chacun en souffre à sa manière, même quand on vit du “bon côté“ de la barrière.



A travers le personnage féminin : Nellyanna, nous pouvons découvrir le monde du côté de l’Elite, un monde d’apparence ordonné, soigneux et où il est bon vivre, mais qui malgré sa suprématie, cache des travers de société qui sont condamnables. Nellyanna Mavoy est la fille d’un Conseillé, un des hommes les plus importants de la société dans laquelle vivent les personnages de cette histoire, appartenant à ces quelques familles qui représentent le pouvoir. Elle vit donc sous le regard de tous, et elle se doit de bien se comporter, sa mère est intransigeante sur ce point. Le protocole est quelque chose qui n’est pas pour plaire à la jeune femme, on la découvre un brin rebelle et désobéissante, et nous nous rendrons compte à quel point, plus nous avançons dans la découverte de ce monde. Les règles de vie sont très claires et la façon dont ils se doivent de vivre sont définies selon un protocole très strictes, notamment pour les jeunes femmes, qui ne sont pas libres de vivre avec la personne qu’elles souhaitent et qui doivent se garder pure pour celui qu’elles épouseront, et ce à un moment bien défini de leur vie. C’est à travers un événement en particulier, que nous aurons l’occasion de découvrir toutes ces règles qui régissent leur vie : le mariage de la grande soeur de Nellyanna.



Comme dans toute dystopie, il y a des castes, l’Elite régit l’ensemble de la société, viennent ensuite ceux qui les servent, puis il y a ceux dont on ne parle jamais, qu’il n’est pas bon de mentionner et qui sévissent dans l’ombre. Ils agiront lors de ce mariage et c’est ainsi que Nellyanna sera kidnappée en compagnie d’autres représentants de ce gouvernement contre lequel les Black Haters, ce groupe de l’ombre lutte. Nous pourrons ainsi découvrir cet autre aspect de ce monde, celui qui abrite les rejetés, les rebelles, ceux qui ont décidé de vivre autrement et surtout de vivre librement ! Je resterai très vague sur ceux et celles qui composent ce monde, vous permettant ainsi de les découvrir tout comme moi je l’ai fait à la lecture de cette première partie, mais sachez que nous allons faire la connaissance de bon nombre de personnages tout aussi intéressants les uns que les autres. Il y aura bien entendu des hommes, beaucoup plus que de femmes, et qui ont cet avantage de l’être et d’avoir ce pouvoir et cette force qu’on leur confère pour s’exprimer et ordonner que l’on leur obéisse.



Toute la première partie se passe au coeur de l’Elite, pour ensuite enchainer sur une partie qui nous montre l’autre côté du mur. Le contraste est certain tant dans le décorum que dans ce qu’il s’y passe, et si tout y parait plus sombre, c’est aussi un monde où tant de vérités seront dévoilées. Le but de cette action que les Black Haters mènent, nous sera dévoilée au fil des pages que l’on tourne, et nous ne sommes pas au bout de nos surprises, tant le scénario est mené de façon à ce que tout nous soit révélé en temps voulu. Si nous nous doutons à la lecture de certains faits, d’autres nous échapperont et les découvrir est délectable et très entrainant. Le roman se découpe selon un schéma bien défini à l’avance, chaque partie nous permettant d’avancer en toutes connaissances de causes mais toujours avec cette incertitude sur ce que l’avenir réserve aux personnages. Nellyanna va être en danger, plus encore que ses compagnons de fortune, vous découvrirez pourquoi assez rapidement, et la rencontre avec les Black Haters ne se passera pas sans heurts, ils ne vont pas être épargnés.



Ce que j’aime dans les dystopies, c’est que l’on se fait souvent des idées préconçues sur les personnages et on a de cesse de douter des uns et des autres. Leurs actions parlent pour eux, c’est ainsi que nous les jugeons assez vite, mais ce qui est surprenant et fort intéressant, c’est de constater que ces personnages sont souvent plein de surprises. On les déteste au début, puis petit à petit, on change d’avis et on les découvre aussi différemment, il faut dire que les situations dans lesquelles ils se retrouvent tous, sont parfois périlleuses et déroutantes, entrainant des réactions exacerbées et très souvent très individualistes. On peut alors constater que chacun réagit différemment à la situation de danger dans laquelle il se trouve, certains sont plus courageux que d’autres, d’autres seront en colère, vindicatifs ou encore prêt à tout pour sauver leur peau. Ici dans cette histoire, nous serons donc amenés à faire la connaissance de nombreux personnages, et ce dans un climat tendu et dangereux, où les personnages sont complètement incertains de leur devenir, et cela peut ainsi provoquer des réactions diverses et variées selon les personnalités. C’est ainsi que de les découvrir est fort intéressant, et d’autant plus quand on constate la tournure que prend l’histoire… alors qui sont ceux en qui nous pouvons avoir confiance ?



