AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manon Donaldson (214)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


S.W.A.T., tome 1 : Dualité

UNE ROMANCE A SUSPENSE, 100% TESTOSTÉRONE ET ADRÉNALINE !

[S.W.A.T #1 – Dualité] est le premier roman de Manon Donaldson que je lis, et mon dieu, cette claque ! J’espère que vous êtes prêtes à faire connaissance avec Hardy, un héros viril qui transpire la testostérone ! Ce mec… c’est quelque chose.



Manon Donaldson nous offre un premier opus sous haute tension, avec beaucoup de rebondissements et une romance qui se met doucement en place dans un milieu dangereux et captivant.



DEUX HÉROS QUE TOUT OPPOSE…

Prenez une jeune femme qui n’aspire qu’au bonheur et un héros torturé, agent du S.W.A.T. et vous obtenez un duo explosif et plutôt atypique.



On entre très vite dans le vif du sujet et on fait connaissance avec nos deux héros principaux. L’alternance de points de vue nous permet de vraiment cerner les personnages sans toute fois deviner tous les tenants et les aboutissants de ce premier opus.



Alyssa est une nana indépendante, elle a déjà trop souffert pour se pourrir la vie, elle aspire à un avenir meilleur et elle va se donner les moyens de se sortir de la vie qu’elle a toujours vécue. Alyssa est une jeune femme optimiste, elle prend sa vie en main pour enfin accéder au bonheur dont elle a toujours rêvé. Sauf que voilà, sur son chemin, elle va tomber sur Hardy, agent du S.W.A.T qui va la sortir d’une situation très dangereuse. Et sans savoir pourquoi, il va se faire un devoir de la protéger lorsqu’elle va se retrouver dans la ligne de mire d’une organisation mortellement dangereuse. Alyssa est solaire, elle est naïve et pleine de bonnes intentions. Alyssa va essayer de faire fondre la couche de glace qui entoure Hardy, car franchement ce mec ne pourrait être plus froid et distant… J’ai adoré Alyssa, elle n’a pas sa langue dans poche, elle est drôle et très sexy. Et elle vous réserve beaucoup de surprises.



« – Tu es imbuvable monsieur le sergent Hardy/Hardy, ajoute-t-elle, toujours d’une humeur étonnamment bonne.

– Et toi, tu es… Très.. trop… vivante… »

Hardy… A nous deux ! Ce héros est un vrai phénomène, non mais franchement, je n’en reviens toujours pas. Hardy est un homme très complexe, tourmenté par des erreurs passées, il a bien du mal à rester dans le présent. Affrontant un alter ego plutôt effrayant il a promis à Alyssa d’assurer sa sécurité. Mais à quel prix ? Hardy est impressionnant, c’est un mâle alpha, un mec viril et brut de décoffrage. C’est un homme qu’il faut apprivoiser, il m’a décontenancé à plusieurs reprises. C’est un homme captivant, la dualité de son personnage est passionnante. Sa psychologie est bien travaillée, j’ai adoré en apprendre plus sur lui, et il est évidemment impossible de rester de marbre face à cette montagne de muscles. Hardy dégage beaucoup de violence qu’il peine à contenir, le danger le rend sexy et un peu inaccessible. C’est un personnage charismatique qui prend toute la place, il éclipse le monde autour de lui.



Je n’ai eu de cesse de penser que Manon Donaldson avait construit le personnage de Hardy avec Tom Hardy pour modèle. Bref, je me le suis imaginé comme ça !



Les personnages secondaires ne sont pas en reste, j’ai particulièrement aimé Jay, qui est un allié de taille pour Hardy et Alyssa. Les autres protagonistes instillent beaucoup de mystère, ce qui rend le récit vraiment intriguant !



UNE INTRIGUE SOUS HAUTE TENSION. UN SCÉNARIO BRUT ET MACHIAVÉLIQUE !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman à suspense tel que celui-ci. Manon Donaldson nous propose vraiment une intrigue hyper addictive, sous haute tension où les rebondissements se succèdent pour nous dévoiler un scénario absolument ahurissant !



Je ne savais pas vraiment où j’allais avec cette histoire, j’ai été assaillie par de nombreuses interrogations durant ma lecture, j’essayais de deviner les tenants et les aboutissants de l’histoire, sans succès, hélas ! Je peux vous dire que l’autrice est vraiment sadique. L’intrigue est intelligente et les morceaux du puzzle s’assemblent pour nous dévoiler un scénario surprenant. J’ai particulièrement aimé le milieu exploré dans le récit, nous avons affaire à un puissant cartel de drogue, le danger est omniprésent et on ne sait plus à qui l’on peut faire confiance.



Les rebondissements sont plutôt sympas et le final… un truc de dingue !



UNE ROMANCE QUI SE FOND DANS LE DÉCOR !

Entre Alyssa et Hardy se tisse un lien un peu étrange. Hardy se fait un devoir de protéger notre héroïne, petit à petit, les barrières tombent mais cela n’a rien d’évident. La romance n’est pas sur le devant de la scène. Les sentiments contradictoires que nos héros ressentent s’installent doucement.



Alyssa et Hardy forment un duo atypique. Ils ne pourraient pas être plus différents et en même temps au-delà de tout, ils se comprennent. Il y a aussi une grosse attirance physique entre eux, mais cela ne se limite pas à une tension sexuelle. C’est plus profond que ça. Nos héros sont en lutte constante avec eux-même.



J’ai aimé la psychologie autour de la romance, Manon Donaldson a pris son temps pour que nos héros s’apprivoisent, cela entraîne un rythme un peu lent par moment mais j’ai trouvé cela captivant que le temps se suspende un peu pour que l’on comprenne les états d’âme de nos héros.



UNE PLUME ADDICTIVE AU POSSIBLE !

