AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 11 octobre 2020
    Charlit a dit :

    Bonjour,


    Je souhaiterais ajouter quatre nouvelles lectures :

    Item 6 - Une virgule ou un accent circonflexe dans le titre de ce LIVRE
    Le chemin du beau : mini-guide à l'usage de nos âmes - Cheryl Strayed

    Item 16 - Un ROMAN dont l'action se situe intégralement en Afrique ou écrit pas un(e) auteur(e) africain(e)
    Du miel sous les galettes - Roukiata Ouedraogo
    L'auteure est burkinabée et une grande partie de l'intrigue se passe au Burkina Faso.

    Item 51 - Un ROMAN publié dans les années 20 (ou dont l'action s'y déroule intégralement)
    Rose de Paris - Gilles Schlesser & Eric Puech
    C'est un roman graphique dont l'action se déroule intégralement en 1925.

    Item 58 - Un ROMAN mettant en scène plusieurs générations ou se déroulant à plusieurs époques
    Même les méchants rêvent d'amour - Anne-Gaëlle Huon
    Le roman met en scène une petite-fille et sa grand-mère.

    Merci beaucoup et à bientôt :)

    Bienvenue au NEPAL !
    SabiSab28 le 11 octobre 2020
    Meps a dit :

    Bonsoir


    En espérant que ça passe, validation de l'item 88 Le titre de ce ROMAN contient au moins un mot non francophone avec le Miss de

    Miss Shumway jette un sort   - James Hadley Chase  
    critique

    Si Miss ne semble pas assez anglophone, l'auteur étant décédé en 1985, ça peut aussi valider l'Item 9 Un ROMAN d'un(e) auteur(e) disparu(e).... mais je préférais garder cet ITEM plutôt facile pour plus tard !

    Pas de souci pour Miss !
    SabiSab28 le 11 octobre 2020
    Elusor a dit :

    Bonsoir, je viens valider l'item 24 - Un LIVRE d'un(e) auteur(e) d'une nationalité que je n'ai jamais lue avec un polar finlandais, bien que j'aie lu des auteurs nordiques en quantité, il me semble bien que je n'ai lu aucun auteur finlandais, et d'ailleurs j'ai bien apprécié le côté dépaysant de cette lecture: Si vulnérable - Simo Hiltunen Mon avis mitigé

    Bonne soirée et bonnes lectures


    Bienvenue au NEPAL! C'était ton niveau visé, tu as donc atteins ton objectif !

    Mais tu vas continuer un peu ??
    Plumipille le 11 octobre 2020
    SabiSab28 a dit :

    Plumipille a dit :



    Bonjour,

    Doucement mais sûrement, je valide une nouvelle lecture :
    Item 40 - Un ROMAN publié dans les années 60 ou 70 (ou dont l'action s'y déroule intégralement), avec Les armoires vides  d'Annie Ernaux, qui a été publié en 1974 et dont voici ma critique.

    Bonnes lectures, et à bientôt j'espère 



    Bienvenue à CUBA

    Super ! Merci SabiSab28  je n'avais pas réalisé que j'avais atteint un palier, et j'avoue que voyager par ces temps incertains c'est plutôt chouette, quel que soit le type de voyage ... ça fait du bien 
    InhiF le 11 octobre 2020
    Bonjour ! 

    Je souhaite valider l'item 18 - Item 02: un livre qui a oxygéné mon quotidien avec Broadway de Fabrice Caro. 

    Merci :) 

    P.S. Critique en cliquant sur le titre
    SabiSab28 le 11 octobre 2020
    Maplumedepaon a dit :

    Bonjour,

    ça fait longtemps que je ne suis pas venue par ici, désolée... du coup j'ai pas mal d'items à valider



    merci beaucoup


    Eh bien, bienvenue au GHANA qui était ton objectif initial et que tu as déjà dépassé !
    SabiSab28 le 11 octobre 2020
    bdelhausse a dit :

    bdelhausse a dit :


    J'aimerai valider 

    ITEM 83 Démunis - HARR Jonathan - Préjudice, la justice a un prix

    => récit, issu de faits véridiques, qui se lit comme un thriller palpitant. Harr a suivi l'équipe d'avocats de plaignants cherchant à obtenir réparation suite à des cas de leucémies (souvent chez les enfants), Entre Hollywood et la réalité, l'écart est gigantesque. Les gens dont Schlichtmann assure la défense sont des parents, éplorés, désemparés, déboussolés, issus de la classe modeste, vivant dans l'angoisse d'une mort prochaine de leur enfant (ou avec le souvenir de la lente agonie rythmée par les rechutes).
    saphoo   , cela rentre-t-il dans l'esprit du thème?

    https://www.babelio.com/livres/Harr-Prejudice-la-justice-a-un-prix/166676/critiques/2373751




    Pas de réponse... 



    Je relance saphoo  mais pas sur que ca passe : elle axait son item sur la pauvreté, les sans-abris, les migrants .. et là, let hème semble être la maladie, la mort
    SabiSab28 le 11 octobre 2020
    Basmat a dit :

    Bonjour, 

    Je valide deux nouveaux items :

    Item 69. Un livre publié anonymement ou écrit sous pseudonyme
    AveLes femmes savantes - Molière
    Voici le lien vers ma critique.

    Item 80. Un manga (ou un roman graphique ou une BD monochromes)
    Avec Monster t1 Herr Doktor Tenma - Naoki Urasawa
    Voici le lien vers ma critique.

    Bon dimanche !


    Bienvenue a CUBA !
    SabiSab28 le 11 octobre 2020
    le_Bison a dit :

    Bonjour,

    je valide l'item #44 - Le personnage principal de ce ROMAN appartient à la domesticité
    avec Tous les hommes n`habitent pas le monde de la même façon  - Jean-Paul Dubois
    où notre héros est concierge, homme à tout faire, factotum.

    ma chronique en un clic...


