AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Manon Donaldson (214)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Steel Brothers, tome 2 : Damnation

Une suite que je suis ravie d’avoir lu dans la foulée du premier tome. J’ai été happée par cette histoire, pleine de rebondissements et qui nous présente des personnages très intéressants, qui vivent dans un milieu dangereux. L’univers des bikers reste un monde particulier, un peu à part avec ses lois, ses règles et quand on y plonge, on est forcément complètement en immersion dans un monde qui n’est pas le nôtre. Ici Manon Donaldson nous propulse dans les méandres et les enjeux que cet univers qui agrémentent l’intérêt autour de ses personnages.



Suivre ces deux personnages, Ivy et Dante, qui nous le savons, s’aiment mais ne sont pas ensemble, bien qu’ils doivent constamment se cotoyer, relève d’un calvaire de chaque instant, pour eux, pas pour nous. Je dirai que lors de ma lecture, j’en ai souvent voulu à Dante de jouer ainsi avec elle, j’ai eu envie à de maintes reprises de lui dire de se décider une bonne fois pour toutes, plutôt que d’être une girouette, mais on le sait quand on le lit, qu’il ne peut pas en être ainsi mais sans forcément avoir tous les tenants et les aboutissants de cette attitude qu’il a envers elle. Car d’un, il se doit d’agir ainsi vis à vis d’elle, pour des tas de raisons qui nous seront dévoilées au fil de notre lecture, et de deux, c’est plus fort que lui, il ne peut pas s’empêcher d’être proche d’elle. Mais c’est tout de même elle qui pâti le plus dans l’histoire, déjà qu’elle n’est pas gâtée si l’on prend en compte l’attitude des autres personnages, alors si on rajoute ce qu’elle vit avec Dante, il y a de quoi se demander pour quelles raisons, elle essaye tout simplement d’être.



Le récit reste de la même teneur que dans le premier tome, très prenant et très haletant ! Il l’est peut être même davantage, si l’on part du principe qu’elle se retrouve dans des situations plus précaires encore. Maintenant que tout le monde sait qui elle est, et quel était son but, elle attire parfois plus de réactions négatives que positives. Elle vit des moments où le doute s’installe, elle aimerait être ailleurs, mais elle ne peut s’empêcher espérer qu’un avenir avec Dante soit possible. Et là, il est bien difficile de ne pas avoir envie de hurler face aux personnages qui se mettent en travers de leur chemin, on n’a qu’une envie, c’est ruer dans les brancards. C’est très déstabilisant de voir à quel point, elle va devoir encore une fois subir, sans cesse et cela sans relâche. Ivy a vu sa vie de famille lui être enlevée alors qu’elle était toute jeune, elle a par la suite eu du mal à trouver sa place, même auprès de la famille qui lui restait. Par la suite, c’est son envie de vengeance qui l’a poussé à ne pas s’attacher aux autres. Mais maintenant qu’elle a eu ce qu’elle voulait, elle ne sent pas forcément libre de pouvoir prétendre au bonheur, puisque celui-ci est accaparé par une autre. C’est cruel et elle en subit les conséquences car elle doit rester parmi les Steel Brothers car sa position par rapport à Dante fait d’elle, une cible et une proie facile dont leurs adversaires pourraient se servir contre les bikers.



Le récit va donc se passer autour de cette position de femme de Dante, sans pouvoir profiter des avantages que cela devrait occasionner, car elle est le mouton noir, cette ombre qui représente un danger depuis qu’elle est arrivée dans ce club. Où est sa place ? Auprès de qui ? Elle va y retrouver une amie, y revoir ceux qu’elle pensait compter comme proches mais qui ont pris leurs distances et elle va faire la connaissance d’autres, et se faire encore d’autres ennemis. Une vie bien compliquée, entre bikers, flics ripoux, ennemis, tous ces personnages provoquant bien des conflits dont elle sera le centre à de maintes reprises. On continue d’appréhender sa relation latente avec Dante, mais on s’intéresse aussi aux autres personnages, qui eux-même ont une évolution et une implication dans la vie d’Ivy mais aussi dans la leur, toute personnelle. On se pose un peu le temps de les connaitre, tout comme le fait Ivy. Et cela avant de retomber dans ces moments où le danger qui rôde ne s’abatte de nouveau sur eux.



Durant ma lecture, quelques moments m’ont paru de trop, comme si la même situation se répétait à plusieurs reprises et que cela n’était pas forcément nécessaire. J’entends par là, le type d’action où elle est seule, elle se fait capturer et il vient la sauver. Après comme cela colle avec le type de relation qu’ils vivent et leur histoire, cela n’est pas aussi gênant que cela pourrait paraitre mais bon je dirai que c’est la seule chose qui m’a un peu gêné (le mot étant même un peu fort puisque cela n’a pas freiner ma lecture).



Ce second tome est aussi conséquent que le premier, quand on en ressort, on a vraiment cette impression d’avoir vécu pendant un temps, une autre vie, celle des personnages et plus intensément celle du personnage féminin que nous accompagnons tout du long. Elle a ses défauts, mais elle est têtue et déterminée et ce fut très intéressant de la suivre, dans les méandres de sa vie qui est vraiment bancale et difficile. Tout va nous être dévoilé, des complots aux rôles de chacun dans toute cette histoire, qui relis le présent au passé d’Ivy, quand elle a perdu ses parents. Les identités secrètes de ceux qui mènent le jeu nous seront dévoilées, aux moments opportuns et ce afin d’avoir ls réponses à toutes les questions que l’on se posait. Le récit est toujours aussi passionnant à lire et l’évolution des personnages l’est tout autant, Ivy change, murit, prend sur elle et tente de percer alors cette personnalité qui est la sienne et qui n’a jamais pu voir le jour avant.



Le prochain tome qui sort donc en mars, abordera plus avant le personnage de Chris. Je ne l’ai pas cité dans mes chroniques, car j’ai aimé garder le suspense sur qui finirait avec qui, mais c’est un personnage que j’ai adoré lire. Il a tenu une place très importante pour Ivy, et j’ai adoré chacune de ses réactions et les émotions qu’il a mis dans ce qu’il faisait pour elle notamment. Je dois dire que j’ai hâte de découvrir ce qu’il va devenir, car c’est un peu mon personnage chouchou de cette série. Plus que Dante, si, si c’est possible !
Lien : http://www.livresavie.com/st..
Commenter  J’apprécie          20
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Un petit moment que je voulais lire cette duologie, et comme le tome 3 est annoncé pour mars, même s’il est un spin-off qui nous permet de suivre l’un des personnages de la série, pour moi impossible de le lire sans avoir lu les précédents. C’est dans l’univers des bikers que nous allons être avec cette série. Les Steel Brothers sont une MC et c’est l’héroïne Ivy qui va chercher à s’y insinuer dans un but très précis : celui de la vengeance.



