AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bdelhausse le 08 novembre 2020
    Hello,

    ITEM 81 - Un ROMAN pioché dans les "Livres à lire" d'un autre challenger (à taguer)

    en l'occurrence dans la liste de Maxie  (à qui je déconseillerais de lire ce livre assez décevant.. )


    L'assassin qui rêvait d'une place au paradis - Jonas Jonasson

    => une sorte de livre irrévérencieux qui loupe un peu son but, à mon avis. On pense à Paasilinna ou à Sharpe et on se dit que ces deux auteurs auraient pu faire quelque chose de vraiment bien sur base de l'idée originale.

    https://www.babelio.com/livres/Jonasson-Lassassin-qui-revait-dune-place-au-paradis/808008/critiques/2410939
    Bill le 08 novembre 2020
    Bonsoir, 

    une seule lecture à comptabiliser pour ce challenge cette semaine, mais quelle lecture ! 

    Lire les morts - Jacob Ross - 56 - Un verbe à l'infinitif dans le titre de ce LIVRE  mon avis 

    A bientôt
    Krissie78 le 08 novembre 2020
    Bonsoir

    Nouvelle validation avec

    Item 56 -  Un verbe à l'infinitif dans le titre de ce LIVRE - Chavirer  -  Lola Lafon  

    Ma chronique touchée

    Bonne fin de week-end

    Rhapsodie le 08 novembre 2020
    Suite à une petite pause lecture de mon côté, je reviens avec un énorme coup de coeur, ca valait le coup d'attendre. Sûrement mon coup de coeur 2020 :)

    Vous êtes prêts ?

    Voici, j'annonce... d'une voix rauque imitant les sifflements du vent...

    Item 14 : premiers peuples des continents américains - De pierre et d`os   de Bérengère Cournut, mon totem
    InhiF le 08 novembre 2020
    Gwen21 a dit :

    InhiF a dit :


    Zazaboum a dit :



    InhiF  je te propose Retour à Brideshead de Evelyn Waugh




    Merci beaucoup Zazaboum ! :)



    Pour info InhiF ce roman sera une lecture commune entre Crazynath et moi en décembre. Si tu veux te joindre à nous, à quelques jours près ?


    Avec plaisir, Gwen21, comment ça se passe ? Vous avez un rythme, un groupe de discussions ou c'est informel ?
    Croquignolle le 08 novembre 2020
    Tbilissi a dit :


    Enfin une petite question, pour l'item 99 - Fort Boyard,  je ne vois pas "île" dans l'onglet dédié, ce mot conviendrait-il ? 
    Croquignolle  ?


    Je n'avais pas pensé au mot "île" pour cet item. Mais il est vrai que Fort Boyard est construit sur un haut fond visible à marée basse... On peut appeler ça une île. Donc, tu peux le valider sans soucis. ☺️
    Fuyating le 09 novembre 2020
    Bonsoir !

    Je valide l'item 10 (voyage dans le temps) avec Les sept morts d`Evelyn Hardcastle  - Stuart Turton - Mon avis

    B
    onne soirée !
    lalyM le 09 novembre 2020
    Bonjour, 

    je valide l'item 88: un livre avec un mot étranger dans le titre 
    criminal loft Armelle Carbonel 

    https://www.babelio.com/livres/Carbonel-Criminal-Loft/314109/critiques/2411569

    Bonne semaine à tous !
    le_Bison le 09 novembre 2020
    Bonjour,

    je valide l'item #37 - Un ROMAN dont le titre est une phrase construite avec sujet, verbe et complément(s)
    avec Je marche sous un ciel de traîne - Maylis de Kerangal

    ma chronique en un clic...
    Perlaa le 09 novembre 2020
    Bonjour,

    Pour l'item 71 - Un ROMAN mettant une région française (hors Ile-de-France) à l'honneur à travers son terroir;
    Histoire de famille au cœur des terres charentaises
    Un ouvrage découvert dans le cadre du challenge. "Un petit moment de bonheur hors du temps"
    Goupi-Mains rougesPierre Véry  
    Cliquez-ici
    Foxfire le 09 novembre 2020


    Bonjour,


    Je valide l'item 12 "un nom d'oiseau dans le titre de ce livre" avec "Les 7 vies de l'épervier, tome 7 : la marque du condor" , la B.D de Cothias et Juillard (et oui, non pas un mais 2 noms d'oiseaux dans ce titre !) 

