AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Robert Lawrence Stine (739)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Chair de poule, tome 9 : Les épouvantails de ..

Placez un livre de sorcellerie entre les mains les plus innocentes du monde, celles d'Henry, le paysan benêt, et c'est la tyrannie qui s'invite à la ferme de Grand-Mère Miriam et Grand-Père Georges. Le pouvoir ne corrompt pas l'âme humaine ? Vous croyez vraiment ? Mark et Julie peuvent témoigner du contraire. Finis les crêpes au chocolat ! Henry préfère les corn-flakes au petit-déjeuner. Finis les histoires effrayantes au coin du feu ! Henry les trouvait ennuyeuses. Et gare à vous si l'envie vous prenez de vous moquer d'Henry. Sa sensibilité est à fleur de peau ces derniers jours. Le pire vous attends ! Les épouvantails s'animent à minuit. Il a lu le livre. Je vous aurez prévenu ! Les épouvantails s'animent à minuit, c'est écrit dans le livre ...





Premier livre de R.L Stine que j'ai acheté - ou plutôt que ma mère m'a acheté - en 1995. Plus de vingt ans déjà ! Le plus abouti de la collection "chair de poule", le chef d’œuvre d'épouvante de mon enfance. Ce tome m'a tellement marqué que je me souvenais quasiment de la totalité de l'histoire. Alors, lorsque la première page apparue sous mes yeux, la fébrilité me gagna. Et si j'étais déçu ? Heureusement, la crainte de la déception se dissipa rapidement, laissant place à l'angoisse de mon enfance retrouvée : le climat oppressant de cette ferme isolée opérait toujours.
Commenter  J’apprécie          150
Chair de poule, tome 53 : L'attaque des spe..

C'est l'histoire d'un garçon qui s'appelle Stanilas Kasimir qui a douze ans. Il habite à Hautetombe. Cette ville porte ce nom car il y a un cimetière au dessus d'une colline. Ce cimetière on le voit de partout , c'est pour cela que cette ville s'appelle Hautetombe. Bref, pour commencer Stanilas présente un exposé sur ce cimetière pour son cours d'anglais. Cela intéresse son professeur et le lendemain toute la classe y va.

Mais quand ils arrivent Stanilas bute contre une pierre tombale puis tombe. La pierre tombale s'ouvre. Il avait son sac sur le dos puis il le pose à côté d'un arbre. Il se relève avec difficulté mais il retombe car une sorte de main verte attrape son pied. Stanilas réussi à s'échapper mais il ne pense pas à son sac qu'il a laissé à côté de l'arbre mais c'est grave car c'est le sac d'école de son petit frère Jason qui en a besoin pour le lendemain.

Stanilas est obligé d'aller au cimetière mais il ne veut pas y aller seul. Alors son amie Audrey l'accompagne. Stanilas récupère le sac de son petit frère mais sur le chemin il voit deux garçons de sa classe qui prennent Stanilas pour l'attacher sur une tombe et cette farce les font rigoler. Stanilas n'est pas rassuré car c'est la tombe des frères Manse. C'est celle que Stanilas avait ouvert en tombant.

Dans cette tombe il y a Oswald et Martin Manse. Oswald s'empare du corps de Stanilas pour se faire passer pour lui. Le faux Stanilas rentre chez lui quant à Stanilas lui il s'est transfomé en fantôme. Stanilas se métamorphose en rat pour avertir ses parents, puis en Duke son chat mais le faux Stanilas le voit et l'enferme dans une boîte en carton pour que Stanilas qui est métamorphosé en chat ne reprenne pas son corps. Mais dans la boîte en carton Stanilas se métamorphose en araignée, il réussit à sortir par un petit trou. Puis il se métamorphose en Jason et il raconte tout à ses parents mais ils ne le croient pas. Alors Stanilas décide de tout raconter à Audrey. Mais c'est Martin Manse, il a prit le corps d'Audrey.

Alors Stanilas court jusqu'au cimetière puis il voit un labrador noir. Stanilas continue sa route puis peu à peu il voit une ombre. C'est Audrey elle est devenu un fantôme. Stanilas dit à Audrey de penser très fort à être dans le corps du labrador noir que Stanilas a dans les mains. Audrey le fait, elle est devenu un labrador. Ils réussissent à tuer les frères Manse et à reprendre leurs corps, enfin presque...

