AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manon Donaldson (214)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Depuis 7 ans, Ivy n'a qu'une idée en tête, venger la mort de sa famille, et pour cela elle va se construire une nouvelle identité et imaginer un plan bien rodé pour intégrer le gang de bikers les « Steel Brothers ». Ivy est une jeune femme brisée, il n'y a que sa vengeance qui la maintient en vie, malgré cela c'est une femme forte avec un caractère bien trempé qui ne se laisse pas faire, car elle n'a peur de rien, même pas de la mort. Mais voilà elle ne sera pas entièrement prête à vivre ce passage au sein des Steel Brothers, pour la première fois de sa vie le doute s'installe quant à sa mission.Un univers violent où la domination est tout le temps présente, et la mort se trouve à chaque coin de rue. Des hommes beaux et puissants, manipulateurs et joueurs, qui font de cet univers une vraie pépite. Cette histoire est une vraie bombe à retardement, quand on croit l'histoire toute tracée, l'auteure nous donne un énorme coup de massue sur la tête. Une histoire qui vous maintient réveillé toute la nuit pour pouvoir assouvir votre curiosité, un livre palpitant et très prenant où se mêle à merveille romance, action et suspense.
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

J'ai attendu longtemps avant de commencer ce roman... Et ô combien, je regrette d'avoir attendu aussi longtemps ! J'ai failli passer à côté d'une merveille !!!!



J'adore l'univers des Bikers mais ce que j'aime par dessus tout, c'est le respect de cet univers ! Et Manon a géré ça à merveille !! On ne se retrouve pas face à un bad boy qui finira guimauve à la fin de l'histoire !!



On est plongé dans un univers compliqué, difficile et dangereux, et l'auteure a su garder cette aspect jusqu'au bout ! Les personnages ont du répondant ! S'en est addictif !

L'histoire d'Ivy est incroyable... Dès les premiers lignes, j'ai adoré ce personnage, sa personnalité. Sa façon d'être, je ne l'imaginais pas autrement ! C'est un coup de cœur pour ce personnage féminin !

Dante est mystérieux, il a un charisme à couper le souffle !

Mais celui auquel je le plus accroché pendant la majorité du tome 1, c'est Chris... Alors lui, il m'a donné chaud !!!



Sur ce, je file au tome 2 !!!
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 3 : Chris and the queen

Chris, je suis ravie de replonger dans l’univers des Steel Brothers avec ce personnage. Il a été mon personnage chouchou dans les deux tomes précédents, donc je suis d’autant plus contente de lire ce tome, un peu anxieuse aussi car du coup, j’ai envie de me faire plaisir à le découvrir plus avant. Ici, c’est sa quête d’un territoire et le combat qu’il va mener pour, qui va nous permettre de le suivre. Sur son chemin, il croisera une jeune femme, Mariska, qui va devoir se confronter à son passé et ce n’est pas sans heurts que leur relation va s’établir.



Mariska est une jeune femme qui a fuit sa vie d’avant, sa famille, sa fortune, son influence, tout ce qu’elle a vécu par le passé l’a poussé à s’en aller pour se reconstruire ailleurs. Nous découvrons alors une femme forte, déterminée et qui semble savoir ce qu’elle veut. Mais quand elle est contrainte de retourner chez elle, à la mort de son père, pour la succession, on sent en elle, un grand désarrois. Tout ce qu’elle a vécu, revient la percuter et elle sait qu’elle devra faire vite pour ne pas sombrer de nouveau. Mais elle ne s’attendait pas, à ce que tous les démons de son passé refassent surface, et elle va se retrouver confronter à cette famille austère certes, avec leurs ressentiments et leurs accusations, alors qu’ils sont loin de tout connaitre de ce qu’elle a vécu. Mais elle va aussi se retrouver confronter à un homme de son passé, qui veut d’elle, une revanche sur ce qu’il lui a fait subir, en partant sans se retourner. Cet homme, auparavant plus jeune est devenu quelqu’un de dangereux et a l’appuis d’un club de bikers pour que ses agissements puissent avoir lieu. C’est ainsi qu’elle se retrouve en situation périlleuse avec les Blood sur le dos.



Chris, lui toujours chez les Steel Brothers, est en mission pour conquérir ce territoire occupé par les Blood, pour y monter un chapitre qu’il dirigerait. Il va donc se trouver sur le chemin de Mariska, à plusieurs occasions. Contre les Blood, il sera donc amené à la secourir à maintes reprises, alors qu’elle était en mauvaise posture. La situation est tendue, car reprendre un territoire nécessite un plan bien pensé et la jeune femme risque de contrecarrer son objectif. La position de Chris dans ce qu’il se passe, nous laisse un goût de mystère, un peu comme si, sa présence n’était pas fortuite ou le fruit du hasard, et pourtant, il nous est difficile de définir pourquoi.



Mariska a eu une enfance et une jeunesse toute particulière, elle nous la livre au fil des pages qui passent, par des souvenirs qui remontent à la surface au contact des gens du passé, ou par quelques confidences lâchées aux moments propices du récit. On sent en elle, de grandes peurs et quand on constate ce qu’elle a du vivre, on comprend qu’elle puisse être ainsi, si peu sur d’elle, même si sa force de caractère lui permet de réagir à toutes situations, elle garde en elle de grandes peurs. La double narration nous permet de passer de l’un à l’autre, de Mariska à Chris, nous avons alors la possibilité de comprendre ce qu’il se passe entre eux, mais aussi nous apercevons derrière tout cela une intrigue qu’il nous tarde de découvrir. Beaucoup d’allusions à des connivences, des connaissances, des agissements nous poussent à croire que Mariska ne sait pas tout, et que Chris lui, agit pour des raisons dont elle ne se doute pas.



C’est cette intrigue qui a tenu ma lecture en haleine, c’est vraiment ce point très précis qui m’a donné envie de poursuivre ma lecture. Que se cache-t-il derrière les liens de la soeur de Mariska avec Chris ? de sa famille dans cette histoire ? Le club, une famille, un autre club, un territoire, qu’en est-il et pourquoi se retrouve-t-elle mêlée à tout cela ? Pourquoi, elle qui ne souhaitait que se débarrasser de cette corvée et donc faire une croix définitive sur son passé, se retrouve-t-elle le centre d’une affaire dont elle ne connait pas les tenants et les aboutissants ? Tout ce mystère m’a beaucoup plu, j’avais envie de tout savoir, des secrets, des non-dits, de ce passé qui reste flou un long moment, on suppose, on imagine mais il est parfois difficile de tout savoir.