Evelyne est une jeune femme de vingt-et-un ans qui a perdu toute sa famille, alors qu’elle n’avait que quatorze ans. Vont s’en suivre pour elle quelques années où bien des choses se passeront et où son besoin de vengeance ne va faire que s’accroitre, ainsi devient-elle ce personnage qu’est Ivy, dépourvu d’envies de vivre sa vie comme n’importe qui. Elle s’est conditionnée dans le but ultime de se venger, et rien ni personne ne viendra se mettre à travers son chemin. La détermination qui l’anime, engendre une personnalité très particulière et marquée. Si elle n’éprouve pas de sentiments, elle ne s’attache pas, elle comprend vite que son corps est un outil bien utile pour arriver à ses fins, et elle se blinde derrière une carapace pour agir comme elle le fait. C’est ainsi que nous avons à faire, au départ à un personnage qu’il est difficile d’approcher sans se brûler les ailes, une femme dépourvue d’amour propre et sans vie, comme un robot qui agit pour mener à bien sa mission. Nous savons, nous ce qu’elle a vécu et nous comprenons son besoin de vengeance mais il m’aura fallu un peu de temps pour m’habituer à sa façon d’être et de faire.



C’est vraiment au fil de ma lecture qui défilait que j’ai réussi à me positionner par rapport aux personnages et que j’ai vraiment commencé à trouver l’histoire très prenante. Au départ, il m’a fallu un temps d’adaptation pour me faire à ces personnalités un peu abruptes, tant elle que les personnages masculin mais c’est ainsi que démarre l’histoire, avec des personnages qui vivent leur vie de la façon dont ils l’ont choisi, sans faire cas de ceux qui pourraient être sur le chemin. Plus le roman avance, plus nous apprenons à les connaitre et c’est vraiment de manière progressive que l’auteure nous dévoile le chemin qu’elle compte donner à cette histoire. On prend le temps alors, d’appréhender chaque personnage, en prenant en compte la façon dont ils vont se connaitre, se rapprocher et la place qu’ils tiendront dans le récit. Elle a su ainsi, nous mener petit à petit à nous faire une place parmi son intrigue et de façon à ce que l’on ne puisse plus du tout la lâcher. Ivy qui paraissait au départ, si distante et inatteignable, devient alors un personnage avec qui on a cette envie de vivre chaque instant, de l’accompagner dans ses décisions et de ne rien louper de ce qu’elle vit.



Pour se venger de sa famille, elle doit s’introduire au coeur de l’univers duquel ceux qui ont tué sa famille viennent. Il s’agit des Steel Brothers, des bikers qui vivent en communauté et où il n’est pas évident de faire sa place. Ivy est une femme, et elle va jouer de ses charmes et son tempérament pour se faire embaucher dans le bar qu’ils tiennent. Dès le départ, elle se campe sur cette personnalité bien affirmée qui ne se laisse pas faire, elle attire ainsi assez rapidement le regard de plusieurs d’entre eux. C’est alors que nous allons faire connaissance avec les personnages qui composent ce monde : les bikers, ainsi que de certains personnages féminins qui travaillent pour eux et qui vont devenir ceux et celles qui graviteront autour d’Ivy. Si jusque là, Ivy n’est qu’une machine qui veut se venger, on va commencer à apercevoir que si elle s’est interdit de se rapprocher de qui que se soit, il lui est parfois difficile de taire ce qu’elle ressent, l’attirance amicale tout comme de l’ordre des sentiments plus profonds, sont durs à maitriser. Elle continuera toutefois de s’autoriser à en éprouver, cherchant des excuses aux émotions qui l’assaillent quand elle passe un bon moment avec une « amie », ou encore quand elle se rapproche d’un homme.



Les hommes autour d’elle, il y en aura plusieurs. Au départ, nous sommes nous même perdus, face aux rapprochements qu’elle va effectuer parmi les membres des Steel Brothers, nous demandant lequel prendra la place dans son coeur. C’est un peu déstabilisant mais aussi assez fascinant de voir de quelles manières Manon Donaldson joue avec nous, en faisant en sorte que nous apprécions plusieurs d’entre eux. Ainsi nous sommes encore plus ancrés dans cette histoire et toutes les possibilités sont possibles, même si au fond de nous, nous savons qui il sera ! Je trouve que la présence de ces hommes apporte une particularité au récit que j’ai trouvé très intéressante, entre les membres des Steel Brothers, ceux des clans adverses ou encore les démons du passé, il y a de quoi faire, et je ne les citerai pas, car je pense que c’est trop bon de les découvrir à la lecture. Ce que l’on peut dire, c’est qu’ils seront des personnalités fortes et très présentes, qui tenteront de s’imposer chacun à leur manière auprès de cette jeune femme qui n’a pas son pareil pour attirer l’attention. Les membres des bikers ont cet aura de mystère qui attire, mais ils ont aussi une attitude toute particulière avec les femmes et Ivy n’est pas au bout de ses surprises en les côtoyant.



Des personnages malsains graviteront bien entendu dans cet univers. Un univers qui sera d’emblée dangereux, l’actuel président des Steel Brothers vient de prendre la succession de son père, récemment décédé, et cette place est facilement contestable, ce qui engendre des conflits d’intérêts, de territoires et des guerres pourraient bien voir le jour. Tous ces bikers sont donc en perpétuel conflit entre clans, mais s’ils s’en sortent souvent vis à vis de la loi, ils ne sont pas pour autant à l’abris du collimateur des autorités, qui sont prêtes à tout pour leur nuire. Ivy ne s’imagine pas dans quel guêpier elle s’est fourrée, en passant la porte de ce bar.



Le récit prend de plus en plus d’ampleur et d’intérêt au fur et à mesure que l’on y avance. C’est palpitant de voir comment une vengeance peut prendre des proportions impressionnantes et occasionner bien des situations qui n’étaient pas prévues au départ. Ivy va se laisser embarquer, malgré elle, dans un tumulte d’émotions et elle devra faire la part des choses entre son envie de se venger, mais aussi ces liens qu’elle a pu créer avec les nouveaux personnages dont elle va faire la connaissance. Elle reste toutefois décidée, et ce bien malgré elle, à réussir. Tous ceux qui gravitent autour d’elle, auront eux aussi des décisions à prendre et on peut dire que ce petit bout de femme a su mettre le pied dans une sacrée poudrière.