J'ai aimé les personnages surtout Stanilas, Audrey et les frères Manse. J'ai aussi aimé le déroulement de l'histoire mais à mon goût elle est un peu trop farfelu.
Commenter  J’apprécie          150
Le jour où la mort nous sépare : Une antholog..



J’ai adoré ces 19 récits d’écrivains diffèrent dont Harlan Coben. Entre les histoires d’amour de trahison. Un mari trompé, pour lui ca femme n’a plus le droit de vivre. Quelques-unes que je n’ai pas aimé, mais les autres fabuleuses. (Mon avis)

Commenter  J’apprécie          140
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

A chaque chair de poule, un nouveau décor, ici l’auteur nous entraîne dans une pyramide abandonnée depuis longtemps, de quoi faire frissonner dès le premier tome. Le rythme est toujours aussi bon, même vingt ans après, entre moment de suspens et monstre probable, il y a toujours un peu de science-fiction pour laisser planer un doute sur la réalité de ce que le lecteur lit. Je suis content de voir que la formule fonctionne encore, c’est toujours un plaisir de se laisser prendre à nouveau.
Commenter  J’apprécie          144
Chair de poule, tome 47 : L'école hantée

L’histoire est vraiment intéressante.

Tout au long du roman le suspense est présent. On a envie de savoir ce qui va se passer jusqu’à la fin.

J’ai beaucoup aimé l’idée d’un monde parallèle. Je trouve que c’est vraiment intéressant !



Les idées s’enchaînent bien, le rythme est bien géré, il y a des périodes plus calmes que d’autres mais globalement l’auteur arrive à tenir en haleine ses lecteurs.

Les descriptions sont plus ou moins présentes, mais on peut arriver assez bien à s’imaginer l’ensemble. Il manquerait juste un peu de détails concernant les personnages. Ces derniers sont assez nombreux et il y a peut-être un risque que l’on mélange les noms et les rôles des personnages…



Ce qui est dommage c’est que R.L. Stine n’ait pas ajouté plus de scènes étranges dans la première partie du roman. J’aurais peut-être souhaité en avoir plus.

J’aurais aussi apprécié que l’auteur fasse un parallèle de ce qui se passe en même temps dans les deux mondes.

De plus, il aurait pu être intéressant que les élèves du monde parallèle nous évoquent davantage leur passé, leur quotidien… L’auteur se concentre essentiellement sur le présent même si ce dernier est bien approfondi.



La fin est surprenante. On peut essayer de s’imaginer ce qui va se passer après cette dernière scène. J’aime beaucoup le suspense laissé par l’auteur à la fin de ce roman.

En résumé un très bon roman jeunesse qui amène les enfants à la découverte d’un monde parallèle au nôtre.


Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          140
Chair de poule, tome 52 : Un film d'horreur

Personnellement je n’ai pas vraiment aimé ce roman pour jeune enfant. Je trouve que c’est un peu trop irréaliste…

Au début je trouvais l’histoire intéressante et je m’attendais à quelque chose de plus réaliste. Mais plus on avance dans l’histoire et plus je trouve que l’auteur va trop loin.

Les deux enfants vont avoir la chance d’aller dans une colonie de vacances sous forme de parc d’attractions conçu par un réalisateur de films d’horreur.

J’aurais apprécié que d’autres manèges soient évoqués ou connaître vraiment les films que les enfants visionnent. Il n’y en a que deux ou trois de chaque qui sont abordés et finalement on ne sait pas trop à quel genre de films on a affaire… C’est un peu dommage et frustrant.

Le thème était pourtant bien choisi mais l’auteur est resté trop en surface sans approfondir ses idées.

Le retournement de situation est assez bien tourné mais je n’imaginais pas ce genre de révélation et j’ai été un peu surprise… J’aurais peut-être souhaité une révélation un peu plus réaliste.



Au niveau des descriptions, pour ce qui est des personnages il n’y en a pas vraiment, je trouve cela d’ailleurs un peu décevant. J’aurais bien apprécié avoir un peu plus de détails.

Par contre concernant leurs ressentis les descriptions sont assez présentes, sans toutefois qu’elles le soient trop. Un peu plus ne m’aurait pas dérangée.

Les lieux, quant à eux, auraient pu être plus détaillés que ce soit pour les attractions ou pour la partie campement…



Les idées s’enchaînent bien mais j’ai eu l’impression que la fin était un peu moins bien travaillée que l’ensemble de l’histoire, c’est un peu dommage.

En résumé un roman jeunesse assez intéressant mais avec peut-être des idées pas assez réalistes à mon goût.


Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          140
Chair de poule, tome 16 : Le fantôme d'à côté

Selon moi, tous les romans jeunesse de la série "Chair de poule" sont interchangeables. Ils ont tous pratiquement la même recette (sans surprise, sans profondeur chez les personnages, sans élément original, sans qualités littéraires). Je ne sais pas pourquoi les élèves continuent de lire ces horreurs (sans vouloir faire de mauvais jeu de mots), sans doute parce que c'est très facile à lire (vocabulaire très très pauvre) et qu'ils ne connaissent rien d'autre. Par contre, ils ont toujours de la difficulté à faire un travail sur ces romans ou encore à remplir des fiches de lecture, car le contenu est quasiment inexistant!
Commenter  J’apprécie          144
Cauchemar d'une nuit d'été

Mouais… J’ai reçu cet ouvrage en novembre, grâce à la box « Once Upon A Book », toutefois je n’avais pas pris le temps de le lire de suite. Pourtant, le roman titillait ma curiosité car, plus jeune, je dévorais les « Chair de Poule ». Je me demandais donc ce que cela allait donner pour les lecteurs un peu plus âgés… Hélas, je dois reconnaître que je ne suis pas totalement conquise : c’est pas mal, mais sans plus. On est clairement dans une œuvre jeunesse/ado. Je ne suis donc pas le public cible. Certes, je savais que je ne devais pas m’attendre à du Masterton, du Herbert ou du King… Mais quand même, je m’attendais à frissonner un peu… Au moins, dans la saga « Ennemis » d’Higson, j’étais en haleine… Là, ce n’est pas vraiment le cas. D’ailleurs, je pense que cette œuvre plaira davantage aux lectrices, car on rentre dans tous les clichés de l’adolescente américaine avec la grosse fête d’anniversaire où l’on dépense je ne sais combien de dollars et invite presque toute la classe ou les voisins… Une grande fête où sexe, alcool et fumette sont consommés à profusion… Claire, l’héroïne, est sympathique : elle prend la vie comme elle vient et vit son adolescence avec humour. Depuis sa plus tendre enfance, elle est amoureuse de son meilleur ami qui, évidemment, n’a d’yeux que pour son autre amie ou succombe à n’importe quelle autre fille sauf elle. On est dans le cliché de la romance et du triangle amoureux. C’est plutôt dommage, car ce n’est pas nécessaire. Je ne sais pas si les lecteurs garçons s’intéresseront au duo Claire-Délia. Hélas, les amourettes ou les discussions entre copines prennent pas mal de place sur l’intrigue sinistre que l’on souhaite découvrir… J’ai donc un doute sur l’intérêt du lectorat masculin !



L’idée de film d’horreur qui tourne mal était pourtant très bonne. En effet, le début du livre met en scène un groupe d’acteurs tournant un film d’épouvante. Malheureusement pour eux, tous meurent de façon sinistre. Or, lorsque le père de Claire décide de tourner de nouveau ce film des années plus tard, tout est chamboulé : les acteurs du remake semblent subir les mêmes atrocités que leurs prédécesseurs… Les scènes sanglantes sont nombreuses et peuvent sans doute effrayer les plus jeunes, néanmoins c’est décrit au minimum pour ne pas paraître trop gore (mais cela reste assez trash quand même). L’ambiance effrayante aurait pu fonctionner si les amourettes ne prenaient pas trop de place… De plus, j’ai trouvé le coupable intéressant. L’identité de cet assassin mystérieux se devine rapidement, cependant j’aime lorsqu’il y a un soupçon de surnaturel dans les thrillers… On se demande comment l’héroïne va s’en sortir et lequel de ses camarades jouant dans le film va y passer…



La force de ce roman d’horreur est au niveau des rebondissements : tout s’enchaîne, c’est fluide et les personnes blessées ou mortes sont nombreuses. De plus, les éléments fantastiques que Claire est la seule à percevoir font monter la tension doucement… C’est simplement dommage que les réflexions amoureuses et amicales parasitent l’ambiance… Ajoutons à cela un dernier défaut : la réaction des personnages suite aux décès. Des accidents ou des morts effroyables sont commis en plein tournage, toutefois c’est plutôt rapidement oublié. On reprend la réalisation rapidement et on râle contre ces vilains avocats qui pointent du doigt le problème… C’est tout ! Personnellement, si tout cela arrivait et si ma fille était désignée comme la prochaine victime, j’aurais réagi beaucoup plus tôt… Apparemment, le père de Claire ne voit pas cela du même œil : c’est limite s’il n’a que faire du danger et râle dès qu’elle fait part de ses craintes !



