AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 11 février 2021
    Norlane a dit :

    Bonjour, pour la case mauvais genre 62 , un polar :
    Justice dans un paysage de rêve - Malla Num - critique

    Le dé... 2. Bon, je reviens en arrière pour chercher un cadeau case 64 (à la vitesse où vous allez, la liste va faire 3 fois le tour !).


    Voici ta surprise :

    JOKER DE 3 - Tu gagnes un dé à 3 faces - à utiliser quand tu le souhaites
    SabiSab28 le 11 février 2021
    gromit33 a dit :

    Bonjour, ma case 37 pour un roman littérature blanche pour un lien entre nous de David Joy   David Joy
    https://www.babelio.com/livres/Joy-Ce-lien-entre-nous/1157760/critiques/2521817

    Aurait pu aller aussi en mauvais genre
    Est ce que cela convient ? Je vais continuer mon lancez de dés.

    Et de trois aux dés , et 3 pour une case cadeau !!! Surprise !!!
    Suite !!!


    Désolée gromit, cela ne correspond pas la littérature blanche est justement l'inverse de la littérature mauvais genres.
    SabiSab28 le 11 février 2021
    Phoenicia a dit :

    Voici ma lecture pour le Camembert orange Astérix chez les Helvètes de René Goscinny et d'Albert Uderzo. Mon avis.

    Le dé dit  4. Case 27. Que me réserves-tu?

    Bonne soirée!


    Voici tes 2 camemberts






    ET ta surprise :
    Joker SWITCH - Tu peux remplacer le thème par un autre thème du jeu
    Norlane le 11 février 2021
    SabiSab28 a dit :

    Norlane a dit :


    Bonjour, pour la case mauvais genre 62 , un polar :
    Justice dans un paysage de rêve - Malla Num - critique

    Le dé... 2. Bon, je reviens en arrière pour chercher un cadeau case 64 (à la vitesse où vous allez, la liste va faire 3 fois le tour !).



    Voici ta surprise :

    JOKER DE 3 - Tu gagnes un dé à 3 faces - à utiliser quand tu le souhaites

    Merci !
    Je relance. 6... je vais sur la case Étranger n°34.
    gromit33 le 12 février 2021
    Bonjour, pas de souci. Je finis ma lecture d'un roman de littérature blanche et mettrai la chronique d'ici début de semaine. 
    Et je re tirerai les dès.
    Cricri08 le 12 février 2021
    Bonjour à tous

    Je valide la case 6 - histoire avec
    Les chroniques de St Mary, t.3 : une seconde chance - Jodi Taylor

    Lancer de dé : 1 donc camembert rose

    Bonnes lectures
    bdelhausse le 12 février 2021
    Hello, 

    Je relance le dé, 5, arrêt rapide sur la Case 11, je relance le dé, résultat 3, je me pose sur la Case 8, Mauvais Genre.



    Je valide la Case 8 avec

    Toi que j'aimais tant - Mary Higgins Clark

    => lecture facile et sans surprise, permet de passer le temps, ni ravi ni déçu...

    https://www.babelio.com/livres/Higgins-Clark-Toi-que-jaimais-tant/23121/critiques/2522694


    Je lance le dé, résultat de 5, direction Case 13, Mauvais genre, encore, mais pour un camembert.
    gromit33 le 12 février 2021
    Bonjour, pour ma première case littérature blanche. Même si ce texte a peu de pages, c'est un sujet si dense et tragique.
    https://www.babelio.com/livres/Halfon-Le-boxeur-polonais/713200/critiques/2522788?modifier=1

    J'ai tiré le 1 : 36 littérature blanche (encore !!)
    Phoenicia le 12 février 2021
    SabiSab28 a dit :

    Phoenicia a dit 
    ET ta surprise :
    Joker SWITCH - Tu peux remplacer le thème par un autre thème du jeu


    Merci! Alors en attendant je lance le dé. Il me dit 3. J'utilise mon 1er joker, celui de relancer le dé. Il me dit 4. Ce sera donc ma case58
    raime le 12 février 2021
    Hello, hello !

    Case 
    18- Historique. validée pour moi avec cette BD Ils ont fait l`Histoire, tome 28 : Lincoln  
    J'ai été agréablement surpris. Mon avis ICI 

    Relance du dé = +4  ==> j'atterris en 22- Littérature étrangère

    A+
    Krissie78 le 12 février 2021
    Bonsoir

    Je valide la case 24 - Littérature blanche, avec un petit roman qui a un grand titre :

    Quel petit vélo à guidon chromé au fond de la cour ?  de Georges Perec  

    Quel bonheur !

    Ma chronique enthoustiaste

    Je lance le dé : et miracle, je fais un 1 =>Case 25 pour un camembert Bleu- Littérature Etrangère

    Je termine le livre en cours et reviens d'ici la fin de la semaine je pense.