Une première partie totalement captivante, que l’on n’a pas du tout envie de lâcher jusqu’à la fin, une fin qui vous donne envie d’enchainer sur la suite directement. Le récit a un très bon scénario, qui n’a de cesse de rebondir et de nous happer de plus en plus au coeur de ce monde où on ne sait plus en qui avoir confiance. Les rebondissements et les émotions rythment le récit, nous rendant complètement addict à cette histoire ! Les deux premiers tomes nous content l’histoire d’Ivy, qui va vivre bien des moments éprouvants.
Lien : http://www.livresavie.com/st..
Commenter  J’apprécie          20
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

J’ai beaucoup entendu parler de cette série des Steel Brothers et les avis étaient mitigés. Pour certains, c’était un coup de cœur et pour d’autres une simple bonne lecture. C’est donc avec une grande curiosité que je me suis lancé dans cette aventure.



Les Steel Brothers, ces bikers pur et dur, m’ont fait vibrer. Leurs histoires, leurs modes de vie et leurs agissements m’ont transporté dans ma lecture. Ivy, « Evelynn » m’a beaucoup touché, ce que la vie lui a réservé est terrible et j’ai souffert horriblement pour elle. Dante et Chris, ces deux hommes qui sont vraisemblablement différents sur beaucoup de points m’ont littéralement fait tomber sous leur charme. Bon je l’avoue j’ai une préférence pour l’un des deux mais si je vous dis qui, je vais spoiler donc je m’arrête là. Je ne suis pas une grand fan des trios amoureux, pour la grande romantique que je suis cela me perturbe, mais ici même si parfois ça va forcément vous énerver, j’ai trouvé que cela passait dans cette histoire.



L’auteure a su me ternir en haleine tout du long grâce à son intrigue qui au passage est vraiment bien recherchée. Son écriture est addictive et sa plume se lit facilement. Le point que je reprocherai serait quelque longueur et certains événements qui auraient pu être évités car de ce fait ma lecture m’a paru très longue à certains moments.



Une histoire très profonde qui a su me bouleverser. Des personnages plus qu’attachants, une véritable famille dont on a l’impression de faire partie. Une lecture addictive mais quelques petits défauts qui ont fait que ce n’est pas un coup de cœur pour moi. Une très bonne lecture toutefois qui mérite d’être lu.
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
Commenter  J’apprécie          20
Stalker

En voilà une lecture exquisément dingue !





Imagine, ta vie entière t’échappe. Tu n’as plus le contrôle, ta vie est entre les mains d’un stalker. Un être définissable par sa folie qui se glisse dans ta peau. Il a la main mise sur tes moindres faits et gestes et bouscule tes choix selon son attention et ses désirs. Manipulation, convoitise chantage, tout est prétexte pour que tu deviennes sa marionnette, sa chose, sa proie, sa propriété. Imagine pendant quelques secondes ton désarroi, ta colère et ta rage qui te bousculent. Ton impuissance qui te pousse à croire à une solution.





Alors que Jackson cherche un informaticien pour jeter un œil sur son ordinateur, il était loin de penser que sa vie allait prendre un tournant radical. Une voix immatérielle, une silhouette non avenante et des mots qui s’égrènent par le micro de son téléphone ou qui s’invitent sur son écran. Une blague certainement ! Pourtant il est toujours là ! De l’argent, possible, pour retrouver son havre de paix, il y croit fortement et il en a. Trader, sa vie se résume à gagner de l’argent tout en spéculant et à le dépenser lors de soirées arrosées, accompagné par de sublimes créatures. Dodo, boulot, fiesta : un combo explosif qu’il affectionne particulièrement. Se ranger avec une femme et faire des mômes, c’est un deal qu’il ne veut pas tenter. Argent et débauche lui conviennent, peut être jusqu’à la bonne rencontre. Jackson aime sa liberté. Sa revanche sur la vie est jouissive. On pourrait croire ce con arrogant perdu dans ses travers et pourtant il a fallu un seul regard pour bouleverser son quotidien, un quotidien malmené par un stalker sadique.





Elle, Charlotte, passe ses journées à courir et à s’épuiser. Deux boulots pour amasser le plus d’argent possible et très peu de temps pour elle dans le but de souffler et de se reposer. Elle trime et elle en bave. Elle se doit toutefois de le faire pour cette cause qui lui tient à cœur. Elle le doit pour elle et son passé. Elle doit cette promesse. Charlotte est une solitaire. Elle ne côtoie que ses collègues de travail et elle peut compter sur l’amitié de sa patronne de la boutique de maillots de bain. Charlotte n’a pas le temps pour les simagrées. Elle va droit à l’essentiel et ne s’incombe d’aucune futilité. Son fort caractère la mène au-devant de nombreux problèmes et le dernier en date est une véritable catastrophe. Elle perd pieds et sa rencontre avec Jackson la déstabilise. Elle n’a jamais aimé ce genre homme, arrogant fier et riche. Leur attirance mutuelle bien trop irrationnelle les met en danger. Le stalker vieille toujours dans l’ombre et son plan ne prévoit aucune faille et l’amour n’y fait pas parti.





Comment ne pas devenir paranoïaque pendant cette lecture. Manon Donaldson me porte aux frontières de la folie et de l’inquiétude. Une lecture détonante où le moindre détail te fait cogiter pendant des minutes. Je me suis laissée emporter par ce tourbillon où j’ai attendu avec inquiétude le prochain rebondissement. Ce texte à trois voix m’a fait osciller entre la passion et la crainte, la folie et la paix, l’irréel et le réel. La manipulation et le chantage affectif prennent aux tripes. Et puis les portes de l’enfer s’ouvrent et là c’est l’apocalypse. L’inattendu frappe de toutes ces forces et je me suis retrouvée catapulter dans l’envers du décor.





Manon Donaldson signe une romance surprenante où l’incongru s’invite m’assommant de toute part. Une atmosphère cloisonnée et tendue où l’évolution des personnages bouleverse. Et un twist de malade ! Une lecture émouvante et ahurissante ! Une partie de jeu où les règles ne sont définies que par la folie et la destruction !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Black Xscape Game

Mais il faut être complétement barges pour écrire cela où mégalo ! Venant de moi ces mots sont tous gentils ! Ne fronce pas les sourcils tu vas avoir des rides !