J’ignore si cet ouvrage plaira aux adeptes de la saga « Chair de Poule ». Pour ma part, je referme cet ouvrage avec un sentiment très mitigé… Je reste sur une note moyenne, car je ne suis pas le public visé : il est bien probable que les ados de 10/13 ans aiment davantage cette histoire…


Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          130
Chair de poule, tome 2 : La nuit des pantins

Ce roman jeunesse est vraiment effrayant !

Je pense qu’il fait partie des romans incontournables de la collection « chair de poule » de R.L. Stine.

Tout au long du roman l’auteur arrive à semer le doute concernant les protagonistes et les lecteurs. On ne sait pas si finalement c’est une mise en scène ou si cela arrive bel et bien.



R.L. Stine nous plonge assez rapidement dans l’histoire. Cette dernière est vraiment prenante et on a envie de la découvrir entièrement. Le roman se lit rapidement et le lecteur n’a pas une minute de répit.

Les descriptions sont bien présentes et on peut très facilement s’imaginer les différentes scènes. En ce qui concerne les sentiments des personnages ils sont aussi bien présents et on peut même essayer de se mettre dans la peau de certains d’entre eux.



Tout au long du roman on se pose diverses questions et même si à la fin du roman certaines ne trouvent pas de réponses cela n’est pas dérangeant bien au contraire ! Cela permet vraiment de s’imaginer une suite et d’effrayer les jeunes lecteurs. Je ne conseille pas de lire ce livre le soir ni même de commencer par ce livre pour découvrir cette collection.

La fin est vraiment intéressante et surprenante. Personnellement je ne m’attendais pas à ce genre de scène et on peut même se demander s’il n’y aurait pas une suite. Le lecteur peut aussi essayer d’en inventer une ce qui est un très bon moyen de faire fonctionner l’imagination de l’enfant.



En résumé, j’ai vraiment pris plaisir à lire ce roman du début à la fin et je pense sincèrement que je ne verrai plus les pantins ou marionnettes comme avant !
Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          130
Chair de poule, tome 1 : La Malédiction de la..

J’avoue à ma grande honte que c’est le premier Chair de poule que je lis – je regardais souvent la série lorsque j’étais jeune et je l’aimais beaucoup. Cependant, je dois dire que pour une première, ça ne m’a pas laissé un souvenir impérissable.



C’est une lecture jeunesse, écrite dans les années 90, certes les peurs étaient différentes, pourtant, pour se sentir ne serait-ce qu’un peu angoissé avec ce livre, il faut vraiment être sacrément impressionnable. Ma fille de 9 ans n’a pas ressenti grand chose au fil des pages, elle a vaguement cru que ça se finirait mal pour Gabriel, Sari et Oncle Ben, mais finalement non et ça l’a presque déçue – de mon côté, je m’y attendais, par contre, ce qui m’a surprise, c’est que ça finit dans les toutes dernières pages ce qui est plutôt bien parce que ça ajoute malgré tout au suspens.



Je n’ai pas grand chose à en dire, l’intrigue est basique si ce n’est la conclusion.

Les personnages sont plutôt stéréotypés : Gabriel est le gamin sage par excellence, Sari la pestouille qui finalement est sympathique, Oncle Ben m’a bien plu de par ses discours raisonnés…



En conclusion, j’ai trouvé ce petit roman très moyen, même si je ne me suis pas ennuyée ce qui est un bon point. Quand j’ai demandé à ma fille ce qu’elle en avait pensé, elle m’a répondu : « pas terrible ! » Ça en dit long…
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          130
Chair de poule, tome 6 : La maison des morts

Hahaha Chair de Poule, que de souvenirs!

Pour en avoir lu un certains nombres, je dois reconnaître que celui-ci est mon favori.

Pas forcément original mais prenant, ici, nous avons le droit à une notre dose de frisson -j'avais 8-10 ans hein.

Mais je le relirai avec plaisir!
Commenter  J’apprécie          130
Chair de poule, tome 4 : Prisonniers du mir..