Manon Donaldson a une imagination de dingue, je dois dire que j’ai tout de suite adhéré à son écriture, j’ai été embarqué dans son histoire à suspense. J’ai trouvé son style vraiment percutant, le récit est addictif, le suspense ne désemplit pas et nos héros se retrouvent au prise avec le danger et leurs sentiments qui ne font qu’accentuer la tension entre eux. L’autrice a beaucoup d’humour et cela allège facilement certaines scènes qui avaient besoin d’être désamorcées, je me suis vraiment marré à certains moments. (Exemple dans l’extrait.)



L’autrice explore un univers où la violence et le danger se côtoient. J’ai aimé sortir de ma zone de confort et j’en redemande !



EN BREF :

Manon Donaldson nous offre un premier opus sous haute tension. Suspense, danger, tension sexuelle et une intrigue de malade vous attendent ! [S.W.A.T] c’est du lourd, une histoire qui m’a totalement surprise avec un cliffhanger de fin ahurissant ! Manon Danaldson a tissé un scénario hyper intelligent qui m’a laissé KO ! Mais c’était tellement bon que j’en redemande ! Je serais bien évidemment au rendez-vous pour le prochain opus.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 2 : Damnation

Souvenez-vous de la Divine Comédie dont je vous avais parlé au tome 1*, cette traversée des cercles de l’enfer, ce voyage effroyable au cours duquel la vengeance est le moteur de la survie, pour atteindre le bonheur. Une mise à l’épreuve, la plus radicale qui soit, comme une longue descente aux enfers, celle où sonne l’heure du châtiment et où la déperdition de soi fait face. Ce passage, rude et difficile, suivi de cette éprouvante ascension du Purgatoire, pour finalement se retrouver aux portes du Paradis. Mais ce bonheur peut être temporaire si celui-ci reste instable et enchainé, tel le cerbère qui garde et terrorise quiconque s’approchera de lui. Paradis ou Enfer, un exil où se livre un combat des ténèbres et de la lumière, entre damnation et salut.

Quand le désir de vengeance est assouvi et a enfin atteint son but ultime, vient le temps de l’acceptation et des décisions. Ivy va fermer les portes d’un passé douloureux et laisser derrière elle une partie de sa vie qui était rongée par la colère et la culpabilité. Mais cette satisfaction a un prix. L’espoir d’un nouvel horizon est compromis par un marché passé avec les autorités qui ne laisse la place qu’à une seule alternative, : celle d’assumer ses choix pour se protéger elle-même et ceux qu’elle aime d’un danger familier qui menace encore. Une véritable lutte intérieure prenant tout son sens au retour de Dante et qui lui fera prendre, de façon brute et sans appel, la plus difficile des décisions pour récupérer sa vie.

Aveuglée par son désir de se rebâtir un nouvel avenir, seconde chance tant attendue, elle va se noyer dans les méandres d’une illusion trop idyllique. Toujours sous protection, cette nouvelle identité, cette nouvelle ville, ce nouveau job, tout porte à croire à un bonheur retrouvé, à un quotidien normal, exact opposé de qu’elle a vécu jusqu’à présent. Mais à trop vouloir se cacher de soi-même, à jouer un rôle parfaitement défini qui ne nous ressemble pas, on finit par s’oublier et ne plus savoir qui on est vraiment…. Un profond mal-être qui la dévore un peu plus chaque jour et qui la perd dans une incontrôlable quête identitaire et un bouleversement de sentiments refoulés qui reviennent la hanter et s’infiltrer dans tout son être.

Confrontée à des variables supprimées jusqu’alors de son équation parfaite, elle va de nouveau basculer dans une soif de vengeance pour définitivement mettre un terme à une emprise néfaste et dévastatrice. Impulsive, déterminée et prête à tout, elle va se retrouver bloquée en pleine guerre de gangs entre les Bloods et les Steels, mettant sa vie en danger. Elle devient l’appât idéal d’un plan machiavélique, orchestré par la corruption et la rancœur, mais aussi la proie d’un chasseur tapie dans l’ombre qui guette, surveille et protège. Un traqueur au regard ténébreux, à la mâchoire carrée, accentuant la virilité de ses traits. Cet homme magnétique qui dégage une impression de force et d’autorité. Dante Caldoro.

Ancré dans un conflit où il se doit de revenir en force contre les Bloods, il va mettre tout en œuvre pour assoir et regagner l’ascendant et la supériorité qui caractérise les Steels. Son statut est plus que décisif pour le partage des territoires. Mais il va devoir composer avec ses forces et ses faiblesses qui peuvent le condamner à mort et le conduire à sa perte. Garantir la sécurité de celle qui le fuit, au détriment de la sécurité de son propre club. Entre querelles, mensonges et colère, et en dépit des choix qu’ils ont fait, ils ont ce besoin physique et viscéral de se posséder comme de se détruire, refusant l’évidence de leur sentiment. Quand l’un a l’orgueil blessé, l’autre crève de jalousie. Un jeu dangereux dans lequel ils nous entrainent, un Je t’aime moi non plus en plein cœur d’un conflit qui s’annonce sans précédent.

« Je l’aime autant qu’elle me rend fou »

» L’amour est une faiblesse à laquelle vous donnez le pouvoir de vous détruire à jamais »

Le coup de foudre on pourrait croire qu’il n’arrive qu’une fois mais non…. Mon cœur vient d’être percuté une seconde fois par Dante. Un déferlement orgasmique pour ce mec au regard de glace mais au cœur rempli d’amour, celui qu’il voue à SA femme. La damnation de cet homme face à la nécessité irrépressible de la protéger. Cette possessivité, cette connexion indéniable, les sacrifices qu’ils font par amour et ce besoin de se nourrir l’un de l’autre pour exister, m’a rendue dépendante. Manon, tu as tatoué mon cœur avec la pointe de ta sublime plume et cette histoire haletante, riche en rebondissements et péripéties. Tu m’as rendue accro à leurs querelles, à leurs blessures mais surtout à leur envie de vivre cet amour inconditionnel malgré les erreurs, les non-dits, la rancune, la jalousie et l’orgueil. Une panoplie d’émotions destructrices et de sentiments explosifs qui nous emmènent dans nos derniers retranchements de cette guerre de pouvoir, de rivalité et d’amour.