La relation entre Chris et Mariska est mêlée à tout ce qu’il se passe. C’est tendu, parfois torride, mais toujours sur le fil du rasoir avec cette menace qui plane au dessus de la tête de Mariska. J’aurai toutefois aimé qu’elle soit plus poussée, que certains passages soient moins long, pour plus se concentrer sur eux, on reste un peu sur notre faim par moments. On les suit, certes on découvre ce qu’il se passe entre eux, tout en suivant l’affaire qui se déroule, mais ça traine un peu en longueur, et parfois on se perd dans d’autres choses plutôt que d’appuyer ce qu’ils ressentent.



J’ai retrouvé dans ce tome, ce petit truc qui m’avait gêné dans le tome 1 : le temps qu’il m’a fallu pour m’accoutumer à la situation, bien cerner les personnages et leur histoire. Etrangement, je n’ai pas retrouvé le Chris que j’ai appris à connaitre dans les deux tomes précédents, cette alchimie que j’ai eu avec ce personnage ne sait pas retrouver d’emblée ici, non j’ai vraiment eu l’impression de cotoyer quelqu’un d’autre, c’est assez étrange.



Un tome 3, qui n’a pas la saveur que j’avais espéré, on reste happé par l’histoire mais je n’ai pas réussi à accrocher plus que cela malheureusement. J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs qui m’ont gêné. Ce tome 3 qui devait être consacré à Chris et en fin de compte il est plus tourné et centré sur le personnage de Mariska. Elle reste le personnage centrale car c’est son histoire qui prend le pas sur le reste. Alors son histoire est intéressante, oui mais Chris n’est qu’un pion dans tout ce qu’il se passe et il m’aura manqué ce truc qui fait que l’on s’accroche aux personnages. L’histoire est intéressante mais je n’ai pas su me sentir proche de ce tout ce qu’il s’y passe et des émotions qu’ils ont pu ressentir. Je suis donc d’un avis assez mitigé sur ce tome, qui n’aura pas su répondre à mes attentes. Il est parfois difficile de trouver les mots pour exprimer ce qu’il nous a manqué dans un livre.
Lien : http://www.livresavie.com/st..
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Cela faisait un moment que j’avais cette série dans ma PAL Kobo mais j’ai attendu de me les acheter en broché pour me lancer dans cette folle série et je ne regrette pas un instant.



Evelynn est une ado de 14 ans comme les autres en quête de liberté, de fête et d’insouciance. Malgré tout elle est déjà très mature et est même considéré par ses amis comme une coincée. Elle veut se rendre à une soirée chez son petit ami de 17 ans où toute le collège et lycée sera présent et qu’elle ne veut pas rater mais sa mère est très strict et ne souhaite pas la laisser sortir. Le ton monte et la discussion dérape sur la disparition de son frère depuis plusieurs mois. En écoutant aux portes, elle apprend qu’il a commis des délits suite à une appartenance à un gang de motards et que pour protéger toute la famille ses parents ont demandé une ordonnance restrictive contre lui. Folle de rage de tous ses secrets, elle décide de faire le mur et rentre qu’au petit matin. C’est au soir après une journée seule chez elle en se demandant où sont ses parents et sa petite sœur qu’elle découvre leurs cadavres dans un vrai bain de sang. Les années passent et on la retrouve des années plus tard en quête de vengeance, Evelynn n’est plus mais Ivy est née et compte bien tout mettre en œuvre pour arriver à ses fins. Elle a trouvé le club de bikers responsable de leurs morts, les Steel Brothers et compte les infiltrer pour trouver le tueur et l’éliminer à son tour. Si son plan était bien ficelé, rien ne va se passer comme elle l’avait prévu, elle met les pieds dans quelque chose de très complexe où se mêle bikers, flics et fédéraux. Pire son cœur va se réveiller au pire instant et mettre à mal tout le plan.



Va-t-elle réussir son infiltration ? Les Steel Brothers se feront-ils berner par Ivy ? Pourquoi les fédéraux sont-ils impliqués ? Quels secrets dissimulent-ils tous ? Ivy mènera-t-elle sa vengeance jusqu’au bout ? Qui va réveiller son cœur si profondément meurtri ?



Je suis une grande fan de bikers et j’ai déjà lu énormément de romances de ce style qui m’ont plus ou moins plu. A force de trop en lire, on se lasse vite de retrouver du réchauffé. Mais ici ce n’est pas du tout le cas, l’auteure nous livre une intrigue folle et intense où se mêle manipulations, violences et secrets. J’étais directement happée, dès les premières pages pour ne plus pouvoir lâcher ce roman. Je l’ai dévoré en très peu de temps, en apnée complète tellement l’histoire est dingue et sous tension.



Chaque rebondissement remet tout en question et j’étais surprise à chaque instant. Manon mène le tout avec brio, on voit le travail fou accompli en amont pour peaufiner chaque détail, pour parsemé des infos de-ci delà pour nous mener à certaines conclusions avant de tout faire exploser par une nouvelle révélation. Un travail de dingue a été accompli et c’est cela qui donne un résultat si spectaculaire avec une histoire phénoménale et oufissime. Sa plume est un pur régal à lire : fluide, riche en description, adaptée au milieu des bikers et addictive à souhait.



J’ai passé l’ensemble de ma lecture à cogiter pour trouver les réponses aux questions d’Ivy et à tout ce qui se déroule à côté de sa vengeance. J’étais stressée pour elle, angoissée du déroulement des évènements, énervée à certains moments et sous le charme de certains des Steel. En effet faire la rencontre de Dante et de Chris est tout sauf anodin. Ils sont sexy, protecteurs, tatoués et dangereux. Le cocktail parfait pour faire exploser ma libido et me faire baver comme pas possible. Ils m’ont donné chaud très très chaud. Dante reste néanmoins mon coup de cœur intersidéral et je me laisserai volontiers emporté dans le monde des 1% si c’est pour être sa régulière ^^.