Comment commenter ce roman qui vraiment à tout l’air d’un OLNI ? Comment décrire l’audace de ces 34 mains qui prennent un plaisir malsain à te faire devenir chèvre. S’arracher les cheveux est aussi de rigueur et ne plus savoir où donner de la tête également. C’est dingue, loufoque, irréaliste, c’est wouah !





Imagine sur une île déserte : 17 héros de romances que vous adorez ou exécrez. Imagine les, ensemble dans un décor absolument pas paradisiaque loin de leurs moitiés. Imagine les se toiser, à faire le coq et à celui qui sera le meilleur de tous. Imagine la dose de testostérone que tu te prends en plein pif. Imagine la scène avec un juge toujours aussi glacial, un médecin arrogant, un macaroni un tantinet tendu du slip, un psychiatre qui a tout compris (et il a eu tout ma sympathie), des musicos enfumés et j’en passe. Imagine la scène quand tout ce petit monde se met en mouvement pour partir à la recherche de leur éditrice. Enfin t’es loin de douter ce qu’ils vont vivre et il n’y a que l’imagination borderline de 17 autrices psychopathes pour rendre cela inouï, dérangeant et totalement scandaleux. Car cette aventure n’est pas celle que tu pourrais croire, elle te plonge dans un décor hallucinant où la réalité perd pied face à ce quelque chose de bien plus grand, de bien plus puissant.





Mais que dire de cette lecture !!! J’en sors abasourdie par la pugnacité et l’audace (oui encore !). Oui il fallait oser. Il fallait oser écrire cela, il fallait oser réunir 17 héros de romance de tout horizon. Il fallait oser et le résultat est juste DINGUE (oui encore !). J’ai essayé de passer outre le fait que je ne connaissais pas tous les beaux spécimens. Après tout si j’ai envie de faire plus amples connaissances, je pourrais toujours ouvrir leurs bouquins.





BLACK X-SCAPE GAME est bourré d’humour, de scènes spicy et immémorables et de rencontres inédites. On pourrait s’attendre à un fil conducteur en dents de scie. Mais du tout, les 17 plumes s’accordent parfaitement et leurs 17 personnages s’entrecroisent avec légèreté et facilité. 17 plumes qui ne font finalement qu’un pour mon plus grand plaisir de lectrice. Une histoire pas comme les autres qui met à l’honneur la romance sous toutes ses coutures. Elle magnifie cette dernière et met en lumière tout ce que j’aime retrouver dans ce genre de lecture. Il n’y a pas de graveleux, il n’y a que le beau, celui qui met les papillons dans le ventre, celui qui nous fait lever les yeux au ciel, celui qui nous fait rougir, celui qui nous rend féminine. Un bel hommage à tout cela et de très bonnes raisons de le dévorer !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          20
Steel Brothers, tome 1 : Châtiment

Tout commence en 2010, Evelynn a 14 ans. Elle est la seconde enfant d’une fratrie de 3. Sa petite soeur de 10 ans l’exaspère mais elle est très proche de son frère aîné qui a quitté le domicile et ne donne presque plus de nouvelles. Un manque pour l’adolescente. Elle vit au sein d’une famille aimante, c’est une élève studieuse et sage mais l’adolescente rêve de liberté alors que sa mère la couve un peu trop. La fin d’année approche et une soirée a lieu, celle qui ne faut pas louper et où il fait bien d’être vue. Evelynn voudrait s’y rendre avec son petit ami et sa cousine mais une fois n’est pas coutume, sa mère refuse. Après un énième dispute avec sa mère au sujet de la soirée, après avoir surpris une conversation entre ses parents au sujet de son frère, après tout les non-dits qui règnent dans cette famille, Evelynn décide sur un coup de tête de faire le mur, de désobéir à sa mère et de se rendre à cette fameuse soirée. Une décision prise sur un coup de tête qui va lui couter cher car cette nuit va bouleverser sa vie à tout jamais.



Plusieurs années plus tard. Evelynn est devenue Evy. Une jeune femme solitaire et téméraire que seul son besoin de vengeance gouverne. Elle vit vengeance, mange vengeance, respire vengeance… Elle ne vit plus que pour ça, cette vengeance qu’elle prépare et peaufine depuis 9 ans maintenant. Voilà pourquoi elle se retrouve dans un quartier malfamé au pied d’un bar de danseuses exotiques, repère d’un club de bikers peu recommandables et encore moins fréquentables. Ce club est le repère des Steel Brothers un MC, autrement dit club de motards, pas très catholique. Les Steel Brothers flirtent avec la criminalité: meurtres, trafiques de drogue, d’armes, proxénétisme… Evy n’est pas ce ce monde mais elle est bien décider à le devenir et à aller juqu’au bout pour obtenir vengeance. Elle ne reculera devant rien mais c’était sans compter sur l’arrogant, charismatique, puissant et sexy Damon, le président du club qui va mettre ses nerfs et sa culotte à rude épreuve.



Je dois vous faire part de mon avis concernant cette romance de Manon Donaldson et ca na va pas être chose facile. J’adore les romances de bikers, j’adore les bikers, les bad boys, les héroïnes rebelles, le suspense, … autant vous dire que ce livre m’a comblée.



J’ai toujours pensé qu’il existait 2 sortes de coups de cœur. Le premier type concerne des livres qu’on a vraiment adoré et qu’on qualifie donc de coup de cœur car ils nous ont émus, touchés et transportés d’une quelconque manière. Et puis, il y a le second type dans lequel très peu de livres entrent. C’est un peu un groupe VIP dans lequel on y classe les livres hors catégorie, les livres qui sont plus que ça, plus que des coups de coeur et qui sont presque qu’inqualifiables. Ces livres nous murmurent des choses au coeur, nous provoquent des frissons, nous inondent de nombreuses, diverses et parfois contradictoires émotions. STEEL BROTHERS fait parti de cette catégorie de coups de cœur. Ce livre est unique ! Je suis littéralement tombée amoureuse … de tout en fait. Amoureuse de Dante of course (qui ne le serait pas), amoureuse de l’histoire, de l’intrigue prenante et qui nous sort des sentiers battus, amoureuse de la plume de l’auteur qui m’a superbement conquise, et si j’étais lesbienne je crois que je serai tombée amoureuse d’Evy mais je ne le suis pas, cependant je l’ai grave kiffée !! Ce petit bout de femme est une Survivor. J’ai adoré son caractère bien trempé, sa personnalité, son abnégation, sa volonté, son courage, sa détermination et derrière tout ça, sa gentillesse, sa fragilité. Evy est un des personnages les plus attachants qu’il m’ai été de découvrir au cours de mes nombreuses lectures. Quant à Damon, il a peuplé mes rêves durant plusieurs nuits et de façon pas très catholique. Damon est un paradoxe. Chef de MC, il doit se montrer à la hauteur. Il doit être paré à toutes éventualités, il se doit d’être fort, impartial, autoritaire, exigeant. Il respire l’arrogance, la sensualité, la sexualité. Il semble froid et distant et pourtant sommeille en lui une chaleur incandescente digne des feux de l’enfer.



