AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bdelhausse le 02 août 2020
    bdelhausse a dit :

    Je relance le dé, je fais 3, j'arrive sur la Case 16, Rose/Violet.



    Je valide la case 16 avec 

    Désubériser, reprendre le contrôle, de Florian Forestier, Franck Bonot, Mathias Dufour & Odile Chagny

    => un essai court, dense et assez aisé à lire sur l'ubérisation, le piège des plateformes de mie en contact et la manière d'en sortir.

    https://www.babelio.com/livres/Forestier-Desuberiser-reprendre-le-controle/1221189/critiques/2313558



    Comme cela, la couverture a l'air plutôt rouge, mais en "vrai" elle lorgne entre un violet cuberdon et un rose tagada...

    Vous me confirmez si c'est OK.

    Bernard
    Cricri08 le 02 août 2020
    Miam, c'est trop bon les cuberdons 
    CallieTourneLesPages le 02 août 2020
    Bonjour,

    Je valide la case objet avec Les Chroniques de St Mary, tome 5 : Hier ou jamais  de Jodi Taylor Ma critique

     
     Cette fois on y voit de vrais objets en bois en bas de la couverture jetés au bûcher de Florence à l'époque de Botticelli. 

    Je lance le dé 
    3
    Je suis super chanceuse sur cette partie. Espérons que ça continue jusqu'à la fin. J'ai une lueur d'espoir d'arriver sur la case centrale. 

    En attendant case 7 Camembert rose/violet

    Bon dimanche !

    Edit rectification la partie s'arrête à la fin du mois. Je pensais que j'avais encore jusqu'à fin septembre. Ma lueur d'espoir s'éteint 
    MaggyM le 02 août 2020

    Bonjour, 

    Je valide la case 34: France avec La chambre des morts  de Franck Thilliez  . Mon avis est ici.



    Je relance le dé... qui s'arrête sur 1. Je relance le dé en case 35, et je fais 3 et je me pose encore une fois juste à côté du camembert, sur la case 2: objet.

    A bientôt, 
    bdelhausse le 02 août 2020
    Cricri08 a dit :

    Miam, c'est trop bon les cuberdons 


    Oh oui... Miam.
    SabiSab28 le 02 août 2020
    bdelhausse a dit :

    bdelhausse a dit :


    Je relance le dé, je fais 3, j'arrive sur la Case 16, Rose/Violet.




    Je valide la case 16 avec 

    Désubériser, reprendre le contrôle, de Florian Forestier, Franck Bonot, Mathias Dufour & Odile Chagny

    => un essai court, dense et assez aisé à lire sur l'ubérisation, le piège des plateformes de mie en contact et la manière d'en sortir.

    https://www.babelio.com/livres/Forestier-Desuberiser-reprendre-le-controle/1221189/critiques/2313558



    Comme cela, la couverture a l'air plutôt rouge, mais en "vrai" elle lorgne entre un violet cuberdon et un rose tagada...

    Vous me confirmez si c'est OK.

    Bernard


    Oui pas de souci !
    Celinedm78 le 03 août 2020
    Bonjour,

    Voici enfin ma lecture achevée de La Disparition de Stephanie Mailer  de Joël Dicker  dont voici l'avis pour le camembert rose.

    Je fais 3 au lancé de dé et me positionne sur a case 10 bleue. 
    Bonnes lectures et bel été
    Meps le 03 août 2020
    Bonjour


    Je viens alider mon item mystère  8. un roman écrit par une femme avec

    L`affaire Courilof   - Irène Némirovsky  
    critique

    Lancer de dés... 4 ! ca enchaine ! Camembert Orangeen Case 31 !
    MaggyM le 03 août 2020

    Bonjour, 

    Je valide la case 2: objet avec L`amour comme par enchantement  de Nora Roberts . Mon avis est ici.


    Voici la couverture où l'on voit un traîneau
    à l'avant plan



    Je relance le dé... qui tombe sur 6 et je me déplace sur la case 32: imaginaire

    A bientôt, 
    bdelhausse le 04 août 2020
    De la case 16, je fais 6, j'atterris Case 22... France.