Un énorme coup de cœur pour ce premier opus. Avec une fin si tumultueuse, je me suis jetée sur le prochain comme une affamée, une junkie en manque de sa dose. Si vous n’avez pas encore lu cette pépite, foncez ! Il est PHÉNOMÉNALE, INTENSE et JOUISSIF ! Un bijou parmi toutes les romances de bikers sur le marché.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 3 : Chris and the queen

Je me devais absolument de lire l’histoire de Chris. Ce personnage qui était très présent dans les deux premiers tomes et qui a réussi à faire fondre nos cœurs de lectrice. C’est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis plongée dans ma lecture.



On découvre dès le début, l’histoire de Marishka. Jeune femme complètement brisée et perturbée à qui la vie n’a pas fait de cadeau. Cette une jeune femme forte qui fait tout pour s’en sortir jusqu’au jour où son passé revient la hanté. Elle va croiser la route de Chris. Entre ces deux la, les étincelles sont éblouissantes mais les non dits vont venir perturber des sentiments que je décrirais comme puissant et bancal en même temps. J’ai aimé retrouver le côté sauveur et protecteur de Chris. Cet homme a une personnalité qui ne peut pas vous laisser indifférente. Leur histoire va vous tenir en haleine car l’auteure a su enchaîner rebondissement sur rebondissement et de ce fait, la lecture est totalement addictive. Le début de l’histoire est un peu long car l’auteure pose les bases mais accrochez-vous car ce livre en vaut vraiment la peine.



Quel bonheur de retrouver les Steel Brothers, mais également Ivy et Dante. Ah Dante!!! Ah Chris!!! Ces deux hommes ont une personnalité différente et on ne peut que les aimer tous les deux.



Une lecture passionnante qui saura vous captiver et vous faire tomber sous le charme des Steel Brother. Une série qu’il vous faut lire si vous adorez le monde des bikers. Une fois, les trois tomes lus, je vous laisserai répondre à cette simple question: alors #TeamDANTE ou #TeamCHRIS ? J’attends vos réponses dans les commentaires….
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Je ne vais pas y aller par quatre chemins… ce livre est une véritable pépite !



J’ai découvert une histoire dans le monde des bikers qui ne ressemble à aucune autre et j'ai adoré.



Des romances dans le milieu des MC, j'en ai lu et relu et les steel Brothers arrivent en tête et de loin.



Si j’adore ces histoires, on ne va pas se leurrer, elles se ressemblent toutes. C’est à la plume de l’auteure qu'on va déceler la différence dans la façon de raconter les sentiments, les faits, les émotions.



Manon Donaldson a donné aux romances bikers ce qu'elles n'avaient pas : de la nouveauté !



Aux antipodes de ce que l'on a déjà vu, l'auteure apporte des rebondissements nouveaux, une histoire nouvelle.



Un personnage principal, Evelynn, qui déteste le MC et qui tente de rentrer dans le milieu dans le seul but de se venger, qui a mis sept ans pour mettre au point son plan qu'elle pensait infaillible. Mais ce qu'elle ne sait pas, c’est qu’elle n'a pas toutes les cartes en mains et qu'elle se retrouve au milieu d'un b*rdel qui va la dépasser totalement.



Ce que j'ai adoré, c’est les rebondissements auxquels on ne s’attend pas et ils sont nombreux. Tout est fait pour qu'on ne se doute pas une seconde de ce qu'il va se passer et c’est la différence avec d’autres romances du genre. L’écriture est maniée d'une main de maître. Tout est raconté avec justesse, notamment les émotions contradictoires auxquelles les différents protagonistes doivent faire face.



Si vous ne l'avez pas déjà lu, foncez découvrir cette romance. C’est un véritable coup de cœur !



Cette histoire a laissé une trace indélébile parmi les nombreux romans que je peux lire.



C’est à installer dans votre bibliothèque et à dévorer !
Commenter  J’apprécie          10
Stalker

En faisant appel à un as de l’informatique pour régler un problème au travail, l’excellent trader Jackson ne se doute pas un instant qu’il laisse entrer le loup dans sa tanière. Dès cet instant, le contrôle de sa vie ne lui appartient plus et ce pour le meilleur comme pour le pire.



Alors, ma première impression sur Jackson n’est pas très flatteuse, je me suis dis c’est quoi ce mec, beau gosse, riche, fêtard et surtout il a la nouille qui le démange tt le temps !



Heureusement on assiste à son évolution lorsque le Stalker entre dans la place et ensuite quand il rencontre Charlotte.

Une fois coupé de ses habitudes de friqué, on le découvre gentleman, fervent défenseur de Charlotte et il m’est apparu plus sympathique d’un coup, plus humain.



Charlotte, on la sent méfiante, elle ne s’autorise pas le moindre faux pas et dégage une certaine fragilité. Sa raison et son passé lui dictent de refuser de se laisser aller avec Jackson mais l’envie est bien trop forte et elle va y céder. L’ambiguïté de son attitude a fait d’elle un personnage très intrigant pour moi et ce dès son insertion dans l’histoire.



N’oublions pas le troisième protagoniste, le Stalker, c’est vraiment un roi dans son domaine, il manipule et accède absolument à tout, il joue avec la vie des gens à leur dépens et Jackson est sa nouvelle cible. Il ne manque pas d’imagination pour le rendre barge et ce sous prétexte de le remettre dans le droit chemin, il s’insinue dans les moindres recoins de son existence.



À l’heure où le monde du numérique bat son plein, sommes-nous réellement en sécurité ?

Comment une donnée du passé peut tout faire basculer ?

L’âme peut être une chose fragile, selon les personnes, un rien peut la briser.

À ce moment là, qui peut vous ramener sur le droit chemin ?

Et surtout, l’amour y a-t-il sa place ?



Il y a une réelle beauté des choses dans la fin choisie, j’ai adoré et complètement adhéré, c’est un choix courageux, cette « unité ».



Venez découvrir par vous-mêmes, je vous garantis une romance hors norme et réfléchit avec minutie. Une touche de connard (Grant c’est pour toi et aussi pour des pseudo parents), du suspense, de la trahison, de la souffrance, de l’amour sont autant d’ingrédients qui m’ont emporté.