J’ai adoré la proposition de Manon Donaldson : cet univers, ses personnages et la situation de chacun d’entre eux. L’histoire est passionnante, peuplée de secrets, de révélations et ce qui est aussi assez prenant, c’est qu’à aucun moment, on ne se sent en sécurité. Le monde dans lequel, elle nous propulse est dangereux et si certains ont quelques pouvoirs, on comprend bien qu’ils n’ont pas non plus la possibilité de faire ce qu’ils veulent à tous moments, que leur cause est importante et des sacrifices devront être faits. Ils ne sont pas maitres de leurs décisions, ils dépendent de personnes plus haut placés qu’eux, et on sent bien que chaque réaction est passée à la loupe, ils sont constamment surveillés. On passe ainsi par de multiples émotions, celles qui nous encouragent à suivre les personnages, les soutenant et les encourageant dans leur entreprise. Mais la peur du danger et de l’inconnu sera constante, et elle laissera planer cette aura d’angoisse tout du long du récit, c’est palpitant et très prenant. Il y a les émotions qui découleront de l’attachement des personnages les uns vis à vis des autres, de l’amitié à l’amour, ils seront amenés à souffrir car ils ne sont pas tous dans le même camp, et les déceptions seront douloureuses. Il est difficile de donner sa confiance, et c’est un point qui occasionnera bien des déconvenues à chacun d’eux.



Ce premier opus de cette duologie est passionnant à lire, je m’y suis beaucoup plu ! Le récit répond à ce que l’on attend d’une dystopie, nous proposant un monde régit par des castes bien définies, et où les rebelles mèneront un combat sans relâches pour la liberté. L’héroïne est jeune, et la part des choses entre l’innocence et la naïveté que lui confère son âge et cette envie de faire bien les choses, occasionneront le déroulement d’une histoire qui ne cède pas à la facilité. Les Black Haters sont plein de surprises et de révélations, beaucoup de mystères planent au dessus d’eux, et nous sommes alors si curieux de les découvrir. Tous les personnages sont importants, et si nous ne sommes pas toujours en mesure de bien les situer, leur progression dans ce monde est super intéressante à suivre. Vous l’aurez compris, j’ai été conquise par cette histoire, malgré quelques longueurs, qui mine de rien sont tellement pleines d’informations qu’il nous faut les découvrir. Alors si vous commencez à lire ce roman, sachez que chaque mot a son importance et que des milliers d’informations nous sont dévoilées pour mieux comprendre et appréhender l’histoire dans son ensemble, j’ai adoré !



Cette fin de ce premier tome ne vous donnera qu’une envie, vous jeter sur la suite de cette histoire. Il me tarde de découvrir ce qu’il va se passer, cette première partie a posé les bases d’une histoire complexe mais haletante et notre héroïne se retrouve plus en danger qu’elle pensait l’être alors qu’elle était prisonnière ! La prison prend toutefois une autre forme, de quelles façons va-t-elle lutter contre cela ? La suite, très vite j’espère !
Lien : http://www.livresavie.com/bl..
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 2 : Damnation

Nouveau tome, et ca recommence pour Ivy. Nouvelle identité. Nouvelle façade. Ce n'est pas elle mais parvient presque à se convaincre.. elle et le déni sont très amis...

J'ai du mal avec son coté grande sauveuse, qui connait tout et qui est indépendante alors que chaque fois qu'elle part sur un coup de tête tout part en cacahuète et c'est toujours à Lui de rattraper..

Elle l'aime, des quelle part elle regrette dante, dès qu'il y a qqch elle pense à lui ... mais jamais depuis le début elle ne se bat pour lui .. toujours elle et encore elle... elle doute qu'il l'aime mais c'est presque à se demander si elle l'aime réellement ...

Beaucoup de réflexion, de jeu de chat et souris, de retournements de situation, d'apparences trompeuses...

Dans le tome 1 J'avais adoré le personnage de Dante, très sombre, très intriguant, très viril . Et je dois dire que même s'il renvoie ca, j'ai un peu l'impression qu'il perd de sa "splendeur" ... il garde en-tête de reconstruire son chapitre, reste le président, dévoué à ses hommes mais surtout à Ivy... quitte a mourir. Belle prévue d'amour, oui, mais pourquoi tout lui pardonner aussi facilement ?!

Changement de rapport de "force" dans le sens où il revoit clairement les priorités, ses priorités...

J'ai beaucoup aimé l'intrigue qui mélangeait Bikers, flic corrompus, alliance et vengeance, amour et haine... je dois dire que j'ai enchaîné les pages avec facilité. L'ensemble est bien mené, du suspense, des révélations..