Parce qu’ils sont comme une évidence. Deux aimants qui ne veulent pas s’avouer l’inavouable, qui s’attirent, qui se déchirent mais surtout qui s’aiment à en crever.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 2 : Damnation

violemment, mais je l'aimais." Françoise Sagan

Dante est de retour, après quelques mois passé derrière les barreaux. Ivy a eu sa vengeance, et quelle vengeance? Celui qui a décimé sa famille n'est plus. Mais, ce sentiment de n'avoir pas tout accomplit, d'avoir oublié ce que le mot vengeance voulait dire, d'avoir jusqu'à oublier sa propre vie ronge Ivy à présent. Sa quête est achevée, sa vie peut reprendre un cours normal mais le doute subsiste.Dante est dans la nature et il attend le moment propice pour sauter sur sa proie et cette proie n'est autre que Ivy, sa femme.

Elle prend une décision difficile, et cette dernière sera celle qui mettra un point d'honneur à cette pseudo relation qu'elle entretien avec Dante Calavero. Leur chemins n'iront pas vers la même destination, Ivy décide de faire de son existence un trait sur son passé. Sauf que, monsieur Calavero ne verra pas cela sous cet angle et il va vite lui faire comprendre à la façon des Steels.

Ce choix d'éloignement la hante, l'assaille, lui procure des regrets et un bouleversement à la limite du supportable. Quand elle se rend compte de son erreur, il est trop tard ou pas. Ivy s'est perdue, elle a surtout laissé son identité aux oubliettes, mis de côté ce qu'elle est réellement, ses choix n'ont pas été des plus judicieux pourtant ils l'ont mené vers celui qu'elle aime par dessus tout. La vengeance reste son moteur, ses envies, sa colère restent ancrées au fond de son être et tend à vouloir se délivrer et les conséquences seront titanesques. Matt agit dans l'ombre, ses menaces se dessinent et s'avèrent être exécutoires. Ivy reste sur ses gardes en permanence, son sixième sens la prévient qu'un danger rôde toujours, là, dehors, près à la surprendre et qui sait, peut être même pour plus que ça. Dans sa tête, Dante est celui qu'elle veut, qu'elle aime à en mourir, qu'elle a du quitter pour le protéger, mais Dante a t-il besoin de protection?

Les tragédies se succèdent, les cadavres s'amoncèlent, les trahisons brisent un peu plus à chaque fois, le liquide carmin continu de couler et Ivy ne peut rien y changer. Peut à peut, les secrets se dévoilent, les mensonges immergent, la vérité est prête à éclater.

Ils sont vitaux l'un pour l'autre autant qu'ils sont leur poison, attiré tel un papillon vers la lumière, rien ne peut les laisser éloigner, rien sauf la mort. Leur lien est puissant, primaire, un besoin bestial, une évidence, ils se vivent, se respirent, s'alimentent avec ce petit rien qui fait d'eux une puissance monumentale. Ses sentiments font peur à Ivy, aussi, elle freine des quatre fers et repousse Dante encore une fois. Pourtant, leur union est un lien si inqualifiable, les mots ne sont pas assez fort pour décrire ce qui les enlacent et les maintiens prisonniers. Ils ne font qu'un, Ivy mettra du temps à le comprendre et à l'assimiler, Dante aussi devra mettre son orgueil de côté et tout lui avouer. Son amour pour elle est infini, saura t-il lui dire avant qu'il ne soit trop tard? Saura t-elle lui dire avant qu'il ne soit trop tard?

Auront-ils un avenir, un nous, un eux, un moi, un toi, un je t'aime? Cette douleur presque un déchirement les lacèrent, les fait souffrir au delà du supportable, ces démons qui les poursuivent sans leur laisser un instant de paix auront-ils leur peau? Dante va t-il reconquérir "sa Beauté"? Lui laissera t-elle une dernière chance? Aura t-elle cette force qu'il faut pour vivre au côté d'un Steel et être sa régulière?

Cette historie m'a rendue chèvre je l'avoue. Ivy est pire qu'une girouette, je t'aime mais je te repousse, je t'aime mais je te veux loin de moi, je t'aime et je ne sais plus où j'en suis, je t'aime mais ça me fait peur. Tant de questions auxquelles elle n'a pas de réponses. Je peux dire sans détour que ce tome deux m'a donné du fil à retordre car les je t'aime moi non plus ont faillit avoir ma raison en pâture. Plus sérieusement, je dirais que je suis tombée follement amoureuse une deuxième fois de ce couple si fragile, différent, fort, indissociable mais surtout complémentaire. La vie ne les a pas épargnée et malgré cette distance qui les maintient éloigné, cet amour sans limites, cet amour meurtrier, cet amour voué à l'échec au départ, et bien il est le ciment de ce que les Steels auront eu de meilleur. Mes émotions étaient à leur paroxysmes tant j'ai été happée dès les premières lignes pour en ressortir complètement émue, bouleversée, tiraillée entre mes rires et mes larmes car oui, ils m'en ont fait voir et pas que. D'autres personnages comme Billie, Chris etc... ont aussi leur part du gâteau et pas des moindre.

Je pense que vous aurez compris que ce tome 2 est un coup de cœur mémorable et un beau clin d'œil ainsi qu'une belle reconnaissance pour ces bandes de bikers qui ne sont pas aussi méchants qu'on le croit. La droiture, l'honneur, la confiance et donner sa vie pour ses frères n'ont pas de frontières.

Je vous recommande bien sur et vivement ce roman.