Même si j’ai pressenti les choses dès le début, je félicite sincèrement Manon pour le psyché du Stalker, ce personnage est tellement complexe, si vous prenez garde, tel le petit poucet elle vous sème des miettes de pain sur le chemin de la vérité et ce dès le prologue.



Par contre je ne la remercie pas pour les réveils intempestifs. Terminer son livre le soir n’est pas judicieux, mon cerveau a psychoté durant la nuit lol

Commenter  J’apprécie          10
Stalker

Je connaissais le côté un peu dérangé de Manon mais là elle dépasse toutes les bornes et vire au psychopathe !!!!







Lui c’est Jackson, riche, charismatique, beau, sûr de lui, arrogant, séduisant (et il le sait !!!) : sa vie, son argent, son boulot et les femmes faciles qui défilent dans son lit mais surtout pas dans sa vie.







En face on a Stalker, énigmatique, puissant, obscur, instable, un génie de l’informatique capable de gérer et de contrôler la vie des gens.







Au milieu, Charlotte, jeune femme criblée de dettes, travailleuse, simple mais qui ne se laisse pas marcher dessus, elle accumule les jobs et n’a ni le temps, ni les moyens de profiter de la vie et de faire des rencontres amoureuses, d’ailleurs c’est une petite personne banale, invisible aux yeux de tous…







3 personnages qui vont se rencontrer, 3 univers différents qui vont se percuter pour une aventure aussi flippante que déstabilisante et angoissante.







À la suite d’un problème lambda, le Stalker va entrer dans la vie de Jackson et voir en ce jeune prodige trader trop sûr de lui une nouvelle proie, un passe-temps des plus amusant et stimulant. C’est ainsi que commence la mission contrôle du Stalker !!!!







Et si le contrôle du Stalker offrait une nouvelle vie à Jackson ?



Jusqu’où un manipulateur peut-il orienter votre futur ?







Mais si contrôler une vie est chose aisée pour ce génie de l’informatique aux mœurs douteuses, contrôler les sentiments est une autre histoire, une domination impossible et surtout imprévisible.



Alors quand l’amour se mêle à la partie ce sont des vies qui sont en danger, surtout si la folie d’un homme se nourrie de sa haine face à de tels sentiments !!!!







Pù%µ% de B&¶3#@ de M¡§©À, Manon tu es une vraie psychopathe, une grande malade de nous faire passer par ces émotions si impensables, si intenses que l’on a l’impression de se perdre dans cette lecture oh combien soutenue, acharnée et inimaginable !!!!







Après un début assez tranquille durant lequel l’auteur pose son décors et nous présente ses différents acteurs, on rentre dans le vif du sujet, une histoire flippante où on découvre tout ce que le numérique peut apporter, Manon nous plonge dans les extrêmes du contrôle, dans un monde où on peut être épié, contrôlé, manipulé facilement par un prodige des technologies modernes, un univers qui m’a angoissé et je pense que je ne regarderais plus jamais mon portable de la même manière.







On flippe un peu me direz-vous mais bon rien de méchant !!! Sauf que non, Manon nous plonge dans le doute, l’incertitude, on suspecte tout le monde et personne, on flippe à l’idée d’imaginer vers où elle nous entraîne mais même en imaginant le pire on est très loin du chemin vers lequel on s’apprête à plonger…







Une romance malsaine aux yeux de certains, révélatrice à mes yeux mais qui dérange, qui modifie la donne, qui crée un obstacle et les obstacles il faut les supprimer alors on s’enfonce doucement dans une histoire digne des pires scénarios de films de suspense, on s’enfonce dans une intrigue qui donne la chair de poule et dont on ne pense pas sortir indemne.







Je ne vais pas m’attarder dans une chronique sans fin car oui je pourrais en parler pendant des heures, d’ailleurs une fois la dernière page tournée, je n’ai eu qu’une envie, aller voir Manon pour la secouer, l’insulter mais à la place je suis partie direction la chambre de ma fille Fanny qui vous a livré sa chronique il y a quelque temps et elle m’avait prévenu que ce roman était totalement fou mais il est au-delà de tout ce qu’on peut imaginer !!!!







La plume de Manon est exceptionnelle, elle nous transporte dans une aventure inouïe et totalement inédite , elle nous ébranle, nous déstabilise, nous captive, nous angoisse, nous tourmente, nous trouble, nous torture, je ne trouve pas les mots pour exprimer tout ce que j’ai pu ressentir au cours de cette lecture qui reste une expérience inédite, sans précèdent. Manon tu m’as scotché !!!! tu as de la chance de te cacher aux fins fonds de ton Québec sinon je serais venue te tordre le cou pour cette histoire étourdissante mais oh combien spectaculaire.







Elle nous achemine dans ma tête des personnages de façon si intime qu’on a l’impression de penser en même temps qu’eux, on est propulsé au cœur de leurs pensées les plus intimes et les plus saugrenues qui nous font douter de tout le monde







Alors si vous voulez vivre une aventure épatante et étourdissante, foncez et laisser vous transporter dans ce monde où virtuel et réel se confondent et où l’amour peut bouleverser une vie bien au-delà de m’imaginable !!!!







Evidemment c’est un immense coup de cœur , un coup de cœur qui sera surement placé dans le top 3 de cette année à venir !!!!
Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Commenter  J’apprécie          10
Xmas Truth

Une nouvelle sympathique avec une écriture agréable, mais comme toute histoire courte je suis déçue, je reste sur ma faim, on a un goût de trop peu, on veut plus de détails, et on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages.

J'aurai bien voulu connaître l'histoire d’Annabelle et de Jave depuis le début.
Commenter  J’apprécie          10
Stalker

retournement de cerveau assuré, je recommande
Commenter  J’apprécie          10
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

Un roman dont j'ai eu un peu de mal à entrée dans un premier temps mais qu'ensuite, je ne pouvais pas lâcher. Deux êtres bousillés par leur passé et qui ne peuvent qu'avancer ensemble malgré tout ce qu'ils peuvent penser ou vouloir. Je lirai le tome 2 avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          10
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

En surveillant des criminels, Hardy, agent du SWAT chevronné est témoin de l’enlèvement d’une jeune femme, Alyssa, qui est prise en otage. Il lui fait alors la promesse de tout faire pour la protéger.



