AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Meps le 29 juillet 2020
    Bonjour

    Je viens valider la case 32 Sciences avec

    Babylon babies   - Maurice G. Dantec  
    critique

    Lancer de dés.... 5.... Ah ! Là c'est intéressant, enfin ! Je vais en case 1 Camembert Histoire
    CallieTourneLesPages le 29 juillet 2020
    Bonjour,
    Est-ce que les vêtements sont des objets?
    MaggyM le 29 juillet 2020

    Bonjour, 

    Je valide la case 37: littérature avec La dernière réunion des filles de la station service  de Fannie Flagg  qui comptabilise 677 lecteurs. Mon avis est ici.


    Je relance le dé (en espérant changer de case ). Il tombe sur 2, je tourne autour du camembert et me pose sur la case 2: objet

    A bientôt, 
    Meps le 30 juillet 2020
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour,
    Est-ce que les vêtements sont des objets?


    Sans préjuger de l'avis de la chefe, pour moi oui. J'ai validé avec un chapeau, qui est certes plus un accessoire qu'un vêtement, mais difficile de ne pas classer tout ça dans les objets.

    Sinon de mon côté, je camembérise historiquement avec

    Le coup de grâce   - Marguerite Yourcenar  
    critique

    Le livre est publié en 1938 et évoque des épisodes se déroulant en 1919... donc on est bon !

    Allez je vais tenter le coup du dé à 6 qui a l'air de fonctionner avec plein d'autres quand on quitte la case camembert... Pfff... 4 ! Allez, case 33, chance! Pour essayer qu'elle tourne un peu !
    SabiSab28 le 30 juillet 2020
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour,
    Est-ce que les vêtements sont des objets?


    Salut oui, non dans le sens où ils prennent une place importante sur la couverture, comme le chapeau pour Meps ou j'avais une couverture ou on ne voyait que des chaussures mais des personnages habillés sur une couverture non se serait trop facile
    SabiSab28 le 30 juillet 2020
    Meps a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bonjour,
    Est-ce que les vêtements sont des objets?



    Sans préjuger de l'avis de la chefe, pour moi oui. J'ai validé avec un chapeau, qui est certes plus un accessoire qu'un vêtement, mais difficile de ne pas classer tout ça dans les objets.

    Sinon de mon côté, je camembérise historiquement avec

    Le coup de grâce   - Marguerite Yourcenar  
    critique

    Le livre est publié en 1938 et évoque des épisodes se déroulant en 1919... donc on est bon !

    Allez je vais tenter le coup du dé à 6 qui a l'air de fonctionner avec plein d'autres quand on quitte la case camembert... Pfff... 4 ! Allez, case 33, chance! Pour essayer qu'elle tourne un peu !

    Voici ta case chance : Joker Mystère (à conserver) - L'item mystère ne te plait pas, tu peux créer un nouvel item (qui sera rajouter aux autres) et lire le livre correspondant
    SabiSab28 le 30 juillet 2020
    En parlant d'item mystère, il n'en reste plus qu'un avant que la liste soit remise à 0.
    Meps le 30 juillet 2020
    SabiSab28 a dit :



    Voici ta case chance : Joker Mystère (à conserver) - L'item mystère ne te plait pas, tu peux créer un nouvel item (qui sera rajouter aux autres) et lire le livre correspondant


    Et du coup je peux relancer le dé ?
    SabiSab28 le 30 juillet 2020
    Oui pour tous les jokers à conserver, on rejoue !
    Meps le 30 juillet 2020
    Et évidemment, c'est maintenant que je fais le 6... La case chance m'en a donné, mais un peu en retard ! 

    Du coup je vais en case 27 Item Mystère, ce qui permettra de faire un reboot, et en plus j'ai un petit roman écrit par une femme dans ma PAL, ça va aller vite...
    SabiSab28 le 30 juillet 2020
    Eh bien voilà, la liste est remise à 0.
    CallieTourneLesPages le 30 juillet 2020
    SabiSab28 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bonjour,
    Est-ce que les vêtements sont des objets?



    Salut oui, non dans le sens où ils prennent une place importante sur la couverture, comme le chapeau pour Meps ou j'avais une couverture ou on ne voyait que des chaussures mais des personnages habillés sur une couverture non se serait trop facile

    Je vois je vois. 
    Mais dans le cas où il n'y a que ça ? Je te montre la couverture 
    Ici
    SabiSab28 le 30 juillet 2020
    Bon c'est OK. C'est le seul objet que l'on voit.
    CallieTourneLesPages le 30 juillet 2020
    Pas convaincue moi non plus. Je trouverai un autre livre pour valider ma case.

    Bon jeudi 
    MaggyM le 30 juillet 2020

    Bonsoir, 

    Je valide la case 2: objet  avec Ma soeur, serial killeuse  de Oyinkan Braithwaite  . Mon avis est ici.


    Et voici la couverture où l'on voit des lunettes et dans les lunettes, un couteau.



    Je relance le dé qui s'arrête sur 5; je me déplace sur la case 40: rose ou violet.

    A bientôt, 
    bdelhausse le 31 juillet 2020
    bdelhausse a dit :


    Je relance le dé, résultat 3, Case 13, j'atterris sur un camembert avec plein de monde dessus...  partouze littéraire.
    A vue de nez, cela doit ressembler à Imaginaire.


    Je valide la Case 13 avec

    Apocalypsis, tome 1, Cavalier blanc Alice - Eli Esseriam (pseudo d'Emilie Chazerand)

    => roman fantastique (dans le sens de "fantasy", pas de "genial") mettant en scène Alice, une ado surdouée convaincue d'être un des 4 Cavaliers de l'Apocalypse, que j'ai fini par prendre en grippe... et qui se découvre le pouvoir d'influencer les comportements d'autrui (et qui en fait un fort mauvais usage). La personnage principale se voit donc à cheval régulièrement, aux côtés de ses "pairs", qu'elle ne rencontrera que dans les épisodes suivants.

    https://www.babelio.com/livres/Chazerand-Apocalypsis-Tome-1--Cavalier-Blanc-Alice/304267/critiques/2311137


    Je relance le dé, je fais 3, j'arrive sur la Case 16, Rose/Violet.
    Cricri08 le 31 juillet 2020
    Bonjour à tous


    Je valide la case 6 - histoire avec
    Le ventre de Paris - Emile Zola

    Lancer de dé : 4 donc case 2 - objet

    Bonnes lectures
    SabiSab28 le 31 juillet 2020
    Je valide mon camembert orange avec
    Le jeu de l'amour et de la mort de Juliette Benzoni 

    https://www.babelio.com/livres/Benzoni-Le-Jeu-de-lamour-et-de-la-mort-tome-1--Un-homme-/23322/critiques/2312323


    Lancement de dé un 6, je vais sur le camembert bleu que j'ai déjà..
    Phoenicia le 01 août 2020
    Bonjour!
    Je valide la case 36avec Les oubliés du dimanche de Valérie Perrin. Mon avis. ( 2843 lecteurs)
    Je lance le dé : 1. Case 35, je relance le dé.  6. Case 29, je relance le dé. 5. Case 24.

    Bonne lecture!
    MaggyM le 01 août 2020

    Bonjour, 

    Je valide la case 40: rose et violetavec Pretty wife  de Cécile Chomin  . Mon avis est ici.


    Et voici la couverture


    Je relance le dé, qui tombe sur 6... Direction la case 35: Dé que je relance, pour qu'il me propose un 1; je me déplace sur la case 34: France

    A bientôt, 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}