AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    tomsoyer le 16 janvier 2022
    bonjour
    je n ai pas fait specialement attention que c etait autour d une oeuvre précise  donc on annule
    je vais trouver autre chose j adore fouiller dans les listes
    bon dimanche
    Shork le 16 janvier 2022
    MaggyM a dit :

    Mouche307 a dit :


    Encore une pour l'item 80 "une oeuvre graphique en un tome qui compte plus de 200 pages", si l'oeuvre est en plusieurs tomes mais que chacun fait plus de 200 pages, c'est valable ? Je pense à la BD Sapiens dont je viens d'acquérir le tome 1, mais pas le 2.


    Shork , pourrais-tu apporter une réponse à Mouche307 ? Nous adapterons le fichier des questions fréquentes avec ta réponse.
    Merci

    Bonjour,

    Oui tel que j'avais formulé l'item initialement, je n'avais pas précisé la notion de tome, cela a été sans doute précisé par les organisatrices 
    L'important est bien que ce soit un livre graphique (roman graphique, bande dessinée...) qui fasse au moins 200 pages, et pas la somme de plusieurs tomes. Peu importe selon moi qu'il existe ou non d'autres tomes. Autrement dit, il n'y a pas de restriction à valider absolument des "one-shots" sur cet item. 
    J'espère que cela répond à la question : pour moi oui, Sapiens tome 1 est bien valide.

    Bon dimanche

    MaggyM le 16 janvier 2022
    Shork a dit :

    MaggyM a dit :


    Mouche307 a dit :



    Encore une pour l'item 80 "une oeuvre graphique en un tome qui compte plus de 200 pages", si l'oeuvre est en plusieurs tomes mais que chacun fait plus de 200 pages, c'est valable ? Je pense à la BD Sapiens dont je viens d'acquérir le tome 1, mais pas le 2.



    Shork , pourrais-tu apporter une réponse à Mouche307 ? Nous adapterons le fichier des questions fréquentes avec ta réponse.
    Merci


    Bonjour,

    Oui tel que j'avais formulé l'item initialement, je n'avais pas précisé la notion de tome, cela a été sans doute précisé par les organisatrices 
    L'important est bien que ce soit un livre graphique (roman graphique, bande dessinée...) qui fasse au moins 200 pages, et pas la somme de plusieurs tomes. Peu importe selon moi qu'il existe ou non d'autres tomes. Autrement dit, il n'y a pas de restriction à valider absolument des "one-shots" sur cet item. 
    J'espère que cela répond à la question : pour moi oui, Sapiens tome 1 est bien valide.

    Bon dimanche

    Super ! C'est très clair. Mouche307, tu pourras donc valider avec Sapiens quand tu l'auras lu 

    Et je l'indique dans les questions du tableau
    Rhapsodie le 16 janvier 2022
    Bonjour !

    Je fais passer, si cela intéresse certains challengers ! J'ai découvert ce nouveau challenge hier soir, je n'en avais jamais entendu parler et j'adore le concept :

    https://www.babelio.com/groupes/24/Challenges-de-lecteurs/forums/81/Challenges/28871/Astro-Book-Challenge-2022#post_766141

    Aemilia le 16 janvier 2022
    Bonjour,

    Je valide l'item 76 - Premier roman avec

    Le livre des morts - Glenn Cooper
    Mon avis

    Bon dimanche et bonnes lectures à tous.
    tessaje le 16 janvier 2022
    Voici 2 nouvelles lectures :
    77.  Les initiales de cet.te auteur.e sont des lettres voisines dans l'alphabet
    L'arche de Noël et autres contes de Romain Sardou
    Mon avis mitigé 

    39. Un tandem de personnages principaux aux commandes de ce ROMAN
    Précision : romance à 2 voix entre Mei et Tom
    Un léger malentendu de Rose Mia
    Mon avis

    A bientôt et bon dimanche à tous...
    Neneve le 16 janvier 2022
    FloraRol a dit :

    Bonjour,
    J'ai une question pour Neneve, qui a validé l'item 39. Un tandem de personnages principaux aux commandes avec Les chroniques de St-Mary, tome 4 : est-ce le cas aussi dès le premier tome ? Je m'apprête à le commencer et je ne sais pas trop sur quel item le caser... 


    Salut FloraRol   !

    Non, ce n'est pas le cas dès le premier tome. En tous cas, à mon humble avis. Les trois premiers sont vraiment portés par Max, avec une ribambelle de personnages principaux. Mais le tome 4, y'a vraiment Max et un autre personnage qui portent le roman. Je ne dis pas qui, parce que ça gâcherai la lecture... mais c'est vraiment eux deux qui sont au coeur du roman.

    Bon dimanche !
    Pitchoubinou le 16 janvier 2022
    Re-bonjour !