Les livres de mon enfance ! Dès que j'ai su lire, c'est vers cette saga que je me suis dirigée, attirée par le coté effrayant pour enfant. J'ai toute la collection ainsi que, depuis peu, les deux tomes de sang de monstres qui n'ont jamais été traduits en français. Et oui, ça me remplit de joie d'avoir tous les chair de poule sans exception, d'avoir rempli une collection que je fais depuis plus de dix ans ! Ce sont ces livres qui m'ont donné le goût de la lecture, et même si aujourd'hui je me rends bien sûr compte qu'ils sont très enfantins, ils sont loin d'être niais, et je les conseille à tous les jeunes lecteurs. J'en relis parfois un au hasard, et ça me fait toujours plaisir. A lire au moins une fois !
Commenter  J’apprécie          131
Chair de poule, tome 46 : La bête de la cave

Les livres de mon enfance ! Dès que j'ai su lire, c'est vers cette saga que je me suis dirigée, attirée par le coté effrayant pour enfant. J'ai toute la collection ainsi que, depuis peu, les deux tomes de sang de monstres qui n'ont jamais été traduits en français. Et oui, ça me remplit de joie d'avoir tous les chair de poule sans exception, d'avoir rempli une collection que je fais depuis plus de dix ans ! Ce sont ces livres qui m'ont donné le goût de la lecture, et même si aujourd'hui je me rends bien sûr compte qu'ils sont très enfantins, ils sont loin d'être niais, et je les conseille à tous les jeunes lecteurs. J'en relis parfois un au hasard, et ça me fait toujours plaisir. A lire au moins une fois !
Commenter  J’apprécie          130
Chair de poule, tome 16 : Le fantôme d'à côté

Les livres de mon enfance ! Dès que j'ai su lire, c'est vers cette saga que je me suis dirigée, attirée par le coté effrayant pour enfant. J'ai toute la collection ainsi que, depuis peu, les deux tomes de sang de monstres qui n'ont jamais été traduits en français. Et oui, ça me remplit de joie d'avoir tous les chair de poule sans exception, d'avoir rempli une collection que je fais depuis plus de dix ans ! Ce sont ces livres qui m'ont donné le goût de la lecture, et même si aujourd'hui je me rends bien sûr compte qu'ils sont très enfantins, ils sont loin d'être niais, et je les conseille à tous les jeunes lecteurs. J'en relis parfois un au hasard, et ça me fait toujours plaisir. A lire au moins une fois !
Commenter  J’apprécie          130
Chair de poule, tome 2 : La nuit des pantins

Caro et Lucy sont jumelles et passent leur temps à se chamailler.

Elles se lancent chacune à leur tour dans la ventriloquie, accompagnée l'une et l'autre de leurs pantins, Clac-Clac et Monsieur Wood.

Mais des évènements étranges et effrayants s'enchainent dans la paisible maison ! !

Les deux soeurs vont-elles réussir à s'extraire de ces angoissantes poupées, pas si inanimées que cela ??



J'ai adoré me replonger dans cette série de roman qui a bercé mon adolescence. Je me souviens que j'évitais de lire ces livres le soir parce que sinon je mourrais de frousse sous ma couette (et bizarrement, vous trouvez toujours qu'il y a un bruit étrange quand vous tendez l'oreille...).

R.L Stine sait toujours prendre un objet de notre vie ou un lieu et le rendre effrayant, du moins pour un enfant de 8-10 ans.



Ceci dit... j'irais peut-être vérifier s'il n'y a pas un pantin malveillant sous mon lit avant de me coucher... ;-)
Commenter  J’apprécie          121
Chair de poule, tome 13 : Le loup-garou des..

Gary, ses parents et sa sœur Émily déménagent en Floride, près du marécage de la Fièvre. Mais rapidement, Gary observe des choses étranges…



Lors d’une promenade avec Émily, Gary et elle y rencontrent un homme très surprenant, qui habite seul dans sa cabane au cœur du marécage. Lorsque cette personne bizarre vit les deux adolescents, il les poursuivit dans tout le marécage.



Puis, les évènements se succédèrent : les nuits de pleines lunes, Gary entendit des hurlements au dehors. Les cris l’effrayèrent : ils avaient une plainte d’animal, mais aussi d’un soupçon d’humain !



Y aurait-il des loups garous dans le marécage ?



J’ai bien aimé cette histoire car elle est facile à comprendre et aussi pleine d’aventure.
Commenter  J’apprécie          120
Chair de poule, tome 21 : Terreur sous l'évier

L’histoire est assez intéressante pour un jeune public.

R.L. Stine évoque le fantastique dans ce roman et je trouve que cela est une bonne chose pour amener les enfants à en lire plus tard.