L’histoire proposée par Manon Donaldson est un véritable bijou. Pertinente, fascinante et addictive, cette romance déchire grave !!! Du début à la fin, j’ai été transportée, envoutée, charmée, hypnotisée. L’auteur nous offre un récit prenant qui nous tient en haleine. Elle m’a happée dans son histoire avec une facilité déconcertante et j’ai pris mon pied !! La trame bien construite et captivante est jonchée de rebondissements. Pas un seul instant je me suis ennuyée bien au contraire j’ai été prise au dépourvu et j’adore ça. Et si cette romance est une put…. de pépite c’est bien entendu parce que l’intrigue est géniale, les personnages sont extras mais c’est aussi et surtout parce que la plume de Manon Donaldson est fabuleuse. L’écriture est vive, tout en fluidité, gracieusement et prodigieusement envoûtante. Manon maitrise son sujet et nous le fait sentir. Lisant beaucoup de romance dans l’univers des bikers, peu m’ont déçue car j’adore ça mais d’un autre côté peu m’ont autant marquée. STEEL BROTHERS m’a marqué au fer rouge de façon brute, intensive et indélébile.



Cette lecture est un orgasme éclatant et détonant tel un feu d’artifice. J’ai adoré chaque page que j’ai dévoré. Je n’ai pas été capable de lâcher ce livre durant une journée complète même en pause pipi ou dans la file du drive du quick. En quelques chapitres, quelques minutes, cette histoire est devenue une drogue. C’est un diamant qui sort du lot, une bombe dans un océan saturé de romance.



Commenter  J’apprécie          20
Steel Brothers, tome 2 : Damnation

Je confirme mon indéfectible coup de cœur ❤️ pour le second de tome de ce dyptique à couper le souffle.



Ivy est partie en apparence pour essayer de réparer les torts qu'elle a pu commettre en assouvissant sa soif de vengeance.

Elle s'obstine à penser qu'elle agit pour le meilleur de tous, et notamment Chris, pour le meilleur d'elle-même. Elle pense faire une bonne action pour tout le monde, mais quand n'est-il réellement ?

C'est une jeune femme complètement perdue, à la recherche d'elle-même, la vraie, sans rôle à jouer et maintenant sans but, car finalement elle ne pensait pas vivre après sa vendetta personnelle.

Elle reste une survivante, une combattante à la rage de vivre et de vaincre. Une femme qu'on ne peut ni contrôler, ni enfermer si on l'aime pour ce qu'elle est, un oiseau sauvage. Un oiseau sauvage que l'on peut apprivoiser mais en aucun cas enfermer. Un être loyal qui est prête à tout pour la vie de ceux qu'elle aime et à qui elle s'est attachés malgré sa peur de souffrir à nouveau.

L'engagement, les sentiments d'attachement, l'amour, des émotions en pagaille qu'elle se refuse à ressentir mais en aura-t-elle vraiment le choix ? La fuite est-elle encore de mise ? Se voiler la face paraît ne plus fonctionner face aux multiples rebondissements auxquels elle doit faire face. Elle n'a plus le choix et doit se confronter à ses démons et enlever les œillères qu'elle gardait précieusement et volontairement.

Arrivera-t-elle à pardonner, à voir au-delà de toutes ces trahisons, de tous ces mensonges et de toutes ces manipulations pour avancer sereinement dans cet avenir qu'elle n'espérait plus ?



Dante n'a qu'une seule motivation, Ivy. Il n'a qu'une idée en tête, protéger sa femme et ce par tous les moyens possibles.

Obligé à la retraite stratégique dans le chapitre des Steels de Mia mi, chez Mercy, il échafaude plan sur plan, approuvés du plus grand nombre ou non, pour mettre l'amour de sa vie définitivement en sécurité pour le reste de sa vie. Mais pour cela il devra faire des sacrifices aussi grand que la souffrance qu'ils causeront mais il doit s'y tenir si il veut arriver à ses fins.

C'est un homme têtu, possessif, fou amoureux qui est prêt à souffrir mille morts pour la seule personne au monde qui a su s'infiltrer dans son cœur.

Il est prêt à se mettre à dos ses propres frères pour l'oxygène qui rempli ses poumons.

Mais que cache-t-il derrière tous ses atouts qu'il semble posséder dans ses manches ?

Son amour est-il aussi fort, indestructible, sans limite et aussi magnétique qu'il semble le croire ?



Une machination digne des plus grands thrillers. Des rebondissements, des vérités en pagaille et de la souffrance en masse peuple ce second tome que j'ai lu en 24h chrono.

Elle montre inconsciemment sa loyauté et son amour par sa combativité et sa détermination.

Il prouve que sans elle il ne vaut plus rien.



J'étais littéralement Ivy sans sa force de caractère !!! 😜

J'ai souffert, j'ai pleuré, j'ai pesté, j'ai souri, j'ai ri, j'ai été en colère, j'ai été bouleversé et je n'ai pas tous les mots nécessaire pour décrire ce que j'ai pu ressentir face à cette lecture des plus bouleversantes et plus qu'addictive.

Saisissante, trépidante, émouvante, déstabilisante, marquante, intriguante, époustouflante et tellement plus encore que cette histoire dans laquelle on s'immerge corps et âme.



Ils sont prêts à tout l'un pour l'autre mais sans se concerter ni s'avouer leurs sentiments ils ne font que se faire souffrir inutilement. Deux têtes de mûles desquelles je suis tombées amoureuses sans m'y attendre et que je souffre déjà de devoir quitter.

Un amour passionnel, que j'ai la chance de connaître avec mon mari, qui provoque des ravages dans son sillage mais dont on ne peut se passer, et je ne peux qu'en en attester la véracité.