    Waouh, une deuxième validation dans la même journée, c'est très rare que j'arrive à lire deux romans dans un week-end ! Exploit ;-)

    Je viens valider l'item 87 (coup de coeur 2021 de Marie2406, Nath74gri, Wilena et MissAllsunday, excellent choix !)

    Item 87 - Les impatientes - Djaïli Amadou Amal - mon avis

    J'ai beaucoup aimé ce roman et j'ai l'intention de le conseiller le plus possible, car il aborde des sujets terribles, mais peut être lu par le plus grand nombre, je pense.

    Bon dimanche et à bientôt pour une prochaine lecture.
    Sabine
    Mouche307 le 16 janvier 2022
    MaggyM a dit :

    Mouche307 a dit :


    Bonsoir à tous,
    si j'ai bien compris le thème n°23 "anniversaire", je peux y mettre une critique d'une pièce de Molière qui fête aujourd'hui son 400e anniversaire ?
    Si oui, la voici, sinon, je ferai mieux la prochaine fois.
    n°23 "anniversaire"-Les Précieuses ridicules-Molière-Ma critique





    Bonjour Mouche307 ,
    l'intitulé de l'item est L'item ANNIVERSAIRE : un LIVRE de J. R. R. Tolkien, de James Joyce, de Virginia Woolf, de John Steinbeck ou de Marcel Aymé. La liste est exhaustive, donc Molière ne convient pas.

    Bonne journée, 


    Merci @MaggyM, mais alors, peux-tu m'expliquer en quoi consiste ce défi ? J'ai bien compris la liste exhaustive, mais pourquoi l'anniversaire ?
    Mouche307 le 16 janvier 2022
    MaggyM a dit :

    Shork a dit :


    MaggyM a dit :



    Mouche307 a dit :




    Encore une pour l'item 80 "une oeuvre graphique en un tome qui compte plus de 200 pages", si l'oeuvre est en plusieurs tomes mais que chacun fait plus de 200 pages, c'est valable ? Je pense à la BD Sapiens dont je viens d'acquérir le tome 1, mais pas le 2.




    Shork , pourrais-tu apporter une réponse à Mouche307 ? Nous adapterons le fichier des questions fréquentes avec ta réponse.
    Merci



    Bonjour,

    Oui tel que j'avais formulé l'item initialement, je n'avais pas précisé la notion de tome, cela a été sans doute précisé par les organisatrices 
    L'important est bien que ce soit un livre graphique (roman graphique, bande dessinée...) qui fasse au moins 200 pages, et pas la somme de plusieurs tomes. Peu importe selon moi qu'il existe ou non d'autres tomes. Autrement dit, il n'y a pas de restriction à valider absolument des "one-shots" sur cet item. 
    J'espère que cela répond à la question : pour moi oui, Sapiens tome 1 est bien valide.

    Bon dimanche


    Super ! C'est très clair. Mouche307, tu pourras donc valider avec Sapiens quand tu l'auras lu 

    Et je l'indique dans les questions du tableau

    Merci @shork
    qu_est_ce_que_je_lis le 16 janvier 2022
    Bonjour, 

    Je viens pour valider mes lectures de la semaine 😊

    3 - Une vengeance ou une vendetta au coeur de ce ROMAN - Une terrible vengeance - A. G. Cascone  mon avis 

    25 - Un LIVRE-jeu (escape game, livre dont vous êtes le héros...) - Wakiza  - Lionel Cruzille  mon avis

    28 - Un ROMAN sous la neige (l'action se passe essentiellement dans un environnement de neige OU je l'ai lu bien au chaud alors qu'il neigeait) - Les contes interdits : La chasse-galerie - Gabriel Thériault  mon avis   

    39 - Un tandem de personnages principaux aux commandes de ce ROMAN - Le désert des couleurs - Aurélie Wellenstein mon avis    

    44 - Le nom de cet.te auteur.e est un prénom (Danae) - Fleurs d`Oko - Laëtitia Danae  mon avis 

    48 - Un livre qui m’a fait hurler (de rire, de peur ou de colère au choix)13 reasons why - Treize raisons  - Jay Asher   mon avis


    Je vous souhaite une belle semaine 😊 
    MaggyM le 16 janvier 2022
    Mouche307 a dit :

    MaggyM a dit :


    Mouche307 a dit :



    Bonsoir à tous,
    si j'ai bien compris le thème n°23 "anniversaire", je peux y mettre une critique d'une pièce de Molière qui fête aujourd'hui son 400e anniversaire ?
    Si oui, la voici, sinon, je ferai mieux la prochaine fois.
    n°23 "anniversaire"-Les Précieuses ridicules-Molière-Ma critique






    Bonjour Mouche307 ,
    l'intitulé de l'item est L'item ANNIVERSAIRE : un LIVRE de J. R. R. Tolkien, de James Joyce, de Virginia Woolf, de John Steinbeck ou de Marcel Aymé. La liste est exhaustive, donc Molière ne convient pas.

