AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 27 décembre 2019
    Zazaboum a dit :

    Realita18  et Gwen21  je vais continuer la lecture de cette série et je verrais s'il y a des bonds dans le passé ou dans le futur. J'ai une autre série avec des voyages dans le temps clairement exprimés, que je suis en train de terminer.
    Merci et bonne journée


    Zazaboum  regarde en page 1 dans le fichier d'aide de SabiSab28, il y a sans doute une liste de romans avec voyages physiques dans le temps. Il faut vraiment qu'un personnage voyage dans le temps, on est dans la science-fiction. Comme ça, sans réfléchir La Machine à explorer le temps La Maison sur le rivage  Vint un chevalier  Un Yankee à la cour du roi Arthur
    Gwen21 le 27 décembre 2019
    JML38 a dit :

    Bonjour,
    j'aimerais une confirmation pour l'item 88 avec au moins un mot non francophone dans le titre.

    Les titres en latin comme "Lectio letalis" ou "Corpus delicti" correspondent bien à cet item ?

    Merci et bonnes lectures.


    Oui
    Gwen21 le 27 décembre 2019
    le_Bison a dit :

    Bonjour

    Gwen21   kateginger63    MissSherlock   dedanso  

    pour l'item 71, Un ROMAN mettant une région (hors Ile-de-France) à l'honneur à travers son terroir...

    est-ce que la région est forcément française ?

    parce qu'il y a ambiguïté entre l'intitulé "générique" de l'item et la précision de la parenthèse...

    Oui, tu as raison, il s'agit d'une région française. Nous pensions que la parenthèse suffisait à le faire comprendre mais je vais modifier l'intitulé.

    le_Bison
    Gwen21 le 27 décembre 2019
    BourbonBap a dit :

    Je souhaite aussi débloquer l'item mystère 


    Bienvenue !

    Une épidémie, une pandémie ou une invasion au coeur de ce ROMAN
    Gwen21 le 27 décembre 2019
    nekomusume a dit :

    Je souhaite débloquer l'item mystère.



    Bienvenue !

    Un LIVRE dont les chapitres ont un titre spécifique (autre que des numéros ou sans libellé)
    Gwen21 le 27 décembre 2019
    MissSherlock a dit :

    Gwen21 a dit :


    Bienvenue !

    Une ENQUÊTE sans homicide



    Merci !  
    J'imagine, puisqu'il n'y a pas de précision, qu'il peut s'agir aussi bien d'une fiction que d'une véritable enquête ? Et est-ce qu'une enquête sociologique peut valider cet item ?
    Je pose toutes les questions maintenant et après je te laisse tranquille 


    Bonne question MissSherlock  Demandons à Janelle2
    Gwen21 le 27 décembre 2019
    A quelques jours du début du challenge, il nous manque encore quelques coups de coeurs de challengers !

    adeline881   SabiSab28   DianaAuzou   nekomusume  
    mayim le 27 décembre 2019
    Gwen21 a dit :

    mayim a dit :



    Je veux bien débloquer l'item mystère.




    Bienvenue !

    Un LIVRE dont les chapitres ont un titre spécifique (autre que des numéros ou sans libellé)


    Merci et à bientôt 
    SabiSab28 le 27 décembre 2019
    Zazaboum a dit :

    Zazaboum a dit :


    Bonjour, j'ai quelques questions :

    - 1 item = 1 livre mais 1 livre = 1 item ou plusieurs ?

    - Item 84 - Une OEUVRE d'un(e) auteur(e) ayant intégré la bibliothèque de La Pléiade  j'ai l'intention de lire un livre de Jane Austen mais ses livres ont été regroupés en 2 recueils. Est-ce valide ? Pirouette0001  

    Merci et bon réveillon à tout le monde


    Je n'ai pas eu de réponse, il n'y a que le nom de Pirouette0001  sur cet item. Merci

    en attendant la réponse de pirouette, je pense que ton livre correspond car tu vas lire une oeuvre d'un auteur ayant intégré La Pleiade ! Jane Austen ayant bien intégré La Pleaide
    SabiSab28 le 27 décembre 2019
    Pour mon coup de coeur, je vais mettre Les cerfs-volants de Romain Gary
    Bouton le 28 décembre 2019
    Bonsoir,

    Je m'inscris et vais essayer le niveau Népal.

    Mon coup de coeur 2019 : Le bal - Irène Némirovsky

    Bonne soirée
    saphoo le 28 décembre 2019
    le_Bison a dit :

    Et autre question saphoo  sur l'item 83 Un RECIT mettant à l'honneur les plus démunis (SDF, sans papier, réfugiés, personnes à revenus modestes, etc.) 

    est-ce que les gens du voyages, la communauté Tsiganes rentrent dans cette catégorie ?


    Bonjour

    Le bison  les gens du voyage ne sont pas forcément démunis, ils vivent autrement que nous de par leur origine et leur coutume. C'est leur vie, leur quotidien. C'est un choix et non une conséquence de faits. 