Dans ce second tome bien qu'on voit davantage les choses en lien avec les bikers, ceux du chapitre de Miami prennent beaucoup de place, peut être au détriment de ceux du chapitre de Dante... Ils amènent des choses intéressantes, et permettent la suite des révélations concernant certains passage du tome 1.

Un peu déçu peut être de la fin, j'aurai aimé que cette épilogue prenne place à part entière sur le renouveau, la remise en place des choses... et non que ce soit seulement l'épilogue...
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Une histoire de vengeance, oui, mais plus profonde qu'il n'y paraît... J'ai eu l'impression qu'il y avait deux parties dans ce livre, en tous cas au niveau de mes perceptions sur les personnages. Au début du livre je trouvais Ivy très incohérente dans ses réactions, elle semblait se perdre et être perdue dans ses envies et sa mission, entre son passé et son présent j'ai eu du mal à la comprendre .. Puis elle a repris son assurance, a commencée a assumer ses choix, tenir son fil conducteur des conduites je l'ai beaucoup plus appréciée dans la deuxième partie .. Pour Chrisc'est l'inverse, au début je l'appréciait, il était soutenant malgré son côté infidèle, rassurant et un roc sur lequel on pouvait compter. Puis il est devenu insistant malgré les refus, presque jugeant et mauvais par certaines réactions... Le seul qui est resté à mon sens fidèle a lui-même c'est Dante: intriguant, intelligent , séducteur, puissant, même si je l'ai trouvé plus "accessible" sur la deuxième partie.

Au-delà des personnages on va parler de l'intrigue, enfin des intrigues : Ivy de son nouveau prénom qui tente de s'infiltrer par tous les moyens chez les Steels pour exécuter sa vengeance, en parallèle il y a une guerre qui se profile avec les Bloods un autre gang censé être allié, ou encore l'émergence de différentes romances ... Chacune des intrigues vont cacher des secrets, induire tout un tas de retournement de situations ... Un petit point regrettable pour moi c'est que le coté bikers n'était pas suffisamment exploité : les personnages le mentionnent mais ça manque un peu... Je vais mentionner cette fin en cliffhanger qui me donne carrément envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

**COUP DE COEUR**



Voilà…tout est dit…cette sage fait partie de mon top 3 de mes coups de coeur d’avril.



Aie aie…par où commencer? J’ai tellement aimé ce premier tome, cette histoire, ces personnages, tellement tout !!!



Les personnages principaux ont fait une entrée fracassante dans mon cœur, dans mon esprit, tellement j’ai vibré pour eux à chaque ligne de ce roman!!



Evelynn aka Ivy, s’est promis de venger sa famille suite au drame qu’elle a vécue à ses 14 ans, se retrouve dans un milieu de bad boys…



LES STEELS…



L’alcool, la drogue, les prostituées, les armes à feu, les crimes en tous genres… Voilà la description exacte de ce milieu bien à part…

Mais derrière ce tableau bien peu reluisant, il y a Dante, Chris, deux hommes bien différents mais tellement attachants…

Ok ok ok….je ne reste pas insensible aux charmes de….CHRIS 😀



Vous allez me dire, encore une histoire de bikers ! Tu en as déjà lu..



Oui mais là…c’est une histoire hors du commun ! La plume de MANON DONALDSON marque toute la différence!



Ma chronique est à découvrir dans son intégralité sur mon blog.
Lien : https://monpetitcoinlecture8..
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 3 : Chris and the queen

Au contraire de beaucoup de personnes je n’ai pas attendu longtemps ce roman car j’ai lu ses prédécesseurs la semaine avant sa sortie. Donc à peine j’ai refermé le tome 2 que j’ai pu me plonger dans ce roman qui est un spin-off sur Chris membre des Steel que l’on découvre déjà beaucoup dans les 2 premiers car il a une part très importante dans l’histoire de base.



On fait la connaissance de Mariska, jeune femme qui a fui son ancienne ville Maos où résident son ancien bourreau et sa famille. Elle a coupé les ponts avec tous sauf sa sœur ainée et s’est reconstruite loin de tout cela avec un nouvel emploi, un nouvel appart et une BFF qui déchire. Mais tout bascule le jour où sa sœur l’appelle pour lui annoncer la mort de son père alias son bourreau et qu’elle doit revenir dans cette ville maudite pour la lecture du testament au côté de son ancienne famille. Et dès qu’elle franchit le panneau de bienvenue les ennuis vont commencer à s’accumuler et à lui tomber dessus : entre sa famille qui la hait et ne vas pas lui faciliter les choses, son ex bikers psychopathe qui veut qu’elle honore sa dette et bien plus encore, et des soucis d’argent n’arrangent rien à sa situation précaire. Et dans tout ce tumulte elle va faire la connaissance de Chris qui vient à Maos pour y implanter un nouveau chapitre et prendre le terrain des Bloods qui y sont installés. Il sera toujours là pour la sortir d’affaire mais ils ont bien du mal à ne pas s’étriper verbalement. Malgré elle, elle va se retrouver dans une guerre entre gang rival où les effusions de sang sont choses quotidiennes pourtant elle s’était jurée que le monde des bikers était chose ancienne et que pour rien au monde elle y replongerait. Mais Chris autant qu’il l’énerve, la protège et elle va le suivre avec toutes les zones d’ombres qui l’accompagne.