    Bon week-end
    MaggyM le 13 février 2021

    Bonjour, 

    Je valide la case 37: littérature blanche avec Buick Riviera de Miljenko Jergovic . Mon avis est ici.


    Je relance le dé, qui fait 6 et m'emmène case 6: histoire.

    A bientôt, 
    Ptitmousse le 13 février 2021
    Coucou !
    Pour ma case 38, voici une lecture anglaise, qui se passe en Norvège :
    Le retour du Viking - Michelle Styles

    Dé : 3 - je vais case 2, roulez jeunesse !

    A bientôt !
    Phoenicia le 13 février 2021
    Bonsoir!
    Je valide la case 58avec ce titre de fantasy : Le Sorceleur T4 Le temps du mépris d'Andrzej Sapkowski. Mon avis.

    J
    e lance le dé, il dit 5. Ce sera la case 22. :)

    Bonne lecture!
    tremb77 le 13 février 2021
    Bonsoir 

    Je valide la case 16 littérature féminine
    La cerise sur le gâteau - Sarah Harvey

    Je joue la sécurité et utilise mon joker +3
    Je vais donc en case 19 Camembert marron
    bdelhausse le 13 février 2021
    Bonsoir,


    Je lance le dé, résultat de 5, direction Case 13, Mauvais genre, encore, mais pour un camembert.


    Je valide la case avec

    Le monstre nounou -Tuutikki Tolonen

    => long roman jeunesse, signalé entre 8 et 12 ans, mais qui conviendrait mieux entre 11 et 13. C'est très inégal, à mon avis, alternant les longueurs, les lenteurs et les idées complètement barrées. Des enfants sont laissés à eux-mêmes pendant plusieurs jours et confiés au bons soins d'un monstre poussiéreux chargé de les garder jusqu'au retour de leur père.

    https://www.babelio.com/livres/Tolonen-Le-monstre-nounou/886377/critiques/2524753


    Lancer de dé: 1. Case 12, littérature blanche.
    sylvaine le 14 février 2021
    Bonjour 
    je valide la case 66 littérature étrangère
    La promesse d'Edna
    Romina Casagrande
    mon avis
    littérature italienne

    lancer de dé 6
    je vais case 32 mauvais genre

    à bientôt :)
    CallieTourneLesPages le 14 février 2021
    Bonjour,
    Je valide la case 8 mauvais genre avec un roman polar Crimes et condiments  de Frédéric Lenormand Mon avis

     
     Lancer de dé 
    3

    Case 5 relancer le dé 
    4

    Case 1 camembert Histoire. Youpi ! Bon je reviendrai après avoir lu ma pioche de février qui n'est pas de l'histoire.

    Bon dimanche trivial readers !
    SabiSab28 le 14 février 2021
    bdelhausse a dit :

    Bonsoir,



    Je lance le dé, résultat de 5, direction Case 13, Mauvais genre, encore, mais pour un camembert.



    Je valide la case avec

    Le monstre nounou -Tuutikki Tolonen

    => long roman jeunesse, signalé entre 8 et 12 ans, mais qui conviendrait mieux entre 11 et 13. C'est très inégal, à mon avis, alternant les longueurs, les lenteurs et les idées complètement barrées. Des enfants sont laissés à eux-mêmes pendant plusieurs jours et confiés au bons soins d'un monstre poussiéreux chargé de les garder jusqu'au retour de leur père.

    https://www.babelio.com/livres/Tolonen-Le-monstre-nounou/886377/critiques/2524753


    Lancer de dé: 1. Case 12, littérature blanche.

    Bravo ! Voici ton camembert :

    terrystad le 14 février 2021
    Bonjour,

    Je valide ma case "6" jaune (Littérature historique) avec:



    « Le Christ s'est arrêté à Éboli », de Carlo LEVI(italien) disent les paysans de Gabliano, petit village de Lucanie, tellement ils se sentent abandonnés, misérables. L'auteur, antifasciste, a vécu là, en résidence surveillée, de 1935 à 1936. L'histoire de son séjour forcé parmi ces gens frustes et douloureux a été un des grands événements de la littérature italienne.


    Ma critique.

    Je rrrroule le dé et obtient un "6" et me fait arriver sur la case "36" (brune) : littérature. J'ai toujours au moins 2 livres que je lis en même temps, que je choisit de continuer à lire selon mon humeur. Ce qui me permet de valider cette case également, avec:

    Rue des voleurs de Mathias ÉNARD

    Ma critique

    J
    e roule ce dé virtuel qui me donne un "5" et ooouuuiiiiiiii!!!! il me fait arriver sur la case "31" (triangle orangé) qui me permettra de courir vers ma 2e pointe de tarte... :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}