Merci infiniment Manon Donaldson Auteure pour tout ce que tu apportes avec ta plume, merci Sarah Berziou pour ta confiance, merci Black Ink Editions pour ces trouvailles d'auteurs plus fantastiques les unes que les autres.

Bonne lecture.
Lien : https://www.facebook.com/per..
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Je n'irai pas par quatre chemins, autant le dire de suite, c'est un de mes coups de cœur de l'année 2018. J'ai aimé de la première ligne au dernier mot cette histoire et je n'ai qu'une envie me plonger dans la lecture du tome 2 qui est déjà dans ma PAL.



L'histoire se déroule dans le monde des bikers cependant il faut savoir que les motos sont quasiment inexistantes dans cette histoire, il s'agit surtout de l'atmosphère des clans et des territoires qui sont traités ici.



Nous allons suivre Ivy qui souhaite infiltrer le gang des Steel Brothers pour venger sa famille. Cela fait 7 ans qu'elle se concentre sur son objectif et compte bien arriver à ses fins, cependant elle se retrouve face à deux hommes qui risquent bien de tout faire capoter. Le premier c'est le beau Chris qui va lui faire tourner la tête avec son approche directe en jouant le chaud et le froid avec elle. Le second est le dangereux Dante chef de son gang qui la défie sans cesse et qui semble vouloir la protéger.



La difficulté pour Ivy sera d'aller au bout de sa vengeance, réussira t-elle à trahir ses nouvelles relations qui deviennent peu à peu des amis? Je vous laisse le découvrir.



Ce qui m'a particulièrement plu dans ce roman c'est le milieu du gang avec ses règles, ses lois et loyautés. Mais c'est aussi la trahison, les complots, il y a beaucoup d'actions et des rebondissements. La romance est aussi très sympa même si le triangle amoureux n'est vraiment pas ma tasse de thé, je me suis laissé emportée par les personnalités de Dante et de Chris.



Le personnage féminin est attachant, il faut dire qu'elle a tout pour plaire, elle est déterminée, elle a du caractère limite suicidaire le tout avec une touche de sensibilité ce qui la rend irrésistible.



L'intrigue est rondement bien menée, on fini par se demander comment notre petit monde va s'en sortir et tout le suspense est encore là quand on arrive à la dernière page.



J'espère que Manon Ronaldson va écrire pleins d'autres romans car en un tome elle a fait de moi une fan, un seul et unique conseil : lisez ce roman.
Lien : http://ligneapresligne.over-..
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Une lecture palpitante pleine d'actions et de rebondissements, intriguante et prenante car on en veut toujours plus et quand il n'y en a plus et bien il y en a encore et j'ai été plus que servie, bouleversante d'émotions et déstabilisante face à tous ses événements tragiques et quelques uns malgré tout heureux dans ce chaos. 



Evelynn, Ivy, Princesse ou Beauté est une fille aussi énigmatique que transparente. 

Après la perte tragique de toute sa famille pendant sa crise d'adolescence, elle passera par tous les stades possibles jusqu'à s'arrêter sur le seul et l'unique qui la maintiendra debout, la vengeance. 

Déterminée, courageuse et parfois même dangereuse pour elle-même, c'est une battante qui usera de tous les moyens pour parvenir à son but, trouvé le ou les responsable(s), et qui 7 ans plus tard finira par être tellement proche du but qu'elle s'y perdra. 

Fermée à toute forme de sentiments, elle se laissera, malgré elle, charmée par LUI. Lui qui la voit elle à travers le rôle qu'elle se donne, lui qui voit en elle son traumatisme et sa zone d'ombre sans la connaître et surtout sans la juger ou vouloir la changer, lui qui finalement la fait se sentir elle-même, vivante, aimée et en sécurité mais qui fait aussi ressortir une culpabilité difficile à gérer. 

Une femme aussi fragile que forte, touchante que j'ai soutenu dans son combat au fil des pages, avec laquelle j'ai ri et pleuré et pour qui mon cœur a saigné puis sourit devant la tournure des événements. 



Dante est un chef de gang récemment promu et respecté, grâce ou surtout à cause de la mort de son père. Peu recommandable, brute et charismatique, il cache derrière sa carapace de gros dur un cœur tendre qui est souvent malmené.

Il connaît son job et le fait bien, suivant les dignes traces et règles de son père, mais il doit prouver son efficacité et son statut de leader à ses alliés qui cherchent la moindre faille pour s'imposer. 

Un homme entouré qui ne fait pas facilement confiance mais qui suit son instinct sans jamais s'égarer. Aussi beau qu'intelligent, c'est un joueur d'échecs hors pair. 

Un homme que j'ai détesté au début mais que j'ai appris à aimer au travers des mots, après tout personne n'est irréprochable et au début de tout on ne choisit pas sa vie, on joue avec les cartes que l'on nous donne. 

Il ne s'attendait pas à ELLE, à son tempérament de feu, à sa répartie et à son humour. Il brisera ses règles de conduite pour elle, la plaçant avant ses intérêts et ceux de son club. 



Une rencontre houleuse. 

Un pied dans son plan mûrement peaufiné pour elle et un magnifique tremblement de terre pour lui. 

Il la comprendra comme personne et elle lui prouvera sa loyauté malgré elle. 

En apprenant à se connaître, ils emprunteront un chemin dont l'amour est l'issue même si chacun se voile la face. 

Mais les problèmes de famille ne sont jamais loin et les surprises s'accumulent. 

Ils devront se faire confiance et se battre ensemble pour que la vérité soit mise en lumière et que les coupables paient avec des hommes fidèles prêts à tout pour les aider. 



Les apparences sont souvent trompeuses et les badboys peuvent être de biens meilleures personnes que les gentils. Loyauté, famille, respect, confiance et amour sont les maîtres mots et attention à quiconque ne les suivent pas. 

Un moment de lecture incroyable accompagné d'une écriture aussi prenante qu'addictive. Les émotions sont de grandes montagnes russes qui m'ont malmené jusqu'au bout et m'ont mises les nerfs à fleur de peau.



