AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    isabelleisapure le 13 janvier 2018
    Bonjour,

    Pour l'item 70. Un roman écrit par une femme : 

    - Où passe l'aiguille de Véronique Mougin https://www.babelio.com/livres/Mougin-Ou-passe-laiguille/1010010/critiques/1512044

    Un magnifique roman.

    Bon week-end.
    pandarose le 13 janvier 2018
    Bonjour,

    Voici ma 4e lecture :
    item 33. Un livre qui compte moins de 200 lecteurs sur sa fiche Babelio
    Embruns   de Louise Mey  

    Ma critique

    Bon week-end à tous!
    XS le 13 janvier 2018
    XS a dit :

    Bonsoir,
    Cette fois, c'est pour valider l'item: 16. Un polar ou un thriller dont l'enquêteur est une femme que je passe, avec

    Stéphanie Plum, tome 18 : Y`a pas 18 solutions   - Janet Evanovitch -->Ma critique est ici.
    Ca doit être un sacré rythme de mise à jour, les messages pleuvent dans tous les sens :)
    Bonne fin de semaine.



    Bonjour Gwen21  
    J'ai l'impression que ma lecture citée ci-dessus a été attribuée à Yumiko   dans le tableau de suivi.
    J'en profite également pour valider l'item 55. Un livre avec un terme non-francophone dans le titre : Miracle Morning   – Hal Elrod -->Ma chronique est ici
    Bon We à tous.
    jamiK le 13 janvier 2018
    Je vais valider 3 lectures :
    Item 60 : Un livre d'un auteur au prénom mixte
    (Je ne sais pas si Alex est vraiment un prénom mixte, si vous n'êtes pas d'accord utiliser l'item 55 : Un livre avec un terme non-francophone dans le titre)
    Time Riders, tome 3 : Code Apocalypse   d'Alex Scarrow
    mon avis

    Item 50 Un livre pioché dans mes "Livres à lire" par un autre challenger (Flaubauski dans le cadre de Pioche dans ma PAL de Janvier 2018)
    De bons présages   de Terry Pratchett et Neil Gaiman
    mon avis

    Item 22 Un livre d'art (peinture et dessin, sculpture, musique, architecture, photographie, cinéma, gastronomie)
    Joseph Kaspar Sattler ou la tentation de l`os   de Vincent Wackenheim
    mon avis

    Item 49 Une lecture inspirée par une critique publiée sur Babelio
    Inspiré par Fifrildi  (plus sa liste Retour sur terre que sa critique d'ailleurs, https://www.babelio.com/liste/7976/Retour-sur-Terre)
    Retour impossible   de Poul Anderson
    mon avis
    saphoo le 13 janvier 2018
    bonjour

    je valide l'item 24. Un livre dont le personnage principal est médecin ou personnel soignant avec Trois saisons d'orage de Cécile Coulon https://www.babelio.com/livres/Coulon-Trois-saisons-dorage/903803/critiques/1513037 

    bon week end
    SabiSab28 le 13 janvier 2018
    RosenDero a dit :

    SabiSab28 a dit :


    RosenDero a dit :



    Bonjour,

    Pour l'item 23 Un livre écrit sous pseudonyme j'aimerais utiliser ma lecture de Un Pont sur la brume de Kij JOHNSON (mon avis), mais est-ce acceptable sachant qu'elle ne s'appelle pas KIJ JOHNSON mais Katherine Irenae Johnson ?

    Si ce n'est pas bon, tant pis :)




    Etant donné qu ce sont ses initiales, je ne pense pas pouvoir l'accepter, bien sur iz43 et pas-chacha peuvent nous donner leurs avis.
    tu peux surement le faire correspondre à un autre item ?



    Si il rentre dans la description "un roman" je peux le faire correspondre à d'autre item. Est-ce qu'avec 123 p. on considère ça comme un roman ? ((désolé si la question a déjà été posée, je n'ai pas trouvé la réponse dans les questions fréquentes)

    il est étiqueté roman dans tous les cas donc ça fonctionne. Mais ta question est pertinente, je vais voir avec Gwen si cette question a déjà été posée.
    pandarose le 13 janvier 2018
    Bonjour,


    En relisant les items, je me suis rendue compte que j'avais mal lu/compris l'item 50, je croyais qu'il fallait que le livre se trouve dans les livres à lire d'un autre challenger...