J’aurais pourtant bien aimé avoir plus de détails, que certains passages soient un peu plus développés… Souvent les idées restent un peu trop en surface, j’aurais donc souhaité avoir des parties plus approfondies.

Les personnages sont intéressants et les jeunes lecteurs peuvent facilement s’identifier aux protagonistes.



Il y a quelques passages bien décrits mais la plupart du temps il faut imaginer le tout. Personnellement j’aime beaucoup les descriptions et c’est vrai que dans des romans comme celui-là il n’y en a pas assez… Ce serait pourtant utile d’en mettre plus pour justement donner du vocabulaire aux enfants.

C’est un point de vue interne tout au long de l’histoire, cela permet d’y entrer plus facilement.



Les idées s’enchaînent bien, on ne s’ennuie pas ! Les chapitres sont courts et se lisent facilement.

Le vocabulaire n’est pas très compliqué et l’histoire peut donc être lue par tout lecteur.

Ce qui est bien avec la collection Chair de poule c’est que ce sont des romans qui amènent doucement les jeunes lecteurs vers le thriller et c’est une bonne alternative pour commencer la lecture de cet univers.



En résumé, un roman jeunesse assez bon et que je conseillerais aux jeunes lecteurs qui auraient envie de découvrir peu à peu le fantastique et les choses un peu mystiques.


Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Commenter  J’apprécie          120
Chair de poule, tome 16 : Le fantôme d'à côté

Anna a douze ans. Elle habite près d'une maison inhabitée. Enfin, c'est ce qu'elle croit. Parce qu'un jour, elle rencontre Danny, qui, soi-disant, habite la maison voisine d'Anna.

Anna fera tout pour comprendre qui est Danny, et même pour prouver que c'est un... FANTÔME...



C'est un livre plein de suspens, j'ai bien accroché. L'édition s'appelle "Chair de poule", pourtant je trouve qu'il ne faisait pas peur du tout !
Commenter  J’apprécie          120
Chair de poule, tome 22 : La colère de la momie

Les livres de mon enfance ! Dès que j'ai su lire, c'est vers cette saga que je me suis dirigée, attirée par le coté effrayant pour enfant. J'ai toute la collection ainsi que, depuis peu, les deux tomes de sang de monstres qui n'ont jamais été traduits en français. Et oui, ça me remplit de joie d'avoir tous les chair de poule sans exception, d'avoir rempli une collection que je fais depuis plus de dix ans ! Ce sont ces livres qui m'ont donné le goût de la lecture, et même si aujourd'hui je me rends bien sûr compte qu'ils sont très enfantins, ils sont loin d'être niais, et je les conseille à tous les jeunes lecteurs. J'en relis parfois un au hasard, et ça me fait toujours plaisir. A lire au moins une fois !
Commenter  J’apprécie          120
Le château de l'horreur, tome 1 : Gare aux co..

Ca a été un vrai plaisir de me replonger dans cette série que j'aime tant.



Bien entendu, il s'agit d'une histoire jeunesse mais l'auteur parvient toujours à me surprendre. L'intrigue est tout simplement prenante et dès que vous aurez commencé votre lecture vous voudrez à tout prix connaître la suite.



En plus, R. L. Stine est le spécialiste des cliffhangers en fin de chapitre et il sait faire monter le suspense.



Je vous avoue que j'ai un peu frissonner dans ce récit.



Ce que j'apprécie aussi beaucoup dans cette série, c'est que l'histoire se déroule en deux temps : une partie dans une attraction d'Horrorland et l'autre durant le récit.



Cette histoire m'a aussi ému, lors de la mort du chat, je suis quelqu'un de très sensible lorsqu'il s'agit d'animaux et durant ce passage j'avais les larmes aux yeux. Heureusement, il s'agit d'une lecture jeunesse, du coup, ce passage est très court.



Je pensais avoir anticipé la fin de l'histoire mais l'auteur est de nouveau parvenu à me surprendre avec son dénouement final. Malgré tout, j'avais quand même vu juste sur un point.



J'ai dévoré les 182 pages de ce récit en un rien de temps. Personnellement, j'apprécie cette saga car ce sont des lectures rapides et car les chapitres sont courts et bien aérés. Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce tome pour 5,90 euros ou pour 9,30 francs.



Pour moi, les Chair de poule restent une valeur sûre et je passe toujours un bon moment de lecture avec chaque tome. Du coup, je donne la note de 8 sur 10 à ce livre.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Commenter  J’apprécie          110




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Robert Lawrence Stine Voir plus


{* *}