AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 21 février 2022
    Jeanninelit a dit :

    Bonjour , 
    Je valide l Item 71- l action de se roman se déroule sur 20 ans minimum-
    Le souffle des feuilles et des promesses  de Sarah McCoy https://www.babelio.com/livres/McCoy-Le-souffle-des-feuilles-et-des-promesses/954860/critiques/2940222


    Niveau CONSTANCE !
    Gwen21 le 21 février 2022
    Cigale17 a dit :

    MaggyM a dit :



    Cigale17 , nous avons du invalider ta lecture de La guerre de Catherine  pour l'item 62 car cette BD a reçu le Fauve Jeunesse et pas le Fauve d'Or. 
    Il y deux semaines, nous t'avons demandé si cette lecture pouvait convenir pour un autre item et avons tenu en suspens les références de ta lecture. 
    Comme nous n'avons pas reçu de réponse, nous sortons les références de cette lecture de nos tablettes. 
    Si tu souhaites néanmoins la valider pour un autre item, il te faudra republier l'entièreté des éléments liés à ce livre. 


    Merci pour ta compréhension   



    À mon tour de vous remercier de votre compréhension.
    Je vous demanderai donc de valider cette BD pour l'item

    57 Les souvenirs d'enfance tiennent une place majeure dans cette narration
    La Guerre de Catherine - Julie Billet - mon avis
    (Dessins de Claire Fauvel)

    J'ai l'impression de ne pas toujours être notifiée quand je reçois un message. Est-ce possible ?
    Merci et à bientôt


    Cigale17  je pense que tu n'es hélas pas la seule, perso je ne reçois jamais de notification quand je suis taguée.
    Gwen21 le 21 février 2022
    Fanny1980 a dit :

    Bonsoir, 

    Petite question pour Myriam3   sur l'item 57 : les souvenirs d'enfance tiennent une place majeure dans cette narration : jusqu'à quel âge va l'enfance ?

    Selon la convention relative aux droits de l'enfant adoptée en 1989 :
    Article premier
    Au sens de la présente Convention, un enfant s'entend de tout être humain âgé de moins de dix-huit ans, sauf si la majorité est atteinte plus tôt en vertu de la législation qui lui est applicable.

    Est-ce que vous acceptez cette définition ? Je souhaiterais lire le dernier livre de Christine Angot et je crois qu'elle avait 13 ans au moment des faits.

    Vous remerciant par avance pour votre réponse !


    Pour moi je dirais la majorité pour avoir un cadre clair.
    Gwen21 le 21 février 2022
    ladyshania a dit :

    Bonsoir,

    Voici les nouvelles validations d'items :

    10. Un ROMAN GRAPHIQUE OU une BANDE-DESSINEE adapté.e d'un roman
    L’aliéniste - Fábio Moon et Gabriel Bá - mon avis
    (Adaptation du roman éponyme de Joaquim Maria Machado de Assis)

    49. Un nom de ville ou de pays réels dans le titre de ce ROMAN
    Les fleurs d’Hiroshima - Edita Morris - mon avis

    76.  Un premier ROMAN
    Swimming pool - Sarah Crossan - mon avis

    95.  Un signe de ponctuation dans le titre de ce ROMAN
    Un jour, je te mangerai - Géraldine Barbe - mon avis

    Bonnes lectures !

    Niveau CONSTANCE largement dépassé :-)
    Gwen21 le 21 février 2022
    evergreen13 a dit :

    MaggyM a dit :


    Gwen21 a dit :



    Nanako-Mai a dit :




    MaggyM a dit :





    Chabe37 a dit :



    Une question me taraude le mot "corps" peut convenir à un élément anatomique ? pour moi un corps c'est l'intégralité de l'anatomie... et je n'ai pas vu la question/réponse dans le fichier de suivi ?



    Marti94  Gwen21  Nanako-Mai , excellente question. Quel est votre avis sur le mot CORPS pour valider un élément anatomique?



    Coucou !

    Il est vrai que j'aurais tendance à rejoindre le point de vue de Chabe37... Je songeais vraiment à 1 élément enparticulier, une partie du corps justement et non le corps en lui-même pour cet item... 

    A voir ce qu'en pense Gwen21 et Marti94  

    Belle journée !     




    Je suis très partagée et j'aurais quand même tendance à dire non. Marti94



    Je précise qu'on a refusé le terme générique OS suivant l'avis de Marti94 .... La tendance vers le non resterait donc cohérente


    Hello !

    Avant de vous donner un travail inutile, pouvez vous me dire si vous valideriez sur l'item 51 "Un élément anatomique dans le titre de ce LIVRE (lexique animal accepté)" 
    De chair et d'os (Dolores Redondo)

    J'ai bien compris que "Os" n'était pas accepté, quid de "chair" ?

    Merci Marti94  Gwen21  Chabe37


    J'ai tendance à croire que "chair" est un terme générique mais sur cet item, je suis souple, j'attends l'avis des co-auteurs.
    Gwen21 le 21 février 2022
    Fanny1980 a dit :

    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 62 : une BANDE DESSINEE lauréate du Fauve d'Or d'Angoulême

    Corto Maltese, t1 : La Ballade de la mer salée - Hugo Pratt - mon avis

    Et sauf erreur, c'est ma 20e lecture. Un grand merci aux organisatrices !