Ayant adoré la plume incisive de Manon Donaldson dans Steel Brothers, je me suis tournée en toute confiance vers son dernier roman.



Dès les premières pages, on est plongé dans l’action. L’auteure place directement ses personnages en mauvaise posture ce qui nous immerge complètement dans l’histoire. Hardy est un homme d’une grande droiture mais ses colères incontrôlables le transforment en véritable Hulk. Alyssa quant à elle est une femme-enfant mystérieuse douée d’une impressionnante force de caractère. La psychologie des personnages est travaillée, je me suis beaucoup attachée à eux et à leurs relations. Manon Donaldson maîtrise à la perfection les personnages torturés au passé complexe et douloureux.



Mais après un départ sur les chapeaux de roues, le scénario s’essouffle un petit peu et quand l’action revient enfin, c’est de façon très brouillonne et absolument pas crédible ce qui m’a totalement refroidi. J’ai décroché de l’histoire car les rebondissements censés nous apporter des réponses sont baclés au niveau du scénario (ce que j’avais pensé aussi dans le deuxième tome de Steel Brothers). Quel dommage, car la plume de Manon Donaldson vraiment prometteuse.

Commenter  J’apprécie          10
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

Je n’ai eu aucune hésitation à acheter S.W.A.T au moment de sa sortie tant il me faisait envie. Mais voilà, parfois le temps nous prend de court et c’est donc avec plusieurs mois de retard que je me plonge dans cette histoire, non sans une pointe d’appréhension au vu des commentaires que j’ai pu lire.



Toutefois après 433 pages, je n’ai qu’une chose à dire : il me faut la suite ! Non parce que ce premier tome est prenant par son fond et par sa forme. En effet, Manon Donaldson pose les bases d’une relation complexe loin des romances habituelles. L’univers dans lequel évoluent les personnages, les mystères qui les entoure et la présence d’un puissant adversaire, attisent la curiosité et m’ont fait parcourir ce texte tous les sens en alerte.



J’ai eu l’impression d’avancer dans un brouillard dense, de ne pas forcément saisir au vol tous les tenants et les aboutissants de ce récit et sincèrement c’est pour cette raison que je me suis accrochée, parce que je sentais qu’il fallait briser la carapace de Hardy et gratter l’attitude candide d’Alyssa pour vraiment comprendre ce qu’il se tramait et connaître les véritables enjeux de cette histoire.



Il est vrai que le point fort de ce roman est sans aucun doute la psychologie des personnages qui se rapprochent d’une façon loin d’être banale. À partir de là, plus personne n’est maître de ses émotions tant les sentiments contradictoires les assaillent. Il y a une envie palpable qui émerge, un désir incontrôlable, un besoin viscéral de l’autre. Mais il existe surtout une promesse à tenir coûte que coûte et un véritable danger qui les guette. Dans ces conditions, il est normal de chercher à comprendre, à déchiffrer celui ou celle qui nous fait face, se laissant guider par son instinct pour se sortir d’un mauvais pas dont on n’imagine pas vraiment l’ampleur.



J’ai vraiment aimé la dynamique de ce couple, la complexité de leurs rapports et cette manière d’expier ses fautes pour ne pas réitérer les mêmes erreurs. Ce tome est celui de la rédemption, celui de la rivalité et de la vengeance. Il est surprenant, original et intéressant sur le plan tactique et humain.



S.W.A.T : Dualité est donc un premier opus qui me met l’eau à la bouche et qui me donne envie d’en découvrir plus surtout après les toutes dernières révélations. Il me tarde d’apprendre comment ce duo va composer avec leur position respective et de voir s’ils arriveront enfin à oublier le passé pour se tourner vers l’avenir.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Commenter  J’apprécie          10
S.W.A.T., tome 2 : Absolution

Entre crush, passion, haine et colère, Alyssa et Hardy c’est je t’aime moi non plus, puissance 1000.





Un regard, des paroles cachées, un ordre, un corps et du sang, Alyssa perd rapidement pied. Elle a osé le geste qu’elle n’aurait jamais cru pouvoir accomplir. La vengeance est un plat qui se mange froid mais il a un goût amer et nauséabond. Alyssa s’est mise à nouveau dans les emmerdes profondes. Maintenant, elle est redevable (à vie) à un mafieux aussi sournois qu’intelligent. Sacré pétrin dans lequel elle va devoir ramer pour ne pas mourir. Hardy en tant que chevalier sur son cheval d’infortune se doit de protéger sa belle guerrière pour le pire et le pire. Une alliance silencieuse où les non-dits flottent. Les secrets n’ont jamais rien apporté de bon et ils vont en pâtir tous les deux.





La colère s’infiltre dans leur relation, les cris fusent, les mots blessent et l’abandon est meurtrier. Alyssa et Hardy s’éloignent l’un de l’autre pour tenter l’inconcevable. Le mystère autour d’eux s’effiloche et laisse apparaître peu à peu la vérité. Le mal rôde sournoisement autour d’eux. N’ayant plus rien à craindre, se jeter dans la gueule du lion semble digne de l’acte héroïque ou suicidaire.





Amour, passion, secrets, trahison, honneur, respect, ténacité, manipulations, complots, un combo explosif pour une histoire poignante, déchirante et totalement sensationnelle.





Manon Donaldson signe un second opus complétement dingue. Si pour le premier, elle avait pris son temps pour mettre en place son histoire et son intrigue, ici, il n’en est plus question. Manon attaque dès les premières lignes pour ne plus nous lâcher jusqu’au point final. Ce second tome met la baraque en dessus-dessous. De l’action à profusion sans oublier tout de même de développer le côté psychologique des personnages. Les sentiments dégoulinent sous des attitudes parfois contradictoires. Et puis dessous tout cet amas totalement désespérant, se cache l’espoir. Celui qui va permettre l’impensable. Celui qui va faire avancer, pas à pas, nos héros. Celui qui transcende.