Les Steel Brothers sont devenus mes frères et je ne peux que vous inviter à rejoindre notre chapitre 😍😍😍😍😍

Découvrez la finalité de notre couple préféré qu'on a envie de boxer autant que d'aimer 😜



PS: chère Manon, peut-on espérer un spin off sur notre rayon de soleil de Byllie ??? ☺️
Commenter  J’apprécie          20
Angel bastard's

‹‹ ɴᴇ ᴠᴀᴜᴛ-ɪʟ ᴘᴀs ᴍɪᴇᴜx ʟᴜᴛᴛᴇʀ ᴊᴜsǫᴜ'ᴀ̀ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ ᴇᴛ ᴄʀᴇᴠᴇʀ ᴇɴ s’ᴇ́ᴛᴀɴᴛ ʙᴀᴛᴛᴜᴇ ? ››



⚠️ L'univers de ce roman est dark, il contient des scènes violentes au language cru pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs.



Bien que tous les romans de l'auteure soient dans ma pal, c'est avec ce roman que j'ai découvert sa plume. Une plume fluide et percutante.



Le parcours de vie d'Adeline m'a glacé le sang. Au fil des pages j'ai eu l'estomac noué en découvrant son histoire. Cela dit sa détermination force le respect , j'avoue avoir été admirative de sa capacité à encaisser.

Walsh est le bras droit du président des Angel's Bastard. Il voue une haine incommensurable au responsable de son incarcération. Il est prêt à tout pour assouvir sa soif de vengeance et Adeline est un moyen pour y parvenir.

Les révélations concernant certains personnages secondaires ont eu l'effet d'un uppercut en plein visage, me laissant bouche bée ! Je n'ai rien vu venir, cet effet de surprise est génial !



J'ai passé un agréable moment de lecture mais il y a tout de même certaines choses qui se sont avérées gênantes.

★La première est que je pensais être plongée au coeur d'un MC et y découvrir leur fonctionnement, les affinités entre chaque bikers... C'est pour cela que j'ai choisi de lire ce roman mais pour moi l'univers des bikers est au second plan.

★Il faut attendre plus de 200 pages pour que Walsh entre vraiment en scène car avant ça le récit se concentre sur la vie d'Adeline. Cette partie a failli me faire décrocher car trop longue à mon goût.

★Au vu de tout ce qu'à vécu Adeline, elle aurait dû avoir des séquelles qui l'auraient amenée à être réticente vis-à-vis de certaines pratiques mais bizarrement ce n'est pas le cas.

★ La romance est trop axée sur le côté charnel et pas assez sur les sentiments.



Évidemment, il ne s'agit que de mes goûts personnels et je pense que le fait que je m'attendais à autre chose a joué sur ce que je viens d'exposer ci-dessus. Cela ne m'empêchera pas de lire les autres romans de l'auteure car j'ai adoré sa plume.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
All I want for Christmas is Black Ink

Ce recueil est parfait quand on cherche des lectures courtes, mignonne ou hilarante ou encore touchante , Dark romance ou encore friends to lovers en passant par l’Ecosse et une touche de magie ! Il y en a pour tous les goûts 😄



Succombez et laissez vous porter par l’esprit des fêtes 🥳 Elles m’ont fait passer un très bon moment !
Commenter  J’apprécie          10
Steel Brothers, tome 2 : Damnation

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, voir même au dessus ! J’ai adorée 🫣 je vais essayer de ne pas spoiler l’histoire, donc ce sera un avis court !



Dans ce tome il y a toujours autant d’action, de suspens et rebondissements. On ne s’ennuie pas. Nos bikers ont encore quelques ennemis à vaincre pour enfin être tranquille. Et leurs alliés ne sont pas toujours ce que l’on croit. Les complots et alliances sont très bien menés.



Pour ce qu’y est de la relation entre Evy et Dante…ce n’est pas de tout repos ! Ils auront bien des obstacles pour obtenir leurs happy end. La communication est difficile, et c’est deux têtes de mule, ça n’aide pas 😂 mention spéciale pour le personnage de Billie que j’aime beaucoup. C’est une vraie amie pour Evy, toujours prête à l’aider et la soutenir dans les coups durs ♥ un amour.



Bref, encore un roman prenant signé Manon Donaldson. Il me reste le tome centré sur Chris à lire 👌
Commenter  J’apprécie          10
Black Haters, tome 1 : Action

Le résumé prometteur et les critiques positives m’ont donné envie de lire ce livre…

Malheureusement, ce fut une lecture laborieuse. Un pitch « bad boy & fifille » déjà vu et un rythme plutôt lent malgré le titre.

Peut-être que je ne suis pas le public cible ! Qu’importe, j’ai abonné ma lecture sans remord.

Commenter  J’apprécie          10
Mission haute tentation

🌸 Il s'agit de deux agents, un du FBi et l'autre des services secrets, infiltrés dans une mission de très haute importance. J'ai été tenue en haleine par cette enquête, émis des hypothèses qui se sont révélées fausses bien évidemment 😂 avec un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas.



🌸 Dans la première partie du roman, la tension entre Malone et Rachel est extrêmement palpable, nous allons suivre leur infiltration.

La deuxième partie est pour le moins explosive ! De l'action, retournement de situation et des révélations inattendues vont donner beaucoup d'intensité à cette histoire.

🌸 J'ai totalement adhéré aux personnages et à leur romance. Rachel est pétillante, solaire et drôle, Malone lui est terriblement sexy et maniaque du contrôle.

J'avais hâte de savoir où toute cette histoire allait les mener, je ne suis pas déçue ! J'ai beaucoup aimé l'épilogue ❤️

🌸 Je suis conquise par ce roman aux allures de films d'action, je valide complètement !

Si vous aimez les mystères, mensonges, manipulations, enquête, de l'action et surtout de la tension, je vous le recommande sans hésiter !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          10
Mission haute tentation

Thème aborder : Mission, FBI , agent secret, vengeance, action, suspense , espionnage et forcement tension et tentation



Mon avis : &#xNaN&#xNaN&#xNaN&#xNaN



Deux agents secrets que tout oppose, un scénario digne d’un 007, une tension et des confrontations permanentes, et tellement plus encore !



Vous aimez l'action, les missions et les agents secrets ?

Ce livre est fait pour vous.

On plonge dans l'histoire dès les premières pages.

Les détails de la mission étais tellement bien écrit et détailler que j'avais l'impression d'être dans une série à suspense.



La tension entre ces deux espions était palpable, puis parfois drôle.