    Bonne journée, 



    Merci @MaggyM, mais alors, peux-tu m'expliquer en quoi consiste ce défi ? J'ai bien compris la liste exhaustive, mais pourquoi l'anniversaire ?

    JRR Tolkien est né en 1892: aurait eu 130 ans cette année
    James Joyce et Viriginia Woolf sont nés en 1882: auraient eu 140 ans cette année
    John Steinbeck et Marcel Aymé sont nés en 1902: auraient eu 120 ans cette année

    Il y a eu beaucoup de propositions anniversaires pour ce défi, il a fallu faire un choix parmi toutes celles-ci et Molière faisait l'objet d'un item l'année passée. Donc, il faut aussi varier 

    Mouche307 le 16 janvier 2022
    Ok, merci beaucoup pour ces précisions 🙂
    MaggyM le 16 janvier 2022
    FloraRol le 16 janvier 2022
    Merci Neneve et MaggyM pour vos réponses !   
    J'avais une autre lecture fléchée pour l'item 17. police originale ou fantaisiste, mais je ne suis pas sûre de la lire donc oui, ça peut convenir . Les chroniques de St-Mary peuvent aussi valider l'item 44. le nom de l'auteure est un prénom (Taylor), mais pareil, j'avais déjà un autre auteur en tête ! Donc si le tandem de personnages avait été présent dès le tome 1, ça m'aurait arrangée, je n'avais encore rien trouvé pour cet item.   Mais ce qui compte, c'est le plaisir de lire ! Je verrai bien où ce titre atterrit au final.

              *************************************************************************************************************************

    J'en profite pour remercier infiniment nos quatre mousquetaires Gwen21 SabiSab28  Laehb80  MaggyM  pour tout le temps consacré à l'animation de ce challenge (et de tous les autres !).Personnellement, toute petite lectrice depuis de (trop) nombreuses années, prise par un boulot chronophage très éloigné de la littérature, c'est vraiment la découverte de Babelio et ses challenges qui m'a poussée à me replonger dans la lecture (ça et la naissance de mon fils qui, grâce à l'allaitement, m'a imposé de me "poser" sans pouvoir rien faire d'autre que... lire ). Grâce à vous, j'ai retrouvé le plaisir de lire, je découvre sans cesse de nouveaux titres, savoure des romans dont je n'aurais jamais eu connaissance autrement, je me surpasse !! Bref, MERCI 
    Zazaboum le 16 janvier 2022

    Bonjour,
    - #01 - L'item POULAILLER : Un LIVRE en rapport avec l'univers de la bassecour (titre, couverture, auteur(e), narration, illustrations, deux "L" dans le titre...) 
    - Les détectives du Yorkshire, tome 7 : Rendez-vous avec la me... - Julia Chapman  
    Critique
    Poules sur la barrière et la brouette 

    - #08 - "Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce LIVRE 
    - Le prince aux deux visages - Gilbert Sinoué  
    Critique

    - #46 - Un WESTERN 
    - Ladies with guns, tome 1 - Olivier Bocquet et Anlor  
    - Critique


    - #56 - La marque du pluriel dans le titre de ce ROMAN 
    - Les durs à cuire - Charlye Ménétrier McGrath  
    Les
    Critique
    qu_est_ce_que_je_lis le 16 janvier 2022
    qu_est_ce_que_je_lis a dit :

    Bonjour, bonjour, 



    8 - "Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce LIVRE - La Bibliothèque de Minuit   - Matt Haig  - mon avis




    Rebonjour, 


    Je viens de remarquer que ce titre n'a pas été mis dans ma liste de livre lu et je n'ai pas vu non plus de refus 😉 


     


    Je me permet donc de le remettre 😊 


     


    Bonne fin de journée

    Krissie78 le 16 janvier 2022
    Bonjour

    Je valide l'tem 42  Un ROMAN issu de la littérature de l'imaginaire écrit par une femme  avec Lady Helen, tome 1 : Le Club des Mauvais Jours  - Alison Goodman  - Ma chronique séduite


    L'héroïne Lady Helen va devoir lutter contre des démons,, les Abuseurs, qui menacent le genre humain. Cela au cœur de la haute aristocratie britannique du début du 19e s. Un roman fantasy.

    Bon dimanche
    MaggyM le 16 janvier 2022
    Zazaboum a dit :


    Bonjour,

    - #52 - La marque du pluriel dans le titre de ce ROMAN 
    - Les durs à cuire - Charlye Ménétrier McGrath  
    Les
    Critique


    Dixième validation (item 56 au lieu de 52) qui te permet d'accéder au niveau CONSTANCE. Bravo !
    Zazaboum le 16 janvier 2022
    MaggyM a dit :

    Dixième validation (item 56 au lieu de 52) qui te permet d'accéder au niveau CONSTANCE. Bravo !

    Effectivement, erreur de frappe.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}