    La nuit se lève - Eliabeth Quin

    => cette exceptionnelle journaliste sur Arte (notamment) se dévoile dans sa maladie, impitoyable et souveraine: un double glaucome qui la condamne à moyen terme à la cécité totale. Auteure française, action en France.

    https://www.babelio.com/livres/Quin-La-nuit-se-leve/1099675/critiques/2315337

    Je relance le dé, je fais 6, Et je prends la case mystère 54. Si je vois bien, il reste "l'auteur est une femme".
    SabiSab28 le 04 août 2020
    bdelhausse a dit :

    De la case 16, je fais 6, j'atterris Case 22... France.

    La nuit se lève - Eliabeth Quin

    => cette exceptionnelle journaliste sur Arte (notamment) se dévoile dans sa maladie, impitoyable et souveraine: un double glaucome qui la condamne à moyen terme à la cécité totale. Auteure française, action en France.

    https://www.babelio.com/livres/Quin-La-nuit-se-leve/1099675/critiques/2315337

    Je relance le dé, je fais 6, Et je prends la case mystère 54. Si je vois bien, il reste "l'auteur est une femme".

    Non bdelhausse ,  Meps l'a pris. La liste est remise à 0.

    Pour cette nouvelle liste, on débute avec un prénom dans le titre 

    Bonne lecture
    Meps le 05 août 2020
    Bonjour


    Validation du camembert orange en case 31 avec


    Veuve noire   - Michel Quint   
    critique





    C'est un peu flou, mais la veuve a un collier autour du cou, ce qui me valide l'objet !

    Je relance le dé... 6 ! Ca y est la chance tourne ! Il était temps !

    Case 25, Camembert Géographie !
    Srhbb8 le 05 août 2020
    Bonjour, 

    Je valide la case 8 Imaginaire avec Furies déchaînées - Richard Morgan

    Un très joli 5 de mon dé préféré et je suis à présent sur la case Camembert Imaginaire, mon thème favori donc j'espère revenir bientôt.

    Bonnes lectures !
    SabiSab28 le 05 août 2020
    Je valide ma case Géographie avec

    Changer l'eau des fleurs - Valérie Perrin

    Avis

    Alors , j'espère un 6 ! Et bien c'est un 2, relance , un 4, eh bien c'est parfait ! Camembert Littérature !
    Bon mon livre en cours ne correspond pas et les 2 que j'avais prévu ensuite non plus ... il va falloir que je recherche.
    SabiSab28 le 05 août 2020
    Normalement tout est à jour !

    J'ai remis tout le monde à sa place, au sens propre bien évidement ! 
    CallieTourneLesPages le 05 août 2020
    SabiSab28 a dit :

    Normalement tout est à jour !

    J'ai remis tout le monde à sa place, au sens propre bien évidement ! 


      
    Merci

    Tes vacances ont été reposantes et divertissantes ?
    SabiSab28 le 05 août 2020
    Oui exactement ! Les 2 à la fois et enrichissantes aussi. Toutes les régions sont à découvrir et apporte leurs richesses.
    Et toi ?
    CallieTourneLesPages le 05 août 2020
    Moi d'abord reposantes. Divertissantes, chaudes chaudes  et gourmandes 
    MaggyM le 06 août 2020

    Bonjour, 

    Je valide la case 32: imaginaire avec Sous haute dépendance  de Ursula Poznanski  qui est un roman jeunesse de science-fiction autrichien.
    Mon avis est ici.


    Je relance le dé... qui me propose un 6... je rate à nouveau les camemberts et me pose sur la case 26: objet

    A bientôt, 
    Norlane le 07 août 2020
    Bonjour, me revoilà. 

    Je valide la case 61 +de 500 lecteurs (522 à ce jour) avec
    Birmane – Christophe Ono-dit-Biot – critique

    Lancement du dé... 1 !!!!!!!!!! La chance n'est pas restée en vacances ! Case centrale ! Bon, j'ai un 491 pages en cours, c'est ballot... mais hiiii, case centrale !!!!





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}