    Bienvenue au JAPON !
    SabiSab28 le 11 octobre 2020
    Realita18 a dit :

    Bonjour,

    Je valide les items :
    - 89 "roman construit autour d'un secret de famille" avec Miniaturiste - Jessie Burton
    -
     93 "mesure ou unité de temps dans le titre du roman" avec Treize heures - Deon Meyer

    B
    on week-end !

    (91/100)


    Bienvenue au BRESIL ! Dernière ligne droite
    SabiSab28 le 11 octobre 2020
    Mise à jour fait

    En revanche, pas eu le temps de faire le bilan de Septembre mais ça ne devrait tarder ...
    Labullederealita le 12 octobre 2020
    SabiSab28 a dit :

    Realita18 a dit :


    Bonjour,

    Je valide les items :
    - 89 "roman construit autour d'un secret de famille" avec Miniaturiste - Jessie Burton
    -
     93 "mesure ou unité de temps dans le titre du roman" avec Treize heures - Deon Meyer

    B
    on week-end !

    (91/100)



    Bienvenue au BRESIL ! Dernière ligne droite

    Merciiii je vais essayer d'aller au bout !
    taganga2000 le 12 octobre 2020
    taganga2000 a dit :

    Bonjour,

    Item 33 : un roman qui se déroule en montagne 

    Sauvage  - Jamey Bradbury - mon avis

    Bonnes lectures à tous

    Bonjour SabiSab28  je crois que tu as oublié de comptabiliser de cette lecture
    Fuyating le 12 octobre 2020
    Bonjour !

    Je valide l'item 47 avec Mémoires historiques : Vies de Chinois illustrés  - Sima Qian - Mon avis

    B
    onne journée !
    gonewiththegreen le 12 octobre 2020
    Bonjour
     Je viens valider l'ityem 2, un roman d'un auteur nordique avec Ásta  de Jón Kalman Stefánsson  

    Bonne journée
    ma critique
    lalyM le 12 octobre 2020
    bonjour, 

    je valide l'item 70 : un livre en lien avec la psychologie, la psychiatrie ou la psychanalyse 

    Les morsures de l'ombre Karine Giebel 
    https://www.babelio.com/livres/Giebel-Les-morsures-de-lombre/63951/critiques/2377889

    merci !
    Foxfire le 12 octobre 2020
    Bonjour SabiSab28  
    Je crois que ma dernière lecture n'a pas été comptabilisée.

    Il s'agissait de  l'item 65 "un roman mettant en scène un personnage réel hors gouvernants" avec "Avicenne ou la route d'Ispahan" de Gilbert Sinoué, roman qui raconte la vie du grand savant perse.


    mon avis


    Bon courage pour les mises à jour

    bdelhausse le 12 octobre 2020
    Bonjour

    Je vais valider

    ITEM 51 Années 20 - RADIGUET Raymond - Le bal du comte d'Orgel

    => Je suis dubitatif. Langue très travaillée. Couple à trois assez banal, sur lequel Radiguet surimpose de la (petite) noblesse, une étude de classe et un rapport mère-fils. Il m'a manqué un peu de "gras"... Publié en 1924, à titre posthume.

    https://www.babelio.com/livres/Radiguet-Le-Bal-du-comte-dOrgel/2930/critiques/2379829


    bdelhausse le 12 octobre 2020
    SabiSab28 a dit :

    bdelhausse a dit :


    bdelhausse a dit :



    J'aimerai valider 

    ITEM 83 Démunis - HARR Jonathan - Préjudice, la justice a un prix

    => récit, issu de faits véridiques, qui se lit comme un thriller palpitant. Harr a suivi l'équipe d'avocats de plaignants cherchant à obtenir réparation suite à des cas de leucémies (souvent chez les enfants), Entre Hollywood et la réalité, l'écart est gigantesque. Les gens dont Schlichtmann assure la défense sont des parents, éplorés, désemparés, déboussolés, issus de la classe modeste, vivant dans l'angoisse d'une mort prochaine de leur enfant (ou avec le souvenir de la lente agonie rythmée par les rechutes).
    saphoo   , cela rentre-t-il dans l'esprit du thème?

    https://www.babelio.com/livres/Harr-Prejudice-la-justice-a-un-prix/166676/critiques/2373751





    Pas de réponse... 




    Je relance saphoo  mais pas sur que ca passe : elle axait son item sur la pauvreté, les sans-abris, les migrants .. et là, let hème semble être la maladie, la mort

    Inutile, j'ai validé avec l'Odyssée d'Hakim entretemps.

    Bonne journée.
    bdelhausse le 12 octobre 2020
    bdelhausse a dit :

    Bonjour,

    Je pense pouvoir valider 

    ITEM 72 Espionnage - Frédéric Dard - Ménage tes méninges

    => San-A. et Béru sont envoyés dans l'Île de Cuho, dirigée par le dictateur Infidèle Castré, pour protéger un agent français. Ce faisant il découvre une collection de demoiselles fort bien intentionnées et dotées, une conspiration qui ferait faire des bonds à James himself, et ils sauvent la France et les Younaïtettes States... rien que cela. On est clairement dans la parodie des romans d'espionnage, avec des agents doubles, des services secrets, des essais nucléaires, et une fin à rebondissement où on pense à chaque fois avec découvert le poteau rose... mais on découvre un nouveau méchant.

    https://www.babelio.com/livres/Dard-Menage-tes-meninges/13629/critiques/2370195


    Je relance un peu la validation de la lecture, Cronos  , Charlit  , adeline881  .

    Bonne journée.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}