Un magnifique coup de cœur ❤️ 





Je veux, j'ai besoin de cette suite même si je sais déjà que l'attente sera longue, je me languis de ces hommes aux mœurs discutables mais aussi vrais et honnêtes en contradiction. 

Foncez les passionnés, vous ne serez pas déçus d'intégrer ce gang de Bikers aussi dangereux que déroutant. 
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

ouverte."Thomas Fuller

Evelyne, 14 ans, retrouve sa famille massacrée alors qu'elle est sortie. Sa vie prend alors un tournant dont elle aurait préféré ne pas être confrontée. De familles d'accueil en familles d'accueil, elle sera ballotée jusqu'au jour où elle atteint l'âge de la majorité. Alors sa seule motivation à survivre sera la VENGEANCE. Découvrir qui les a tués? qui est responsable? qui doit payer pour ce crime resté impuni. Une traque, un plan bien orchestré, une lionne prête à bondir sur sa proie entre en action, elle n'est plus la gentille et sage Evelyne, elle est désormais Ivy, une chasseuse d'assassins. Discrètement, elle entre dans la vie des Steel Brothers, ceux qui sont responsables de la mort de sa famille, elle scrute, se renseigne jusqu'à atteindre le sommet, le Président du gang, Dante. Elle y fait aussi la connaissance de Chris, un homme effacé, mystérieux et changeant d'humeur aussi vite que de chemises. Ivy va les manipuler, les amener là où elle souhaite et finira par donner le coup de grâce sauf que rien ne va se passer comme elle le veut.

Dante est manipulateur, possessif, intelligent, instinctif, incisif et direct, il se méfie de tout et de tout le monde, Ivy n'échappera pas à son regard de prédateur. A trop vouloir en faire, on se brule les ailes, et entrer dans l'antre du diable sera dangereux. Sa quête l'aveugle, elle atteindra un point de non retour mais comment? Sa vie est sur la sellette, son secret est bien protégé, son identité inviolée.Sa détermination sera t-elle payante?

Elle a mit sept années entre parenthèse afin de calculer et planifier son plan d'extermination à la lettre, différentes phases lui ont maintenue la vie sauve, la culpabilité, l'abattement, le déni, l'acceptation et la vengeance. Ses rencontres et ses rapprochements avec Dante et Chris sont importants pour la suite. Billye, la serveuse du bar que possède les Steel sera une mine d'informations pour Ivy, mais jusqu'à quelle hauteur de confiance, de confidences? Avec Chris, la relation est changeante, au gré des humeurs de ce dernier, avec Dante c'est bestial, torride et un jeu de séduction s'enclenche. Le piège se referme, lentement, doucement mais.......

La vérité sera t-elle bonne à entendre? Connaître le nom du ou des tueurs sera t-il salvateur pour Ivy ou alors destructeur?

Dante et Chris ont ils des choses à cacher? Qui reviendra vers Ivy pour la tourmenter et ainsi amenuir ses chances de trouver l'assassin?

Cette histoire est époustouflante, mystérieuse, dantesque de part les informations et les recherches faites par Manon sur les organisations des gangs. Ces motards ne seront plus une énigme pour les lectrices ou les lecteurs qui liront ce roman, une mine de renseignements enrichis ce livre. J'ai eu droit à toutes sortent de frissons, les tristes, les drôles, les excités et les énervés, Manon Donaldson Auteure en auteur sadique qu'elle est, m'a donner pas mal de sueurs froides, des questionnements sans fins, des désirs que les personnages s'expriment, des envies de lire un paragraphe où tout irait bien, mais non, rien du tout.....les événements s'enchainent, se déchainent parfois, laissant l'imaginaire cognitif de notre cerveau cogiter à fond. J'ai autant aimer que haï Dante, Chris, Ivy et d'autres que' je ne peut citer sans risquer de donner des clés du déroulé du récit. Cette histoire est un énorme coup de cœur magistral, un livre qui me donne encore des émotions contradictoires en écrivant ma chronique, tant de mots qui peuvent résumer ce premier tome, mais celui que je retiendrai sera l'espoir, oui, un espoir réel, un espoir attendu et un espoir atteint. Merci pour cette balade au cœur des gangs de bikers que j'affectionne particulièrement, merci pour ces chapitres bourrés d'émotions aussi fortes et faibles à la fois.

Je vous conseille cette merveille et j'ai hâte de lire la suite pour retrouver ce trio infernal et savoir qui sortira vainqueur.

Merci à Black ink éditions pour le service presse.

Bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Que dire ?

Normalement je le dis en fin de chronique mais pour celui-ci impossible d'attendre, ce livre est un MEGA coup de COEUR.

Cette histoire se passe dans le monde des bikers donc déjà je fonds complètement mais elle est aussi centrée sur la vengeance de l'héroïne, pas de panique c'est dans le résumé et quand on découvre plus en détails la raison de celle-ci waouh c'est juste méga prenant.

Cette histoire est un tourbillon d'émotions, d'actions, de retournements de folies, désolé pour le langage mais je suis restée sur le cul un grand nombre de fois et bordel qu'est-ce que j'ai kiffé.

Les personnages eux , sont parfait franchement je n'ai rien à redire, ils ont tous un rôle important que ce soit les principaux que secondaires.

De la première page à la dernière, il n'y a pas une seule seconde ou je me suis ennuyée ou trouvé des passages longs, c'est impossible, rien que devoir poser ma lecture à certains moments de la journée était une torture. J'étais complètement envoûté par ce livre. Complètement charmée.

Bref, un moment de pure plaisir, une auteure que je lis pour la première fois et dont je découvre la plume de folie.