    mon avis



    Bonne journée et à bientôt
    Gwen21 le 09 novembre 2020
    SabiSab28 a dit :

                     BILAN D’OCTOBRE


            



    FLOP :  


    Noël est le thème principal de ce LIVRE - 31 lecteurs


    Merci Sabi pour ce beau bilan !
    Et espérons que cet item saisonnier trouvera son public d'ici la fin du challenge pour remonter en flèche :-)
    Gwen21 le 09 novembre 2020
    InhiF a dit :

    Gwen21 a dit :


    InhiF a dit :



    Zazaboum a dit :




    InhiF  je te propose Retour à Brideshead de Evelyn Waugh





    Merci beaucoup Zazaboum ! :)




    Pour info InhiF ce roman sera une lecture commune entre Crazynath et moi en décembre. Si tu veux te joindre à nous, à quelques jours près ?



    Avec plaisir, Gwen21, comment ça se passe ? Vous avez un rythme, un groupe de discussions ou c'est informel ?

    C'est informel, on se coordonne sur le fil du BBC ou en MP.
    Gwen21 le 09 novembre 2020
    Foxfire a dit :



    Bonjour,


    Je valide l'item 12 "un nom d'oiseau dans le titre de ce livre" avec "Les 7 vies de l'épervier, tome 7 : la marque du condor" , la B.D de Cothias et Juillard (et oui, non pas un mais 2 noms d'oiseaux dans ce titre !) 

    mon avis



    Bonne journée et à bientôt


    Oui, deux pour le prix d'un, tu fais très fort sur ce coup-là :-)
    boubile le 09 novembre 2020
    Noemie67 le 09 novembre 2020
    Bonsoir,

    Voilà la boucle est bouclée...

    38 - Une intelligence artificielle joue un rôle prépondérant ou important dans ce LIVRE
    Blues pour Irontown - Paul Valrey
    Mon avis

    01 - Item mystère : un livre d'un auteur roumain
    Les récits d'Adrien Zograffi - Panaït Istrati
    Mon avis

    Bonne soirée !
    Rhapsodie le 09 novembre 2020
    et hop la, après mon gros coup de coeur "De pierre et d'os" (il m'a marqué et je crois que je vais m'en souvenir un bon bout de temps) , voici ma lecture qui fut hyper rapide :

    Item 61 où l'on retrouve les lettres de Babelio dans le titre - L`étrange histoire de Benjamin Button - La lie du bonheur   de F.Scott Fitzgerald - mon avis
    Gwen21 le 09 novembre 2020
    Noemie67 a dit :

    Bonsoir,

    Voilà la boucle est bouclée...

    38 - Une intelligence artificielle joue un rôle prépondérant ou important dans ce LIVRE
    Blues pour Irontown - Paul Valrey
    Mon avis

    01 - Item mystère : un livre d'un auteur roumain
    Les récits d'Adrien Zograffi - Panaït Istrati
    Mon avis

    Bonne soirée !

    Bienvenue en INDONESIE !
    Et tu as atterri sur le tarmac de ta destination finale, bravo !
    Est-ce que tu poursuis ta route encore quelques semaines ?
    InhiF le 09 novembre 2020
    Gwen21 a dit :

    InhiF a dit :


    Gwen21 a dit :



    InhiF a dit :




    Zazaboum a dit :





    InhiF  je te propose Retour à Brideshead de Evelyn Waugh






    Merci beaucoup Zazaboum ! :)





    Pour info InhiF ce roman sera une lecture commune entre Crazynath et moi en décembre. Si tu veux te joindre à nous, à quelques jours près ?




    Avec plaisir, Gwen21, comment ça se passe ? Vous avez un rythme, un groupe de discussions ou c'est informel ?


    C'est informel, on se coordonne sur le fil du BBC ou en MP.


    Alors j'en suis avec plaisir ! Faites moi signe quand vous commencerez ! Je vous attends ! :)
    Noemie67 le 10 novembre 2020
    Gwen21 a dit :

    Bienvenue en INDONESIE !
    Et tu as atterri sur le tarmac de ta destination finale, bravo !
    Est-ce que tu poursuis ta route encore quelques semaines ?

    Ouiiii, j'ai encore quelques lectures pré-sélectionnées ! :-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}