Manon Donaldson ne lésine pas à la tâche. Une plume nerveuse, addictive où se croise toute une panoplie de sentiments douloureux et passionnels. A la fois intransigeante, elle n’hésite pas à malmener ses personnages. Il s’en dégage une émotion puissante rendant les personnages hyper attachants. Et que dire de ce final. Juste un gros WOUUUUAAAAAAHHHH ! J’adore quand un auteur prend des risques et que jusqu’au point final tout est là, sans emphase, sans promesse, sans dinguerie. Les mots justes, la scène adéquate ne me laissant que les larmes pour admirer et savourer.





S.W.A.T est une sacrée histoire. C’est se fourvoyer dans un jeu où les règles bougent continuellement, où l’amour a tout à prouver, où une seule et unique promesse peut en cacher un tas d’autres dont le pardon. Un sublime romantic suspense à croquer, à dévorer avec hargne !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
S.W.A.T., tome 2 : Absolution

[JULIE] Ce second tome est plus rythmé, on découvre enfin les réponses qu’on attendait !



C’est dense intense et déchirant à l’image de son héros, Hardy, tout en perplexité et contradiction. Le feu brûle sous cette carapace dans un cœur qui demande qu’à s’épanouir et à revivre.

[...]

C’est une romantic suspense retord avec des scènes insoupçonnées, qui au départ de ce tome, ont eu du mal à me captiver par sa narration à la première personne sur plusieurs chapitres. L’auteure remet l’histoire en place puisque chronologiquement, elle suit vraiment le premier livre. Je vous conseillerais vivement de relire le dernier chapitre avant d’entamer ce tome pour bien vous remettre l’histoire en tête si vous l’avez lu il y a quelques temps déjà.

[...]

Le style et le dynamisme sont d’une qualité indéniable, c’est un livre qui vous prend et vous marque par son côté sombre mais également par cette relation hors normes entre Hardy et Alyssa.



Ces deux âmes sœurs vous embarquent dans un grand huit de l’émotion passant par toutes les phases, ne nous épargnant que peu de chose.



C’est puissant complètement à leur image, tellement que j’aurai presque aimé un chapitre de plus. Par contre, l’épilogue leur convient tellement, on pourrait leur dédier le proverbe à la vie, à la mort, ou jusqu’à ce que la mort vous sépare. (Je vous fais peur … Il ne faut pas ! Lancez-vous dans cette lecture pour comprendre !)



Une belle duologie prenante, menée par une sacrée plume, qui a su créer une relation si intense portée par un Hardy phénoménal, et une Alyssa battante.




Lien : https://wp.me/p6618l-fMQ
Commenter  J’apprécie          10
S.W.A.T., tome 2 : Absolution

ALYSSA ET HARDY… LE RETOUR !

J’avais vraiment bien accroché avec le premier opus et j’avais hâte de retrouver nos héros après les révélations finales qui avaient faits l’effet d’une bombe.



Hardy et Alyssa sont de retour pour nous offrir le grand final de leur histoire. Au rendez-vous, une bonne dose de testostérone, du danger, du désir et du sexe mais surtout du suspense et des révélations de taille.



Ce second tome est aussi bon que le premier même s’il souffre de quelques longueurs.



HARDY ET ALYSSA… FIDÈLES A EUX-MÊMES !

Alyssa avait bien caché son jeu et franchement c’était diablement bien joué de sa part. On retrouve une héroïne qui envoie du lourd. Elle est forte et prête à tout pour mener à bien les objectifs qu’elle se fixe. Sa relation avec Hardy est toujours aussi électrique et permettez-moi de vous dire que cela risque de chauffer entre eux ^^



Hardy est toujours aussi bourru, en perpétuelle lutte avec lui-même. Dans cette suite, on découvre beaucoup de choses à son sujet et j’ai été captivée par les révélations qui nous permettent de comprendre bon nombre de choses à son sujet.



On retrouve Jay qui est toujours aussi loyal et indispensable à notre couple principal. J’ai particulièrement aimé Marla et détesté Jenny ^^ Les personnages secondaire qui sont plutôt du côté des « méchants » sont vraiment intéressants à découvrir même si j’aurais aimé que leur milieu soit plus approfondit.



UNE INTRIGUE SOUS HAUTE TENSION…

On retrouve un rythme infernal, un enchaînement de rebondissements totalement captivants. La romance est complexe et s’intègre aisément dans le milieu violent de l’intrigue. Elle ne déborde d’ailleurs pas du tout sur l’action et c’est un point positif car cela la rend crédible et appréciable.



Entre Hardy et Alyssa, rien n’est simple. D’un côté, on a une Alyssa qui assume ses sentiments et de l’autre, on a un Hardy qui nie en bloc ressentir quoi que ce soit pour celle qu’il souhaite protéger coûte que coûte ! Bref, c’est un peu difficile entre eux, et parfois ont a l’impression d’avancer de deux pas pour reculer de quatre.



J’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs dans le milieu du roman, des situations qui n’avançaient pas assez vite et qui entraînaient un flottement dans l’histoire. Rien de grave mais parfois j’avais envie que les actes de nos héros fassent vraiment avancer l’intrigue. Hormis ce petit bémol, j’ai vraiment aimé cette suite qui nous offre un divertissement de haut niveau.



EN BREF :

Préparez-vous ! Hardy et Alyssa sont de retour ! Pour le meilleur et pour le pire ! Manon Donaldson nous offre un shoot d’adrénaline, une bonne dose de testostérone, des moments chauds et addictifs au possible ainsi qu’une intrigue à suspense digne d’un blockbuster américain !



A lire si vous aimez…



Les romances pleines de danger.

Les héros complexes.

Les romance explosives et torrides.

Les sagas en deux tomes.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/05..
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 2 : Damnation

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/steel-brothers-manon-donaldson *



Ivy est de retour. Et elle n'a pas perdu son habitude à se foutre dans le pétrin loin de là.

Ivy n'avait jamais imaginé sa vie au-delà de sa vengeance. Elle pensait tout simplement qu'elle s'arrêterait avec elle. Elle n'avait pensé en sortir vivante. Pourtant, elle est bien là, vivante. Elle survie tant bien que mal dans une vie qui n'est pas la sienne. Cependant, les problèmes c'est son domaine. Les emmerdes la poursuivent plus que jamais. Elle devra se battre encore plus. Se battre pour elle, pour sa vie, son futur. Et pour lui. Dante. Mais si c'était trop tard? Si tout ces mensonges et ces complots avaient eu raison d'elle, de lui... d'eux?