Verdict !!! Foncezzzzz ça déchire.
Commenter  J’apprécie          10
Xmas Truth

Un épisode romantique à lire un soir de Noël, surtout si on est seul/célibataire. Une histoire de séparations et de retrouvailles, d'amour et de famille, de pardon et de sacrifice. Avec une révélation à la clé à la fin de la nouvelle. Bien écrit et réconfortant.
Commenter  J’apprécie          10
North soul, tome 1 : Désillusion

J'ai passé un excellent moment de lecture sous la plume de Manon Donaldson. Comme à son habitude, on est pris très rapidement dans l'histoire.

Je trouve qu'encore une fois, tout est bien dosé au niveau des émotions et des comportements des protagonistes.

J'ai énormément apprécié les critiques concernant la moral entre le Bien/le Mal, les conditions de la femme et surtout que "l'habit ne fait pas le moine"...

Bref, je recommande !



Commenter  J’apprécie          00
(In)destructible

Il s'agit du 2ème tome de la série des frères Parks, et il se concentre sur l'aîné : Trey. Alors lui, il m'avait interpellée et intriguée lors de son apparition dans (In)Justice. J'avais très envie d'en savoir plus sur lui. Et ce que je peux en dire, c'est que je ne m'attendais pas à ça. En particulier son enfance et sa jeunesse qui m'ont révoltée et fait enrager.

🪷

Trey, cet artiste tatoueur, semble de prime abord léger, insouciant, drôle, blagueur, c'est un dragueur invétéré. Mais ce n'est qu'une apparence pour masquer la rage et la colère qui bouillent en lui, l'impulsivité qui le domine. Il a un caractère entier, intense et passionné. Un tempérament de feu qui va se confronter à la froideur et l'impassibilité d'Athéna, cette artiste qui parle à son âme au travers de ses œuvres.

🪷

Athéna est une jeune femme insaisissable,impénétrable, qui a errigé autour d'elle des barrières protectrices, telles des barbelés afin d'empêcher quiconque de l'atteindre.

Elle ne veut se lier à personne et reste totalement imperméable au charme de Trey (du moins c'est ce qu'elle laisse croire...) Dérouté par son attitude et ses rebuffades, Trey va vite être totalement obnubilé par elle et l'aura de mystère qui l'entoure.

🪷

J'avoue que le personnage d'Athéna m'a posé quelques difficultés...🫢 L'autrice l'a tellement bien réalisée, qu'Athéna a réussi à me tenir à distance d'elle. M'empêchant de m'attacher à elle, de l'apprécier.🫣 Son passé l'a contrainte à se forger une carapace si épaisse que je ne suis pas parvenue à l'atteindre. Mon intérêt la concernant s'est malheureusement limité à l'énigme qu'elle représente, et à savoir pourquoi elle est ainsi.

Néanmoins la thématique abordée au travers de ce personnage est importante et ne doit jamais être tue ou oubliée.

🪷

La romance entre Trey et Athéna ne m'a pas enthousiasmée autant que je le souhaitais. J'y ai trouvé quelques longueurs et répétitions dans ce jeu d'un pas en avant / trois pas en arrière. J'avoue avoir trouvé l'attitude d'Athéna à l'égard de Trey quelque peu lassante, même si je peux la comprendre aux vues de l'histoire dans sa globalité.

C'est avec une détermination chevillée au corps et inépuisable que Trey va mener bataille sur bataille pour gagner la confiance et l'amour d'Athéna.

🪷

L'intrigue générale est bien menée avec des rebondissements et des révélations inattendues qui m'ont bien surprise.

J'ai revu avec plaisir Drake et sa Duchesse, Kaly. Mason, le petit frère, fera aussi une apparition encore une fois fracassante et remarquée...! 

🪷

Bref, une lecture un peu en demi-teinte, qui ne m'a pas totalement séduite; mais où j'ai cependant pris plaisir à retrouver la plume de l'autrice, que j'apprécie de lire.

Je pense simplement que j'avais trop d'attente concernant cette lecture, compte tenu de ce que j'avais vu dans le tome précédent et les très bons avis que j'ai vu passer.

Le mieux est que vous vous fassiez votre propre avis!
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 2 : Damnation

Vous êtes adepte des livres avec des bikers ? Une histoire de vengeance dans l’air ? Des secrets qui risque de tout bouleverser ? Alors vous êtes au bon endroit et plonger dans le monde des Steel Brothers !

On va pas se le cacher le côté motard, homme protecteur et possessif leur donne tout leur charme, et il faut dire que nous sommes servi ici ! Que ce soit Dante, Chris ou les autres du club, ils ont tous ce côté que l’on aime et qui nous font craquer (Attention, dans les livres bien sûr) et on peut dire que Dante met la barre très haute !

Ivy est une femme forte, qui a du caractère et prête a tout pour assouvir sa vengeance. Elle ne se laisse jamais marcher dessus et va même aller à l’affront quand cela est nécessaire. Comparée aux autres, elle n’a pas peur des bikers et n’hésite pas à leur tenir tête même si cela peux s’avérer dangereux et risque de capoter tout son plan.

J’ai adoré la tension entre chaque personnage et de découvrir l’univers dans lequel nous plonge l’auteure. Et on peut dire qu’elle a très bien réussi car on a réellement l’impression d’être transporter et de découvrir une toute autre facette de ce monde. Chaque protagoniste est très bien construit et on chacun un caractère très différent ce qui nous permet de nous attacher à chacun d’entre eux (ou presque..)

Le fil conducteur est très bien penser même si certains passages sont selon moi trop long et aurait pu être éviter. On ne va pas se le cacher ces livres sont aussi volumineux et conséquent (de beaux bébés). L’histoire ma tout de même happée et je n’ai pas réussi à quitter l’univers et les personnages quitte à mettre mes nuits en péril.

On retrouve ici un triangle amoureux entre Dante, Ivy et Chris. J’ai aimé chacun de leurs moments et ai apprécié de les découvrir sous de nouvelles facettes. Le triangle est très bien construit et n’aurai pas pu être différent selon moi.