    Bonnes lectures !


    Niveau ATHOS, bravo ! (ça rime)
    Myriam3 le 21 février 2022
    Fanny1980 a dit :

    Bonsoir, 

    Petite question pour Myriam3   sur l'item 57 : les souvenirs d'enfance tiennent une place majeure dans cette narration : jusqu'à quel âge va l'enfance ?

    Selon la convention relative aux droits de l'enfant adoptée en 1989 :
    Article premier
    Au sens de la présente Convention, un enfant s'entend de tout être humain âgé de moins de dix-huit ans, sauf si la majorité est atteinte plus tôt en vertu de la législation qui lui est applicable.

    Est-ce que vous acceptez cette définition ? Je souhaiterais lire le dernier livre de Christine Angot et je crois qu'elle avait 13 ans au moment des faits.

    Vous remerciant par avance pour votre réponse !


    Fanny1980 , oui ça me semble bien correspondre,  à 13 ans on est encore un enfant!
    Marylou26 le 21 février 2022
    Bonjour,

    J'aimerais ajouter:

    Item 28. Un ROMAN sous la neige (l'action se passe essentiellement dans un environnement de neige OU je l'ai lu bien au chaud alors qu'il neigeait) - Snjór - Ragnar Jónasson - Mon avis

    Snjór veut dire neige, il se passe en janvier 2009 sous une neige qui n'en finit plus de tomber, et je l'ai lu pendant une tempête de neige !

    Bonnes lectures !
    mamzelleoups le 21 février 2022
    Bonjour!

    La dernière fois, j'ai oublié de mettre un lien vers ma critique, donc je remets aujourd'hui le roman dont il était question + ma dernière lecture. Merci beaucoup pour les ajouts!

    item 4 L'item DECOUVERTE : Un LIVRE parmi les plus conseillés ou offerts par les challenger - Ne tirez pas sur l`oiseau moqueur   - Harper Lee - ma critique

    Item 8  - "de" dans le titre de ce livre - La Maison de Jade   - Madeleine Chapsal - ma critique
    Gwen21 le 21 février 2022
    vibrelivre le 21 février 2022
    Bonsoir, je valide l'item 78: l'action de ce roman se situe au Proche Orient avec Mahmoud ou la montée des eaux d'Antoine Wauters.https://www.babelio.com/livres/Wauters-Mahmoud-ou-la-montee-des-eaux/1337353/critiques/2940671
    Krissie78 le 21 février 2022
    Bonsoir

    Je valide l'item 8 - "Deux", "de" ou "d'eux" dans le titre de ce LIVRE : Fin de partie - Samuel Beckett  - ma chronique intéressée

    Belle semaine venteuse ou pluvieuse !
    bilodoh le 21 février 2022
    Bonjour,

    Un roman albanais qui présente vraiment la quintessence de la vendetta, une "reprise de sang" devenue une règle de la société, des vengeances sur plusieurs générations.

    pour l'item 3. Une vengeance ou une vendetta au coeur de ce ROMAN
    Avril brisé  - Ismaïl Kadaré  
    mon avis

    Bonnes lectures!
    Mouche307 le 21 février 2022
    Bonsoir à tous,
    pour le défi n°42 "un roman issu de la littérature de l'imaginaire écrit par une femme"- Le mur invisible - Marlen Haushofer -ma critique est ici.
    A bientôt.
    Sabrina_Chchch le 21 février 2022
    Bonsoir,

    Je viens de finir de lire avec ma fille de quoi valider l'item n° 80. Une OEUVRE GRAPHIQUE en 1 tome qui compte plus de 200 pages (en l'occurrence, 325 pages) - Harry Potter et le Prisonnier d`Azkaban (album) - J. K. Rowling  & Jim Kay - Ma critique propre à cette édition en particulier.

    Bonne soirée !
    Thrinecis le 21 février 2022
    Bonsoir,

    Voici 2 nouvelles validations avec ;

    item 92 (LC avec Rhapsodie/Mayim/Juten-Doji/Pink Cat Reading) - Le jardin secret  - Frances Hodgson Burnett  - Mon avis

    Item 16 (titre de roman avec palindrome) - Été - Edith Wharton  - Mon avis


    Bonne soirée !
    19chantal le 21 février 2022
    Bonsoir,

    Je souhaite valider l'item

    41 - Un livre que vous avez toujours voulu relire sans l'avoir jamais fait

    Le Horla - Guy de Maupassant

    mon avis
    iz43 le 21 février 2022
    bonsoir

    je valide l'item 61 L'auteur est décédé la décennie de ma naissance 

    1275 âmes - Jim Thompson

    Roman que j'ai adoré et découvert grâce au challenge solidaire !
    Kikal le 21 février 2022
    Bonjour,

    Je valide l’item n°56- la marque du pluriel dans le titre de ce roman- Miss Peregrine et les enfants particuliers t6, les désolations de l’arpent du diable - Ransom Riggs- Mon avis 

    Bonne soirée
    musaraneus le 22 février 2022
    Bonjour 

    On est le 22 02 2022 !
    N’est ce pas le jour idéal pour valider l’item palindrome ?
    Hihi 

    item 16 - Le titre de ce roman comporte un palindromeColoc malgré moi - Virginie E.Gerard





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}