Charlie a vraiment mis le chaos dans la vie de Malone, mais est ce un mal ?



Plusieurs rebondissements sympas , j'ai aimé mener l'enquête en même temps qu'eux, à trouver les suspects, qui avaient des actions douteuses et pourquoi...

Je ne peux pas tellement en dire plus sans trop spolié donc je vous laisse vous faire votre propre avis et bonne mission !!

Et cette fin, j'ai adoré, je n'en dis pas plus, mais j'ai trouvé ça trop fun.



PS bonus : Mon coups de cœur de Manon Donaldson que je recommande :

- Série Steel Brothers ( thème bikers , meilleurs saga dans ce thème pour ma part )



Coup de coeur de Totaime :

- Wishlist ( Romance très drôle j'ai adoré )
Commenter  J’apprécie          10
Stalker

Je n’aurais jamais cru être aussi fasciné par un Stalker et comprendre les émotions appréciables qu’il en découle. Avoir la main sur la vie de quelqu’un est jouissif et pourtant dans ma morale personnelle est un vrai dégoût. Toutefois, l’auteure a rendu vraiment l’histoire hyper passionnante, nous plongeons dans une réflexion profonde. Malgré que je ne fasse pas partie de la haute sphère, beaucoup de ces messages se sont infiltrés en mon âme et dont je suis complètement d’accord.

Pourtant, peut-on vraiment mettre chaque statut que porte une personne comme quelque chose d’acquis ?

Cette peur qui nous broie les entrailles simplement à cause des conséquences qu’il pourrait nous arriver selon notre décision n’était-il finalement pas égoïste ?

Jackson et Charlotte vont l’apprendre à leur dépens et pas de la meilleure des façons. Comment arriver à vivre qu’en une ombre pesée sur ses épaules ?

Un suspense et une psychologie que j’aime plus que tout venant de l’auteure qui arrive toujours à m’hypnotiser dans sa façon de nous créer des histoires juste fabuleuses ! J’adore prendre mon pic d’adrénaline auprès de ses livres qui me met malgré moi en foutoir émotionnel.

Gros coup de cœur.
Lien : https://chronique447167899.w..
Commenter  J’apprécie          10
All I want for Christmas is Black Ink

Un recueil de romance de Noël avec à l’intérieur 8 nouvelles, chacune bien différente. Il y en a pour tous les gouts : Un couple qui se déchire de façon passionnelle, un dépaysement en Écosse avec un Laird habillé d’un tartan (et peut-être rien d’autre en dessous…), un retour dans les années 80, des rencontres atypiques dans un train coincé par la neige etc…



J’ai adoré la nouvelle de Farah que j’avais déjà découverte sur Wattpad. Rien que de retrouver mon chouchou Aron, j’étais aux anges. Petit coup de cœur pour celle de Juliette Pierce et Chlore Smys qui est un très cool préquel à Darkness et Reckless. J’ai aimé découvrir enfin la plume de Mahira avec son histoire très en sensualité.



Bref, je me suis laissé entrainer dans ces histoires où le coup de foudre et la magie de Noël a opérée efficacement sur moi. Même s’il y en a certaines que je n’aurai pas boudé qu’elles ne s’arrêtent jamais, je n’ai ressenti aucune frustration à la fin de chacune d’elles. Un recueil addictif à lire avec un plaid et un bon chocolat chaud.
Commenter  J’apprécie          10
À l'encre de mon obsession

Coup de cœur pour les plumes que je découvre avec ce roman. Elles sont fluides, belles, addictives, magnifiques… Elles se marient parfaitement l'une à l’autre, et c'est ce que j'aime avec les duos d'auteur(e)s : retrouver cette complicité et ce lien à travers les mots ; ne pas savoir qui écrit quelle partie et avoir l'agréable impression, à la lecture, que ce n'est qu'une seule personne.



Comme je ne lis pas souvent les résumés des livres, j'ai ouvert celui-ci sans réellement savoir ce qui m'attendais et j'ai été agréablement surprise ! Je n'ai pas pour habitude de lire ces sujets, tels que les réseaux de prostitution ou « l'esclavage sexuel » mais j'ai vraiment apprécié la manière dont cela est retranscrit ici. Le thème est travaillé et les nombreux détails apportent de la richesse au roman : un point essentiel pour moi. De plus, les indices disséminés ici et là ne m'ont malheureusement pas permis de deviner la fin… Je ne dirai rien pour ne pas spoiler, mais sachez que je n'ai rien vu venir (encore une fois…) et que les rebondissements/les révélations, m'ont autant surprise que perturbée !



Concernant les points de vue des personnages, le roman est scindé en deux parties ; la première où c'est le personnage féminin qui s'exprime le plus, et inversement dans la seconde partie. Personnellement, je trouve que cela a des avantages et des inconvénients. On a une « coupure » donc difficile de suivre les pensées de l'un quand on a été habitué à celles de l'autre, mais j'ai adoré connaître leurs sentiments et comprendre leur comportement.



Je ne devrais pas autant aimer le personnage principal, mais je vous l'ai dit, j'ai un faible pour les mauvais garçons qui cachent un cœur de guimauve. Alors oui, Ash est mon petit coup de cœur. Il est cruel, insolent, vulgaire, arrogant, méprisant… mais je l'ai adoré ! Je crois que c'est sa manière d'aider et de protéger Aya, alors que c'est en partie à cause d'elle que c'est devenu « un monstre » qui fait que j'ai craqué pour lui dès le départ. Et Aya… quelle femme ! Son courage, sa force, son caractère volcanique et ses réparties cinglantes. Elle est un exemple à suivre, et je l'aime pour tout ce qu'elle a traversé et enduré, dans son enfance ou dans sa vie d'adulte. Ash et Aya, c'est électrique et explosif dès le départ, ils se haïssent et refusent de laisser leur passé commun interférer dans leur présent… mais Ash et Aya, c'est aussi une évidence… Une évidence contre laquelle ils ne peuvent lutter.



A l'encre de mon obsession est un petit coup de cœur. Pour les plumes, pour les personnages, pour les sujets abordés, pour les rebondissements… c'est une lecture que j'ai dévorée et avec laquelle j'ai passé un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          10
Black Haters, tome 2 : Vérité

En toute honnêteté, j'avais eu beaucoup de mal à finir le premier tome. Ce dernier était rempli de longueurs que j'ai jugé inutile. J'ai souhaité tout de même continué ayant envie de connaître la suite et trouvant le concept sympa. Bien m'en a pris! Dans ce second livre, les temps ont changé, on se trouve aux prémices d'une guerre. Entre amour et traîtrise, toutes décisions auront des conséquences.