L’auteure nous fais passer par toutes les émotions et ne nous laisse pas de temps de répit pour souffler.. Je crois que le pire pour moi a été le second tome qui a massacré mon petit cœur pour le réparer par la suite.. Il me tarde de lire le troisième tome afin d’en découvrir encore plus sur ce personnage secondaire.

Attention aux TW avant de lire cette trilogie.

A partir de 17 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Vous êtes adepte des livres avec des bikers ? Une histoire de vengeance dans l’air ? Des secrets qui risque de tout bouleverser ? Alors vous êtes au bon endroit et plonger dans le monde des Steel Brothers !

On va pas se le cacher le côté motard, homme protecteur et possessif leur donne tout leur charme, et il faut dire que nous sommes servi ici ! Que ce soit Dante, Chris ou les autres du club, ils ont tous ce côté que l’on aime et qui nous font craquer (Attention, dans les livres bien sûr) et on peut dire que Dante met la barre très haute !

Ivy est une femme forte, qui a du caractère et prête a tout pour assouvir sa vengeance. Elle ne se laisse jamais marcher dessus et va même aller à l’affront quand cela est nécessaire. Comparée aux autres, elle n’a pas peur des bikers et n’hésite pas à leur tenir tête même si cela peux s’avérer dangereux et risque de capoter tout son plan.

J’ai adoré la tension entre chaque personnage et de découvrir l’univers dans lequel nous plonge l’auteure. Et on peut dire qu’elle a très bien réussi car on a réellement l’impression d’être transporter et de découvrir une toute autre facette de ce monde. Chaque protagoniste est très bien construit et on chacun un caractère très différent ce qui nous permet de nous attacher à chacun d’entre eux (ou presque..)

Le fil conducteur est très bien penser même si certains passages sont selon moi trop long et aurait pu être éviter. On ne va pas se le cacher ces livres sont aussi volumineux et conséquent (de beaux bébés). L’histoire ma tout de même happée et je n’ai pas réussi à quitter l’univers et les personnages quitte à mettre mes nuits en péril.

On retrouve ici un triangle amoureux entre Dante, Ivy et Chris. J’ai aimé chacun de leurs moments et ai apprécié de les découvrir sous de nouvelles facettes. Le triangle est très bien construit et n’aurai pas pu être différent selon moi.

L’auteure nous fais passer par toutes les émotions et ne nous laisse pas de temps de répit pour souffler.. Je crois que le pire pour moi a été le second tome qui a massacré mon petit cœur pour le réparer par la suite.. Il me tarde de lire le troisième tome afin d’en découvrir encore plus sur ce personnage secondaire.

Attention aux TW avant de lire cette trilogie.

A partir de 17 ans.
Commenter  J’apprécie          00
Stalker

Livre arrêté à la moitié, j’ai eu beaucoup de mal a avancer. L’unique chose qui c’est passé depuis le début c’est un mec derrière son écran qui à décider de mener la vie dure à un mec riche et arrogant qui cumule les femmes. Bien évidement toutes les femmes le laissent indifférentes sauf une, mais elle n’apparait toujours pas plus que ça dans l’histoire jusque là. Tout ce qui se passe c’est le jeu du chat et la souris entre le stalker et le trader, c’est tout. Pendant toute une moitié de livre le mec enchaine que des emmerde sur emmerde h24 à chaque page à cause du stalker. Ce qui ne mène à rien et n’est pas amusant à lire, sauf si on aime se réjoire du malheur des autres.
Commenter  J’apprécie          00
Mission haute tentation

Cela faisait un petit moment que je voulais sortir ce livre de ma pal, et franchement, je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt.



J’ai adoré cette lecture, les personnages sont drôles, attachants et touchants.



Malone est un homme perfectionniste, toujours dans le contrôle alors que Rachel elle, c’est tout l’opposé, c’est un électron libre, elle se laisse porter par les choses. Le contraste entre les deux est flagrant, mais sans être grotesque.



Bien que j’ai vu venir certains plots Twist, cela n’a absolument pas gâché ma lecture. J’ai été happé du début à la fin par cette histoire, qui est riche en rebondissements, addictive, et fluide.



Je connaissais déjà la plume de Manon, que j’adore d’ailleurs, mais je ne connaissais pas encore celle de Totaime. Franchement, je me suis régalée, pendant cette lecture.



Je vous recommande cette lecture sans hésiter.
Commenter  J’apprécie          00
Xmas Truth

Cette nouvelle est sympas mais courte et pas assez approfondie à mon gout.

La fin s'est terminé beaucoup trop vite sans aucun éléments en plus.

Mais l'histoire est joli et embarquante tout de même.

Cette nouvelle ce lis très vite, elle à 40 pages. Je l'ai terminé en 30 minutes.
Commenter  J’apprécie          00
Angel bastard's

Ici, nous découvrons Xander alias Walsh, un Biker ayant fait 5 ans de prison, à cause de son ancien chef de gang. Walsh est bien décidé à se venger, et lorsqu’il apprend que son ennemi est prêt à tout pour retrouver la femme d’aristo, il décide de mettre la main dessus en premier et de passer un deal avec elle.



J’ai passé un bon moment, mais je dois avouer que j’ai trouvé la première partie du livre un peu long. Cela n’a pas gâché ma lecture, mais j’ai eu un peu de mal à mettre dedans.



J’ai apprécié Xander, c’est un mec bourré qui ne marche pas ses mots et ne cache pas ses sentiments.



Adeline m’a beaucoup touchée. J’ai adoré son franc-parler son caractère.



Les révélations de la fin m’ont laissé complètement sur le c***, je ne m’attendais pas du tout à ça du grand Manon.🙂.



Par contre on en parle de la tension entre les personnages, j’ai adoré.



Si vous aimez les romances Biker, vous pouvez-vous laisser tenter et succomber pour le beau Xander.