Il y a moyen d'avoir une suite? Un spin-off? Ou quelque chose? Je ne sais pas parce que moi je tourne ma liseuse dans tous les sens en cherchant malgré moi une page que je n'aurai pas vu et que j'aurai manqué de lire. Bref, vous l'avez compris: je suis triste d'avoir terminé cette saga. J'ai l'impression de les abandonner... ou d'être abandonnée?...

Malgré une dynamique assez différente du premier tome, ce deuxième opus est renversant. Tout autant que le premier. On en découvre plus sur le passé de chacun ainsi que leurs intentions. On en prend plein la gueule avec Ivy et c'est une fameuse claque que nous offre ce tome à chaque page.

Cette saga m'a bouleversée, m'a fait passer pour une tarée qui rigolait toute seule. Elle m'a émue et retournée. Et j'ai aussi eu pas mal d'envies de meurtres... enfin quand je dis pas mal c'est BEAUCOUP.

Steel Brothers c'est un ouragan d'émotions qui vous fait même oublier de respirer.

Manon Donaldson a su insuffler une dynamique impressionnante autant dans son histoire que dans ses personnages. Elle nous fait vivre le combat intérieur d'une personne paumée qui n'a jamais pu réellement vivre pour elle et être ce qu'elle est vraiment. Et l'histoire d'un amour qui vous rend faible mais vous donne en même temps une force incommensurable.



Enfin, je te remercie Manon! Et je suis sérieuse. Merci pour cette saga simplement exaltante et magnifique. Par contre, tu es vraiment sadique. J'ai failli défaillir à plusieurs reprises.



Ce tome m'a fait chavirer. Il m'a simplement emportée avec lui dans ce tourbillon d'émotions. J'ai vécu chaque sentiment. J'ai ressenti. Et c'était à couper le souffle. Cette saga est une autre pépite de Black Ink mais c'est surtout un joyau qu'à créer l'auteur, Manon Donaldson.
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

* https://lamedesmots.weebly.com/romance-contemporaine/steel-brothers-manon-donaldson *



Evelynn était une jeune fille de 14 ans qui écoutait toujours ses parents. Une petite fille modèle. Il y avait quand même quelques disputes mais ce soir-là c'est celle de trop. Celle qui la fera désobéir. Mais elle ne se doutait pas du poids de la culpabilité qui viendrait s'abattre sur elle à son retour de la fête. L'horreur. Personne ne pourrait être préparée à ce qu'elle verra. Une véritable boucherie se joue sous ses yeux d'adolescente. Ses parents et sa sœur sont morts assassinés. Depuis ce jour tout a changé. Bien qu'elle soit la seule survivante Evelynn est morte ce soir-là en même temps que sa famille. Elle a laissé la place à Ivy, une jeune femme dure et qui se maintient bien loin de toute vie sociale.

Ivy ne vit que pour une chose: venger les siens. Sept ans. Sept ans qu'elle prépare sa vengeance qui est le moteur qui la fait avancer. Sept longues années qu'elle a passé à enquêter ce qui la mène tout droit aux Steel Brothers. Un gang de motards. Ce sont eux, les responsables. Ce sont eux qu'ils l'ont privé des siens. Mais lequel? Qui devra-t-elle tuer pour venger ses proches?

Sa mission? S'infiltrer chez les Steel Brothers, jouer son personnage d'Ivy comme elle le fait depuis ce jour où elle retrouvé sa famille massacrée et découvrir la vérité, celui qu'elle devra achever.

Mais elle n'était pas préparée à ce qui l'attendait. Pas préparée à sa rencontre avec Chris et Dante.



Bon Dieu!!! Heureusement que j'ai le tome 2 sous la main parce que sinon... Bah je l'aurai acheté aujourd'hui même!

Dante, Chris, Chris, Dante? Je ne sais pas, je ne sais plus. J'ai les neurones grillés.

A la base, j'avais des appréhensions vu le succès de Steel Brothers. J'avais peur d'être déçue et finalement j'ai moi aussi été prise au piège de ces motards! Bon sang!

Les personnages sont tous là pour une raison. Rien n'a été laissé de côté par l'esprit diabolique de l'auteur. Chacun à son caractère qui le définit. L'autrice a fait bien plus que les créer, elle leur a donné une force, des traits qui leur sont propres. Elle les a tout simplement fait vivre. Ivy est loin d'être une petite fille pleurnicharde. Oui, elle porte les traces de son passé et pourtant elle a su en quelque sorte en faire une force afin d'avancer. Elle est forte et dure. Elle ne manque pas de réparties et ne se laisse pas marcher dessus par quiconque. Une fille avec une blessure béante qui a soif de vengeance. Elle est un peu comme une bombe à retardement mais qui ne le serait pas à sa place?

Chris, lui, donne l'impression aux premiers abords d'être le séducteur né qui veut toutes les filles dans son lit, un gros macho qui ne croit pas qu'une fille comme Ivy à sa place dans l'organisation. Cependant, tout cela n'est que la première impression.

Dante, lui, c'est le mâle alpha dans toute sa puissance. Il transpire le sexe. Il connaît ses atouts et ne se gênent pas pour en user. C'est un maniaque du contrôle qui croit tout savoir et qui croit que tout lui est permis. Enfin avant l'arriver d'Ivy. Parce que notre charmante guerrière va tout chambouler sur son passage.

Je comprends mieux pourquoi Manon Donaldson m'avait dit de me rappeler pendant ma lecture qu'elle était en réalité toute gentille. Mais je vous le dis moi, c'est une gentille diabolique parce que sinon c'est pas possible d'écrire ça. Sa plume m'a totalement subjuguée ou alors ce sont Dante et Chris? Je ne sais plus trop. Blague à part, elle a une plume qui vous entraîne directement avec elle et dans son univers de beaux mâles qui mettent nos hormones à mal à vous en faire griller les neurones.

J'essaie de faire une chronique cohérente mais je n'ai qu'une pensée en tête: lire le tome 2!