Ce second tome révèle tout le talent de l'autrice. On suit l'évolution des personnages ressentant leurs émotions, partageant leur peine ou leur hargne à se battre. Je n'ai pas lâché ce second livre une fois commencé.
Commenter  J’apprécie          10
À l'encre de mon obsession

Une dark romance qui m'a vraiment retourné les tripes.

A lire, pour public averti.



Aya se fait enlever et sequestrer à la sortie d'un bar un soir.

Elle va se retrouver dans un centre avec d'autres femmes. Quand elle se rend compte que le chef de ce centre n'est autre que Ash, son premier amour, tout bascule.

Mais Ash ne va officiellement rien faire pour l'aider... Et Aya va devoir se plier aux nombreuses règles horribles du centre...



Comme je vous le disais, ce roman est une dark. Une histoire tellement immersive, qu'on ressent un certain malaise en le lisant... c'est ce qui me fait dire que c'est une dark réussie.



On a vraiment, dès le départ, peur pour Aya. On découvre avec elle la noirceur de l'être humain, ce que certains sont prêts à faire... jusqu'où ils sont prêts à aller.

C'est un roman qui vous retourne, qui vous fait hurler tellement l'injustice est bien présente. Il y a des personnages que vous détestez, et c'est un sentiment assez fort je l'avoue.



Dans ce roman, on a une intrigue, des retournements de situation auxquels vous ne vous attendez pas. On s'imagine tellement de choses...

J'ai aussi aimé la construction de l'histoire, avec ces deux parties, liées entre elles, mais avec un niveau de noirceur assez différent. C'est sans doute mieux pour notre coeur !



Donc, si tu aimes les dark romance, si tu aimes avoir peur avec tes personnages, que certaines scènes choquantes ne te font pas peur... fonce découvrir cette histoire.

Un 4 mains très réussi pour moi !

Commenter  J’apprécie          10
À l'encre de mon obsession

Emmenée dans un vieil entrepôt désaffecté, Aya comprend être la victime d'un trafic de traite de blanches, lorsqu'elle croise sur place le regard de son premier amour, elle a l'espoir de s'en sortir mais la désillusion arrive rapidement lorsqu'elle comprend qu'il est son nouveau bourreau, leur lien renaîtra-t-il de ses cendres ou mourra-t-il définitivement ?



Aya, elle est comme le roseau elle ploie mais ne se brise jamais, elle se rebelle et n'accepte pas sa situation mais concède à obtempérer pour survivre, j'aime autant ses instants de fragilité que son esprit combatif et rusé.



Ash est tiraillé entre son objectif initial et protéger Aya, il agit mais ne prend aucun plaisir à jouer le rôle de geôlier, un vrai anti héros comme je les aime qui maintient sa ligne de conduite et garde cette aura funèbre, létale et intransigeante.



Le duo Totaime/Manon match parfaitement, leurs plumes se fondent naturellement l'une dans l'autre, tour à tour sadiques et passionnelles, elles chahutent méchamment nos émotions, j'étais bien trop souvent énervée et j'en redemandais !



Elles ont fait un choix de découpage ingénieux, deux points de vue, un pour chaque partie, Aya puis Ash, celle de la victime précède celle du bourreau, amenant ainsi deux aperçus différents des personnalités de chacun, une perspective nouvelle sur les événements vécus, dévoilant même d'autres enjeux que celui qui saute aux yeux.



Vous êtes prévenus, du début à la fin, l'histoire est sombre, on assiste à une vraie dark romance et je les félicite d'avoir tenu le cap jusqu'au bout, sans aucune fausse note, vous faites face à la violence, à un monde avilissant, le mot solidarité n'existe pas et ce, même entre les victimes, les âmes bienveillantes sont une exception, la morale part aux oubliettes, chacun se bat pour soi-même et plusieurs plans se superposent pour arriver à leurs fins.



Résilience, combativité, lutte de pouvoir, rivalité, vengeance, amour malsain rythment ce scénario sombre et addictif, malgré une atmosphère souvent oppressante, j'ai tourné les pages avec frénésie, si vous êtes amateur du genre, foncez !



Je remercie Black Ink Editions pour leur confiance, les filles … comment dire … recommencez vite ! J'aime beaucoup l'ouverture finale ♥️


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
À l'encre de mon obsession

Je tiens à informer que ce roman est une dark romance, qui est, vraiment très sombre et très dur à lire. Dès le début, nous sommes plongés dans cet univers qui se veut oppressent, malsain. J’ai eu du mal à m’adapter aux tropes du roman, elles étaient beaucoup trop malsaines et oppressantes pour moi. Je n’ai pas réussi à adhérer aux thèmes et donc, il a été difficile pour moi d’apprécier ce roman. On y rencontre Ash et Aya, deux protagonistes qui étaient amoureux quand ils étaient jeunes. Ils se retrouvent dans une situation délicate, Aya est kidnappée pour un trafic et Ash est le « dirigeant ». Le point fort : Aya, cette jeune femme qui est combative, qui a du caractère, du répondant. Elle ne se laisse pas faire et elle ne cesse de croire en elle, elle ne baisse pas les bras. Ash, quant à lui, m’a agacé. Ses pensées tournaient en rond et, je n’ai pas vu de grande évolution avec son personnage. Je n’ai pas réussi à ressentir d’amour entre nos deux protagonistes et c’est ce qui m’a énormément dérangé, j’aurai aimé en voir plus. L’histoire en elle-même est bien écrite, cependant on peut ressentir quelques longueurs et voir quelques incohérences. On ressent aussi le fait que ça soit un roman quatre mains.

Les révélations et les rebondissements sont grandioses, j’ai beaucoup aimé la fin du roman. Elle est explicite et, elle est surtout explosive ainsi que surprenante.

Pour conclure, je tiens à rappeler que cet avis n’engage que moi et que bien évidemment, je vous invite à le lire pour vous faire votre avis !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Manon Donaldson (428)Voir plus

Quiz Voir plus

Seconde Guerre Mondiale

Quel événement marque le Début de la Seconde Guerre Mondiale

L’annexion de l’Autriche par l’Allemagne Nazie
L’arrivée d’Adolf Hitler au pouvoir
L’invasion de la Pologne par l’Allemagne Nazie

12 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre mondialeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}