    Je précise l'idée de mon item Neneve me l'avait demandé je donne l'image : C'est mettre en avant et permettre au lecteur d'avoir un autre regard après lecture sur des personnes qui ont tout perdu et se retrouve sans rien .  

    exemple de livre /Les échoués 
    J'ai lu aussi un livre d'une fille en voyage et s'est retrouvée à la rue Survivre dans la rue
    Des personnes qui suite à un divorce, licenciement se trouvent à la rue
    autre exemple de livre No et moi
    Des femmes qui se retrouvent seule après une séparation et avec des enfants et se retrouvent devoir aller au resto du coeur 

    Voyez l'idée : avoir et ne plus avoir et se retrouver démunis parmi les gens bien lotis, nous en l'occurrence et de par cette lecture nos yeux se porteront sur eux avec un regard différent. Ou vivre très pauvrement parmi les autres il faut qu'il y ait ce contraste et que le livre montre cette misère non voulue mais subie. 

    Je pense que sur Babelio il y a des étiquettes SDF, Réfugiés etc...

    Ai-je répondu à vos interrogations ? 

    Bonne journée
    Varaha le 28 décembre 2019
    Bonjour,


    Je m'inscris pour le premier niveau "Suisse", pour commencer, en espérant aller plus loin :-)


    Mon coup de coeur de l'année 2019 est "Elvis Presley" de William Allen Harbinson


    Je voudrais également activer l'item mystère

    Bonne fin d'année et bonnes fêtes à toutes et tous !
    SabiSab28 le 28 décembre 2019
    Très clair !
    Dans les livres récents il y a aussi Les miracles de l'Ourcq
    SabiSab28 le 28 décembre 2019
    Varaha a dit :

    Je voudrais également activer l'item mystère

    Bonne fin d'année et bonnes fêtes à toutes et tous !

    Et voici pour toi :
    Un ROMAN dont le titre compte au moins 3 "e" (même accentués)

    Bienvenue !
    Chabe37 le 28 décembre 2019
    saphoo a dit :

    le_Bison a dit :


    Et autre question saphoo  sur l'item 83 Un RECIT mettant à l'honneur les plus démunis (SDF, sans papier, réfugiés, personnes à revenus modestes, etc.) 

    est-ce que les gens du voyages, la communauté Tsiganes rentrent dans cette catégorie ?


    exemple de livre /Les échoués 
    J'ai lu aussi un livre d'une fille en voyage et s'est retrouvée à la rue Survivre dans la rue
    Des personnes qui suite à un divorce, licenciement se trouvent à la rue
    autre exemple de livre No et moi
    Des femmes qui se retrouvent seule après une séparation et avec des enfants et se retrouvent devoir aller au resto du coeur 


    il y a aussi Le soleil des mourants   dont le personnage principal est un SDF parisien qui raconte son quotidien.
    nekomusume le 28 décembre 2019
    Gwen21 a dit :

    nekomusume a dit :


    Je souhaite débloquer l'item mystère.




    Bienvenue !

    Un LIVRE dont les chapitres ont un titre spécifique (autre que des numéros ou sans libellé)


    Ok, je pense que ça peut se trouver ;)
    DianaAuzou le 28 décembre 2019
    Bonjour,

    100 m avant le poteau, avec mon coup de cœur 2019 (même si j'en ai bien plus qu'un !)
    La panthère des neiges  - Sylvain Tesson  

    Bonne et belle fin d'année à toutes et à tous, et merci encore à toutes et à tous pour votre travail, vos échanges et vos partages, vos coups de cœur !
    iz43 le 28 décembre 2019
    nekomusume a dit :



    Bienvenue !

    Un LIVRE dont les chapitres ont un titre spécifique (autre que des numéros ou sans libellé)



    Ok, je pense que ça peut se trouver ;)

    Oliver Twist .
    saphoo le 28 décembre 2019
    Chabe37 a dit :

    saphoo a dit :


    le_Bison a dit :



    Et autre question saphoo  sur l'item 83 Un RECIT mettant à l'honneur les plus démunis (SDF, sans papier, réfugiés, personnes à revenus modestes, etc.) 

    est-ce que les gens du voyages, la communauté Tsiganes rentrent dans cette catégorie ?



    exemple de livre /Les échoués 
    J'ai lu aussi un livre d'une fille en voyage et s'est retrouvée à la rue Survivre dans la rue
    Des personnes qui suite à un divorce, licenciement se trouvent à la rue
    autre exemple de livre No et moi
    Des femmes qui se retrouvent seule après une séparation et avec des enfants et se retrouvent devoir aller au resto du coeur 



    il y a aussi Le soleil des mourants   dont le personnage principal est un SDF parisien qui raconte son quotidien.


    Effectivement d'ailleurs je l'ai lu et bien aimé, court roman voici mon avis du moment Avis





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}