Nom de Zeus! La foudre m'a frappée. J'ai adoré ce roman. Et bon Dieu, ces Steel... mon cœur a fondu ou plutôt explosé... et mon cerveau avec.
Commenter  J’apprécie          10
S.W.A.T., tome 1 : Dualité

Il était une fois une autrice qui avait une idée bien précise et le plan adéquat pour faire mourir de frustration ses lectrices !





Je ne vais pas me plonger dans les affres d’écrire le parfait manifeste où l’objet serait ma colère envers Manon Donaldson. Quoique…. j’ai les arguments pour, surtout pour soulever un mouvement de contestations. Mesdames, prenez stylo et marqueurs, le support que vous souhaitez (tee-shirt, banderoles…) et exprimez-vous ! Mon message serait dans le style : A BATS LES AUTRICES QUI NOUS FONT BAVER !





Okayyy, t’es derrière ton écran et tu dis « elle a le cerveau qui a certainement cramé ! »





Maiiiiiis c’est le caaaaaaasssss !





Objection N°1

Il ne devrait pas exister d’hommes comme Hardy ! Grand, beau, fort, un sex-appeal au top de la forme, ténébreux, les yeux qui tuent, la carrure qui te fait fondre. En fait, tout est fait pour que tu tombes dans ses filets en moins de trois secondes top chrono. T’as déjà fondu, j’en suis sûre ! Accroche-toi bien, car Hardy n’est pas le genre d’homme qui sait se laisser aller à une quelconque relation. Les coups d’un soir ok ! Mais l’amour, la passion, la fusion, le romantique, tout ça n’est vraiment pas fait pour lui. Il se contente du service minimum et puis basta ! Il n’est pas spécialement bavard mais adepte du grognement qu’il faut déchiffrer tantôt selon la situation tantôt selon son humeur ! Moi je dis adopte un mec qui grogne et t’as gagné le jackpot ! Mon beau Hardy, mais que caches-tu derrière cette froideur extrême, derrière cette allure glaciale alors qu’une étincelle et te voilà que tu brules ? Dis-moi ? Dis-nous ? Qui es-tu vraiment ? Pourquoi es-tu si protecteur envers cette Alyssa d’enfer ?





Objection N°2

Pas facile de faire le poids devant cette Alyssa. Petit bout de femme qui n’a jamais semble-t-il toucher du bout du doigt le paradis. Élevée dans un des quartiers les plus pauvres de la ville : drogues, alcool et magouilles, le combo parfait pour développer un instinct de survie exceptionnel. Oui Alyssa survit depuis de nombreuses années. Si la fuite de tous ces problèmes étaient l’unique solution, la voici qui remet les deux pieds en plein dedans. Alyssa est une petite chose aussi déterminée que fragile. Elle dégage une certaine force certes contenues, mais aussi un entêtement hors norme. Hardy et Alyssa c’est le Ying et le Yang. C’est explosif. C’est inéluctable. C’est évident. C’est l’essence même.





Objection N°3

Alors que tout aurait pu être simple tout est compliqué. Une dualité à toute épreuve. Un combat silencieux où les personnalités s’affrontent. Leurs propres démons en prennent également un sacré coup. Chaque acte, chaque parole, chaque mot, chaque regard, chaque caresse devient autant d’épées Damoclès. C’est un véritable enfer !





Objection N°4

Manon Donaldson adore prendre son temps. La température monte crescendo. L’autrice met parfaitement en exergue les personnalités entières et divergentes de ses personnages. Elle prend le temps de les décrire dans des situations plus ou moins cocasses. Donaldson adore nous faire languir. Et moi aussi. Les affrontements sont nombreux, entrecoupés de rebondissements saisissants. L’intrigue se met en place lentement mais surement, mais c’est pour mieux nous surprendre sur les dernières pages. Et là tu n’en croiras pas tes yeux de dévoreuse de pages.





Objection N°5

T’as cru que j’ai détesté…. au contraire, bien au contraire, j’ai complétement craqué pour ce romantic suspense. Une romance qui a du caractère, du peps, de l’actions, de l’émotion, des sentiments, des cris, des pleurs, des doutes, de la passion et des complots. La plume de Donaldson est entrainante et rythmée. J’aime beaucoup qu’elle prenne ce temps et qu’elle joue avec. Je n’ai en aucun cas eu le temps de m’ennuyer. Au contraire je me suis délectée de tous ces moments, d’apprendre à connaître chaque personnage et de savourer les petits détails comme les grands. Alors oui j’ai été grandement frustrée, prête même à traverser l’Atlantique, pour crier MAIIIISSSSS NOOOOOOON ! Mais quand on est lectrices, ce jeu fait partie du contrat tacite que l’on signe en ouvrant un roman.





Ce premier tome est sensationnel, génialissime, prenant et explosif ! J’ai craqué, j’ai succombé, j’ai crié, j’ai pleuré …. Mais qu’est-ce que c’était bon !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 2 : Damnation

J'ai dévoré le tome un, littéralement j'ai donc enchaîné avec ce second. J'ai trouvé le livre long au démarrage, j'ai eu beaucoup de mal à entrer avant de finalement dévorer la suite dès qu'on entre dans l'histoire elle-même.



Dante est un connard, je l'ai maudis à de nombreuses reprises, j'avais du mal à comprendre ses réactions. Qui au final ont eu des réponses ! Tout les personnages me semblaient suspect à cause de la surprise du tome un sur le vilain. Je suis devenue parano et tout le monde était un suspect mdrrr



J'ai passé un excellent moment avec ces livres, je ne suis franchement pas déçue d'avoir écouté mes deux copines qui m'ont poussé le lire. Je le conseillerais à l'avenir !



L'auteur a une plume géniale, elle arrive à nous faire entrer dans les scènes d'action sans que ça soit trop tirer par les cheveux mais également sans qu'on s'attende à la suite des événements !



Laissez porter par ses bikers si le coeur vous en dit, vous ne serez pas déçue, j'ai adoré découvrir cette auteur que je ne connaissais pas du tout.




Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon Donaldson (428)Voir plus

Quiz Voir plus

« Je ne suis pas sortie de ma nuit » (Annie Ernaux)

Quels symptômes la mère d’Annie Ernaux présente-elle ?

Des pertes d’équilibre
Des pertes de mémoire

7 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : "Je ne suis pas sortie de ma nuit" de Annie ErnauxCréer un quiz sur cet auteur

{* *}