Quels sévices a-t-elle subit pour fuir son père et Maos ? Pourquoi son ex lui en veut-il autant ? Qu’a-t-elle fait avant de partir de Maos ? Pourquoi Chris veut-il implanter un nouveau chapitre dans cette ville ? Qu’a-t-elle de si particulier pour vouloir la prendre aux Bloods, leur ennemi juré ? Il est toujours là quand Mariska est en danger et la sauve, mais pour quelles raisons ? Est-il de son côté ou pense-t-il juste à conquérir la ville ?



J’avoue avoir été dubitative au début de ma lecture car comme sur les tomes précédents, le roman narre la vie de la femme et j’avoue ne pas comprendre directement le lien entre Mariska et les Steel. Même s’ils font des petites apparitions en cortège ou dans un bar, le lien réel entre Chris et Mariska met un certain temps à apparaître. Vous me direz pour Ivy c’était pareil, oui mais très vite elle rentre dans le vif du sujet en faisant irruption dans le purgatoire, ici c’est plus long et ça m’a tout d’abord dérangé. Mais plus on avance dans l’intrigue, plus on comprend la nécessité de cet avant qui prend toute son importance. Encore une fois Manon a monté une intrigue de dingue, très bien réfléchi et amené comme il le faut pour nous faire languir au fil des chapitres et emballer notre palpitant à des sommets.



J’ai beaucoup aimé retrouver Chris, même si pour moi Dante est mon number one (que j’ai été heureuse de le voir pour quelques chapitres dans ce spin off, je me liquéfie à chaque fois). Laissé pour compte à la fin de l’intrigue précédente et du trio amoureux, il méritait d’avoir sa propre histoire. Fidèle à lui-même il n’a pas changé pour un sou, il est toujours dangereux, intimidant, sexy à se damner et protecteur. Attiré par les demoiselles en détresse Mariska lui plait bien plus que de raison et lui rappelle fortement Ivy. J’ai apprécié que Manon mette au clair cette ressemblance et qu’elle confronte les trois au détour d’un chapitre pour partir sur des bases saines. En effet, Mariska est très semblable à Ivy niveau caractère. Elle est têtue, impulsive, émotive et prend souvent les mauvaises décisions. La fuite est sa solution dès que ça part en vrille et l’amour est sa plus grande faiblesse. Hormis la vengeance qui animait Ivy et non Mariska, elles sont très similaires.



Chris va tout faire pour résister à Mariska, à l’envie de la protéger et de la sauver mais on ne peut lutter contre sa vraie nature et ses envies. Elle va tout faire pour se sortir des emmerdes mais fera souvent empirer le tout puissance dix mille tout en se blindant contre les sentiments qui naissent au plus profond d’elle pour Chris. Surtout que le lien entre lui et sa sœur n’est vraiment pas très clair. Mais le désir va être plus fort et quand ils cèdent l’explosion est similaire à un volcan en éruption, c’est chaud bouillant.



Les tensions s’accumulent dangereusement au fil des pages autant que les interrogations, beaucoup de zones d’ombres sont présentes autour de Chris, de la sœur de Mariska et de Maos. Personne ne se livre à Mariska, elle ne comprend pas ce qui lui échappe et dont tout le monde semble être au courant. J’ai cogité et pas qu’un peu mais encore une fois Manon m’a soufflé avec son final phénoménal dont elle a le secret. J’ai rien vu venir, hormis ce qu’elle avait plus ou moins fuit et subit enfant mais bon sang ca va bien au-delà de ça et c’est incroyable. Chair de poule, angoisse, stress tout y est pour finir en beauté avec une tension proche de 20 ^^. Grand huit émotionnel assuré.



Encore une fois un coup de cœur pour cette Dark romance et les Steel. C’est caliente, angoissant, tumultueux et dangereux comme je les aime. Chris a réussi à me conquérir, son histoire est éblouissante et Mariska amène sa force et son lot de problèmes pour en faire une romance de folie. Les Steel vont me manquer.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon Donaldson (428)Voir plus

Quiz Voir plus

Auteur Mystère cher à mon Petit Coeur

Une pincée d'anticipation sociale:

Outrage et rébellion
Copyright

8 questions
30 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , romans policiers et polars , noir , littératureCréer un quiz sur cet auteur

{* *}