    Je vais donc déplacer La Belgariade, tome 1 : Le pion blanc des présages   de l'item 50 à l'item 1 Un roman issu des littératures de l'imaginaire
    lcath le 13 janvier 2018
    Je valide 

    item 37 . Un roman récompensé par un prix littéraire au XXIème siècle

    Trois saisons d'orage   Cécile Coulon 

    avis 


    B
    on week-end
    artemisia02 le 13 janvier 2018
    Bonjour à toutes et à tous 

    Je valide 2 items

    7 - Item 33. Un livre qui compte moins de 200 lecteurs sur sa fiche Babelio : Mouflets -  Susan MINOT  -  Critique
    8 - Item 44. Une pièce de théâtre contemporaine (XXème - XXIeme siècles ) : Conversation après un enterrement  -  Yasmina REZA  -  Critique

    Bonnes lectures 
    SabiSab28 le 13 janvier 2018
    Norlane a dit :

    SabiSab28 a dit :


    CSBlitaussi a dit :



    Gwen21 a dit :




    Norlane a dit :





    thedoc a dit :






    @Gwen21 @CSBlitaussi

    Merci pour vos réponses. Je veux juste être sûre et bien respecter les règles de ce challenge : dans le roman, nous sommes en 1948 et Brownsburg compte 538 habitants (c'est l'auteur qui le dit). Alors, est-ce toujours valable pour l'item ?






    Pour moi, si tu as eu l'impression de passer un moment dans la ville de Brownsburg en lisant ce livre (déjà tu sais qu'il y avait 538 habitants en 1948...) c'est ok. Ça compte plus pour moi que la grandeur de la ville.






    Je suis 100% d'accord !





    Effectivement, je suis du même avis que Norlane ce n'est pas la taille de la ville qui compte mais le temps qu'on y passe en lisant le livre :-)



    Je suis d'accord avec vos ressentis mais si on prend la définiton d'une ville, c'est à partir de 2000 habitants ...


    D'autres items ont été adaptés pour simplifier la gestion des validations... Si j'ai bien compris, dans le roman, c'est une toute petite ville mais depuis elle a grandi... quel chiffre prendre en compte ? D'ailleurs, si Thedoc n'avait pas été très honnête, je n'avais aucune idée du nombre d'habitants : le résumé de l'histoire parle d'une "ville paisible de Virginie" dont le personnage tombe amoureux. En ce qui me concerne, ma proposition d'item, c'était avec l'idée de passer du temps dans un endroit urbain autre que les 2-3 grandes villes assez habituelles. Ainsi, ce livre-là me parait mieux convenir à "mon" item qu'un roman qui se passe à Sidney mais où ça semble pouvoir se passer partout ailleurs...  Ceci dit, c'est juste mon avis, nous étions plusieurs à penser à cet item, et surtout, c'est vous les Cheffes, c'est vous qui décidez.


    Dans tous les cas il me semble que ca a déjà été validé c'était juste une précision "terminologique" 
    ninosairosse le 13 janvier 2018
    hello , 
    petit rectificatif, ma lecture n°2 a été imputée sur l'item 2 alors que j'avais demandé l'item 63 !!!?
    merci
    SabiSab28 le 13 janvier 2018
    XS a dit :

    XS a dit :


    Bonsoir,
    Cette fois, c'est pour valider l'item: 16. Un polar ou un thriller dont l'enquêteur est une femme que je passe, avec

    Stéphanie Plum, tome 18 : Y`a pas 18 solutions   - Janet Evanovitch -->Ma critique est ici.
    Ca doit être un sacré rythme de mise à jour, les messages pleuvent dans tous les sens :)
    Bonne fin de semaine.




    Bonjour Gwen21  
    J'ai l'impression que ma lecture citée ci-dessus a été attribuée à Yumiko   dans le tableau de suivi.
    J'en profite également pour valider l'item 55. Un livre avec un terme non-francophone dans le titre : Miracle Morning   – Hal Elrod -->Ma chronique est ici
    Bon We à tous.

