AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Éric Giacometti (793)


Ce ne sont pas des esprits bornes,comme il peut y en avoir dans les religions du Livre.L'integrisme est une offense a l'intelligence de Dieu.Et une insulte a celle de l'homme.
Commenter  J’apprécie          60
Fort est celui qui assume ses faiblesses, faible est celui qui les nie.
Commenter  J’apprécie          60
Chacun de mes livres est un voyage. Un voyage dans le plus beau des pays, celui de l'imaginaire.
Commenter  J’apprécie          60
-C'est un endroit maléfique, seigneur. On y entend les âmes des damnés chevaucher Satan toutes les nuits!
-Fais surveiller l'endroit par des gueux qui n'attireront pas l'attention.
-Même les crève-misère ont peur de Satan, monseigneur.
-Tiens. L'or est plus fort que le Diable.
Commenter  J’apprécie          60
On a tous besoin d'une part d'ombre pour apprécier la lumière.
Commenter  J’apprécie          60
Croyez-vous que l'eglise a été batie uniquement sur le message d'amour du christ?Depuis deux mille ans,elle faitnface a des ennemis redoutables,des rois ont voulu la faire plier,des empereurs ont mis l'Europe a feu et a sang pour la mettre a leur botte.Les heretiques,les protestants,les conquérants de l'Islam,les barbares,les paiens...meme en son sein,elle a nourri les pires vipères qui voulaient l'empoisonner.Ils ont tous voulu l'abattre et tous s'y sont fracasses.Deux mille ans plus tard,l'eglise catholique apostolique et romaine est toujours debout et son message d'esperance est aussi puissant qu'au premier jour.Tout cela grace a la foi mais aussi a des serviteurs devoues.Des hommes de fer qui n'ont pas eu peur de mettre leur ame en peril pour prendre des décisions que le monde peut reprouver
Commenter  J’apprécie          60
Les souvenirs sont comme des feuilles au vent,si on les laisse suffisamment voler,elles finissent par se poser et on peut alors decouvtir leurs nervures secretes
Commenter  J’apprécie          60
Le SS qu'il avait sous les yeux le désarçonnait. Il était aimable, presque enjoué. Il ne dégageait rien de menaçant. N'eût été son sinistre uniforme, il aurait pu être un Allemand sympathique et chaleureux. Tristan conclut que, dans le panier de serpents de l'ordre noir, il devait faire partie des plus venimeux.
Commenter  J’apprécie          50
Elle est atteinte de la teigne, une maladie du cuir chevelu, mais la plupart de ses plaies, elle les a faites avec un vieux clou pour mieux mendier.
Commenter  J’apprécie          50
Vous aviez plus de succès avec le cochon.
Commenter  J’apprécie          50
Pour comprendre l'essence même du nazisme, vous devez haïr la raison. (page 251)
Commenter  J’apprécie          50
Sans le vouloir il esquissa de la main un coup de pinceau. Mais à quoi bon, personne ne voulait de sa peinture. son échec aux Beaux-Arts l'avait fait mûrir. Il lui semblait enfin avoir compris quelque chose d'essentiel : il ne servait à rien de changer le réel en idéal. L'art était une illusion et les plus grands artistes des manipulateurs. Ils repeignaient le monde en couleur pour nous le rendre plus supportable. Un mensonge, une imposture. Il le comprenait désormais : la réalité ne devait pas être magnifiée, elle devait être changée. Et pour çà, il fallait agir.
Commenter  J’apprécie          50
D'habitude, Marek se méfiait de ses émotions et préférait miser sur la raison dans son métier mais cette fois, quelque chose de transcendant le saisissait quand il regardait cette .... chose. Il pressentait que cette roche portait en elle une vérité transmise par-delà les millénaires. Un message rédigé en des temps immémoriaux par une main dont les os s'étaient depuis longtemps dissous dans les sables du temps. La pierre de Thebbah, nichée sagement sur son linge écru, lui parlait silencieusement.
Commenter  J’apprécie          50
Marcas se demanda s'il n'avait pas été invité pour un dîner de cons, où la place d'honneur lui était réservée.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai toujours un faible pour le serpent, après tout c'est grâce à lui qu'Eve nous a tentés.
Commenter  J’apprécie          50
L'une des fins de vie les plus célèbres de l'histoire de France, c'est celle du président Félix Faure. [...] Il est mort dans la soirée du 16 février 1899, dans un salon de l'Elysée, le salon bleu, en pleine turlutte, pantalon et caleçon sur les chevilles, une prostituée agenouillée devant lui, débraillée, seins nus, la main du grand homme crispée dans ses cheveux frisottés. (Une prostituée que l'on surnommera, non sans lourdeur grivoise mais non plus sans ingéniosité, 'La Pompe funèbre').

• 'Une vie, des fêtes' - Philippe Jaenada
Commenter  J’apprécie          50
Le chevalier a franchi les portes de la mort, il en entre dans le sanctuaire de la vie.
Commenter  J’apprécie          50
Satan provient de l'Ancien Testament,etymologiquement,c'est ha-satan:"l'adversaire" en hebreu.L.'adversaire de Dieu,puis de Jesus dans le Nouveau Testament.Et plus généralement des hommes.Le mal a l'etat pur,l'ange dechu qui conspire a la ruine de l'homme.Satan,le prince des Enfers.
Commenter  J’apprécie          50
Œil pouer œil.Dent pour dent.C'est une faiblesse,l'effet miroir;le venin qui empoisonne l'humanite
Commenter  J’apprécie          50
Un silence de mort planait au-dessus des fanatiques.D'orient et d'occident,les deux masses de chair hostiles se firent face.Visages anonymes suant la mefiance,regards rougis des braises du fanatisme,muscles irrigues d'un sang mauvais.Les consciences individuelles s'etaient evaporees dans l'incandescence de haine collective.Pour la plus grande gloire de leur dieu.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Éric Giacometti Voir plus

Quiz Voir plus

yvain ou le chevalier au lion

qui a écrit ce livre ?

Marina ghelber
Chloé rousseau
Chrétien de troyes
Victor Hugo

6 questions
97 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}