Bonne journée 🌼
Commenter  J’apprécie          00
(In)destructible

Trey, cet aîné tant mystérieux à l’humour qui me scie à merveille m’a enfin dévoilé son histoire. Un homme qui se montre fort et intraitable, bien qu’au fond de lui il ne soit pas fait de la même matière.

On le découvre comme il le décide et à quel moment il le veut. Cet homme à une volonté de fer inébranlable ou presque. Je l’ai trouvé aussi fascinant que son cadet par ses fêlures que n’importe qui en ce monde l’aurait laissé dévorer.

Mais qui pourrait te détruire plus, qu’aujourd’hui ?

L’intensité de ses valeurs envers ceux qu’il aime même si ce n’est pas réciproque est d’une loyauté sans faille. Il peut autant accuser les coups, garder le silence pour s’informer, comprendre, et protéger.

Toutefois, derrière cette tête de tombeur plus que charmant, à créer des orgasmes en dessinant (Tu n’as plus qu’à le lire pour comprendre la nuance et toc !) il peut exploser émotionnellement et massacrer sans contrôle pour défendre, combattre et sauvegarder son intégrité.

Seulement, il y a une seule chose qui va tout remettre en question et le chambouler bien plus qu’il ne l’aurait et elle s’appelle Athéna.

J’ai été plus qu’heureuse de revoir Drake et Kaly avec une intensité encore plus imposante et merveilleuse que la dernière fois que je les ai quittés.

Et, il y a Manson qu’on a envie de détester, mais comment peut-on y arriver vraiment ? Son histoire est dans ma bibliothèque, et je crois que malgré que celles de ses frères étaient puissantes. Lui, j’ai la sensation qu’elle va me briser bien plus.

Une magnifique lecture avec cette plume toujours aussi tranchante et profonde dans sa création.
Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          00
Angel bastard's

Aujourd'hui, je vous parle du roman "Angel’s bastards” de Manon Donaldson édité par Black Ink Editions.



/!\ TW : viol, viol conjugale, humilation, meutre, torture, etc. C’est une dark romance sans aucun doute /!\



On y découvre Adeline, une jeune femme prise au piège dans un couple plus que toxique avec Christopher, pervers narcissique. Elle a fini par accepter cette relation pour se protéger d’un autre monstre de son passé, Casey, biker rival d’un gang.



Adeline est une victime mais elle n’a pas pour autant perdu sa combativité. Sa force de caractère est impressionnante malgré tout ce qu’elle subit. Elle continue à vivre la vie que Christopher lui impose tout en préparant un “plan d’évasion”.



Après une rencontre éclair mais impactante avec la dirigeante du “Rosebud”, Adeline se retrouve dans les quartiers mal famés de New-York où elle va faire la connaissance de Xander Walsh, vice-président des “Angel’s Bastard”.



Il est aussi séduisant que dangereux. Il va très vite intrigué par ce petit bout de femme qui, il en est certain, cache une guerrière derrière ses yeux de biche effrayée…Ils ne le savent pas encore mais ils ont un point commun. Une vengeance en commun.



J’ai adoré cette histoire du début à la fin. Il y’a des rebondissements à n’en plus finir. La psychologie d’Adeline est bouleversante. La relation entre les deux protagonistes est brutale sans chichi. Derrière leurs carapaces, leur lien est authentique et criant de fragilité.



C’est un véritable coup de coeur pour moi. Par contre, je déconseille de le lire si vous n'êtes pas au top de votre forme !



Instagram : nanou_raconte

Commenter  J’apprécie          00
À l'encre de mon obsession



Prête pour vivre les montagnes russes ? Alors accrochez-vous car cette Dark romance va secouer. Vous allez ressentir un panel d'émotions, tel que la peur, l'angoisse, l'inquiétude, les doutes, l'incompréhension, votre cœur sera autant malmené que le cœur de nos protagonistes. C'est une lecture intense, qui prend aux tripes.



Aya est une femme merveilleuse, pleine de courage avec une force de caractère incroyable. Une égyptienne sublime qu'Ash n'a pas l'air d'avoir oublié.

Ash est ... Quant à lui .... Un questionnement sans cesse, est-ce un monstre ou cache-t-il quelque chose ? J'ai autant eu envie de l'étriper que ce que je l'ai aimé !



Ce roman se divise en deux parties, la première je l'ai dévoré, on retrouve uniquement le point de vue d'Aya et c'est prenant, intense, déchirant, ça brise le cœur. J'ai été conquise dès le début, je l'ai vraiment adoré ! Quant à la deuxième partie, c'est le point de vue d'Ash que nous retrouvons et même si j'ai eu un peu plus de mal à rentrer dedans, toute cette longueur était finalement nécessaire pour comprendre son comportement et aimer encore plus le personnage !



Par contre vous n'êtes pas prêt pour les plots twist !!!



Entre amour, trahison, peine, émotions fortes, vous n'êtes pas aux bout de vos surprises avec ce roman.

Commenter  J’apprécie          00
Angel bastard's

Elle ne pense qu'à fuir. Il ne songe que à la retenir.

La raison de notre biker s'est barrée dès qu'il a posé les yeux sur elle. Être aussi proche d'elle n'arrange rien, que du contraire.

La reine de la frustration a encore monté d'un level ! Un véritable coup de cœur 😍 comme d'habitude, avec ma psy***pathe d'amour, je ne suis jamais déçue.

Extrait lecture : "Ce sont bien les seules tablettes au chocolat que l'on peut lécher pendant des heures sans prendre un seul gramme, mais avec tout autant de gourmandise."
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon Donaldson (428)Voir plus

Quiz Voir plus

La fiancée du Nil - Christian Jacq - classique et comtemporains

Qui veut prendre les terres de la famille de Kamosé :

Guérou
Nédjémet
Sétek
le maire

13 questions
24 lecteurs ont répondu
Thème : Christian JacqCréer un quiz sur cet auteur

{* *}