    C'est corrigé !
    SabiSab28 le 13 janvier 2018
    jamiK a dit :

    Je vais valider 3 lectures :
    Item 60 : Un livre d'un auteur au prénom mixte
    (Je ne sais pas si Alex est vraiment un prénom mixte, si vous n'êtes pas d'accord utiliser l'item 55 : Un livre avec un terme non-francophone dans le titre)
    Time Riders, tome 3 : Code Apocalypse   d'Alex Scarrow
    mon avis



    Ca colle ! 
    Phoenicia le 13 janvier 2018
    Bonjour! Nouvelle lecture, Une maison de rêve de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella! Comme elle a utilisé son véritable nom, je ne peux utiliser l'item 23. En revanche, je peux le raccrocher à l'item 78, le fameux item mystère. Pour moi, il s'agissait des voyelles a, e, i, o, u dans le titre. :) Voici ma critique! Bonne lecture à tous!
    Myriam3 le 13 janvier 2018
    Bonjour, voici de nouvelles lectures:

    22. Un livre d'art (peinture et dessin, sculpture, musique, architecture, photographie, cinéma, gastronomie): Enquêtes au tampon de Gianpaolo Pagni

    32. Un livre en lien avec la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres): Aya de Yopougon tome 6 de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie

    68. Un roman d'un auteur scandinave hors polars et thrillers: Fifi princesse  
    d'Astrid Lindgren

    23. Un livre écrit sous pseudonyme
    Yakari - La barrière de feu 
    de Derib et Job (deux pseudos)


    Bon weekend!
    Pas-chacha le 13 janvier 2018
    bonjour, je valide l'item 23, l'auteur écrit sous pseudonyme

    Les racines du ciel, de Romain Gary
    https://www.babelio.com/livres/Gary-Les-racines-du-ciel/1616/critiques/1513349
    Gwen21 le 13 janvier 2018
    En lien avec la communauté LGBT

    La Société du mystère - Dominique Fernandez
    Gwen21 le 13 janvier 2018
    Myriam3 a dit :

    Bonjour, voici de nouvelles lectures:

    22. Un livre d'art (peinture et dessin, sculpture, musique, architecture, photographie, cinéma, gastronomie): Enquêtes au tampon de Gianpaolo Pagni

    32. Un livre en lien avec la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres): Aya de Yopougon tome 6 de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie

    68. Un roman d'un auteur scandinave hors polars et thrillers: Fifi princesse  
    d'Astrid Lindgren

    23. Un livre écrit sous pseudonyme
    Yakari - La barrière de feu 
    de Derib et Job (deux pseudos)


    Bon weekend!

    Niveau ETAIN atteint ! Bravo ! Je suppose que tu continues ?

    Tu fais apparaître la première lettre de la citation mystère !
    Chabe37 le 13 janvier 2018
    Bonjour, 

    je viens valider l'item 37. Un roman récompensé par un prix littéraire au XXIème siècle avec le livre
    -> La drôle de vie de Zelda Zonk de Laurence Peyrin, récompensé par le prix des maisons de la Presse (roman) 2015
    ma critique

    et bravo a Myriam :)
    Myriam3 le 13 janvier 2018
    Gwen21 a dit :

    Myriam3 a dit :


    Bonjour, voici de nouvelles lectures:

    22. Un livre d'art (peinture et dessin, sculpture, musique, architecture, photographie, cinéma, gastronomie): Enquêtes au tampon de Gianpaolo Pagni

    32. Un livre en lien avec la communauté LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres): Aya de Yopougon tome 6 de Marguerite Abouet et Clément Oubrerie

    68. Un roman d'un auteur scandinave hors polars et thrillers: Fifi princesse  
    d'Astrid Lindgren

    23. Un livre écrit sous pseudonyme
    Yakari - La barrière de feu 
    de Derib et Job (deux pseudos)


    Bon weekend!


    Niveau ETAIN atteint ! Bravo ! Je suppose que tu continues ?

    Tu fais apparaître la première lettre de la citation mystère !

    Oui bien sûr je continue    Pour t'éviter de tout changer à chaque palier, je vais prendre comme objectif le niveau Or, ça me semble raisonnable!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}